Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surmonter une peur
16 décembre 2023 16:04
Salem,

Depuis petite j’ai peur des chiens et depuis quelques temps,des chats.

Et en ce moment j’aime beaucoup les chats, je trouve ça adorable, j’aimerais carrément en avoir un chez moi plus tard InchAllah mais j’ai peur d’en approcher.

J’ai déjà été dans des maisons avec des chats mais à chaque fois je suis pas du tout à l’aise à la limite de la panique.

Je crois que c’est dû au fait que parfois, les chats du quartier viennent se battre dans mon jardin et leur cri me faisait peur à l’époque donc mtn j’ai pris l’habitude d’en avoir peur.

Vous avez des astuces pour retirer cette peur?
*
16 décembre 2023 16:09
Salam

Surmonter ta peur en "Fréquentant" des chats. Au bout d'un moment, les expériences positives te feront comprendre qu'il n'y a aucun danger. Tu peux commencer par les chatons.
16 décembre 2023 16:10
Oui c’est une excellente idée. Je pense que les chatons me feront moins peur vu qu’ils sont moins imposants

Merci!
Citation
Bigoudi* a écrit:
Salam

Surmonter ta peur en "Fréquentant" des chats. Au bout d'un moment, les expériences positives te feront comprendre qu'il n'y a aucun danger. Tu peux commencer par les chatons.
C
16 décembre 2023 16:15
Salam,

Il faut une confrontation progressive avec un chat pour ne plus en avoir peur.
Vas-y doucement, étape par étape.
Observe les davantage. Quand tu en vois un, approche-toi en lentement.
Si tu vois le même chat régulièrement, fait un petit sifflement pour le laisser venir vers toi. Si tu n’es pas prête à ce qu’il se tienne près de toi, redresse toi pour qu’il s’en aille. Au fur et à mesure, ça ira mieux et tu pourras même en caresser un. Et la dernière étape sera celle où tu seras capable d’en prendre un dans tes bras.
C
16 décembre 2023 16:16
Salam

Un excellent moyen, c’est de fréquenter les chats, dans ta ville tu trouveras des refuge spa qui on tt le temps besoin de bénévole pour 1-2 h par semaine pour soccuper des animaux genre leur changer la litière, donner à manger… tu verras tu seras une autre personne par la suite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook