Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte pas la plage
K
17 juin 2007 13:32
Salam alaykoum

Je tenais à vous faire part de mon souci du moment..Je ne supporte pas de savoir mon homme à la plage...Je ne veux pas qu il y aille, sans moi en plus...Et en ce moment on se prend la tête à cause de sa..En fait il est descendu voir sa mére dans le sud et il en profite donc pour se rendre à la plage avec un bon ami, mais moi je ne supporte pas sa..Rien que de savoir que des filles à moitié à poil se baladent devant lui..obligé il les voit..même si il me dit que lui n y prête aucune attention..moi se me dérange..Du coup j ai tellement mal réagi lorsqu il m a dit qu il irait faire un tour à la plage, que je lui ai dit que ce n était plus la peine de m appeller durant tout son séjour...J en ai marre sa me saoule d avoir ce comportement..mais c'est légitime, non?
Comment réagiriez vous si vous saviez que votre homme se rend à la plage avec tout ce que cela implque?! Je sais pour certaines d entre vous ma réaction vous semblera bidon, mais sachez que moi je ne suis pas du sud ou de l extreme nord, je n ai pas grandi avec la plage à proximité,donc pour moi ce n 'est pas normal!
s
17 juin 2007 13:48
SALAM tu n'aurais pas du lui prendre la tête pour ca t'aurais dû y aller doucement du coup vous vous êtes quitter facher faut lui faire confiance s'il n'a pas d'antécédent winking smiley apres je peux pas te rassurer car mon ex m'a fait la mme chose mais il me l'a avouer quand il est revenu de son escapade lui il a quitter le pays carrémentmoody smiley
s
17 juin 2007 13:49
tu n'as pas le droit de réagir comme cela
s'il veut voir des filles a poil y a la télé la rue partout y a pas que la plage

s'il t'aime vraiment il t'aime point final sinon c un infidel a qui tu peux pas faire confiance qu'il soit dans la rue dans son travail ou ala plage !

faut que tu lui fasses confiance (enfin bon si tu etais avec le bon qui ne te fait pas douter de lui tu ne vas pas réagir comme cela Angel)

la confiance est la clé de la réussite de la relation smiling smiley

c mon avis perso wallaho a3lam
K
17 juin 2007 13:55
Merci les filles pour vos points de vue..je lui fais confiance, mais c'est aux autres que je ne fais pas confiance! elles m enervent toutes ces filles qui se pointent avec des tenues " olé olé" et qui se la jouent pamela anderson! Sérieux sa m enerve pourquoi certaines ne peuvent pas rester descente..elles sont obligées de se faire remarquer... bref moi sa m enerve et j ai pas envie qu il aille à la plage sans moi! se me met hors de moi!angry smiley
p
17 juin 2007 14:01
ben accompagne le , il est ou le pb ? perplexe
s
17 juin 2007 14:06
Citation
Kehyna a écrit:
Merci les filles pour vos points de vue..je lui fais confiance, mais c'est aux autres que je ne fais pas confiance! elles m enervent toutes ces filles qui se pointent avec des tenues " olé olé" et qui se la jouent pamela anderson! Sérieux sa m enerve pourquoi certaines ne peuvent pas rester descente..elles sont obligées de se faire remarquer... bref moi sa m enerve et j ai pas envie qu il aille à la plage sans moi! se me met hors de moi!angry smiley


apparemment on peut pas t'enlever l'idée dans ta tete tu me fais rappeller mon cas y a deux ans

mais tu sais tout vient de lui si il a su te rassurer et te montrer que tu peux lui faire confiance tu vas pas etre comme ça crois moi smiling smiley
p
17 juin 2007 14:08
sans vouloir te faire flipper, tous les mecs mattent et y a encore plus de choses a mater a la plage,

faut pas se voiler la face , ils mattent tous!!!


j ai moi meme lancé une annonce : si tu es marocain et que tu ne mattes pas, contactes moi grinning smiley
s
17 juin 2007 14:11
(tm) trop fort princess819

incroyable mais vrai malheuresement " tous les mecs mattent "

mais c comme s'ils regardent un tableau rien de plus winking smileysmiling smiley

faut faire confiance sinon tu vas peter un cable lol
t
17 juin 2007 14:14
Je ne vois pas le probleme

s'il est dans une ville où il y a une plage pourquoi il n'ira pas !!!!!!!!

je le fais parfois je vais dans un coin où il y a une plage, je ne l'appelle pas pour lui dire est ce que je veux nager chéri ? est ce que je veux y aller ? est ce que je peux plonger ? grinning smiley je vais pour me bronzer, prendre du soleil, me sentir libre dans l'eau mais je m'en fou du reste !
donc je pense que ton mari aussi le fait dans cette option et meme si tu l'accompagne s'il veut mater il va le faire ! tu vas pas lui fermer les yeux comme même ou vous privez du soleil rien que parce que les autres sont en maillon de bain !!!!!
j
17 juin 2007 14:38
Tu n'as pas a reagir comme tu l'as fait, c'est un comportement bien plus qu'enfantin!!! Ici, tu lui as prouvé que tu ne lui fais pas confiance, or, je pense que c'est la base d'un couple la confiance! Il te dit qu'il ne regarde pas, crois le...
0
17 juin 2007 14:44
Citation
princess819 a écrit:
sans vouloir te faire flipper, tous les mecs mattent et y a encore plus de choses a mater a la plage,

faut pas se voiler la face , ils mattent tous!!!


j ai moi meme lancé une annonce : si tu es marocain et que tu ne mattes pas, contactes moi grinning smiley
Salam Aleikoum smiling smiley !!


Expdrrr !! Nan nan faut pas abuzé !! Faut pas généralisé !!

Quand les hommes vont a la plage [ Une majorité je pense smiling smiley ] c'est pour se baigner , bronzé et jouer au foot et non pour se " rincer l'oeil " !! No no !!

tongue sticking out smiley !!
j
17 juin 2007 14:52
Citation
momo695 a écrit:

Expdrrr !! Nan nan faut pas abuzé !! Faut pas généralisé !!

Quand les hommes vont a la plage [ Une majorité je pense smiling smiley ] c'est pour se baigner , bronzé et jouer au foot et non pour se " rincer l'oeil " !! No no !!

tongue sticking out smiley !!
je suis d'accord avec toi,les gens vont a la plage pour ce detendre ,et y a des mecs biensAngel qui n'osent pas poser les yeux sur une fille qui fait du monokiniCool et la fille aime etre tranquille pour sa ptite bronzette Coolfo pas te rendre malade smiling smileygouli n3al chaitane evillui c toi ki veu pas une otreIn love
K
17 juin 2007 15:06
Je ne peux pas l accompagner pace que moi je ne suis pas du sud, il est parti queqlues jours voir sa mére qui habite le sud, moi je suis restée dans l Est... Encore une fois je lui fais confiance mais j ai pas envie de le savoir dans cette ambiance..moi sa m enerve c'est tout!angry smiley
17 juin 2007 15:08
Citation
Kehyna a écrit:
Salam alaykoum

Je tenais à vous faire part de mon souci du moment..Je ne supporte pas de savoir mon homme à la plage...Je ne veux pas qu il y aille, sans moi en plus...Et en ce moment on se prend la tête à cause de sa..En fait il est descendu voir sa mére dans le sud et il en profite donc pour se rendre à la plage avec un bon ami, mais moi je ne supporte pas sa..Rien que de savoir que des filles à moitié à poil se baladent devant lui..obligé il les voit..même si il me dit que lui n y prête aucune attention..moi se me dérange..Du coup j ai tellement mal réagi lorsqu il m a dit qu il irait faire un tour à la plage, que je lui ai dit que ce n était plus la peine de m appeller durant tout son séjour...J en ai marre sa me saoule d avoir ce comportement..mais c'est légitime, non?
Comment réagiriez vous si vous saviez que votre homme se rend à la plage avec tout ce que cela implque?! Je sais pour certaines d entre vous ma réaction vous semblera bidon, mais sachez que moi je ne suis pas du sud ou de l extreme nord, je n ai pas grandi avec la plage à proximité,donc pour moi ce n 'est pas normal!


Salam

Je pense que tu es comme beaucoup de femmes qui développent de la jalousie. L'explication de celle-ci se fait au travers d'un manque de confiance en soi qu'on projette dans l'autre. En ayant peur de le perdre, on a tout aussi peur de se perdre, puisque l'esprit teinté de naiveté et de romantisme surupeux, fait croire que l'autre c'est nous = on forme une personne = "siamois" (Allah y stire) et si on doit opérer (= séparation) alors y aura un mort (pas toujours = "je suis suicide si tu me quitte"winking smiley ou graves séquelles (handicap à concevoir "l'amour"winking smiley.

En lisant ton histoire, on voit que tu as une grande méconnaissance de beaucoup de choses, comme les hommes, le rapport au objet et surtout aux fondements du couple que sont la confiance, le respect et la fidélité.
La méconnaissance introduit donc des "phantasmes" qui engendrent des coeurs. Et comme le dit si bien Maître Yoda "La peur mène à la colère, la colère mène à la haine et la haine mène au côté obscur de la force", c'est à dire de l'amour, c'est à dire vers la rupture.


Un mot qui est donc de rigueur si tu veux que ça dure et que tes réactions ne produisent pas les effets redoutés reste : confiance.

Et dis-toi que si cet homme t'as choisie, il y a des raisons, même si tu te trouves pas terrible et redoutes les remarques et comparaisons avec d'autres femmes aux formes généreuses mises en avant dans un beau maillot, dans ce lieu de plaisance, qui dans ton esprit est plutôt un lieu de perdition, de débauche et je ne sais quoi d'autre.


Ce qui arrivera arrivera, c'est le mektoub comme on dit, alors pas la peine de te mettre dans ces états (coups ?), soit naturelle à défaut "d'être belle et tais-toi" comme disait Serge Gainsbourg dans sa chanson.

Bon courage


Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/07 15:47 par Moh Tsu.
t
17 juin 2007 15:11
En un mot que représente pour toi la plage ?????????? grinning smiley


Citation
Kehyna a écrit:
Je ne peux pas l accompagner pace que moi je ne suis pas du sud, il est parti queqlues jours voir sa mére qui habite le sud, moi je suis restée dans l Est... Encore une fois je lui fais confiance mais j ai pas envie de le savoir dans cette ambiance..moi sa m enerve c'est tout!angry smiley
K
17 juin 2007 15:18
Merci baucoup Moh tsu de ton intervention...beaucoup de vrai dans ce que tu écris...Par contre je n ai aucun pb avec mon physique, alhamdoulillah, j ai pas à me plaindre confused smiley Je pense que c'est mon caractére je suis d une possessivité maladive...bien que je fasse des efforts, la plage c'est trop pour moi...je n arrive pas à m y faire..Par contre tu as raison j ai un manque de confiance en moi et il est vrai que j ai peur de le perdre même si il est fou de moi, cc'est skil me dit...!
En y reflechissant bien je crois que ce qu il m enerve le plus c'est qu il s y rend avec un ami célibataire...et je ne voudrais pas que ce dernier l entraine dans des histoires..même si il me repete sans cesse que son ami est comme lui..sérieux..
K
17 juin 2007 15:29
Pour moi la plage c'est des gens à moitié nus, qui s exibent, qui provoquent, qui cherchent à attirer l attention..j aime pas, je trouve sa malsain..attention je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je sais bien que certains y vont dans le but de se baigner de profiter du soileil ou passer un bon moment en famille..mais je sais aussi que certaines y vont dans le but de se montrer et sont à la recherche..et moi sa m enerve! voila! angry smiley Je sais bien qu en ville aussi on trouve ce genre de fills, certes, mais elles sont quant même un peu plus habillées..
c
17 juin 2007 15:38
t egoiste, il a le droit de s'amuser aussi ...
K
17 juin 2007 15:42
J estime ne pas être égoiste! C'est juste que quant on a decidé de s engager avec qqu et bein il faut en assumer les consequences et savoir faire quelques concessions..sinon on reste tout seul! Moi je veux juste preserver mon couple...Je suis sure que si c'etait moi qui irait à la plage toute seule sans lui, il péterait une pile..il a bien de la chance que je n aime pas la piscine..sa l arrange bien..Déjà quant je vais boire un verre avec une amie dans une cafét' tranquil il me sermonne un peu..alors j imagine à la plage!
c
17 juin 2007 15:44
et pq ça serait à lui de faire CETTE CONCESSION et pas à toi ?


jtrouve pas qc'est trop demandé ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook