Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
taches ménagères et maris
b
28 avril 2011 23:05
salam
je m'adresse aux filles qui ne savent pas cuisiner et aussi qui ne sont pas doués aux autres tâches ménagères (repassage,couture,vaisselle ,literie, nettoyage, décoration ,ménage etc etc comment vous faites avec vos maris

est ce que vous achetez toujours des menus à emporter ou vous manger dans des restaurants ou vous faites des plats ratés et vos maris acceptent de les manger parce qu'ils vous aiment et ne s'intéressent pas au goût ou quoi
et aussi pour celles qui ne savent pas faire les autres taches ménagères comment faites vous pour garder la maison propre et belle alors que vous ne savez rien faire dans ce domaine grinning smiley !!! vous emmenez une bonne ou vous optez pour d'autres solutions

et pour les mecs: accepteriez vous une femme qui ne sait pas cuisiner et faire d'autres tâches ménagères et pour les filles qui ne savent pas est ce que cela vous pose un problème avec vos conjoints ou c'est pas grave

à vos claviers
p
28 avril 2011 23:08
crepes ,pizza ,kek . seuls et uniques choses que j'excelle lol !!
R
28 avril 2011 23:12
Salam smiling smiley

Pas besoin d'être un génie pour tenir un minimum une maison tout de même, allons allons Oups

Pour la cuisine, ça s'apprend Heu

Pour les tâches ménagères, une aide de Monsieur n'est pas de refus, et même recommandée grinning smiley
B
28 avril 2011 23:18
euh une femme mariée et qi une sait cuisinée c'est un peu limite quand même...perplexe
Pour le ménage je pense qu'on peut tous le faire femme ou homme mais l'aide des maris ne se refuse pas !!!!
H
28 avril 2011 23:23
Pour la cuisine, ça s'apprends...

Pour le ménage, excuse moi, mais pas besoin de sortir de St Cyr ou plutôt de Mr Propre Academy pour tenir une maison.
L'hygiène ne s'apprends pas...
s
28 avril 2011 23:29
salam
et ba moi , it's no way de me marier sans avoir une bonne, je poserai cette condition dès le début

moi les travaux ménagers , la cuisine et tout le reste me mets dans un état , mais vraiment un état Grrrr , je peux méme faire une dépression à cause de ça
j'aime bien préparer des petits plats de temps à autre , des gateaux pour l'aid , mais avoir ça à faire tous les jours crying(
Je suis consciente que ça va me poser de graves problèmes , mais bon je n'y peux rien , moi méme je n'aime pas tout ce qui n'est pas fait maison , donc l'option bonne me semble la plus apropriée
c
28 avril 2011 23:41
vient faire un stage chez l'academie chouchou et tu sortira en femme de maison impectewinking smiley
mdrrrrrr faut dire que chouchou elle sort d'une académie de haut niveaueye rolling smiley
grande famille et chouchou la plus petite qu'on maltraite pour faire a manger et le ménage SOS
mdrrrr j'ai grandit j'ai prit mon indépendance je en fait plus le ménage chez moiii No no
mais il reste les sequelles, chouchou restera tjr cendrillon crying(
pour la nourriture j'aime bien cuisiné donc mon mari n'aura qu'a mettre les pied sous la tableAngel
le ménage jaime pas donc on le fera a deux grinning smiley un couple c'est solidaire evil
a ta pàlace j'evite les "à emporter" tte ta vie, ya deja assez de sujet de dispute dans un couple pour en plus donner des raisons supplémentaire stu voit ske je veux dire Cool
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
m
29 avril 2011 09:30
Je sais cuisinée, et le ménage j'adore ça.....mais je refuse d'être la boniche de mon mari No no Il est dans l'obligation de m'aider, ça c'est clair, mais bon pas de problème de ce coté là, parce qu'il est toujours là pour me donner un petit coup de main......In love
29 avril 2011 09:34
Une fois la bague au doigts, si tu sais ni faire le ménage , ni cuisiné , tu te débrouille et apprends sur le tas pour assurer ton rôle de femme.

Y'a pleins de filles qui savaient même pas faire cuire une crêpe aux fromages avant de se marier et qui connaissaient pas le mot ménage et aprés le mariage sont devenus d'excellente cuisinière et des fées du Logis.

Tout est question de Motivation.

Quand on veux , on peux.
f
29 avril 2011 12:28
salam
alors moi des le lever tot le matin, douche ptit dej et je commnce mon ménage des que mon homme part (ouii pas quand il est la car il prefere quand jreste pres de lui)
je met tout les jours environ deux heures sa semble beaucoup mais l'air de rien yen a a faire
et j'avoue que des fois il en a marre car je range systematiquement tout, donc par ex si il va poser une chemise moi je passe derriere et je regarde si elle est propre je la remet sur cintre et il la retrouve plus!! et il me dit dejaaaaaa tu la debarassée??? mais je voulais la mettre !!! il me dit que je tien pas en place que je bouge trop si bien quil ma donné un surnom (que je tairais bien sur hiihi)
sinon quand il y a de gros chose a faire il sen occupe, mais il marrive aussi de laver la voiture et de la savonner aussi sa me detend, et faire le menage a grande eau comme au bled lma o chtaba et la serpillere a quatre pattes , les plumeau et swiffer et tout ses trucs de gouers cest pas pour moi
alors la cuisine cest toujours moi, et il marrive detre maladroite et de me couper les doigts, surtout pour eplucher sa derape souvent de ma main, lui alors il touche pas a sa il y connait rien, mais sa lui arrive de maider a debarasser et de nettoyer de temps en temps,et le restau oui qq fois le week end pour me faire plaisir <3<3 a part sa non il est pas bordelique , normal quoi euuh sauf quand il transforme la salle de bain en piscine jsais pas pourquoi tout est inondé a chaque fois looool
29 avril 2011 14:52
Faut arrêter de croire que pour se marier on doit être ded fées du logis.
Les anciennes générations ou nos mamans se sont mariées a 15 -16 ans c était pas des hadgates comme maintenant, elles ont fait comme tout le monde elles ont appris sur le tas.
Y a beaucoup de mamans qui ont appris a cuisiner par leur mari, qui eux quand ils étaient tout seul en France cuisiner pour eux même
m
29 avril 2011 15:09
franchement je pense pas que ce soit une obligation de savoir faire tout ça avant de se marier!!! c fini cette mentalité!!

en plus en general la fille apprend dans le foyer conjugale!!!!

perso jadore cuisiner et apprendre!!! et jadore faire le ménage (vraiment wallah tellement mes copines elles sont surprises, car meme la vaiselle je la fais avec amour lool, je grinche jamais)

mais malgré tout ça, avec mon chéri, je le prépare à ce quil se mette dans la tete que tout ça se fai à deux , quil devra y mettre sa main; car pour moi dans un couple, on doit tout partager tout faire à deux, donc jvois pas pourquoi il regarderai un match de foot pendant que moi je serai entrain de frèk lool.. mais hamdoullilah on est sur la meme longeur donde lui et moi, et inchaallah rabi i hawana, en tout cas je doute pas de lui!!!

voila donc c pas la peine de te prendre la tete sur ce sujet, surtout les hommes daujourd'hui sont pas compliqué, mais faut pas non plus exagéré avec le bouff de dehors!! non seulement tu ressemblera à un muffine sorti du four mais en plus ce sont que d feculent!!!
a
29 avril 2011 15:11
thumbs upthumbs up
Citation
minaa_ a écrit:
salam
alors moi des le lever tot le matin, douche ptit dej et je commnce mon ménage des que mon homme part (ouii pas quand il est la car il prefere quand jreste pres de lui)
je met tout les jours environ deux heures sa semble beaucoup mais l'air de rien yen a a faire
et j'avoue que des fois il en a marre car je range systematiquement tout, donc par ex si il va poser une chemise moi je passe derriere et je regarde si elle est propre je la remet sur cintre et il la retrouve plus!! et il me dit dejaaaaaa tu la debarassée??? mais je voulais la mettre !!! il me dit que je tien pas en place que je bouge trop si bien quil ma donné un surnom (que je tairais bien sur hiihi)
sinon quand il y a de gros chose a faire il sen occupe, mais il marrive aussi de laver la voiture et de la savonner aussi sa me detend, et faire le menage a grande eau comme au bled lma o chtaba et la serpillere a quatre pattes , les plumeau et swiffer et tout ses trucs de gouers cest pas pour moi
alors la cuisine cest toujours moi, et il marrive detre maladroite et de me couper les doigts, surtout pour eplucher sa derape souvent de ma main, lui alors il touche pas a sa il y connait rien, mais sa lui arrive de maider a debarasser et de nettoyer de temps en temps,et le restau oui qq fois le week end pour me faire plaisir <3<3 a part sa non il est pas bordelique , normal quoi euuh sauf quand il transforme la salle de bain en piscine jsais pas pourquoi tout est inondé a chaque fois looool


j'aurai pu ecrire la meme chose SOUBHANALLAH,on est pareil
D
29 avril 2011 15:17
Citation
bijouxsucré a écrit:
salam
je m'adresse aux filles qui ne savent pas cuisiner et aussi qui ne sont pas doués aux autres tâches ménagères (repassage,couture,vaisselle ,literie, nettoyage, décoration ,ménage etc etc comment vous faites avec vos maris

est ce que vous achetez toujours des menus à emporter ou vous manger dans des restaurants ou vous faites des plats ratés et vos maris acceptent de les manger parce qu'ils vous aiment et ne s'intéressent pas au goût ou quoi
et aussi pour celles qui ne savent pas faire les autres taches ménagères comment faites vous pour garder la maison propre et belle alors que vous ne savez rien faire dans ce domaine grinning smiley !!! vous emmenez une bonne ou vous optez pour d'autres solutions

et pour les mecs: accepteriez vous une femme qui ne sait pas cuisiner et faire d'autres tâches ménagères et pour les filles qui ne savent pas est ce que cela vous pose un problème avec vos conjoints ou c'est pas grave

à vos claviers

Ca craind quand on veut savoir faire quelque chose on s'en donne les moyens, c'est etre faineante de dire je ne sais pas alors on se débrouillera avec les plats surgelés.

Ma soeur ne savait pas cuisiner, et depuis qu'elle est mariée elle a fait l'effort d'apprendre et maintenant elle te fait des plats excelent grinning smileyDanse
29 avril 2011 22:09
Je suis une grosse feignasse !
je fais le strict minimum

mais bon je sais que quand je serais chez moi ça sera différent
par contre on me saoule pour ce qui est de la cuisine
za3ma j'ai atteint l'âge où la fille doit savoir cuisiner, tenir une maison etc...
je pars du principe selon lequel je cuisinerai quand je serais chez moi et je suivrais les recettes
( j'ai jamais fait un tajine de ma vie ) LOL

je suis mal barrée

minaa_ Tbark'Allah 3la l7daga lol c'est bien ton mari doit être content hihi
B
29 avril 2011 23:54
Salam les filles,

Alors moi je suis excellente en cuisine et le menage c mon dada. Mon mari m'aide surtou kon a un petite bebe.

Mais je vous dit faites pas trop les nanas qui cuisinent trop bien car votre mari voudras inviter toute sa famille et tous le temps moi ça ma gaver , quand je dit famille je parle pas de ses parents mais plutots c tantes paternelles oncles maternelles cousin etc donc je reste bobonne.

depuis c terminer ça a creer trop de conflits entre nous, j en pouvais plus surtout qu il m imposait des invitations ça ma saouler depuis tous le monde me fuit lol

Voila pour l experience cuisine n en faite pas trop mesdames soyez hadgates avec moderation boussates
R
30 avril 2011 00:33
le bijoux sucré et la sophistiqué (SOS) sont toutes les deux des marocaines.. je ne sais pas pourquoi mais ya bnat bladi ce discours quand je l'entend j'ai la diarrhée.. surtout quand je vois le mot bonne.. sérieux vous vous prenez pour des princesses.. ou quoi ????

des fois j'arrive même à me demander vous allez ajouter quoi à cet époux.. à moi que ça soit d'avantage de prises de tête.. smoking smiley et attention je ne dis pas que la femme sert qu'à ça..
s
30 avril 2011 00:35
Allons allons, nous sommes maghrébines (la plupart) dans ce forum. Comment ça une fille qui ne sait pas cuisiner ??? No no
mAIS C LA HCHOUUUUUUUUUUUMA ! C 'est même pas la peine qu'elle se marie ! Un minimum quand même, il y a beaucoup de plats faciles et qui s'apprennent vite. Et pour le ménage, ce n'est pas compliqué. Faut bien aussi que le mari donne un petit coup de main de temps en temps. C'est pas parce que Monsieur est un homme et qu'il va au travail, qu'il n'aide pas sa chère épouse à la maison. Are you crazy
No noNo noNo no nous sommes en 2011, c finit le temps ou la femme était considérée comme un esclave et le mari comme un Roi !!!
Nous sommes sur le même pied d'égalité et avons les mêmes droits thumbs up
s
30 avril 2011 00:55
Citation
Ritaline a écrit:
le bijoux sucré et la sophistiqué (SOS) sont toutes les deux des marocaines.. je ne sais pas pourquoi mais ya bnat bladi ce discours quand je l'entend j'ai la diarrhée.. surtout quand je vois le mot bonne.. sérieux vous vous prenez pour des princesses.. ou quoi ????

des fois j'arrive même à me demander vous allez ajouter quoi à cet époux.. à moi que ça soit d'avantage de prises de tête.. smoking smiley et attention je ne dis pas que la femme sert qu'à ça..

je me le demande aussi wallah grinning smiley
Bon , ana je peux me débrouiller très bien dans le ménage , cuisine , d'ailleurs je fais de très délicieux tagines , mais le problème c'est que ça m'énerve , mais à un point que je deviens invivable . j'ai eu l'occasion de prendre soin de la maison quand maman était absente pendant 4 jours , je ne te dis pas dans quel état elle ma trouvé Grrrr evil je lui ai dis ,c'est la dernière fois que tu me laisses toute seule , c'est ingérable tout ça ! (et pourtant , on était que 3 personnes grinning smiley )

pour mon futur mari msskine , ba il doit étre amoureux pour pouvoir me supporter In love je paierai la bonne sans souci, je prendrai moi méme soin de mes enfants , et bien sur je prendrai très bien soin de lui pour compenser grinning smiley
R
30 avril 2011 00:58
rebbi yehdik !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook