Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syriennes (documentaire)
A
15 décembre 2016 14:50
Et si on écoutait les principaux intéressés ?

Reportage réalisé en Syrie. On y découvre le point de vue de femmes et filles syriennes, libres de faire leurs études, de pratiquer leurs passions ou d'exercer leur profession, dans la peur qu'elles ressentent tous les jours depuis le début du conflit Syrien de voir les rebelles islamistes triompher. Ce reportage permet d'offrir un autre angle sur le conflit le plus sanglant de ce début de XXIe siècle, afin de comprendre une réalité bien plus complexe que celle qui nous est montrée par les grands médias traditionnels.

"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
15 décembre 2016 16:16
Je regarde pas ce reportage parceque j'ai acquis une certaine experience en lisant tes differents post ou tu soutiens le boucher Assad.

Puis faut vraiment etre stupide pour croire qu'Assad a pas des medias a sa botte. Tous les dictateurs quand vous voyez leurs reportages qu'ils diffusent sur leur population, vous ressentez le paradis.

Du coup j'ai une question a te rereposer: Qui bombarde les hopitaux et les ecoles d'Alep depuis des années ?


Il faudra bien que tu repondes a cette question un jour winking smiley
A
15 décembre 2016 16:44
Citation
Anpiet a écrit:
Du coup j'ai une question a te rereposer: Qui bombarde les hopitaux et les ecoles d'Alep depuis des années ?
Parles tu du dernier hôpital d’Alep-Est censé avoir été détruit déjà 10 fois ces 6 derniers mois ?
Comme si, par un coup de baguette magique, cet hôpital pouvait avoir été rebâti tous les 15 jours...

Et les hôpitaux et écoles d'Alep ouest (qui contrairement à ceux de l'Est n'abritaient que des civils), sans cesse bombardés au mortier et à la roquette par les terroristes, on en parle quand ?

Et le fait que les habitants d'Alep ouest se soient fait couper l'eau depuis plus de 2 ans par les terroristes ? C'est un crime de guerre et même crime contre l'humanité que de couper l’eau a 1.5 millions d’habitants.

Tu es tellement intoxiqué par la propagande d'Al CIAda que le débat entre nous est malheureusement impossible, j'en ai peur...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
15 décembre 2016 17:00
Ben oui Abdoulaye, forcément ce reportage c'est un coup de Bachar, avec des acteurs du régime, filmé par les Russes et monté par les Chiites...

Bref, moi j'ai regardé la vidéo complète, avec le journaliste qui parle de sa mission au début, j'ai trouvé cela intéressant.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
S
15 décembre 2016 17:21
Foreign women in Syria! Why did they come? What are they doing? Meet 2 of them in this episode:
Dr. Umm Abdur Rahman who is a licensed family doctor and Islamic Studies teacher and
Maseeha Saloojee who specializes in Quranic recitation

[youtu.be]
15 décembre 2016 19:05
Un pro bachar à n'en pas douter...
Citation
Myfirstname a écrit:
Ben oui Abdoulaye, forcément ce reportage c'est un coup de Bachar, avec des acteurs du régime, filmé par les Russes et monté par les Chiites...

Bref, moi j'ai regardé la vidéo complète, avec le journaliste qui parle de sa mission au début, j'ai trouvé cela intéressant.
A
15 décembre 2016 19:10
L'important ce n'est pas l'opinion du documentariste. Personnellement, je m'en fous.

Mais la parole des syriennes elles-mêmes.

Citation
Gozen a écrit:
Un pro bachar à n'en pas douter...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
15 décembre 2016 19:11
Des pro-Bachar triées sur le volet. On sait tous qu'il est aisé de faire des reportages orientés.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
L'important ce n'est pas l'opinion du documentariste. Personnellement, je m'en fous.

Mais la parole des syriennes elles-mêmes.
M
15 décembre 2016 19:14
Salam,

@ Abdoulaye : [www.lefigaro.fr]

Je ne suis pas d'accord avec tout, mais article interessant.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
N
15 décembre 2016 19:14
Daesh qui est sponsorisé par les arlantistes mon cher ...

T as encore un doute la dessus ?
Citation
Anpiet a écrit:
Je regarde pas ce reportage parceque j'ai acquis une certaine experience en lisant tes differents post ou tu soutiens le boucher Assad.

Puis faut vraiment etre stupide pour croire qu'Assad a pas des medias a sa botte. Tous les dictateurs quand vous voyez leurs reportages qu'ils diffusent sur leur population, vous ressentez le paradis.

Du coup j'ai une question a te rereposer: Qui bombarde les hopitaux et les ecoles d'Alep depuis des années ?


Il faudra bien que tu repondes a cette question un jour winking smiley
A
15 décembre 2016 19:16
Salam,

Merci, oui j'avais commencé à le lire sur le blog d'Olivier Berruyer.
Intéressant en effet, mais je vais lire la suite...


Citation
Myfirstname a écrit:
Salam,

@ Abdoulaye : [www.lefigaro.fr]

Je ne suis pas d'accord avec tout, mais article interessant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/16 19:18 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
15 décembre 2016 19:22
Salam Gozen,

Même moi qui tente d'analyser, je suis peut être très loin de la vérité, si tenté qu'il y en ait une de bien raisonnable.

Chacun a des positions extrêmement tranchés sur un conflit extrêmement complexe avec des forces en présence qui se contredisent de manière permanente.

Maintenant, au vu de tout ce que j'ai pu entendre ou lire, j'ai mon opinion géopolitique personnelle de ce conflit. C'est pas la meilleure, mais c'est la mienne. [www.yabiladi.com]

Surtout, c'est pas la plus importante. La plus importante, elle est sociale.

Citation
Gozen a écrit:
Un pro bachar à n'en pas douter...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/16 19:24 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
15 décembre 2016 19:31
Salam Myfirstname,

Je suis très intéressée par les questions d'ordre historiques et géopolitiques. Je prends donc le temps d'analyser les faits.

Pour moi ce reportage c'est de la propagande pro-bachar.
Citation
Myfirstname a écrit:
Salam Gozen,

Même moi qui tente d'analyser, je suis peut être très loin de la vérité, si tenté qu'il y en ait une de bien raisonnable.

Chacun a des positions extrêmement tranchés sur un conflit extrêmement complexe avec des forces en présence qui se contredisent de manière permanente.

Maintenant, au vu de tout ce que j'ai pu entendre ou lire, j'ai mon opinion géopolitique personnelle de ce conflit. C'est pas la meilleure, mais c'est la mienne. [www.yabiladi.com]

Surtout, c'est pas la plus importante. La plus importante, elle est sociale.
M
15 décembre 2016 19:44
D'accord, c'est ton point de vue...

Dans ce cas, je me demande quelle est la solution, lorsqu'on dénonce les deux camps. Que faire ? En appeler à l'ONU ? Aux occidentaux ? Ça n'a pas de sens.... Donc je ne sais pas, soutenir qui ? comment ?

Que Bachar soit un dictateur, je veux bien, qu'il soit pire que les soit disant rebelles terroristes extrémistes avec leur jihad bidon et qui coupent des têtes pour un pet de travers, je ne le conçois pas.

Alors, c'est quoi la solution du juste milieu ? On fait comment pour virer Assad ? Ce n'est pas seulement une révolution en Syrie, et l'EI remplacera ce dictateur s'il tombe, comme partout ailleurs. A ce moment là, ce sera le point de non retour...

J'aimerais bien que tu m'en dises plus, peut être que mon jugement est totalement biaisé... quelles sont les solutions ? Que faire ? Qui croire ?
Citation
Gozen a écrit:
Salam Myfirstname,

Je suis très intéressée par les questions d'ordre historiques et géopolitiques. Je prends donc le temps d'analyser les faits.

Pour moi ce reportage c'est de la propagande pro-bachar.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
15 décembre 2016 19:50
Je doute avoir envie d'échanger sur ce sujet avec une personne qui ne juge pas important d'analyser la propagande. Dans toutes les guerres et régimes dictatoriaux on a analysé les moyens de propagande. Pour toi ce n'est pas important ? Ok...
Citation
Myfirstname a écrit:
D'accord, c'est ton point de vue...

Dans ce cas, je me demande quelle est la solution, lorsqu'on dénonce les deux camps. Que faire ? En appeler à l'ONU ? Aux occidentaux ? Ça n'a pas de sens.... Donc je ne sais pas, soutenir qui ? comment ?

Que Bachar soit un dictateur, je veux bien, qu'il soit pire que les soit disant rebelles terroristes extrémistes avec leur jihad bidon et qui coupent des têtes pour un pet de travers, je ne le conçois pas.

Alors, c'est quoi la solution du juste milieu ? On fait comment pour virer Assad ? Ce n'est pas seulement une révolution en Syrie, et l'EI remplacera ce dictateur s'il tombe, comme partout ailleurs. A ce moment là, ce sera le point de non retour...

J'aimerais bien que tu m'en dises plus, peut être que mon jugement est totalement biaisé... quelles sont les solutions ? Que faire ? Qui croire ?
M
15 décembre 2016 19:58
Vraiment, je ne comprends pas là... de quoi tu parles ?
Citation
Gozen a écrit:
Je doute avoir envie d'échanger sur ce sujet avec une personne qui ne juge pas important d'analyser la propagande. Dans toutes les guerres et régimes dictatoriaux on a analysé les moyens de propagande. Pour toi ce n'est pas important ? Ok...
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
15 décembre 2016 21:05
C'est une guerre contre les musulmans sunnites de Syrie (leur terre). Ça nous le savions déjà bien évidemment.

Maintenant, après que le masque tombe, écoutez le point de vue de cette "femme syrienne"

"Syrie : Une pro- Bachar Al-Assad " Nous voulons Homs vide de sunnites"

[m.youtube.com]

Soldat de Assad en Syrie : "Nous allons brûler les chiens sunnites jusqu'au dernier "

[m.youtube.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/16 21:19 par OscarJackson II.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
15 décembre 2016 21:55
Les femmes à Damas ne sont pas dans la même situation que les femmes à Palmyre ,Homs ou Alep.

À Alep la population a double peine :les rebelles et l armée syrienne .

Témoignage d'un médecin :

[www.google.fr]
M
16 décembre 2016 08:01
Vous ne pensez pas que la propagande est des deux côtés ?

Tirer des conclusions hatives n'a jamais mené bien loin...
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
s
16 décembre 2016 09:31
ici ce qui me fait rire vous etes contre la propagande pro européen usa mais pour convaincre que les syrien sont ni massacré mais en plus c'est eux les méchant vous nous servez la propagande pro russ pro extreme droite....

un jours vous devrez rendre des compte sur vos fausse rumeur et le fait que vous souillé l'honneur d'homme et de femme mais pire d'enfants.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook