Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Symptômes et traitement de la sorcellerie
s
28 juillet 2008 15:54
Symptômes et traitement de la sorcellerie

jeudi 15 novembre 2001

- Symptômes :

S’agissant de la distinction entre l’invasion démoniaque et la magie, des gens d’expérience ont affirmé que ladite invasion se caractérise par les signes que voici :

1/ Le fait de se détourner et de répugner fortement à l’écoute du Coran et de l’appel à la prière ;

2/ l’évanouissement, l’entrée dans une crise ou le fait de tomber quand on récite (du Coran) sur l’intéressé ;

3/ la fréquence de rêves cauchemardesques ;

4/ la préférence de l’isolement et l’adoption de comportements étranges ;

5/ le fait que le démon qui possède l’intéressé parle quand on récite sur lui ;

6/ l’accomplissement de gestes involontaires et confus comme l’affirme le Très Haut :

« Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. » (Coran, 2 : 275)

Quant à l’envoûtement, ses symptômes sont :

1/ La victime haït son conjoint ou sa conjointe comme le dit le Très Haut :

« ils apprennent auprès d' eux ce qui sème la désunion entre l' homme et son épouse. » (Coran, 2 :102)

2/ La différence de son état selon qu’il se trouve chez lui ou dehors ; quand il est loin de chez lui, il éprouve une forte envie de retrouver sa famille, mais quand il rentre, il la haït ;

3/ l’incapacité de cohabiter avec sa femme ;

4/ une succession d’avortements chez la femme ;

5/ un changement brusque du comportement sans aucune cause claire ;

6/ perte d’appétit ;

7/ s’imaginer faire une chose que l’on n’a pas faite ;

8/ L’obéissance aveugle et l’amour excessif d’une personne déterminée.

Cependant, il convient de savoir que l’apparition de certains de ces signes chez une personne ne signifie pas nécessairement qu’elle est envoûtée ou possédée. En effet, certains signes peuvent avoir une cause physiologique ou psychologique.

- Remède :

1/ Se confier sincèrement à Allah

2/ Utiliser l’exorcisation et les moyens de protection légaux. Les deux protectrices (les sourates 113 et 114) font partie des plus importantes sources de remède. Elles furent utilisées pour traiter le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Et l’on ne saurait utiliser un remède pareil. L’on peut y ajouter les sourates 112. La Fatiha constitue aussi un remède efficace comme cela a été rapporté.

Dans le cadre du traitement de l’envoûtement, on peut utiliser sept feuilles de jujubier vertes que l’on doit moudre, mettre dans un récipient et y verser de l’eau pour permettre à la victime de se laver avec. On peut réciter sur le mélange le verset de trône et les sourates 109,112,113 et 114 ainsi que les versets relatifs à la magie : (2 : 102 ; 7 :117-119 ; 10 : 79 - 82 ; 20 : 65 - 69)

Ensuite, la victime doit se laver avec une partie du mélange et boire le reste. Voilà un traitement que l’expérience des certains ancêtres a prouvé l’efficacité.

3/ Extraction et destruction des supports de l’envoûtement comme l’avait fait le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il avait été envoûté par le juif Labid ibn al-Asam.

4/ Usage de remèdes autorisés comme la consommation de sept dattes de l’espèce dite al-Bourni cultivé à al-Aliya, (un quartier de Médine, en les mâchant bien. Si l’on ne trouve pas de dattes (de cette espèce) on mange n’importe quelle datte trouvée, et cela profitera à l’intéressé avec la permission d’Allah.

5/ La saignée (hidjama )

6/ L’invocation.

Source : [www.islam-medecine.com]
d
28 novembre 2008 20:44
jazak'Allahoukhairan!!smiling smiley
S
29 novembre 2008 00:14
salam alikoum

barak'Allahoufik a khouya

en ce moment c'est fréquent, a'oudoubillah Ill
L
29 novembre 2008 01:05
une saignée pour traiter l'envoutement
pourquoi pas quand on lit les autres conseils Heu

je vous conseille de ne pas trop vous soigner avec ce genre de conseil
maintenant , je suis un peu las des pseudo médecines et du charlatanisme


sur le site , je lis :
Citation
a écrit:
- La maladie :

On distingue dans le Coran deux types de maladie :

– organique (maladies du corps, qui relèvent de la médecine) ;

– psychologique (maladies du cœur, qui renvoient à tout ce qui pourraient éloigner d’Allah, comme l’hypocrisie, la passion, les doutes et les soupçons).

la mise a jour du site n'a pas été faite depuis le moyen age ? grinning smiley
S
29 novembre 2008 01:19
je ne vois pas ce qui a de drole dans ce que tu as cité eye rolling smiley

si tout le monde et je dis bien TOUT LE MONDE, n'etait ni hypocrite ni médisant ni calculateur ni manipulateur ni malveillant et j'en passe...on vivrait dans un monde meilleur

alors arretes stp de vouloir toujours critiquer les musulmans et leurs pratiques

merci.
L
29 novembre 2008 01:30
je note que le traitement de la sorcellerie est une pratique musulmane
S
29 novembre 2008 01:37
Citation
La Boetie a écrit:
je note que le traitement de la sorcellerie est une pratique musulmane


parce que les catho non?


dans le sud de la france tu serais étonné de voir comment on guérit l'oeil et le mauvais sort

parait que c'est tres "mediterranéen"
L
29 novembre 2008 01:59
GucciF75

et cela te conforte a y croire ?
trouverait tu judicieux aussi de faire comme eux des procession pour faire pleuvoir ou des messe pour les animaux grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/08 02:01 par La Boetie.
S
29 novembre 2008 02:10
Citation
La Boetie a écrit:
GucciF75

et cela te conforte a y croire ?
trouverait tu judicieux aussi de faire comme eux des procession pour faire pleuvoir ou des messe pour les animaux grinning smiley


nan chacun sa pratique, si ça les apaise tant mieux pour eux...


des messes pour les animaux? je connaissais pas tiens grinning smiley
je connaissais juste le toilettage et maquillage pour chien grinning smiley

pour ce qui est de la pluie, des invocations suffisent.
J
JD
29 novembre 2008 22:35
Citation
srnit a écrit:
Symptômes et traitement de la sorcellerie

je suis abasourdi que ces croyances et coutumes d'un autre age existent encore en plein XXI siècle !!!!
(surtout quand on imagine combien d'épileptiques et de malades mentaux ont été pris pour des possédés dans le passé)

chez les chrétiens de nos jours le prêtre exorciste envoie d'abord le "possédé" consulter un médecin, cela me parait être le minimum ... ( car évidemment je ne crois pas plus aux sorciers et aux démons qu'aux prophéties de Madame Irma smiling smiley)

[catholique-nanterre.cef.fr]


Un prêtre exorciste est un prêtre à qui un évêque à confié la charge spécifique de chasser des démons. Dans chaque diocèse, il y a un prêtre qui fait des exorcismes. Il y en a 104 en France nommés par les évêques des diocèses. L’exorcisme solennel (différent des exorcismes simples, lors du baptême), ne peut être pratiqué que par un prêtre exorciste et avec la permission de l’évêque. Les grands exorcismes sont peu fréquents. On met d’avantage l’accent sur l’accompagnement, la prière, un travail d’écoute, pour clarifier les situations

Peu d'exorciste reconnaissent avoir rencontré des personnes dites "possédées". En France, la majorité des exorcistes ont une interprétation plutôt psychologique de la possession
.../...

Pour faire une demande d'exorcisme, Il faut s'adresser à l'évêché de son diocèse. Avant de faire une demande, il faut d'abord utiliser les remèdes spirituels contre la possession diabolique : la confession générale relative à l'ensemble de la vie passée, la communion, la prière ...Il vaut mieux aussi voir d'abord un psychologue avant de voir un prêtre exorciste et de faire une demande d'exorcisme. Le nouveau rituel de l'exorcisme (1999) intègre l'évolution de la médecine et de la psychiatrie. (La précédente version du rituel datait de 1614)
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
R
5 janvier 2009 17:30
salam,

je connais un tres bon cheikh qui est sur paris ila guerris bon nombre de freres et soeurs il soigne avec les verset du coran il pratique la roqya chariya machallah il es tres bien si vous avez besoin de plus d info tenez moi au courant.
R
5 janvier 2009 17:32
salam,


je connais un tres bon cheikh qui est sur paris ila guerris bon nombre de freres et soeurs il soigne avec les verset du coran il pratique la roqya chariya machallah il es tres bien si vous avez besoin de plus d info tenez moi au courant.
p
8 avril 2009 21:32
"dis je cherche protection auprés du Seigneur des hommes" (114:1)

"celui qui tire augure ou pour qui on tire augure, celui qui prédit ou pour qui on prédit, celui qui pratique ou pour qui on pratique la magie et celui qui se rend chez un voyant et le croit n'appartient pas à notre communauté, car il a renié les révélations descendus sur Mohamed l'envoyé de Dieu. (Rapporté par Al-Bazzâr selon des attributions dignes de foi)

Ibn Al-Kayyim dit "les traitements les plus bénéfiques contre la magie sont les médicaments divins qui ont un effet guérisseur sur le corps et aussi la multiplication des incantations, la RECITATION DU CORAN et L'IMPLORATION ont un effet repoussant contre les mauvais et bas esprits et éliminent leur action".

Des hadiths confirment aussi que le voyant et le mage sont des mécréants car ils prétendent avoir le savoir de l'occulte, ce qui est une hérésie. Etant donné qu'ils ne peuvent atteindre leurs objectifs que par le service de djinns et de leur adoration, ceci constitue un affranchissement de la religion par polythéisme et association d'autres êtres dans le culte avec Allah le Tout-Puissant.

Le domaine occulte appartient à l'omniscience d'Allah le Tout-Puissant.

En parlant des 2 anges dans la sourate de la génisse, Allah le Tout-Puissant dit" mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne qu'ils n'aient dit d'abord: Nous ne sommes rien qu'une tentation: Ne sois pas mécréant. Ils apprennent auprés d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont pas capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, trés certainement, que celui qui acquiert (ce pouvoir) n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise poue laquelle ils ont vendu leurs âmes! Siseulement ils savaient" (2:102)
a
14 avril 2009 11:40
Salam, je voulais vous dire que dans certains cas comme le mien, le coran ne guerri pas. moi ca fait 20 ans que je suis atteint par shour et aucun fkih n a reussi a me guerrire(11 fkih) que se soit avec le coran ou avec brouhr . mais maintenant ca va un peu mieu(hmdl) parceke mon djin a demander le sacrifice d'un mouton noir pour partir et le fkih la fait.Et je le redit tout les fkih n'ont rien pus faire face a lui!
n
16 juin 2010 00:59
bonsoir j'aimerai bien que vous me donniez les coordonnées de ce shir c'est urgent s.v.p merci beaucoup. [email protected]
h
16 juin 2010 19:55
Salem^aleykoum
Je demande au frére Ali Husein si ce n'et pas un acte d'infidélité que de sacrifié un mouton pour un djinn, pardon de te demander cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/10 19:57 par hendi.
J
25 juin 2010 13:34
Salam alykum,

Je rejoins Hendi pour affirmer à Ali Hussein et à tout ceux qui lise qu'un sacrifice pour un autre qu'Allah est haram c'est du chirk de l'association à Allah c'est le plus grand des péchés et cela fait sortir de l'Islam. En voici la preuve dans le Coran:

Sourate 6 versets 162 et 163

Dis : « En vérité, ma salat, mes actes de dévotion (dont sacrifice), ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. A lui nul associé ! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné et je suis le premier à me soumettre ».
l
6 février 2011 13:24
Bonjour a tous,

Je poste ce message aujourd'hui par desespoir. Ce que vit ma famille depuis des annees est lourd, peu etre un peu trop.
En bref, toutes les portes nous sont fermees. Amour, travail, sante, amitiee, rien ne nous reussis.
Aucun des membres de ma famille n'es marier, a chaque rencontre entre nous c'est une bagarre interminable, chaque personne a un probleme de sante, je sais que si toutes les portes nous sont fermees comme ca c'est que quelqun nous les ferment.
Je suis desesperer je ne sais plus quoi faire...je perd mes chveux par poignee, je fais des cauchmard chaque nuit, et ceux qui ont la meme chose que nous savent quels sont les autres problemes associes...

Qui peux m'aider? Comment?

Je vous en supplie je sais qu'il y a des gens qui pensent a leur place au paradis, soyer un frere, une soeur, aidez moi....

Allah Wakbal
c
7 février 2011 19:11
salam aleycoum

ma soeur ne soit pas desesperer ALLAH voit ce qui se passe.
Ma soeur alors voilà quelques petites regles a faire pour toi et tes membres de ta famille.
Mettre sourate baqara tout les jours, une lecture le matin et une autre le soir, tu n ai pas obligé de mettre le son a fond.
Ensuite si tu peux ecouter des roqias en mp3 ou normal fait le.
Fais tes salats, ne les neglige pas ma soeur meme si des fois tu n y arrive pas, la flemme, ou t retardez par un probleme ou autre, FAIS TES PRIERES A L HEURE LE PLUS SOUVENT POSSIBLE et invoque ALLAH c est lui qui t exaucera et personne d autre.
Apres si tu peux demander a un imam de venir faire roqia a la maison ca serai bien, mais attention si tu ramene un raqui celui ci ne doit pas demander d argent sinon ca ne sert a rien.
Prend des bouteilles d eau et coranise les, tu recite ayat koursy, sourate iklass 112, falak 113 nass 114 la fatiha, plusieurs fois. Tu bois toi et ta famille cette eau. Tu prend une bouteille coraniser et tu asperges les murs de la maison sauf wc et salle de bain.
Essaie de trouver des feuilles de jujubiers (sidr) tu met qql feuille dans une bouteille d eau, tu coranise et tu bois une ou 3 gorgée et tu te lave avec le reste, quand je dis lavez c est juste faire les grandes ablutions avec.
Walah ma soeur si j ai oublier des choses je reviendrai te le dire, et si tu a besoin je suis la
bon courage
c
7 février 2011 19:15
[www.dailymotion.com]

j ai trouver ca pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook