Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surmonter une dépression post rupture
M
16 avril 2017 00:35
Bonsoir tout le monde,

Je viens de quitter une personne dont je suis amoureuse toujours et j'ai besoin de vos conseils comment oublier et passer à autre chose dans ma vie !

Je déprime depuis un moment je reste dans ma chambre des heures sans rien faire 'sachant que j'ai bcp de travail à réaliser', je pleure à tout moment et rien ne me plait je perd gout à la vie !

J'ai pas d'amis et personne à qui je peux raconter me plaigner pour me sentir mieux !

J'ai perdu confiance en moi même je m'auto-deteste et je ne sais plus quoi faire pour me sentir bien encore!

Vos conseils voir expériences seront précieuse pour moi si vous pouver les partager.

Merci pour votre temps
i
16 avril 2017 00:41
Ta perdu une personne qui n'était pas de ta famille j'ai perdu et d"autres ont perdu des gens de leurs familles c'est mille fois pire réveil toi t'est un homme mon frère un homme il pleure pas il se relève meme dans la pire des maladies ou galère relativise sourit mon frère t'est pas né pour souffrir quand y'a problème y'a solution et vices et retrait , réfléchit et écrase ton coeur une femme si elle te quitte t'en a sa c'est rien mon frère y'en a ils ont perdu des terres de l'argent une femme sa y'en a sa se trouve t'aura meilleur décontracte te toi fais toi un bon thé a la menthe mange fais des bon repas passe du temps avec tes bon amis rigoles questu persiste dans sa si ton coup d'essai n'est pas bon rien ne sert de faire du surplace c'est cheytane qui te fais douter te tourmente sache le
16 avril 2017 00:44
Salam

Quand on perd l'amour d'un être humain l'Amour de Dieu reste toujours, c'est a lui qu'il faut s'adresser pour qu'il vous récompense de mieux smiling smiley.
16 avril 2017 00:54
Je crois que c'est une fille
Citation
le hnine a écrit:
Ta perdu une personne qui n'était pas de ta famille j'ai perdu et d"autres ont perdu des gens de leurs familles c'est mille fois pire réveil toi t'est un homme mon frère un homme il pleure pas il se relève meme dans la pire des maladies ou galère relativise sourit mon frère t'est pas né pour souffrir quand y'a problème y'a solution et vices et retrait , réfléchit et écrase ton coeur une femme si elle te quitte t'en a sa c'est rien mon frère y'en a ils ont perdu des terres de l'argent une femme sa y'en a sa se trouve t'aura meilleur décontracte te toi fais toi un bon thé a la menthe mange fais des bon repas passe du temps avec tes bon amis rigoles questu persiste dans sa si ton coup d'essai n'est pas bon rien ne sert de faire du surplace c'est cheytane qui te fais douter te tourmente sache le
i
16 avril 2017 01:05
c un mec frere
16 avril 2017 01:06
Ça n'a pas d'importance c'est qu'un "On Love" mec grinning smiley
O
16 avril 2017 01:20
lèves tes yeux au ciel, une grandeur qui t'es invisible t'éprouve et attends que tu te tourne à elle.
16 avril 2017 01:22
Mais nn mdr sur ces autres postes c'est une fille et elle a dit amoureuse, et je suis une fille aussi "frère" mdrr
Citation
le hnine a écrit:
c un mec frere
i
16 avril 2017 01:26
je sais pas si il parlait de lui ou elle mais nan c'est un mec frero
C
16 avril 2017 01:26
Bon courage qu'Allah te soulage
16 avril 2017 01:27
Mouais je sais pas trop...
F
16 avril 2017 01:32
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Excuses-moi mais te mettre dans cette état juste pour une créature c'est complètement débile !

Comme il a été écrit plus haut , perdre un être cher de sa famille ( père, mère, sœur , frère, ...) est beaucoup plus grave qu'un petit flirt de lycée, facs , ...

La fréquentation est Haram autant pour les hommes que pour les femmes !

Le pire qui pourrait t'arriver ce serait de gâcher tes examens , perdre ton travail si tu en as un , ... pour une personne qui en a rien à faire de toi !

Reprends toi et va prier .

Que Dieu te viennes en aide.
Citation
Mouemin672 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je viens de quitter une personne dont je suis amoureuse toujours et j'ai besoin de vos conseils comment oublier et passer à autre chose dans ma vie !

Je déprime depuis un moment je reste dans ma chambre des heures sans rien faire 'sachant que j'ai bcp de travail à réaliser', je pleure à tout moment et rien ne me plait je perd gout à la vie !

J'ai pas d'amis et personne à qui je peux raconter me plaigner pour me sentir mieux !

J'ai perdu confiance en moi même je m'auto-deteste et je ne sais plus quoi faire pour me sentir bien encore!

Vos conseils voir expériences seront précieuse pour moi si vous pouver les partager.

Merci pour votre temps
A
16 avril 2017 02:15
Ressaisis toi, pour y être passée je sais ce que s'est. Faut que tu te concentre sur autre chose et que tu laisse le mektoub faire les choses. Avec le temps tu remarqueras qu'avoir quitté cette personne t'as rendu meilleure et plus forte. Tu rencontreras quelqu'un de mieux, qui mériteras ton amour et c'est Allah le tout puissant qui l'auras mis sur ton chemin.
Re saisie toi ! Pourquoi perdre confiance en toi ? Tout être créés par Allah est magnifique et pure tu n'as pas à perdre confiance en toi !

Courage et patience !

Salem
16 avril 2017 10:02
Bonjour,
Je ne comprend pas ! tu es à l'initiative de la rupture et tu en souffre ?.... Bref...
Tu décris un état dépressif , donc pour ça Direction ton médecin .
Pour le reste , un peu de lecture d'abord :
[www.doctissimo.fr]


Puis : De la lucidité et de l'abnégation :
[www.lifestyle-conseil.com]

Enfin , change tes habitudes , revoit de la famille ou des anciennes amies.
Bref, bouge toi sinon ton corps va tomber malade et là .... gros bobo !!

Bon courage !
16 avril 2017 10:05
Plus facile à dire qu'à faire pour certain, je te comprends môn frère... Moi aussi je viens d'apprendre que mon ex fiançais vient de se marier ça fait très mal... Mais bon c'est la vie, franchement faut peser le pour et le contre tu verras que tu n'as rien perdu et qu'on s'emballe parfois assez facilement pour rien.
Regarde cette vidéo elle m'a enormement aidé et je remercie Dieu de me l'avoir mis sur mon chemin [youtu.be]
16 avril 2017 10:23
C'est marrant quand même de dire mon frère à une jeune femme. Pourtant elle a bien écrit une personne dont je suis amoureuse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/17 10:33 par Summertime.*.
O
16 avril 2017 11:39
Le mariage de vos ex ne devraient vous faire aucun effet si vous savez qu'ils sont pourris.

Sinon tu auras droit a ton bonheur toi aussi.

(j'espère faire le même effet à ce que j'ai pu connaîtregrinning smiley)
Citation
wowpia a écrit:
Plus facile à dire qu'à faire pour certain, je te comprends môn frère... Moi aussi je viens d'apprendre que mon ex fiançais vient de se marier ça fait très mal... Mais bon c'est la vie, franchement faut peser le pour et le contre tu verras que tu n'as rien perdu et qu'on s'emballe parfois assez facilement pour rien.
Regarde cette vidéo elle m'a enormement aidé et je remercie Dieu de me l'avoir mis sur mon chemin [youtu.be]
16 avril 2017 11:52
Salam,

Malheureusement il n'était pas pourri mdrr juste un peu trop autoritaire a mon goût. Mais tres bien dans le fond.
A
16 avril 2017 13:17
Ne t'inquiète pas tu es une femme, dans quelques jours tu oublieras ton ex.
M
16 avril 2017 13:21
Je suis une femme jai deja perdu un parent et je sais ce que sait de souffrir la perte des etres les plus chers au monde pour nous .....mais la cest le coeur cest lamour que je porte vers une personne que jarrive pas a oublier !
Citation
le hnine a écrit:
Ta perdu une personne qui n'était pas de ta famille j'ai perdu et d"autres ont perdu des gens de leurs familles c'est mille fois pire réveil toi t'est un homme mon frère un homme il pleure pas il se relève meme dans la pire des maladies ou galère relativise sourit mon frère t'est pas né pour souffrir quand y'a problème y'a solution et vices et retrait , réfléchit et écrase ton coeur une femme si elle te quitte t'en a sa c'est rien mon frère y'en a ils ont perdu des terres de l'argent une femme sa y'en a sa se trouve t'aura meilleur décontracte te toi fais toi un bon thé a la menthe mange fais des bon repas passe du temps avec tes bon amis rigoles questu persiste dans sa si ton coup d'essai n'est pas bon rien ne sert de faire du surplace c'est cheytane qui te fais douter te tourmente sache le
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook