Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"si je t'avais connu avant je me serais mariée avec toi"
s
27 octobre 2017 22:47
Bonsoir,

Tantôt je discutais avec une amie mariée en tout bien tout honneur et au fil de la discussion elle s'est allée à la confidence à mon égard.

Je vous préviens que les jugements archaïques, de discussion sans mahram, de valeur n'ont pas leur place ici.

Elle s'est mariée il y a 10 ans avec un homme-enfant avec lequel elle a eût deux enfants; je ne sais plus qui a dit que tous les Maghrébins étaient de rajels.

Puis au fil de cette conversation, elle me dit que si elle m'avait connu il y a 10 ans elle se serait mariée avec moi sans réfléchir, car à ses yeux je suis mâture, intéressant, responsable et que je pourrais combler une femme; et qu'avec moi chaque jour est un jour nouveau.

Je lui ai dis "si tu m'avais connu avant comme tu le prétends, tu ne m'aurais même pas regardé".

Effectivement chez la plupart des femmes et même aujourd'hui la virilité et les valeurs se révèlent être intrinsèques à la primitivité: bourru, violent, musclé, mais un peu inculte car c'est un moyen pour certaines femmes d'exercer une domination sur ces derniers.

Sauf qu'après la mairie; cela se retourne contre elles, car disaient-elle "je choisis un grand bourru pour me protéger", mais Mademoiselle ou plutôt Madame; tu vis dans la jungle? nous sommes restés à l'âge de pierre?

Je pense avoir une réponse à ce qui s'apparenterait à de la schizophrénie; vous avez grandi et vécu dans un milieu violent pourquoi avoir vitupéré ce milieu pour vous y replonger?

Il aurait fallu vous protéger de vous-mêmes avant de vouloir vous protéger des autres.

Par exemple:

En vous tournant vers des hommes comme moi au physique banal mais à l'immense richesse intérieure et surtout culturelle qui vous auraient montré ce qu'est d’appréhender la vie avec plénitude, dextérité et surtout sérénité.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/10/17 22:54 par summum.
27 octobre 2017 22:51
Aucun respect la mistinguette. Elle est mariée et elle dit ça à un autre homme. M'enfin, qui se ressemble s'assemble j'ai envie de dire. T'es très louche ( je me fie à tout tes post ) et elle également.
27 octobre 2017 22:52
Si t'attires ce genre de femme sans respect y'a du soucis à se faire quand-même non ?
N
27 octobre 2017 22:55
Assalamo alaykoum,
J'aimerais aussi ajouter qu'il serait bien que les hommes se tournent aussi vers les femmes au physique banal mais à l'immense richesse intérieure et surtout culturelle, etc.

Citation
summum a écrit:
Bonsoir,

Tantôt je discutais avec une amie mariée en tout bien tout honneur et au fil de la discussion elle s'est allée à la confidence à mon égard.

Je vous préviens que les jugements archaïques, de discussion sans mahram, de valeur n'ont pas leur place ici.

Elle s'est mariée il y a 10 ans avec un homme-enfant avec lequel elle a eût deux enfants; je ne sais plus qui a dit que tous les Maghrébins étaient de rajels.

Puis au fil de cette conversation, elle me dit que si elle m'avait connu il y a 10 ans elle se serait mariée avec moi sans réfléchir, car à ses yeux je suis mâture, intéressant, responsable et que je pourrais combler une femme; et qu'avec moi chaque jour est un jour nouveau.

Je lui ai dis "si tu m'avais connu avant comme tu le prétends, tu ne m'aurais même pas regardé".

Effectivement chez la plupart des femmes et même aujourd'hui la virilité et les valeurs se révèlent être intrinsèques à la primitivité: bourru, violent, musclé, mais un peu inculte car c'est un moyen pour certaines femmes d'exercer une domination sur ces derniers.

Sauf qu'après la mairie; cela se retourne contre elles, car disaient-elle "je choisis un grand bourru pour me protéger", mais Mademoiselle ou plutôt Madame; tu vis dans la jungle? nous sommes restés à l'âge de pierre?

Je pense avoir une réponse à ce qui s'apparenterait à de la schizophrénie; vous avez grandi et vécu dans un milieu violent pourquoi avoir vitupéré ce milieu pour vous y replonger?

Il aurait fallu vous protéger de vous-même avant de vouloir vous protéger des autres.

Par exemple:

En vous tournant vers des hommes comme moi au physique banal mais à l'immense richesse intérieure et surtout culturelle qui vous aurait montré ce qu'est d’appréhender la vie avec plénitude, dextérité et surtout dextérité.
27 octobre 2017 22:56
Tu fais des généralités et pratiques le raccourci réducteur.

Toutes les femmes ne se ressemblent pas.

Il serait aisé de dire exactement la même chose au sujet des hommes primitifs.

Gouvernés par leurs hormones qui se tournent vers des femmes au physique nabilesque dotées d’un mono-neurone qui bossent en salon de coiffure et qui finissent par leur demander de devenir des vierges Marie : elles sont priées de se couvrir intégralement et de renoncer à leur travail pour mieux inculquer les vraies valeurs à leur progéniture

Ma caricature est grotesque à souhait comme ton discours.
27 octobre 2017 22:56
En plus vantard par dessus tous les marchés... non je te rassure on a pas vraiment envie de se tourner vers ce genre de mec Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/17 22:57 par **Sarra**.
27 octobre 2017 22:57
Salam,

bah écoute, rien n'est perdu, tu peux toujours grimper dans la machine à remonter dans le temps, revenir 10 ans en arrière, réaliser votre rêve commun en épousant cette fille.

Tu lui évites ainsi d'avoir épousé cet homme qu'elle regrette, tu te retrouves alors heureux, marié et papa.

Après je te le dis tout de suite, l'histoire se répète dans l'autre sens.

De ce fait, faudra assumer puisqu'elle se plaindra de toi à cet homme devenu son confident en lui disant que c'est lui qu'elle aurait dû épouser plus "viril" à ses yeux selon elle Angel

L'effet papillon en somme grinning smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
t
27 octobre 2017 22:58
L'immense richesse culturelle et intérieur ? Ca va les chevilles? Ton amie est ridicule, elle n'a aucun respect pour elle et encore moi pour son mari... fous la paix et éloignés toi d'une femme mariée. Apres tout, ton immense richesse culturelle et intérieur devrait te permettre de séduire d'autres gazelle, bourreau des cœurs.
s
27 octobre 2017 23:02
Je ne vais pas relever tes jugements de valeur; de toutes façons nous sommes dans le virtuel et aucun de tes propos ne pourraient m'échauder.

Puis je ne veux pas rentrer dans un débat gagnant-perdant ou perdant-gagnant.

Pour en revenir à tes propos; je n'ai aucun problème à débattre avec quiconque sur quoi que ce soit.

Et je n'ai aucun problème à exposer mes tares et mes défauts,

Ce que je veux juste te dire; c'est l'appréciation que j'ai de certaines choses de la vie ne s'arrêtent pas à halam, halal, mahram, rokia.

Dieu nous a donné un cerveau pour nous en servir et le muscler; après si c'est au dessus de la capacité de certaines personnes, cela est de l'handicap.

La bipolarité nuit à l'individu.

Citation
**Sarra** a écrit:
Aucun respect la mistinguette. Elle est mariée et elle dit ça à un autre homme. M'enfin, qui se ressemble s'assemble j'ai envie de dire. T'es très louche ( je me fie à tout tes post ) et elle également.
27 octobre 2017 23:05
Et c'est quoi le rapport avec le fait qu'une femme mariée drague limite un autre mec ? perplexe
Citation
summum a écrit:
Je ne vais pas relever tes jugements de valeur; de toutes façons nous sommes dans le virtuel et aucun de tes propos ne pourraient m'échauder.

Puis je ne veux pas rentrer dans un débat gagnant-perdant ou perdant-gagnant.

Pour en revenir à tes propos; je n'ai aucun problème à débattre avec quiconque sur quoi que ce soit.

Et je n'ai aucun problème à exposer mes tares et mes défauts,

Ce que je veux juste te dire; c'est l'appréciation que j'ai de certaines choses de la vie ne s'arrêtent pas à halam, halal, mahram, rokia.

Dieu nous a donné un cerveau pour nous en servir et le muscler; après si c'est au dessus de la capacité de certaines personnes, cela est de l'handicap.

La bipolarité nuit à l'individu.
s
27 octobre 2017 23:05
Non mais elle était très belle.

Mais comme je manque de confiance en moi, cela permet de me rassurer.

Je suis dur avec moi-même tu sais.
Citation
**Sarra** a écrit:
Si t'attires ce genre de femme sans respect y'a du soucis à se faire quand-même non ?
27 octobre 2017 23:05
Puis ce ne sont pas des jugements mais des constats Zen
s
27 octobre 2017 23:06
Alaykoum salam,

C'est que je fais, je suis toujours en introspection,

Car avant de critiquer les autres je m'autocritique.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
J'aimerais aussi ajouter qu'il serait bien que les hommes se tournent aussi vers les femmes au physique banal mais à l'immense richesse intérieure et surtout culturelle, etc.
27 octobre 2017 23:08
Ce n'est absolument pas ce que tu dégages à travers tes post.. Mais bon, je ne veux pas te blesser mais si la miss elle n'est même pas fidèle à son mari et bien il y a de grandes chances à ce qu'elle ne soit pas fidèle à ses amis en étant malhonnête.
Citation
summum a écrit:
Non mais elle était très belle.

Mais comme je manque de confiance en moi, cela permet de me rassurer.

Je suis dur avec moi-même tu sais.
27 octobre 2017 23:08
Je ne pensais pas que les filles aussi étaient pro de la disquette L'OL
i
27 octobre 2017 23:10
Avec des si.. on refait le monde.

La vie est une école et on a tous des regrets.

Mais si je comprends bien, tu lui en veux de ne pas t'avoir choisi c'est ça?
A
27 octobre 2017 23:13
Tu discutes avec une "amie mariée", y'a quelque chose qui va pas non ?
s
27 octobre 2017 23:14
Bonsoir Madame,

Je ne fais pas de raccourcis et je n'aime pas m'adonner à la logorrhée soporifique,

J'ai discuté avec beaucoup de femmes dans ma triste vie, je me suis même ouvert aux femmes divorcées et j'ai toujours voulu écouter l'histoire de celles qui étaient mariées à des Maghrébins;

60-70% battues et ont au moins subit des violences corporelles,
10-20% histoires de faits d'adultères,
10-15% histoires de belles mères.

Comme je suis un homme qui aime connaître les gens avec minutie je leur demandé avec quel type d'hommes ces dernières étaient mariées:

Grand, bourru, limités intellectuellement, fourbes, et encore enfants.

Je ne suis pas Messahel, mais ce n'est pas moi qui le dit mais ce sont elles.
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Tu fais des généralités et pratiques le raccourci réducteur.

Toutes les femmes ne se ressemblent pas.

Il serait aisé de dire exactement la même chose au sujet des hommes primitifs.

Gouvernés par leurs hormones qui se tournent vers des femmes au physique nabilesque dotées d’un mono-neurone qui bossent en salon de coiffure et qui finissent par leur demander de devenir des vierges Marie : elles sont priées de se couvrir intégralement et de renoncer à leur travail pour mieux inculquer les vraies valeurs à leur progéniture

Ma caricature est grotesque à souhait comme ton discours.
C
27 octobre 2017 23:15
Tu les fait toutes tombés même les femmes mariées thumbs up
Même si elle se serait marié avec toi 10ans après elle aurait craqué sur un autre
Sa doit être une femme à homme (Toujours envie de changer)
s
27 octobre 2017 23:16
Bonsoir,

Son homme m'avait déjà menacé, mais vu le degrè de charisme et de pertinence je dois dire que j'avais peur de mourrir...de rire.
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

bah écoute, rien n'est perdu, tu peux toujours grimper dans la machine à remonter dans le temps, revenir 10 ans en arrière, réaliser votre rêve commun en épousant cette fille.

Tu lui évites ainsi d'avoir épousé cet homme qu'elle regrette, tu te retrouves alors heureux, marié et papa.

Après je te le dis tout de suite, l'histoire se répète dans l'autre sens.

De ce fait, faudra assumer puisqu'elle se plaindra de toi à cet homme devenu son confident en lui disant que c'est lui qu'elle aurait dû épouser plus "viril" à ses yeux selon elle Angel

L'effet papillon en somme grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook