Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Supprimer son désir
L
24 septembre 2023 12:24
Salam à tous,

Alors voilà, j’ai 18 ans Al Hamdoullilah, je suis actuellement à l’université mais voilà je subis trop de distractions (le désir sexuel à outrance) et cela m’empêche de me concentrer. Cela me perturbe tellement que j’ai cherché partout afin de trouver des réponses à comment effacer mon désir (castration chimique etc…) mais je n’ai rien trouvé de concret qui me permettrait d’arrêter d’y penser. Je me suis même mis à pratiquer le sport assidûment jusqu’à épuisement et rester à la mosquée pendant une certaine durée afin d’en finir une bonne fois pour toute avec ces envies mais j’ai l’impression que c’est encore pire car j’y pense plus qu’avant. Je précise que je n’ai aucune envie de me marier ni d’entretenir un quelconque lien avec la gente féminine. Mon seul souhait étant de vivre heureux seul sans désir.

Je demande donc aux frères qui sont présents sur ce forum si ils auraient des conseils à me donner afin d’éliminer ce problème une bonne fois pour toute. Les sœurs aussi peuvent répondre même si dans le fond elles risquent de ne pas très bien comprendre le problème.

BarakAllahoufikoum
R
24 septembre 2023 13:17
Marie toi
L
24 septembre 2023 13:19
Frère relis ce que j’ai écrit, j’ai dit que je ne souhaitais en aucun cas me marier.
L
24 septembre 2023 13:24
Non frère relis un peu ce que j’ai écrit par dessus
E
24 septembre 2023 13:54
Il n’a que 18 ans et il est étudiant
Citation
Repondpasauxmp a écrit:
Marie toi
Y
24 septembre 2023 14:09
On a tous le même problème et même en étant marié ! Allah nous a créer comme cela on dois lutter, ya une dou3a : Allahoma tahir 9albi, wa 7assin farji, wa ghfir li danbi..
L
24 septembre 2023 14:11
Même mariés vous ressentez des pulsions ?
Psn
24 septembre 2023 17:15
Hey,

Le désir constitue l'humain. Tu ne peux pas le supprimer. Tu peux le gérer, contrôler ou diminuer.

Pour tes problèmes de concentration, j'ai une idée d'où ca peut venir, mais cela porte atteinte à ta vie privée. Je me passerais de ce point. L'alternative est de consommer de l'huile de foie de morue ; il aide le développement cérébral, la mémoire et la fonction cognitive.
Je rajouterai l'oméga-3 ; il aide au bon fonctionnement, au maintien et au développement normal du cerveau à tous les stades de la vie. Il renforce la plasticité synaptique et les connexions neuronales, ce qui améliore la concentration et les performances intellectuelles.

Je suis anti médicament. Je te demanderai néanmoins de faire des recherches, car il y a nombreux Oméga-3. Attention à ne pas en consommer si tu n'en as pas besoin. Ce ne sont certes pas des médicaments, mais y a quand même un équilibre à respecter. Après, manger des aliments spécifiques peut être une excellente façon de consommer des oméga-3 et d'autres nutriments essentiels plutôt que de recourir à ces suppléments (Poissons gras, Graines de lin et chia, Noix, Huile végétale, Les œufs, etc).

Finalement, je te conseilles de prier salat el haja (prière du besoin).

Bonne journée
L
24 septembre 2023 19:01
Merci beaucoup de tes conseilles ma soeur
K
24 septembre 2023 22:19
N'importe quoi
Citation
Repondpasauxmp a écrit:
Marie toi
25 septembre 2023 06:16
Alors déjà, sache que la nature te castrera chimiquement naturellement avec l'âge. Sauf si tu es un pervers. Avec l'âge, la libido diminue.

Sinon, si tu as ces pulsions, c'est évidemment naturel aussi, mais comme tu l'as dit, il y a aussi des stimuli. Il faut éviter les sources de stimulation : films, séries, vidéos, images, pas forcément sur le sujet mais qui peuvent avoir des contenus libidogènes. Lire le Coran, pratiquer la méditation, manger des céréales au lait de soja le matin (méthode hard).

Pourquoi tu ne veux pas te marier ?
L
25 septembre 2023 06:39
Je refuse de me marier car ayant une vie de solitaire, je ne pourrais pas accepter que quelqu’un vive avec moi, encore plus si c’est une femme. Je n’ai rien à faire avec.
Citation
simplewoman a écrit:
Alors déjà, sache que la nature te castrera chimiquement naturellement avec l'âge. Sauf si tu es un pervers. Avec l'âge, la libido diminue.

Sinon, si tu as ces pulsions, c'est évidemment naturel aussi, mais comme tu l'as dit, il y a aussi des stimuli. Il faut éviter les sources de stimulation : films, séries, vidéos, images, pas forcément sur le sujet mais qui peuvent avoir des contenus libidogènes. Lire le Coran, pratiquer la méditation, manger des céréales au lait de soja le matin (méthode hard).

Pourquoi tu ne veux pas te marier ?
R
25 septembre 2023 07:30
Assouvir ses pulsions sexuelles, avec une personne dans le halal c'est ma seule solution mais quand on a fini ses études akhi.

Le mariage c'est une grosse partit de relation intime. Sauf pour ceux qui n'ont rien compris à la vie
Citation
Kar-an-bar a écrit:
N'importe quoi
K
25 septembre 2023 17:20
Conseiller à un jeune de 18 ans de se marier pour pouvoir avoir du sexe c'est irresponsable
Citation
Repondpasauxmp a écrit:
Assouvir ses pulsions sexuelles, avec une personne dans le halal c'est ma seule solution mais quand on a fini ses études akhi.

Le mariage c'est une grosse partit de relation intime. Sauf pour ceux qui n'ont rien compris à la vie
L
25 septembre 2023 19:16
Si j’aurais souhaité me marier c’est surtout parce que la personne me plaît en tout point que ce soit sur les critères religieux ou de sa personnalité. Je vais pas me marier juste pour du sexe, ça n’a aucun intérêt et ça ne vaut même pas le coup de se marier pour si peu.
Citation
Repondpasauxmp a écrit:
Assouvir ses pulsions sexuelles, avec une personne dans le halal c'est ma seule solution mais quand on a fini ses études akhi.

Le mariage c'est une grosse partit de relation intime. Sauf pour ceux qui n'ont rien compris à la vie
R
25 septembre 2023 20:27
Trouve la femme de tes rêves.
Citation
LeRifeño384 a écrit:
Si j’aurais souhaité me marier c’est surtout parce que la personne me plaît en tout point que ce soit sur les critères religieux ou de sa personnalité. Je vais pas me marier juste pour du sexe, ça n’a aucun intérêt et ça ne vaut même pas le coup de se marier pour si peu.
L
25 septembre 2023 20:33
Je ne cours pas après les femmes, j’ai d’autres chats à fouetter
Citation
Repondpasauxmp a écrit:
Trouve la femme de tes rêves.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook