Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tariq Ramadan a été élu intellectuel suisse de l'année
s
10 juin 2008 20:14
Tariq Ramadan a été élu intellectuel suisse de l'année

Une revue américaine le place parmi les 100 penseurs les plus influents du monde. Aux côtés de Garry Kasparov et de Salman Rushdie, le seul Suisse à figurer parmi la fine fleur des penseurs contemporains n'est autre que Tariq Ramadan. C'est ce qu'af­firme le très sérieux magazine «Foreign Policy» , qui vient de publier la liste des intellectuels les plus influents du moment.
Jean Ziegler, autre figure hel­vétique d'envergure interna­tionale, salue ce choix heureux du magazine américain, «qui donne de la Suisse une image multiculturelle et tolérante».

Tariq Ramadan, se réjouit de la reconnaissance publique apportée par «Foreign Policy» à son travail. «J'ai souvent été critiqué par des gens qui ne m'avaient pas lu. J'espère que ce classement amènera des Suisses à être plus curieux de mes livres.»

Mardi 10 Juin 2008

Source : [saphirnews.com]
k
11 juin 2008 01:46
Citation
srnit a écrit:
Tariq Ramadan a été élu intellectuel suisse de l'année

Une revue américaine le place parmi les 100 penseurs les plus influents du monde. Aux côtés de Garry Kasparov et de Salman Rushdie, le seul Suisse à figurer parmi la fine fleur des penseurs contemporains n'est autre que Tariq Ramadan. C'est ce qu'af­firme le très sérieux magazine «Foreign Policy» , qui vient de publier la liste des intellectuels les plus influents du moment.
Jean Ziegler, autre figure hel­vétique d'envergure interna­tionale, salue ce choix heureux du magazine américain, «qui donne de la Suisse une image multiculturelle et tolérante».

Tariq Ramadan, se réjouit de la reconnaissance publique apportée par «Foreign Policy» à son travail. «J'ai souvent été critiqué par des gens qui ne m'avaient pas lu. J'espère que ce classement amènera des Suisses à être plus curieux de mes livres.»

Mardi 10 Juin 2008

Source : [saphirnews.com]

Il est dans la liste des intellectuels les plus influents du moment au même titre que al quardaoui !
et ca ne veut dire en aucun que cette revue approuve ses ecrits !

Tarik ramdan et al quardaoui font partie et soutiennent le mouvement des frères musulmans. Et tout le monde connait l'influence de ce mouvement dans le monde musulman ! plus que 1 milliards de muslmans dans le monde !!

Ca vous etonne qu'ils y soient dans cette liste !!
l
11 juin 2008 07:39
bientot, ben laden nomminé comme prix noble de la paix.ptdr
k
11 juin 2008 07:57
Citation
l'européen a écrit:
bientot, ben laden nomminé comme prix noble de la paix.ptdr

sacré raccourci ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
l
11 juin 2008 08:09
oui, c'est un peu limite. mais louer un militant des freres musulmans, en faire "l'intellectuel suisse de l'année", c'est vraiment n'importe quoi.
il en est ou d'ailleurs avec le moratoire?
F
11 juin 2008 08:58
Alain Finkielkraut, Ayaan Hirsi Ali, y figurent aussi
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
k
11 juin 2008 10:40
Citation
l'européen a écrit:
oui, c'est un peu limite. mais louer un militant des freres musulmans, en faire "l'intellectuel suisse de l'année", c'est vraiment n'importe quoi.


tu penses que c'est incompatible ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
K
11 juin 2008 10:45
Citation
khnouna a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
oui, c'est un peu limite. mais louer un militant des freres musulmans, en faire "l'intellectuel suisse de l'année", c'est vraiment n'importe quoi.


tu penses que c'est incompatible ?

Raccourcis! Tu l'as dit ! Le cher européen ne peut pas concevoir qu'on peut être musulman et intellectuel à la fois! L'européen n'est pas encore sorti du cliché Musulman=Ignorant
n
11 juin 2008 11:40
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
khnouna a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
oui, c'est un peu limite. mais louer un militant des freres musulmans, en faire "l'intellectuel suisse de l'année", c'est vraiment n'importe quoi.


tu penses que c'est incompatible ?

Raccourcis! Tu l'as dit ! Le cher européen ne peut pas concevoir qu'on peut être musulman et intellectuel à la fois! L'européen n'est pas encore sorti du cliché Musulman=Ignorant

dans ce cas....je me demande quand est-ce que ce cher européen de gauche serait moins ignorant...

s'il etait de droite, il apprendrait au moins la discipline et la rigueur...winking smiley remarque idiote car la liberté politique doit être respectée...

je fais mon mea culpa toute seule...spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/08 15:56 par noujoum-samae.
s
11 juin 2008 13:19
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Alain Finkielkraut, Ayaan Hirsi Ali, y figurent aussi

Sérieux ?
z
11 juin 2008 13:43
sérieux!!!!quand ont vois les personnes figurant dans ce classement il y a de quoi se poser des questions non ?
au meme titre que Alain Finkielkraut, Ayaan Hirsi Ali, intellectuel peut etre mais tres dangerueux dans l'idee qu'il vehicule!!!!!!!


Alain Finkielkraut, France en gros le journanl dit, que c'est l'un des philosophe le plus important de france,un chroniqueurs, il enseigne l'hstoire des idée (on connais ses idée) à l'ecole Polytechnique de Paris.il est une polémique critique de la société française moderne

SOS
l
11 juin 2008 13:44
on ne peut pas croire serieusement que la religion a des reponses à apporter aux problémes de l'humanité et se pretendre intellectuel. c'est mon avis.
on ne peut avoir un esprit libre quand il est bridé à la base par des croyances religieuses. c'est mon avis.
M
11 juin 2008 13:58
Citation
l'européen a écrit:
oui, c'est un peu limite. mais louer un militant des freres musulmans, en faire "l'intellectuel suisse de l'année", c'est vraiment n'importe quoi.
il en est ou d'ailleurs avec le moratoire?

Ce qui est bien avec les gens comme Ramadan, c'est qu'ils font sauter le camouflage des gens qui se croient bien pensants. En appuyant sur les points sensibles, ils révèlent la vraie personnalité de ces personnes qui montrent alors leurs limites.

Derriere les propos de l'europeen il y a un contexte politico-mediatique qui ne prend pas toujours ses responsabilites. L’islamophobie est l’expression d’une volonte strategique qui fait diversion sur les vrais soucis de la France et du monde.
l
11 juin 2008 13:59
Citation
zaynebka a écrit:
sérieux!!!!quand ont vois les personnes figurant dans ce classement il y a de quoi se poser des questions non ?
au meme titre que Alain Finkielkraut, Ayaan Hirsi Ali, intellectuel peut etre mais tres dangerueux dans l'idee qu'il vehicule!!!!!!!


Alain Finkielkraut, France en gros le journanl dit, que c'est l'un des philosophe le plus important de france,un chroniqueurs, il enseigne l'hstoire des idée (on connais ses idée) à l'ecole Polytechnique de Paris.il est une polémique critique de la société française moderne

SOS



il est pas mal celui là aussi. j'attends son mea culpa sur l'invasion americaine en iraq.
qui ecoute encore cet agent français de l'administration bush?
K
11 juin 2008 14:19
Citation
l'européen a écrit:
on ne peut pas croire serieusement que la religion a des reponses à apporter aux problémes de l'humanité et se pretendre intellectuel. c'est mon avis.
on ne peut avoir un esprit libre quand il est bridé à la base par des croyances religieuses. c'est mon avis.

Parce que tu pensais que la religion a toutes les réponses de l'humanité? Ou bien parce que Tariq Ramadan prétend que la religion est la solution à tous les maux? Il me semble que j'ai jamais entendu Tariq ramadan dire ça..

Un intelo est un esprit libre, et un inetlo a la particularité de se remettre en permanence en cause et confronter ses idées aux autres idées qui ne sont pas les siennes, et Tariq Ramadan en dehors de son rôle de maitre de conférence dans des universités des plus prestigieuses du monde( tiens! tu dois connaitre surement mieux que les doyens de ces universités ce qu'est un intelo et un esprit libre), c'est un grand monsieur du débat avec un art de répartie impressionant..Il aime les débats des idées alors plus libre que ça tu meurs
l
11 juin 2008 14:35
j'ai vu ramadam defendre la religion en tant que pourvoyeuse d'une morale sensée repondre aux maux modernes.
je ne l'ai pas vu dire que la religion etait la reponse à tout les maux. mais il se fait le defenseur de la religion, et ce, au mepris de la realité des faits. car si bien sur les conflits sont le resultat d'interets economiques, les religions amenent leur pierre à l'edifice des luttes fratricides des hommes. elles divisent, separent les populations. et c'est sur ces lignes de fractures que prosperent les demagogues, les autocrates de tout bord.
perso, j'étais presque pret à entendre son discours pragmatique. jusqu'à la fameuse phrase sur le moratoire sur la lapidation. ne se rendait-il pas compte en disant cela que le terme meme était inaceptable?
pour moi, depuis, il est plus que suspect.
ensuite, il y a eut cette propagande visant à culpabiliser les gens de gauche attachés aux regles laiques, les traitant "d'islamophobes". ainsi, tout ceux qui sont opposés à l'irruption du religieux dans la sphere publique se sont vus taxés de racisme, dans le meme sac que le beauf lepeniste de base.
et tant pis si le militant de gauche 'islamophobe" en question soutient la lutte des sans papiers.
propagande relayée par les indigenes et autres. ramadam a apporté la aussi sa pierre.
il est pour moi le pendant de finkielkrot le bien nommé.
M
11 juin 2008 15:04
Mais bien sur L'Europeen, je t’invite à faire preuve de la même parcimonie quand les medias amalgament musulman et terrorisme. Mais de quel parcimonie pourrait tu faire preuves quand on voit la publication hyper médiatisé des racistes caricatures avec le soutien et les applaudissements généralisés.

Quand je ne sais plus quelle bedaine (directeur de le point) s’est pointé à l’antenne de TF1 pour dire qu’il était ’un peu’ islamophobe, quel réaction ?
Quand la fausse agression antisémite de Marie dans le RER a eu lieu on a eu droit à quoi de la part des élites DSK, Rafarin et compagnie, "c’était faux mais ça aurait pu etre vrai, des choses comme cela se produisent tous les jours" (ce qui est totalement faux d’après les données de la police).

L’occidentalisme s’est lancé dans une guerre tout azymute contre l'Orient. A tel point que cette guerre n’a aucun sens. Et comment pourrait-elle en avoir ? On ne peut même pas parler de choc des civilisations, parceque si c’est pour en être à pillier des musées, humilier des prisonniers, pomper les ressources en Irak, applaudir le lâche massacre de civils (musulmans) au Liban, assiéger un peuple isolé parqués dans des réserves en Palestine, torturer à guantanamo, bombarder gratuitement des villages au Pakistan, faire du nettoyage ethnique en Afghanistan, mais que fait l’ONU ?

Alors faut-il s’étonner que les uns saccagent des cimetières quand les autres soutiennent ou cautionnent les crimes commis pour des raisons tout aussi ignobles si ce n’est plus, et avec des méthodes tout aussi monstrueuses si ce n’est plus ?
A
11 juin 2008 15:41
Citation
l'européen a écrit:
on ne peut pas croire serieusement que la religion a des reponses à apporter aux problémes de l'humanité et se pretendre intellectuel. c'est mon avis.
on ne peut avoir un esprit libre quand il est bridé à la base par des croyances religieuses. c'est mon avis.

On ne peut avoir un esprit libre quand il est bridé à la base par des croyances anti-religieuses.
l
11 juin 2008 16:15
si deja à la base, tes idées doivent etre en conformités avec tout un tas de verités religieuses, ça restreint obligatoirement le champ.
par contre moi, je ne rejette pas totalement l'idée de l'existence de(s) dieu(x) vu que je n'ai pas de preuves. mais de toute façon, entités divines ou pas, ça ne regle aucun probléme.
s
11 juin 2008 16:19
Citation
l'européen a écrit:
si deja à la base, tes idées doivent etre en conformités avec tout un tas de verités religieuses, ça restreint obligatoirement le champ.
par contre moi, je ne rejette pas totalement l'idée de l'existence de(s) dieu(x) vu que je n'ai pas de preuves. mais de toute façon, entités divines ou pas, ça ne regle aucun probléme.

Tu es agnostique?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook