Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t-il des conseillers bricolage, perçage ? URGENT
L
3 juillet 2015 13:41
As salamou'aleykoum

Suis désespérée sad smiley
J'ai peur de mettre le feu à la casa...

Comment savoir où je px percer ou non à la perceuse ? ( prises, fils électriques cachés...)

J'ai essayé mais ça sent le brulé crying( et la perçeuse refuse d'aller plus loin alors qu'elle est sensée percer le béton...

Est-il normal de sentir le brulé et que le forêt devienne noir ?moody smiley

Bouhouhouuuuuuuuuhou jounimaaaaaarre crying(

barakallahoufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 13:44 par LydiaT.
3 juillet 2015 16:36
Salamalikum,

J'avais le même soucis que toi !
Fais très attention aux fils électrique, je "pense" que généralement ils sont parallèles et perpendiculaires aux prises et aux interrupteurs !

Attention, je pense que la meche de ta perceuse n'est pas destiné à percé du béton mais surement du bois ou autres ! J'avais le même probleme, pour moi une meche c'est une meche, mais non il faut que tu achetes des meches pour béton !

Je pense que ton probleme viens de là !

Bon courage, le bricolage c'est fait pour tout le monde, ca s'apprend grâce à nos erreurs smiling smiley
h
3 juillet 2015 20:20
salam, sur ta perceuse il ya une option percussion il faut que tu la mette! et il te faut une meche pour beton! pour la reconnaitre tu regarde le bout de ta meche et tu doit avoir deux petit (tetons) 1 de chaque coter! alors que les meche acier en non pas! voila ! et ne percesse surtout pas les plafond ou sol , car dans les construction recente il passe leur tuyauterie en dalle!
L
3 juillet 2015 20:53
Citation
Yassine E. a écrit:
Salamalikum,

J'avais le même soucis que toi !
Fais très attention aux fils électrique, je "pense" que généralement ils sont parallèles et perpendiculaires aux prises et aux interrupteurs !

Attention, je pense que la meche de ta perceuse n'est pas destiné à percé du béton mais surement du bois ou autres ! J'avais le même probleme, pour moi une meche c'est une meche, mais non il faut que tu achetes des meches pour béton !

Je pense que ton probleme viens de là !

Bon courage, le bricolage c'est fait pour tout le monde, ca s'apprend grâce à nos erreurs smiling smiley

wa'aleykoum salam mon frère!!

Ok, je vois. Je fs attention, j'ai pas envie de prendre du jus !

On m'a dit que la mèche perce le béton pourtant ... ça sentait le roussi... j'ai flippé !

Derrière ce mur, mais bien plus bas, il y a une prise. Je pense que les fils passent près des plinthes.... pt-être que je pense mal sad smiley ?

J'essaierai à nouveau en espérant ne pas faire de bêtise !

En tt cas, merci beaucoup !!!
BarakALLAHoufik
L
3 juillet 2015 20:56
Citation
hallem a écrit:
salam, sur ta perceuse il ya une option percussion il faut que tu la mette! et il te faut une meche pour beton! pour la reconnaitre tu regarde le bout de ta meche et tu doit avoir deux petit (tetons) 1 de chaque coter! alors que les meche acier en non pas! voila ! et ne percesse surtout pas les plafond ou sol , car dans les construction recente il passe leur tuyauterie en dalle!

Wa'aleykoum salam,

Oohlala, j'ignorais tt cela !
Je vais vérifier ttes les mèches pr la peine.

Comment savoir s'il ne s'agit pas d'acier?

Bon, ds un 1er tps, je vais vérifier les mèches. Jje tente demain incha'Allah .

BarakAllahoufik pr le coup de main virtuel !!!!thumbs up
4 juillet 2015 14:48
Salamalikum,

Tu peux aussi acheter ou louer un détecteur de câbles électrique, il me semble que ca ne marche pas trop mal et que ca coute dans les magasins autour de 20€.

Bon courage !
L
4 juillet 2015 17:04
Citation
Yassine E. a écrit:
Salamalikum,

Tu peux aussi acheter ou louer un détecteur de câbles électrique, il me semble que ca ne marche pas trop mal et que ca coute dans les magasins autour de 20€.

Bon courage !


Ohlalala faut retourner au magasin Oh

Hheuuu, si je touche les fils électriques, il m'arrive quoi ???moody smiley
4 juillet 2015 17:15
salam,
ben si c'est bien protégé chez toi tu risque un déclenchement du disjoncteur si tu touche les 2 fils avec ta perceuse sinon au pire des cas électrocution si perceuse pas relier à la terre et que tu touche la partie métallique!

Sans compter le bazar pour tout remettre en ordre!! donc je serais toi j'irai vérifier les plans électriques si c'est une maison sinon investi dans un détecteur de câble comme dit précédemment!!

Sinon coupe le disjoncteur de la prise qui n'est pas loin!! et utilise prise + rallonge pour ta perceuse ou perceuse sans fils
L
4 juillet 2015 17:48
Citation
benzitoune a écrit:
salam,
ben si c'est bien protégé chez toi tu risque un déclenchement du disjoncteur si tu touche les 2 fils avec ta perceuse sinon au pire des cas électrocution si perceuse pas relier à la terre et que tu touche la partie métallique!

Sans compter le bazar pour tout remettre en ordre!! donc je serais toi j'irai vérifier les plans électriques si c'est une maison sinon investi dans un détecteur de câble comme dit précédemment!!

Sinon coupe le disjoncteur de la prise qui n'est pas loin!! et utilise prise + rallonge pour ta perceuse ou perceuse sans fils

Ah ça c'est pas mal comme alternative , j'aime bien....! La honte, je n avs pas pensé à ça confused smiley*
Je ne suis qu'une fille !grinning smiley

Barakallahoufikoum pr votre aide précieuse !!
h
5 juillet 2015 12:27
salam, en general les meche acier sont noir et betons grise! dans tout les cas il faut que tu actionne la percussion pour percer le beton! bon courage! j'aime bien ton inititive de bricoler!
L
5 juillet 2015 17:45
Citation
hallem a écrit:
salam, en general les meche acier sont noir et betons grise! dans tout les cas il faut que tu actionne la percussion pour percer le beton! bon courage! j'aime bien ton inititive de bricoler!


smiling smiley dur dur de percer à certains endroitssad smiley alors qu'ailleurs c'est fait en 5 secondes...

merci mon frère , c'est gentil !!!smiling smiley

Faut savoir se débrouiller ds la vie, même ds la jungle !grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook