Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus de mettre le voile
H
2 janvier 2013 20:42
Bon merci pour vos interventions mais le problème est dèjà résolu lol
O
2 janvier 2013 21:29
lol


Allah n'a pas créé la femme que pour elle meme lol


Allah dit:
" Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. "
[S51.V56; traduction approximative]
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
r
2 janvier 2013 21:34
le mot arabe 3ibada veut plus dire ta3a (obeissance)
que celui donne par la traduction, adoration qui est plus d amour
et le messager (s) a dit: el 3amal 3ibada (le travail est une obeissance)
et donc il y a les 5 pilliers de l islam, il y a la foi, la perfection
et le travail, il faut bosser, travailler la terre, aller au boulot, preparer a manger, etre avec ses enfants...
tooout ca c est du travail est c est une 3ibada (adoration ou obeissance, ca depend comment on veut traduire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/13 21:50 par rachedi.
i
2 janvier 2013 21:42
Citation
OscarJackson a écrit:
lol


Allah n'a pas créé la femme que pour elle meme lol


Allah dit:
" Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. "
[S51.V56; traduction approximative]
toujours aussi marrante les musulmanes du nouveau millénium !
i
2 janvier 2013 21:46
Citation
rachedi a écrit:
le mot arabe 3ibada veut plus dire ta3a (obeissance)
que celui donne par la traduction, adoration qui est plus d amour
et le messager (s) a dit: el 3amal 3ibada (le travail est une obeissance)
et donc il y a les 5 pilliers de l islam, il y a la foi, la perfection
et le travail, il faut bosser, travailler la terre, aller au boulot, preparer a manger, etre avec ses enfants...
tooout ca c est du travail est c est une 3ibada (adoration)
personne ne dit le contraire, d'ailleurs oscar jackson l'islamiste sera complètement d'accord avec toi !
mais ce que signifiait "couleur du jour" était qu'il existerait une sorte de plaisir de l'existence dans l'islam, une forme d'hédonisme.
ceci est contraire a l'islam, c'est une influence occidentale et beaucoup de musulmans y succombent.
quand j'écoute les femmes musulmanes parler de l'islam, j'ai souvent l'impression qu'elles sont comlètement a coté de la plaque, c'est rare de trouver une femme musulmane qui a compris le sens de l'islam et qui souhaite l'appliquer.
souvent les femmes musulmanes ne se donnent meme pas la peine de connaitre la science en dehors de quelques sourates.
elles n'ont pas de curiosité sur l'islam et suivent la religion par mimétisme plus que par adhésion réelle.
j'entend souvent des musulmanes me dire "y a que allah qui a le droit de juger" grinning smiley , cette phrase me met littéralement hors de moi, comment peut on etre musulmane et dire une ânerie pareille.
r
2 janvier 2013 22:06
ce qu il n est pas permis de montrer aux hommes etrangers est LE CORPS, c est le sens du verset
la nudite intime on ne la montre qu a l epoux
et le cou, les cheveux, les avants bras, les chevilles peut etre... le papa ou les freres normal, on est a la maison, et on peut trainer sans foulard a la maison, quand il n y a pas l etranger

concernant l habil, en islam il est permis et je dirai conseille de s habiller bien (sans exces)
il est deconseille les habils pour frimer et les habils a moitie nue sont interdit
mais pas les jolies robes, ou les jolies menteaux..., c est l exces en tout chose qui n est pas bien

dieu dit, khoudou zinatakoum 3inda koull masdjid wa koulou wa chrabou wala tousrifou, inna allah la youhibbou l mousrinfin
prenez votre parure (et la il s agit des habits, ca peut se traduire par jolis habil) a chaque priere et manger et buvez MAIS N ABUSEZ PAS, dieu n aime pas ceux qui abusent

dans un meme verset, ca parle de l habil de boire et de manger, dieu nous dit de le faire a chaque moment de priere, MAIS SANS EXCES

pour le mot parure dans l exemple de ne pas montrer a l etranger...., il s agit de la beaute du corps
a ne pas montrer a l etranger et la femme mets le voile devant l etranger
et selon mohammed (s) elle montre le visage et les mains
c est ce que moi je maitrise de la religion vue que je suis nait en pays musulman
bon courage a tous
r
2 janvier 2013 22:23
et pour ce verset clef du coran
il y a un tres tres grand medecin jordanien DJAMIL el KOUDSSI

il a parle de l hypophyse et son cycle et que c est regi en fonction des moments de la journee
et la priere est exactement au temps morts, au moments clefs
aube
midi
apres midi
coucher
soir

fadjr
dorh
assr
maghreb
icha

ce savant a etudie l hypophyse et son cycle nechtemeral
et fait remarque que le coran nous demande de manger a ses heures
et selon ses etudes, a regle l hypophyse, l application du verset regle l horloge interne

et je fais remarquer que en plus de boire et de manger, dieu demande de prendre sa parure (jolies habils) en ses moments, mais j avoue que scientifiquement parlant personne ne sait encore pourquoi
peut etre que l hypophyse est aussi sensible a la beaute des habils en ce moments
et a la priere, on se prepare, on va etre en face du bon dieu, le majestueux, celui qu on adore
on prend s habille bien, on va etre en face du roi divin

hollande est venu en algerie, ils se sont habille bien pour l accueillir
et le bon dieu, le roi divin, le tout puissant, bien s habiller, mais sans exces, c est ce que dit le verset, salam
c
2 janvier 2013 23:15
Les bornés persisteront à faire croire que à part la prière et l'adoration que l'on doit lui vouer
Allah n'autorise rien d'autre.


Ces obscurs n'ont même pas le minimum de réflexion pour comprendre que si tout ce qu'Allah
a créé pour nous les humains nous le rejetons, c'est là qu'est le péché.
Pourquoi tous ces dons du créateur divin devrions-nous les ignorer comme s'ils n'existaient pas.
Elle est là l'offense faite à Dieu. Ignorer ce qu'il a mis -par sa générosité- à notre disposition pour que
nous enrichissions nos coeurs et nos âmes.
Car aimer ce qu'il a créé sur cette terre c'est lui rendre hommage. Ouvrir nos yeux sur ce qu'il y a
de beau c'est le remercier, accorder toute sa valeur à ces dons multiples.
Mais non, tout ce que savent faire ces obscurantistes c'est de qualifier quasiment tout de péché,
de haram, d'illicite.
Ils veulent se convaincre qu'adorer Allah à travers leurs prières suffit à faire d'eux de bons musulmans.
En réalité ils ont le coeur sec comme un arbre mort et la compassion pour leurs prochains ils ne connaissent pas.
i
3 janvier 2013 08:40
Citation
couleurdujour a écrit:
Les bornés persisteront à faire croire que à part la prière et l'adoration que l'on doit lui vouer
Allah n'autorise rien d'autre.


Ces obscurs n'ont même pas le minimum de réflexion pour comprendre que si tout ce qu'Allah
a créé pour nous les humains nous le rejetons, c'est là qu'est le péché.
Pourquoi tous ces dons du créateur divin devrions-nous les ignorer comme s'ils n'existaient pas.
Elle est là l'offense faite à Dieu. Ignorer ce qu'il a mis -par sa générosité- à notre disposition pour que
nous enrichissions nos coeurs et nos âmes.
Car aimer ce qu'il a créé sur cette terre c'est lui rendre hommage. Ouvrir nos yeux sur ce qu'il y a
de beau c'est le remercier, accorder toute sa valeur à ces dons multiples.
Mais non, tout ce que savent faire ces obscurantistes c'est de qualifier quasiment tout de péché,
de haram, d'illicite.
Ils veulent se convaincre qu'adorer Allah à travers leurs prières suffit à faire d'eux de bons musulmans.
En réalité ils ont le coeur sec comme un arbre mort et la compassion pour leurs prochains ils ne connaissent pas.
jolie attaque contre les islamistes, mais désolé de te décevoir, l'islam ne se base pas sur tes "pensées et opinions", mais sur des textes: Coran et Sunnah.
donc si tu veux vraiment être musulmane, il y a deux attitudes possibles:
-lis les textes
-écoute les "savants"
c
3 janvier 2013 09:01
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:

Mais voilà, quelqu'un sera-t-il en mesure de traduire un jour ce qui est signifié par "atours".
lol t'es sérieuse ?
atour c'est juste pour faire genre dans la traduction, le mot arabe est zinatahounna, ca signifie leur beauté, leur charme.

Citation
couleurdujour a écrit:
Et porter une jolie robe féminine décente qui ne dévoile pas la poitrine est une tenue pudique et
respectable.
une jolie robe fait partie de la beauté.
pour son mari OUI, pour dehors NON
idem pour le parfum, le maquillage, les bijoux, les broderies, etc... tout ce qui contribue a la beauté de la femme.
tout ceci fiat partie des "atours" ou si tu préfères du charme de la femme (zinatouha).
la femme doit etre la plus neutre possible a l'extérieur.

Citation
couleurdujour a écrit:
Mais ne réduit pas à néant la féminité comme si elle était une chose à cacher, alors qu'Allah
aime le beau et qui osera dire que la femme n'est pas une belle création de Dieu?
selon l'islam allah aime le beau, mais il demande a la femme de cacher sa beauté pour ne pas révéiller le désir des hommes (a part son mari).


Citation
couleurdujour a écrit:
Quant à ne réserver cette vision-là QUE pour le mari, là encore c'est réduire la féminité à
quelque chose qui ne serait QUE la propriété de l'homme.
lol j'en ai marre de t'expliquer, c'est affolant comme tu es loin de la vision islamique.
demande aux islamistes de t'expliquer ?
écoute
[dourous.net]

Citation
couleurdujour a écrit:
La femme, Allah ne l'a pas créée pour vous les hommes, mais
pour ELLE-MEME avant toute chose afin qu'ELLE s'accomplisse.
selon l'islam, une femme ne peut pas s'accomplir sans le hijab qui est signe de la pudeur !

ps: je te réponds selon l'islam, mais moi je ne suis pas musulman, s'il ne tenait qu'a moi, tu jetterais ton hijab et sortirait en jean normal.
mais comme tu poses la question et que tu attends des réponses islamiques, je te donne les réponses des savants musulmans.
écoute bien le dourous que je t'ai mis.
[dourous.net]

Je ne pose aucune question et n'attends aucune réponse pour mon commentaire.
J'AFFIRME.
c
3 janvier 2013 09:02
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Les bornés persisteront à faire croire que à part la prière et l'adoration que l'on doit lui vouer
Allah n'autorise rien d'autre.


Ces obscurs n'ont même pas le minimum de réflexion pour comprendre que si tout ce qu'Allah
a créé pour nous les humains nous le rejetons, c'est là qu'est le péché.
Pourquoi tous ces dons du créateur divin devrions-nous les ignorer comme s'ils n'existaient pas.
Elle est là l'offense faite à Dieu. Ignorer ce qu'il a mis -par sa générosité- à notre disposition pour que
nous enrichissions nos coeurs et nos âmes.
Car aimer ce qu'il a créé sur cette terre c'est lui rendre hommage. Ouvrir nos yeux sur ce qu'il y a
de beau c'est le remercier, accorder toute sa valeur à ces dons multiples.
Mais non, tout ce que savent faire ces obscurantistes c'est de qualifier quasiment tout de péché,
de haram, d'illicite.
Ils veulent se convaincre qu'adorer Allah à travers leurs prières suffit à faire d'eux de bons musulmans.
En réalité ils ont le coeur sec comme un arbre mort et la compassion pour leurs prochains ils ne connaissent pas.
jolie attaque contre les islamistes, mais désolé de te décevoir, l'islam ne se base pas sur tes "pensées et opinions", mais sur des textes: Coran et Sunnah.
donc si tu veux vraiment être musulmane, il y a deux attitudes possibles:
-lis les textes
-écoute les "savants"

A quoi joues-tu exactement.
Tu n'es pas musulman et tu viens mettre ton nez dans ce que doit faire et ne pas faire un ou une
musulman.
Et si tu t'occupais de TA religion?
c
3 janvier 2013 09:05
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Les bornés persisteront à faire croire que à part la prière et l'adoration que l'on doit lui vouer
Allah n'autorise rien d'autre.


Ces obscurs n'ont même pas le minimum de réflexion pour comprendre que si tout ce qu'Allah
a créé pour nous les humains nous le rejetons, c'est là qu'est le péché.
Pourquoi tous ces dons du créateur divin devrions-nous les ignorer comme s'ils n'existaient pas.
Elle est là l'offense faite à Dieu. Ignorer ce qu'il a mis -par sa générosité- à notre disposition pour que
nous enrichissions nos coeurs et nos âmes.
Car aimer ce qu'il a créé sur cette terre c'est lui rendre hommage. Ouvrir nos yeux sur ce qu'il y a
de beau c'est le remercier, accorder toute sa valeur à ces dons multiples.
Mais non, tout ce que savent faire ces obscurantistes c'est de qualifier quasiment tout de péché,
de haram, d'illicite.
Ils veulent se convaincre qu'adorer Allah à travers leurs prières suffit à faire d'eux de bons musulmans.
En réalité ils ont le coeur sec comme un arbre mort et la compassion pour leurs prochains ils ne connaissent pas.
jolie attaque contre les islamistes, mais désolé de te décevoir, l'islam ne se base pas sur tes "pensées et opinions", mais sur des textes: Coran et Sunnah.
donc si tu veux vraiment être musulmane, il y a deux attitudes possibles:
-lis les textes
-écoute les "savants"

A quoi joues-tu exactement.
Tu n'es pas musulman et tu viens mettre ton nez dans ce que doit faire et ne pas faire un ou une
musulman.
Et si tu t'occupais de TA religion?

Il y a assez d'embrouilleurs chez les musulmans, de gens qui ne cessent de rabâcher des versions
de hadiths à leur convenance obscurantiste sans que tu viennes semer ta petite graine de non-musulman
donneur de leçons.
3 janvier 2013 10:07
Citation
couleurdujour a écrit:
Il y a assez d'embrouilleurs chez les musulmans, de gens qui ne cessent de rabâcher des versions
de hadiths à leur convenance obscurantiste sans que tu viennes semer ta petite graine de non-musulman
donneur de leçons.

D'autant plus que ça c'est mon rôle !

Nan mais c'est quoi ces gens qui viennent marcher sur nos plate-bandes ? Les gens sont pas croyables !
A
3 janvier 2013 11:39
Enlève-moi ce chiffon que tu ne peux plus supporter et continue d'être musulmane pratiquante. Tu seras mieux vue par Allah que cette biche voilée qui drague le soir, du côté du Lycée Descartes.
Achour
i
3 janvier 2013 13:20
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Les bornés persisteront à faire croire que à part la prière et l'adoration que l'on doit lui vouer
Allah n'autorise rien d'autre.


Ces obscurs n'ont même pas le minimum de réflexion pour comprendre que si tout ce qu'Allah
a créé pour nous les humains nous le rejetons, c'est là qu'est le péché.
Pourquoi tous ces dons du créateur divin devrions-nous les ignorer comme s'ils n'existaient pas.
Elle est là l'offense faite à Dieu. Ignorer ce qu'il a mis -par sa générosité- à notre disposition pour que
nous enrichissions nos coeurs et nos âmes.
Car aimer ce qu'il a créé sur cette terre c'est lui rendre hommage. Ouvrir nos yeux sur ce qu'il y a
de beau c'est le remercier, accorder toute sa valeur à ces dons multiples.
Mais non, tout ce que savent faire ces obscurantistes c'est de qualifier quasiment tout de péché,
de haram, d'illicite.
Ils veulent se convaincre qu'adorer Allah à travers leurs prières suffit à faire d'eux de bons musulmans.
En réalité ils ont le coeur sec comme un arbre mort et la compassion pour leurs prochains ils ne connaissent pas.
jolie attaque contre les islamistes, mais désolé de te décevoir, l'islam ne se base pas sur tes "pensées et opinions", mais sur des textes: Coran et Sunnah.
donc si tu veux vraiment être musulmane, il y a deux attitudes possibles:
-lis les textes
-écoute les "savants"

A quoi joues-tu exactement.
Tu n'es pas musulman et tu viens mettre ton nez dans ce que doit faire et ne pas faire un ou une
musulman.
Et si tu t'occupais de TA religion?

je ne joue a rien !
l'islam est une religion basée sur la sunnah et le coran.
moi je ne crois pas ni au coran ni a la sunnah, cependant je les ai lu et les connais mieux que la plupart des musulmans.
alors je te rappelle les textes, si tu n'es pas contente, libre a toi de quitter l'islam (si tu vies en occident).
l'islam est clair.
si tu suis tes passions (hawa) alors que les preuves t'ont été données, alors tu deviens mécréante selon le consensus de la plupart des savants.
donc porte le hijab et ne vient pas faire de kufr sur les forums.
il n'y a pas un islamiste pour m'aider un peu ?
f
3 janvier 2013 16:23
Assalam alaikoum

Ce qui est clair c'est que l'islam n'est pas là pour nous édicter, à la lettre, la manière d'agir, mais pour nous rappeler à plus de conscience et plus de responsabilité, vis-à-vis du vrai sens de notre existence, et de tout ce qui peut nous éloigner et nous faire perdre ce sens. C'est à nous, et rien d'autre, qu'incombe cette responsabilité, et c'est en lien avec cette responsabilité que nous pouvons pratiquer notre liberté. C'est une liberté ne se dissociant pas de la responsabilité, et c'est dans cette perspective que nous pouvons voir le message de l'islam, et percevoir son contenu.
r
3 janvier 2013 16:46
si des gens pensent que l'islam veut que tout le monde s'habille en guitoun qui déambule, c'est pas juste
la femme ne s'habille pas en sérré, mais ça ne veut pas dire que la femme n'a pas de silhouette
la norme est le juste milieux, les femmes respectables existent partout dans le monde
chez nous en algerie, moi je vois des femmes en menteaux français partout, normal
je me dis meme que les musulmans ne fabriquent pas leurs propres menteaux et on est dépendants
et que les français au moins s'habillent par le travail de leurs mains
la femme est l'égale de l'homme en islam, dieu n'a fait LE RIDEAU (c'est ça la traduction de HIDJAb
qu'aux femmes du prophète, voile integrale, ne voient personne, qu'aux femmes des prophètes
elle ne parlent aux gens que derrière un rideau

mais les autres femmes elle s'habillent avec pudeur et avec foulard sur la tete

les nouveaux extrémistes disent, le verset pour les femmes du prophète, alors que dire des autres
il veulent le généraliser à toutes les femmes
ba justement non, on ne fait pas du qiyas pour bloquer les autres femmes, le verset est clair
y'a que les femmes du prophete qui ne se montrent pas que derrière un rideau
les autres elles peuvent etre à la maison, ou dehors, et faire un travail aussi, avec pudeur sans dégager le coté sexy avec l'étranger, et dieu est mieux savant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/13 16:49 par rachedi.
i
3 janvier 2013 16:55
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Ce qui est clair c'est que l'islam n'est pas là pour nous édicter, à la lettre, la manière d'agir, mais pour nous rappeler à plus de conscience et plus de responsabilité, vis-à-vis du vrai sens de notre existence, et de tout ce qui peut nous éloigner et nous faire perdre ce sens. C'est à nous, et rien d'autre, qu'incombe cette responsabilité, et c'est en lien avec cette responsabilité que nous pouvons pratiquer notre liberté. C'est une liberté ne se dissociant pas de la responsabilité, et c'est dans cette perspective que nous pouvons voir le message de l'islam, et percevoir son contenu.
dans l'état islamique, quelle est la sentence de la femme qui sort sans son voile ?
i
3 janvier 2013 17:01
Citation
rachedi a écrit:
si des gens pensent que l'islam veut que tout le monde s'habille en guitoun qui déambule, c'est pas juste
la femme ne s'habille pas en sérré, mais ça ne veut pas dire que la femme n'a pas de silhouette
la norme est le juste milieux, les femmes respectables existent partout dans le monde
chez nous en algerie, moi je vois des femmes en menteaux français partout, normal
je me dis meme que les musulmans ne fabriquent pas leurs propres menteaux et on est dépendants
et que les français au moins s'habillent par le travail de leurs mains
la femme est l'égale de l'homme en islam, dieu n'a fait LE RIDEAU (c'est ça la traduction de HIDJAb
qu'aux femmes du prophète, voile integrale, ne voient personne, qu'aux femmes des prophètes
elle ne parlent aux gens que derrière un rideau

mais les autres femmes elle s'habillent avec pudeur et avec foulard sur la tete

les nouveaux extrémistes disent, le verset pour les femmes du prophète, alors que dire des autres
il veulent le généraliser à toutes les femmes
ba justement non, on ne fait pas du qiyas pour bloquer les autres femmes, le verset est clair
y'a que les femmes du prophete qui ne se montrent pas que derrière un rideau
les autres elles peuvent etre à la maison, ou dehors, et faire un travail aussi, avec pudeur sans dégager le coté sexy avec l'étranger, et dieu est mieux savant


Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit :

Le vêtement ne doit pas constituer en lui-même une parure. Car le Très Haut dit : « qu'elles ne fassent pas apparaître leurs parures ». Cette expression englobe les aspects extérieures de la tenue, si celle-ci est parée de façon à attirer les regards des hommes. Cette idée s'atteste dans les propos du Très Haut : « Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).» (Coran, 33:33)

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « Ne t'interroge pas à propos de trois personnes : un homme qui a quitté la communauté, désobéi à son imam, et est mort rebelle, une esclave ou un esclave qui meurt en fuite et une femme dont le mari s'est absenté après lui avoir assuré le nécessaire en fait de provisions et qui (malgré cela) s'exhibe en public pendant son absence ; ne t'interroge pas à propos de ceux-là ». (Cité par al-Hakim, 1/119 et Ahmad, 6/19 d'après le hadith de Foudhalata bint Abid. Sa chaîne de rapporteurs est authentique et il est dans al-Adab al-Moufrad).

Le voile doit être épais (safiq) sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps. Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu'aggraver la tentation et l'attrait. C'est à ce propos que le Prophète (bénédiction et salut soit sur lui ) dit : « Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de chameau ; maudissez les car elles sont maudites ».

Un autre hadith ajoute : «Elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur. Pourtant cette odeur peut être sentie à une distance parcourue en ceci ou cela de marche... » (rapporté par Mouslim d'après Abou Hourayra.).

Cheikh Albani

______________________________________________

Les propos du Prophète « elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront (même) pas l'odeur» véhiculent une menace très grave, mais n'impliquent pas qu'elles sont des mécréantes à jeter éternellement en enfer car leur péché est comme les autres, pourvu qu'elles meurent musulmanes. Comme tous les autres pécheurs, elles sont menacées de séjourner en enfer à cause de leurs péchés. Leur sort dépendra en fin de compte de la volonté d'Allah. Il peut leur pardonner ou les châtier.

Cheikh Ibn Baz

________________________________________________________

Le Prophète (salla'Allahu alayhi wa sallam) dans un hadith rapporté par Bokhari a dit : "Ne dois je pas avoir honte (pudeur) d'un homme (humain) (Il s'agissait de Othmane Ibn Affane) devant lequel les Anges ont honte ?"

Voilà une grave menace dont le contenu doit inspirer la crainte.

Elles s'écartent de la chasteté et de la droiture. C'est-à-dire qu'elles commettent des actes de désobéissance et des méfaits comparables à ceux des femmes perverses et celles qui négligent les prescriptions religieuses telles que les prières et d'autres...

Le Prophète Muhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit :

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante »(Muslim).
Ibn Abd e al-Barr dit : « le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) entend par là les femmes qui portent des vêtements légers et transparents. De ce fait, elles sont apparemment habillées mais nues en réalité » (cité par as-Souyouti dans Tanwir al-Halak, 3/103).

Muslim rapporte dans son recueil de hadiths authentiques selon Abû Hurayra, qu'Allah l'agrée, que le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :

« Deux catégories des gens de l'Enfer que je n'ai pas encore vues : des hommes portant des fouets pareils aux queues des bovins et frappant les autres. Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous. Elles n'entreront jamais au paradis et n'en sentiront même pas l'odeur, bien que celle-ci soit perceptible de telle et telle distance. » Rapporté aussi par Muslim dans son Sahîh dans le chapitre du vêtement (n°2128).

Le Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) dit : « La pudeur fait partie de la foi. ». Hadith rapporté par Abu Horaira que l'on retrouve dans le Sahih de Boukhari ( livre de la foi, n°9 ) ; et dans le Sahih de Mouslim ( livre de la foi, n°35 ).

Le Prophète, sur lui la prière et le salut d'Allah, a dit :

« Je n'ai pas laissé après moi une tentation plus grande pour les hommes que les femmes. » Al-Bukhârî, chapitre du mariage (5096) et Muslim dans le chapitre du rappel (2740).

Les musulmans doivent donc craindre Allah vis-à-vis de leurs familles, leurs personnes, leurs épouses, filles ou sœurs pour que la turpitude ne se propage pas parmi les femmes croyantes.

Il doit être ample et ne doit pas être serré de façon à dessiner les contours de son corps. Car l'habillement vise à écarter la tentation, ce qui ne se réalise que s'il est ample. Les vêtements serrés cachent bien le corps mais en dessinent les contours et en expose le volume aux yeux des hommes. Cela relève de la perversion et y incite de façon claire.

Ussama Ibn Zayd dit : « Le messager d'Allah m'a offert un épais manteau copte que Dihya al-Kabi lui avait donné. Je l'ai remis à ma femme et il m'a dit :

- « Pourquoi ne le portes-tu pas ? »

- « Dis lui de porter un ghalala en dessous car je crains qu'il ne dessine les contours de ses os » (cité par adh-Diya al-Maqdassi dans al-Ahadith al-Moukhtara, 1/441, Ahmad et al-Bayhaqi grâce à une belle chaîne).

Conformément au hadith d'Ibn 'Omar qui dit :
«Le Messager d'Allah (Salla'Allahu alayhi wa sallam) a dit: "Celui qui porte un vêtement de mode (shouhra) dans la vie d'ici-bas, Allah le fera porter un vêtement d'humiliation le Jour de la Résurrection ensuite (ce vêtement) s'enflammera.» (Rapporté par Abou Dawod et Ibn Majah et sa chaîne de narrateur est authentique)

Rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » Rapporté par Muslim

_____________________________________________

Certaines femmes dévergondées qui n'ont plus de pudeur et qui sont descendues très bas dans l'échelle des valeurs et qui sont jalouses de la chasteté et de la pudeur des femmes qui se respectent. Elles n'aiment pas les voir comme ça, car elles savent qu'elles sont éloignées de ce modèle, elles sont donc jalouses et aimeraient que toutes les femmes deviennent comme elles et se rabaissent comme elles l'ont fait.

____________________________________________

Ibn Abi Moulayka, de son vrai nom Abd Allah ibn Ubayd Allah, a dit : « On a dit à Aïcha : la femme peut-elle porter des chaussures (fermées ?) - Elle a dit : Le Messager d'Allah a maudit la femme qui cherche à ressembler aux hommes ».

Il ne doit pas ressembler aux vêtements des femmes non musulmanes. Il n'est permis ni aux hommes ni aux femmes d'imiter les infidèles, ni dans leurs affaires cultuelles, ni dans leurs fêtes, ni dans les tenues qui leur sont propres.

Voilà une importante règle de la Charia que beaucoup de musulmans hélas, n'observent plus.

Cheikh Albani

Al Dhahabi dans son livre: «Les Grands Péchés» a consacré un chapitre au sujet des femmes qui essayent de ressembler aux hommes et aux hommes qui essayent de ressembler aux femmes. Il a cité certains des hadiths cités précédemment et dit ensuite:
«La femme qui porte des vêtements d'hommes, c'est-à-dire: fendus, ou aux manches étroites, imite les habits des hommes et subit la malédiction d'Allah (swt) et de son Messager (salla'Allahu alayhi wa sallam).

Aboû Hourayra (RA) rappporte ces paroles de l'envoyé d'Allah salla'Allahu alayhi wa sallam : "Toute personne entrera au Paradis, sauf celles qui s'y refuseront.". "Et qui donc refusera d'y entrer, ô envoyé d'Allah ?". "Quiconque m'obéit entrera au Paradis et quiconque me désobéit refuse d'ores et déjà d'y entrer." Rapporté par Al-Boukhari
f
3 janvier 2013 21:40
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Ce qui est clair c'est que l'islam n'est pas là pour nous édicter, à la lettre, la manière d'agir, mais pour nous rappeler à plus de conscience et plus de responsabilité, vis-à-vis du vrai sens de notre existence, et de tout ce qui peut nous éloigner et nous faire perdre ce sens. C'est à nous, et rien d'autre, qu'incombe cette responsabilité, et c'est en lien avec cette responsabilité que nous pouvons pratiquer notre liberté. C'est une liberté ne se dissociant pas de la responsabilité, et c'est dans cette perspective que nous pouvons voir le message de l'islam, et percevoir son contenu.
dans l'état islamique, quelle est la sentence de la femme qui sort sans son voile ?


Assalam alaikoum

L'islam est la voie du juste milieu, et tout excès, dans un sens, comme se montrer impudique dans son habit, ou dans un autre, comme s'imposer des conditions de plus en plus restrictives et normatives, n'est pas en conformité avec son esprit.
Concernant l'état islamique, il y a beaucoup de confusion se faisant entre l'état islamique et l'état religieux, et dans un tel état, la liberté personnelle est l'une des valeurs essentielles, en plus de la justice, devant être préservées, cependant en islam, la liberté ne se dissociant pas de la responsabilité, ne se dissociant pas des valeurs éthiques et spirituelles, telle la pudeur, sinon elle perd son sens, comme c'est le cas des sociétés dites modernes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/13 21:42 par faqir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook