Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« T’es ma halal »
29 novembre 2008 10:15
Salamalikoum

Je lisais cet "article" et je voudrais avoir votre avis sur ce genre de choses. L'auteur est-il dans la caricature ou est-ce que ce genre de choses existent vraiment à "grande échelle" ? Quelqu'un a-t-il déjà connu cette genre de situation ?

___________________________________

« Avec toi, je ne couche pas, c’est ainsi que je te suis fidèle. Par contre, je couche avec d’autres filles, c’est purement sexuel. » Un vice de forme, selon Widad.

Je n’ai pas encore commencé que j’entends déjà vos sarcasmes : encore un texte sur ces jeunes qui croient que l’islam se résume à manger de la viande tuée selon le rite islamique… Non, il ne s’agit pas de viande à proprement parler, mais bel et bien de femmes. Je vous parle d’un phénomène que les plus de 25 ans ne peuvent pas connaître. Au sein des nouvelles castes de la zone suburbaine, halal possède bien plus que la signification qu’on lui donne habituellement. Halal, c’est un statut auquel seules les filles vertueuses peuvent accéder.

Il s’agit là d’un phénomène assez récurrent chez les jeunes, et pas seulement chez ceux des banlieues. Un mélange de mauvaise interprétation religieuse, de dédain pour la gente féminine et de banalisation de la sexualité.

Pour les Tartuffe des temps modernes, avoir une copine « halal » ne signifie pas ne pas succomber au péché de chair, bien au contraire. Cela signifie seulement préserver sa future femme en s’abstenant d’entretenir des relations sexuelles avec elle, mais en s’autorisant des rapports avec d’autres filles. Mais que ressentent ces « élues, halal parmi les « souillées », comment vivent-elles des relations aussi tortueuses ? Miriam et Sofia ont accepté de partager avec nous leurs différentes expériences.

Après maintes et vaines tentatives de balançage sur la banquette arrière et un bon nombre d’avances tendancieuses se soldant par des échecs, un charmant jeune homme fit une proposition assez exotique à Miriam. Il commença par un plaidoyer sur l’importance du sexe dans une relation de couple, puis lui fit part de son projet haute définition : « Bon, ok, alors dans ce cas t’es ma halal, mais je vois des autres meufs à côté », lui dit-il. « T’es ma halal ! » Miriam s’est longtemps demandé ce que ça pouvait bien vouloir dire. « Au début, j‘ai pas bien compris où il voulait en venir, mais il insistait tellement sur le fait que je ne veuille pas avoir de relations avec lui que j’ai fini par comprendre. »

Difficile d’ériger ce cas en généralité. Impossible de compter les adeptes de ces pratiques. Cependant, sur la base de plusieurs témoignages, on peut dire que de nombreux couples fonctionnent ou dysfonctionnent ainsi. Les garçons voulant préserver leur future femme, coucher avec elle leur est totalement inconcevable et serait à leurs yeux un manque de respect ; en revanche, coucher avec d’autres filles ne leur est absolument pas interdit, du moins selon eux.

C'est le cas de Youcef, qui a entretenu pendant près d’un an une relation platonique avec Miriam tout en « voyant » d’autres filles à côté, avec lesquelles il avait bien entendu des relations sexuelles. Miriam me confie que bien que réticente au début, elle a fini par accepter cet étrange marché, avec toutefois, cette condition : « Si j’apprends qu’il a une relation amoureuse avec des vrais sentiments, là je considère qu’il y a tromperie, et je le quitte. »

Tout le monde n’a pas le flegme de Miriam. Sofia, par exemple, qui a vécu pendant trois ans une relation amoureuse avec Karim. Il n’a jamais été question pour eux de faire l’amour sans qu’une union n'ait été préalablement prononcée. Principe auquel ni l’un ni l’autre n’avaient l’intention semble-t-il de déroger. Mais jamais non plus, Sofia n’a entendu de la bouche de Karim le fameux « t’es ma halal ». Son étonnement n’en fut que plus grand lorsqu’elle apprit que Karim prenait des libertés avec l’abstinence qu’il prônait.

« Lorsque j’ai entendu des bruits comme quoi Karim voyait d’autres filles, je n’y ai pas cru du tout. Il m’a fallu des mois pour voir la vérité en face et quand je lui ai dit que je savais qu’il couchait avec des filles, il m’a dit qu’il ne m’avait jamais trompée, que ce n’était que pour le sexe, qu’il m’avait toujours respectée, car il ne m’avait jamais salie. » Sofia a donc préféré mettre un terme à cette relation instable. Filles et garçons n’ont manifestement pas la même notion de l’adultère, ni celle du respect mutuel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/08 10:18 par Moh Tsu.
29 novembre 2008 10:17
Cette pratique d’un genre nouveau, qui prend la religion pour alibi mais qui en réalité s’en éloigne, ne peut en aucun cas être ramenée à cette dernière. Les relations sexuelles avant le mariage sont prohibées par l’islam, le catholicisme ainsi que le judaïsme, tant pour les garçons que pour les filles. Cet interdit sera respecté pour peu que le jeune homme et la jeune femme conviennent de vivre leur amour dans cette voie religieuse. Le « t’es ma halal » souligne, en fait, un problème récurrent de misogynie, où la femme est considérée purement et simplement comme un objet d’assouvissement d’un besoin.

Rassurons-nous ! Cela ne concerne pas tous les jeunes hommes, il existe encore de vraies histoires d’amour, même si certains chantent que dans les cités le mot « je t’aime » s’est jeté par la fenêtre…

Widad Kefti

Source : [20minutes.bondyblog.fr]
29 novembre 2008 11:19
salam l'ami moh tsu winking smiley

cela existe bel et bien et d'ailleurs je crois qu'un yabie avait ouvert un post.

Perso ca ne m'est jamais arrivé mais si j'y avais ete confronté, je me serais sentis humiliée.

On ne peut pas accepter ce genre de methodes pour deux raison (a mon avis)

1. l'homme en question se permet d'aller coucher a droite et a gauche et il y a un risque de maladie (MST) qui peut etre transmis plus tard à la "halal"

2. On ne peut pas considerer que l'homme est à la hauteur de son amour, c'est humiliant et reducteur pour celle qui attend.

Mais malheureusement certaines attendent gentiment en laissant faire !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/08 11:21 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
29 novembre 2008 11:31
20 minutes c'est un torchon
m
29 novembre 2008 11:34
C'est ce qui amène des gens a écrire des torchons comme çà :

"Vous cachez vos cheveux, la toison impudique,
Vous cachez vos sourcils, ces moustaches des yeux,
Et vous cachez vos yeux, ces globes soucieux,
Miroirs plein d’ombre où reste une image sadique ;

L’oreille ourlée ainsi qu’un gouffre, la mimique
Des lèvres, leur blessure écarlate, les creux
De la joue, et la langue au bout rose et joyeux,
Vous les cachez, et vous cachez le nez unique !

Votre voile vous garde ainsi qu’une maison
Et la maison vous garde ainsi qu’une prison ;
Je vous comprends : l’Amour aime une immense scène.

Frère, n’est-ce pas là la femme que tu veux :
Complètement pudique, absolument obscène,
Des racines des pieds aux pointes des cheveux ?"


Germain nouveau
http://www.jaimepasisrael.com
m
29 novembre 2008 12:07
Salam

Cest pas la premiere fois que je lis ce genre d article, surtout que ce sont des articles qui paraissent dans les hebdo marocains..
C
29 novembre 2008 12:16
cher Moh Tsu,

j'avais lu cet article il y'a qlq semaines et j'ai trouvé cela pathétique, et c'est loin d'être une caricature, ce comportement misogyne est de plus en plus frequent, y a qu a lire l'historique de yabi,les temoignages crus ne manquent pas.

y a t il une explication a ce comportement? j'en doute, les parents musulmans inculquent a leur fils : "mon enfant, b.a.i.s.e les autres filles afin de preserver ta future femme, que dieu te bénisse, amine"!!!! Bien sur que NON, alors d'ou vient le probleme?

on se marie de plus en plus tard, notre mode de vie et environnement socioculturel changent et nous avons de plus en plus de priorités en dehors de se caser, et de toutes façon on n'a plus les moyens de le faire avant la trantaine, et ne parlons pas d'envisager d'avoir un bébé...

ans tou cela nos "mâles" qui ont du mal a contenir leur pulsions et en meme temps veulent preserver leur future femme ont recours a ces pratiques...


c'est hallucinant...un tel obscurantisme, un tel mépris des femmes. Au lieu d'avoir le courage de quitter sa copine "halal" (meme si je deteste cet appelation ridicule probablement pcq je fais le lien avec la viande) pour coucher en toute honnetete avec une autre,il prefere avoir les deux, car d'une part,les liaisons secretes sont davantage excitantes,et d autre part,je repete,il manque de courage et n'assume pas ses envies. Et dans sa petite tête il pense distinguer sexe (c filles haram) et amour (sa copine halal toute neuve(vierge))... mais ou va t on...honnetement....

tant qu'un homme qui croit a ces pratiques ne tombe pas vraiment amoureux de sa dulcinee, il se comportera en goujat et sera tjrs attirer par la tromperie, son appetit sexuel ne se calmera probablement pas meme apres le mariage, s'il a pu le faire avant qui l'empechera t il de le faire apres...si ton mec te propose cela poulette mets les voiles, en vérité cette personne n'est pas vraiment amoureuse de toi, pcq si c'est le cas il serait incapable de coucher avec une autre.

heuresement que nos hommes ne sont pas tous comme ça, et je dirais même que c'est plus du machisme et cela n'a aucune relation avec la religion ou les origines, mais dans l'article on parle de musulmans pour elustrer l'histoire pcq tou simplement c plus vendeur...



PS: vive sofia!!! j'aurai fait exactement la meme chose...mdr
par contre pour miriam on va mettre ça sur le compte de la naiveté...


amicalement

la sofia du nord
f
29 novembre 2008 12:25
Slm,

c'est un paradoxe énorme! le garçon qui n'ose même pas toucher la main de sa future et une fois parti trempe son bijou chez flana en tout bien tout honneur sans une once de remord, est ce commun à tout les garçon Hamdulillah , j'en doute !
l
29 novembre 2008 12:33
ce genre d'énergumènes me dégoutent, le pire c'est que c'est entrain de se répendre à une vitesse grand V parceque il ya des filles qui acceptent ce genre de situation ET c'est incompréhensible, ca me choc

Pour qui ils se prennent ces morveux? Qu'est ce qu'il se passe? ils sont pas capables de patienter comme on le fait? cest pas facile pour les filles non plus de patienter ca devrait etre encore plus dur de constater que les filles patiente et se frustre alors qu'a coté les hommes s'en donne à coeur joie sans état d'ame aucun, ils font plaisir à d'autres femmes alors qu'ils sont sensé en aimé qu'une OU EST LA LOGIQUE DANS TOUT CA?,

Comment peut on prétendre aimé une personne et la faire souffrir pour donner du plaisir à des femmes qu'on ne considère pas. ces animaux m'écoeurent.
29 novembre 2008 15:09
salam
personnelement si jamais il le fait je le quitte, car pour moi si jamais il ose le faire pour me preserver et cherches a assouvir ses envies ailleurs c est qu il merite ni mon amour ni ma confiance ni mon respect.
Imaginons qu un jour je sois malade ou enceinte ou meme en vacances chez ma famille ou lui ou en deplacement, dans tous ses cas il trouvera des excuses pour le faire et je serai sa complice dans ce cas ou je serai au courant et consente avant le mariage sous pretexte de me preserver.
Quand on parle de patience de la part de l homme et attendre le jour des noces (le jour du mariage : pour mon cas, en famille c l acte du mariage qui compte, sinon fete et ce qui suit pour d autres) c est que l homme doit s abstenir de toucher ou coucher avec des femmes que ce soit sa future ou les autres.
C est une preuve d amour, preuve du respect, de confiance, principes et convictions religieuses : attayibona li attayibates, j accepte pas de me marier avec un homme qui fornique et qui ne s est pas repenti.evil
Pour moi aimer et se marier c est vouloir se donner comme on dit : Coeur, corps et ame. Donc tu te promets a lui tout entier.
Je suis amoureuse Hamdoullah et je me permettrai jamais une seule seconde de penser meme a penser a un autre homme. On parle meme pas d intimite tant que nous sommes pas maries donc le fait de se preserver chacun pour l autre est evident. Je lui fais confiance et je n oserai pas de penser une seule seconde qu il est avec une autre pour deux raisons parce que je lui fais confiance et l autre je ne veux pas transformer ma vie avec lui en enfer, car meme apres le mariage si Inch allah c maktoub on pourra pas vivre dans le meme pays, comment je pourrai supporter l idee de penser que pendant que moi je suis patiente et j attends qu on soit ensemble lui est avec d autres????
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
S
29 novembre 2008 15:11
salam


oooooh mashAllah oukhti, tes paroles sont pleines de bon sens In love

soubhanAllah!!!

Allah y barek, tu résumes bien ma pensée, RAA smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/08 15:11 par GucciF75.
S
29 novembre 2008 15:35
Citation
lilaah a écrit:

Pour qui ils se prennent ces morveux? Qu'est ce qu'il se passe?



Salam alikoum,

surement le passage de la maturité grinning smiley

sauf quand il s'agit de hum hum ce sont des vraies bêtes grinning smiley

nan plus serieusement c'est la peur de devenir adulte, d'assumer des responsabilités de mari et de futur père.


il choisissent la facilité et les jouissances douniatiques et ils se croient invincibles en jouant sur les 2 tableaux. mais Allah est omniscient, Soubhan'Allah.


D'ailleurs ça me fait penser que souvent ici on lit des post où l'auteur (homme ou femme) regrette profondément d'être tombé (e) dans le piège de l'amour, et viennent solliciter notre aide


et c'est là que je constate que shetan, a bon dos n'est ce pas! facile de l'accuser!whistling smiley


quand 2 êtres sont sur le point de commettre un acte qui enfreint la loi divine, bizarrement on pense pas aux conséquences (sur le moment), on oublie vite l'omniscience et l'omnipotence d'Allah swt.

et quand le mal est fait, bien sur c'est la faute de satan le maudit! et pas celle du couple
ils etaient possédés zaama...grinning smiley

enfin kheir inshAllah, j'ai espoir qu'un jour les choses changeront...
29 novembre 2008 16:02
Citation
GucciF75 a écrit:
Citation
lilaah a écrit:

Pour qui ils se prennent ces morveux? Qu'est ce qu'il se passe?



Salam alikoum,

surement le passage de la maturité grinning smiley

sauf quand il s'agit de hum hum ce sont des vraies bêtes grinning smiley

nan plus serieusement c'est la peur de devenir adulte, d'assumer des responsabilités de mari et de futur père.


il choisissent la facilité et les jouissances douniatiques et ils se croient invincibles en jouant sur les 2 tableaux. mais Allah est omniscient, Soubhan'Allah.


D'ailleurs ça me fait penser que souvent ici on lit des post où l'auteur (homme ou femme) regrette profondément d'être tombé (e) dans le piège de l'amour, et viennent solliciter notre aide


et c'est là que je constate que shetan, a bon dos n'est ce pas! facile de l'accuser!whistling smiley


quand 2 êtres sont sur le point de commettre un acte qui enfreint la loi divine, bizarrement on pense pas aux conséquences (sur le moment), on oublie vite l'omniscience et l'omnipotence d'Allah swt.

et quand le mal est fait, bien sur c'est la faute de satan le maudit! et pas celle du couple
ils etaient possédés zaama...grinning smiley

enfin kheir inshAllah, j'ai espoir qu'un jour les choses changeront...

salam
thumbs up et comme dit ma chere nour alhouda : tadakkar anna Allaha yarake.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
S
29 novembre 2008 16:52
Citation
GucciF75 a écrit:
Citation
lilaah a écrit:

Pour qui ils se prennent ces morveux? Qu'est ce qu'il se passe?



Salam alikoum,

surement le passage de la maturité grinning smiley

sauf quand il s'agit de hum hum ce sont des vraies bêtes grinning smiley

nan plus serieusement c'est la peur de devenir adulte, d'assumer des responsabilités de mari et de futur père.


il choisissent la facilité et les jouissances douniatiques et ils se croient invincibles en jouant sur les 2 tableaux. mais Allah est omniscient, Soubhan'Allah.


D'ailleurs ça me fait penser que souvent ici on lit des post où l'auteur (homme ou femme) regrette profondément d'être tombé (e) dans le piège de l'amour, et viennent solliciter notre aide


et c'est là que je constate que shetan, a bon dos n'est ce pas! facile de l'accuser!whistling smiley


quand 2 êtres sont sur le point de commettre un acte qui enfreint la loi divine, bizarrement on pense pas aux conséquences (sur le moment), on oublie vite l'omniscience et l'omnipotence d'Allah swt.

et quand le mal est fait, bien sur c'est la faute de satan le maudit! et pas celle du couple
ils etaient possédés zaama...grinning smiley

enfin kheir inshAllah, j'ai espoir qu'un jour les choses changeront...


thumbs up Felicitation l"article fait l'effet escompté

nouvelle discention dans nos rang...alors que si vous aviez un peu de reflexion, vous saurez qu'on ne peut pas considerer le garcon de l'article comme reference religieuse!

donc tomber pas dans le piege des media malgrés les articles estampillés par un prenom arabophone

et surtout pas d'un journal comme le 20 minutes et son blog de bondy, qui ne vit que du nombre de click pour leur pub et ne vie surtout pas du contenu des articles pourvu de toute veracité
S
29 novembre 2008 16:59
lol j'ai pas eu besoin de lire cet article pour en arriver à de telles conclusions smiling smiley


et je confirme, 20 min ça pue grinning smiley
4 décembre 2008 00:59
Salamalikoum

Bon, je reviens après un petit week-end, suivi d'une petite grippe Ill et tiens à vous remercier pour vos réponses smiling smiley

Je tiens à préciser que cet article a pour vocation de nourrir le débat sur ce genre de choses. Plutôt, le fait qu'on justifie le hram avec le hallah, que certains justifient les actions chitanesques en se référant au Coran, à un vocabulaire du parfait "petit" musulman.

L'importance n'est pas donc de savoir qui a écrit cela ou ceci (car a y regarder de plus près, aujourd'hui tout les journaux sont des torchons, on est là pour faire du business point) mais de s'interroger sur ces formes de relations qui intéresseraient fortement Mulder et Scully, car relevant du "paranormal" pour moi. Je suis très surpris par la réaction de Supra93. Dois-je en conclure à une certaine naïveté ou mauvais foi ? lol Non, cet article traduit seulement une certaine vérité qu'on a tous vue passer sous notre nez, ici, comme le souligne Soltan47, ou arriver à nos oreilles comme le sous-entend Sofia59. Ce que vous avons là est une version soft des relations plus complexes qu'on retrouve chez des couples, et plus ou mois tolérées, cachées, pardonnées. Il y a des exemples d'hommes qui trompent leurs femmes avec des "maîtresses" (mot gentil pour ne pas dire autre chose Censored) et elles acceptent plus ou moins cette situation, en fermant les yeux sur les infidélités...

Cela pose aussi la question de la place de la femme dans une relation, son statut, son rôle. Il est fort dommage, comme l'a souligné Sofia59 qu'on ait le sentiment de parler de "viande". Oui, la fameuse "chaire fraiche" souvent citée dans les affaires de mœurs, quand ce n'est pas dans une expression bien banlieusarde qui veut qu'on appelle sa copine "son morceau". Affligeant ! Non ? Comme quoi la conclusion qui s'impose est de reconnaître que si ce genre de chose "prolifère" sous couvert du religieux, c'est que peut-être les victimes ont pour amies/ennemies des coupables...

Mais, on n'est pas là pour juger les gens... Car comme tout le monde le sait Allah est seul juge, quand X ou Y après s'être bien amusés ici vont chercher/faire le "halal" au bled...

Oui, c'est bientôt l'Aïd me dit-on !

Qu'Allah vous éloigne et préserve de ces gens là smiling smiley

Amicalement,

Môh Tsu
k
4 décembre 2008 09:09
Je vois pas ou est le mal

Avant de me marier, j ai di a mon mari "cheri je te respecte trop alors je te preserve, mais il faut que je t avoue que je vais m eclater ailleurs en attendant qu on se marie"

J imagine mm pas la gueule qu il aurait fait!!!!

Non plus serieusement, c est peut etre mechant mais les filles qui acceptent ca faut arreter d etre conne!
Encore une fois, elle laisse des libertés injustifiées à leur semblable.

La virginité, c est pas pour paraitre qqn de bien devant son futur, c est pour respecter notre religion...qu on soit homme ou femme c est la mm.

Ces mecs là ils n ont aucun respect pour leur dine!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook