Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TAHIYAT (dans la prière)
11 décembre 2003 16:46
quelqu'un peut me dire qu'est ce qu'on doit dire pendant la Tahiyat dans une priere??

M
11 décembre 2003 18:21
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


1ère partie:

" A Allah les salutations, les prières et toutes les bonnes choses. Que le salut, la miséricorde et la bénédiction te soient accordés, O prophète d'Allah ! Que le salut soit sur nous et sur les serviteurs d'Allah vertueux ! Je témoigne que nul n'est en droit d'être adoré qu'Allah et je témoigne que Muhammad est son serviteur et envoyé "

2ème partie:

" O Allah, prie sur Muhammad, sur les alliés de Muhammad, comme tu as prié sur Ibrahim et sur les alliés d'Ibrahim. A toi vont les louanges et la glorification. Répands Tes bénédictions sur Muhammad et sur les alliés de Muhammad, comme Tu les as répandues sur Ibrahim et sur les alliés d'Ibrahim. A toi vont les louanges et la glorification. "



1ère partie:

At-tahiyyatû li-llâh, was-salawâtu wat-tayyibât. As-salâmu 'alayka ayyuh-annabiyyu wa rahmatu-llâhi wa barakâtuh. As-salâmu 'alaynâ wa 'ala 'ibâdi-llâhi-ssâlihîn. Ash-hadu an lâ ilaha illa-llâh, wa ash-hadu anna Muhammadan 'abduhu wa rasûluh.


2ème partie:

Allâhuma salli 'ala Muhammadin wa 'ala âli Muhammad, Kamâ sallayta 'alâ Ibrahima wa 'alâ âli Ibrahim, innak hamîdun majîd, wa bârik 'alâ Muhammadin wa 'ala âli Muhammad, kamâ barakta 'alâ Ibrahîma wa 'alâ âli Ibrhim, innak hamidun majîd.



Alors en ce qui concerne les prières de deux rak'ates (unités de prières) comme celles du fajr et les prières surrégatoires (doha et autres), il faut réciter à la fin (au bout des deux rak'ates) de chacune de ces prières les deux parties precedement citées.
Dans le cas des autres prières telles que dohr, 'asr, maghreb, 'icha: Qui se composent tous de 4 rak'ates sauf el maghreb (3 rak'ates), il faut réciter que la 1ère partie (au bout de 2 rak'ates) et puis à la fin (c'est à dire lorsqu'on est à la dernière position assise, au bout de trois ou quatre rak'ates), il faut à ce moment là réciter les deux parties precedement citées.

J'espere que je n'ai pas été trop ambigûe, mais j'essayerai d'écrire un post (bi idhnillah) plus explicite concernant la description de la prière du prophète (Salallahu alayhi wa salam).
D'ailleurs il y a un livre qui s'intitule: "la description de la prière du prophète (Salallahu alayhi wa salam)" de sheikh Albâni (rahimahoullah).



Allah (Le Sublime) a dit :
"Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane ; et tenez vous debout devant Allah, avec humilité" [S2 V238]
Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :
«L’acte qui nous différencie d’eux, c’est la prière, celui qui l’abandonne devient mécréant. »
[Hadith authentique rapporté par Ahmed , abou Daoud , Tirmidhi , Nassa-ï et ibn Maja.]


wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa baraktouh
13 décembre 2003 14:44
merci beaucoup Mohammed pour cette reponse! Moi quand je fais ma priere je dis que la 1ere partie de Tahiyat,c'est grave?et au debut de la 1ere partie je dis : "Tahiyat wa allahi, zakiyat wa alli,taybatou wa salawatou allahi.As-salâmu 'alayka ....." On me l'a toujours apprise comme ca! C'est pareil? ciao!! smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
M
13 décembre 2003 17:57
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Barakallahou fik oukhty pour ta réponse.

Sincerement oukhty, maintenant que tu sais qu'il y a deux parties, il faut les mettre en pratique et demander le pardon à Allah (soubhanahou wa ta 'ala)pour ce qui a été fait auparavant.
Et Allah est CERTAINEMENT PARDONNEUR.

Car Le Tout Puissant dit:

" Dis: ‹Si vous AIMEZ VRAIMENT Allah, suivez-moi, Allah vous AIMERA alors et vous PARDONNERA VOS PECHES. Allah est PARDONNEUR et MISERICORDIEUX. "


Mais j'essayerai de te donner plus de precision à ce sujet incha Allah.





Alors pour revenir à ta question:

est-ce qu'il est permis de dire:"Tahiyat wa allahi, zakiyat wa alli,taybatou wa salawatou allahi.As-salâmu 'alayka ....." !


Il faut savoir que dans le livre "la description de la prière du prophète (salallahu alayhi wa salam)" cette version n'est pas mentionné. Maintenant est-ce que cette version existe ou a-t-elle été inventé, il faut effectuer des recherches pour en être sur.

Mais en attendant il vaut mieux se tenir à la version que j'ai mentionné precedement car au moins celle-ci est sur.

Voilà ma soeur, j'espere qu'il n'y a pas eu d'ambiguité dans mes réponses.


Qu'Allah nous aide à faire la prière avec assiduité !

Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la MEILLEURE MANIERE jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Message edité (14-12-03 17:56)
17 décembre 2003 15:14
merci beaucoup Mohammed tu as toujours les réponses a mes questions! Je t'en remercie infiniment. smiling smiley smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
m
1 août 2012 21:28
Salam,
Voici la vrai TAHIYAT sans erreur:

1ère partie:

At-tahiyyatû li-llâh, was-salawâtu wat-tayyibât. As-salâmu 'alayka ayyuh-annabiyyu wa rahmatu-llâhi wa barakâtuh. As-salâmu 'alaynâ wa 'ala 'ibâdi-llâhi-ssâlihîn.
Ash-hadu an lâ ilaha illa-llâh wahdahou la charika lahou,
wa ash-hadu anna Muhammadan rasoul allah, abduhu wa rasûluh.

2ème partie:

Allâhuma salli 'ala Muhammad wa 'ala âli Muhammad, Kamâ sallayta 'alâ Ibrahima wa 'alâ âli Ibrahim,
wa bârik 'alâ Muhammad wa 'ala âli Muhammad, kamâ barakta 'alâ Ibrahîma wa 'alâ âli Ibrhim,
fi al âalamin innak hamidun majîd.
k
17 août 2012 22:16
Merci tu m a beaucoup aider.
je n arriver pas a le dire en arab sans parole et je ne le savais pas dans ma langue( persian ).


MERCI thumbs up Clap
j
18 août 2012 03:59
apprenez svp la langue arabe donnez bcp de votre temps a l apprendre pour savoir l islam bien et vs gagnez alajr
m
11 février 2013 18:55
A SALAMOUHLIKOUM


TOUT D ABORD QUE DIEU NOUS PRESERVE DE L ERREUR ET DE L IGNORANCE VOICI COMMENT J AI APRIS LA TAHIYAT MAIS BIEN SUR DANS DINE IL FAUT SE RENSEIGNER LE PLUS POSSIBLE POUR AVOIR LA SCIENCE PARFAITE ET NE JAMAIS ETRE SUR DE SOI VOUS IMAGINEZ SI VOUS ETES DANS L ERREUR? 1ère partie:

At-tahiyyatû li-llâh, wa- zakiat ou lillha wat-tayyibât.salawâtu ou lillha As-salâmu 'alayka ayyuh-annabiyyu wa rahmatu-llâhi wa barakâtuh. As-salâmu 'alaynâ wa 'ala 'ibâdi-llâhi-ssâlihîn.
Ash-hadu an lâ ilaha illa-llâh wahdahou la charika lahou,
wa ash-hadu anna Muhammadan , abduhu wa rasûluh.

2ème partie:
Achadouna ladija abi mohamaden akoun oi lhaouda akoun oi lmisana akoun oi ljanata akoun oi narha akoun oi sarata atiatoune la rayba fia ina LLAH y abrhetou fil koubourh

3éme partie:
Allâhuma salli 'ala Muhammad wa 'ala âli Muhammad, Kamâ sallayta 'alâ Ibrahima wa 'alâ âli Ibrahim,
wa bârik 'alâ Muhammad wa 'ala âli Muhammad, kamâ barakta 'alâ Ibrahîma wa 'alâ âli Ibrhim,
fi al âalamin innaka hamidun majîd. Y A ALLAH OU RHELEME
y
21 février 2013 10:14
je suis si contente ; merci a toi ALLAH de m avoir guidée et éclairé.... merci a vous mes freres et soeurs
m
20 mars 2013 21:39
baraka allah o fikoum merci j'ai appris la deuxieme partie de la tahiyat grâce a toi qu'allah te recompense et ne nous égarons jamais et PS solidarité entre musulmans !!!!!!!!!!
O
21 mars 2013 08:03
Assalem alleykoum,

Les deux façon sont justes, qu'on dise avec azzakiatou, ou attaybatou.

Nos parents nous l'avaient apprise avec azzakiatou, et attaybatou aussi c'est valable. A bon entendeurs
Au temps de mes parents voici :

ATTACHAHOUD 1er partie
"{Ata Hi yatou Lil Lahi Aza Ki yatou Lil LahiA Tayi BatoS-Salawatou Lil Lah Asalamou 'Alayka Ayouha Nabi YouWa Rahmatou LahiWa Barakatou A-Salamou 'Alayna Wa 'Ala 'ibadi Lahi Salihine
Ach-Hadou An La Ilaha illa Lah waWa ach Hadou Anna Mouhammadan'Ab-douhouWa Rassoulouh}"

2ème partie IBRAHIMA

Allahouma Sali 'Ala MUHAMMAD
Wa 'Ala ALLI MUHAMMAD. Kama Salayta 'Ala IBRAHIM Wa 'Ala Alli IBRAHIM, Wa Barik 'Ala MUHAMMAD Wa 'Ala Alli MUHAMMAD, Kama Barak-Ta 'Ala IBRAHIM Wa 'Ala Alli IBRAHIM. Fi Al 'Alamina In naka Hamidoun Madjid.
Allah warlem. Qu'Allah azawadjel nous facilite inchaAllah
m
21 juin 2013 22:05
Citation
étoile filante a écrit:
quelqu'un peut me dire qu'est ce qu'on doit dire pendant la Tahiyat dans une priere??
l
11 septembre 2013 19:36
merci maestro puisse le bon dieu augmenter ta connaissance , et diriger tes pas .....
s
29 novembre 2013 17:17
tahiyate lillah salawate lillah tayibate lillah vous savez ce que vx dire??????
ca vx dire quoi tahiyat?ca veux dire quoi salawate?ca veux dire quoi tayibate?
tahayate un oiseau au paradis sur un arbre qui s'appel tayibate acote dune riviere qui s'appel salawate quand tu dis tahiyate lillah salwate watayibate loiseau decend de larbre il se tente dans la riviere secouer
ces plumes acoté de la riviere chaque goute se tombe dieu criea un ange demande pardon pour toi jusqu au jour du dernier jugement.
e
24 février 2015 15:51
assamou aleikoum!!
j'ai toujours eu des problémes sur le taya kan jfsé 4raka lé 2premier jmarété à salihina é lé 2autr jesé la premiere partie,mintenant que jc tt je ferai la taya comme convenu incha alah !!merçii
E
1 décembre 2016 18:14
A-tahyatu l'ilah Azakiyatu l'ilah Athayibatu sallawatu l'iah.
assalmou 3alyka ya eyouh'annibyu wa rahmatullah wa baraktuhu.
assalamu'3alyna wa 3lal 3ibad assalehina .
Ashhadu an la ilha il'allah wahda la sharika lah, wa ashehadou anna muhamedun rassoul'allah.
M
21 mai 2018 12:24
Slt j vous demande pour koi y'a becou de différence
R
12 avril 2021 01:20
Bonjour mouhamed ma question est la suivante quand est ce qu'il faut réciter la 1ere partie et quant est ce il faut réciter la 2ieme partie merci
M
17 avril 2021 02:50
Excusez moi mais j'ai jamais entendu parler de cette partie

2ème paritie
Achadouna ladija abi mohamaden akoun oi lhaouda akoun oi lmisana akoun oi ljanata akoun oi narha akoun oi sarata atiatoune la rayba fia ina LLAH y abrhetou fil koubourh

Pouvez vous m'éclaircir ? Svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook