Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Superbe rencontre mais les parents...
D
17 mai 2015 06:42
Salam tout le monde,

Il est tard mais une situation compliquee me bloque.. Je vais tenter de faire precis et le plus court possible mais cela sera difficile..

Il y a quelques d'ici, je suis entre en contact avec une fille sur un forum. C' etait au sujet d'un de ces posts, donc juste pour une info, rien de premedite.

De la, nous avons commence a se parler via messages prives, et tout s' est tres bien passe. Comme nous nous parlions en decalage au niveau des reponses, on s'est echange nos mails afin de parler sur skype.
De la, on a commence a se parler tous les jours, de tout et de rien. Moi j' etais en vacances et j'ai remarque qu'elle me repondait toujours a la meme heure plus ou moins, donc tous les jours, ou qu eje sois je m' arrangeais pour pouvoir me connecter a internet et voir si elle m'avait repondu.

A partir du Skype, tout a accelere, on se parlait de nous, ce qu' on cherchait, qui on etait et toujours aussi de tout et de rien. Pour vous dire, on se parle encore aujourd'hui, non-stop du lever au coucher et on a toujours quelque chose a se dire.. On va se coucher minimum a 2h du mat et quand on se leve le matin, elle ou moi, on se dit bonjour et ca commence comme ca pour toute la journee..

En gros, on commence a bien se connaitre, j'arrive a anticiper ses reponses, ses questions avant meme qu'elle ne me les pose..

Mon probleme? C'est que j'en suis devenu accro, je ne lache plus mon telephone, je regarde toujours si elle ma repondu pour lui repondre aussi vite. Du moment ou je me leve jusqu'a ce que j'aille coucher, je ne pense qu'a elle. Ses principes, sa facon de voir la vie de couple, la vie de famille etc, m'ont juste convaincu... Il y a une certaine distance entre nous, 750km, c'est pas la porte a cote, mais toute epreuve se surmonte...

Elle est pleine d'attention envers moi et je lui rends comme je peux.. Elle m'a deja annonce que la premiere rencontre, si rencontre il y a, se passerait avec ses parents ou son frere... Ce que j'ai accepte de suite sans meme y reflechir, je ne suis pas la pour m'amuser.. Au fil des jours, je m'y suis fortement attache, vous savez parler h24 avec quelqu'un pendant des semaines, et bien je dois avouer que un attachement assez fort s' est installe.

Quand elle n' est pas la, je ressens le manque de lui parler, on rigole beaucoup ensemble aussi. Pour resumer vite fait, je vois en elle la femme parfaite, la femme a epouser, pour vous dire, j'en suis tombe amoureux.. J'ai eu 2 photos d'elle et elle de moi et tout se passe bien de ce cote la..Elle apprecie enormement ma personne... Je pense ressentir cela pour la premiere fois, je meurs d'envie de la voir.

Tout se passait pour le mieux jusqu'a ce matin, elle a annonce la nouvelle a ses parents, qui sont apparement totalement contre.. Je precise que je suis musulman et que je travaille et que je n'ai donc pas besoin de papiers et compagnie.

Elle est d' origine Syrienne et moi Belgo-marocain... Depuis ce matin la situation est bizarre, il y a quelque chose qui bloque, elle est fortement embetee puisqu' elle ne veut pas aller a l'encontre des ses parents...

Alors, besoin d'avis car pour moi, depuis ce matin tout s' est effondre. Je regardais deja comment aller la voir, quel trajet, ou dormir sur place, prendre des jours de conges pour y aller. J' etais pret a voir ses parents et continuer avec elle, meme a la fiancer et laisser faire les choses... quand je lui parle, je ressens une boule a l estomac ( ps: en ce moment meme, on rigole tous les deux, et oui on se parle encore), quand je dois partir ou elle, elle me manque, elle me fait rire, elle me donne confiance, elle me donne envie d'avoir des projets avec elle, bref l' amour s'installe et je suis perdu.. Certains diront, il y en a d' autres, mais je n'en veux pas d' autres, je veux celle avec qui je parle maintenant... On parle de maison, de deco, de la vie privee et tout concorde, on pense le meme pour tout et aujourd' hui, tout risque de rater...Alors que je suis pret a tout donner, la voir, ses parents, la fiancer, meme a partir m' installer non loin d'elle. Elle voudrait se marier des les semaines qui viennent? Je l' accepterai! La raison de ses parents, je ne la connais pas trop, ils supposent que l'education et la maniere de vivre ne sera pas la bonne et pour d' autres raisons certainement mais voila..

Comment faire lorsque vous tombez amoureux de quelqu'un et que tout bloque a cause de l'avis des parents?

Je vous remercie d' avance...
D
17 mai 2015 07:46
Ps : Meme si ces parents sont contre, depuis hier encore on parle non stop..
a
17 mai 2015 08:06
Bonjour

Tu dois la convaincre que 'essentiellement se qui compte c'est l'amour.

Et que par amour elle arrivera a convaincre ces parent ou vous trouverez une solution
D
17 mai 2015 08:16
Merci pour ta reponse...

On verra ce qui se passera par la suite...
r
17 mai 2015 08:47
Salam

avec tous ces messages échangés sur internet tu n'as pas pensé à lui demander si elle, Syrienne, n'aurait pas de problème avec ses parents pour se marier avec un belge-marocain?

Soit tu n'es pas très malin , soit votre intention première n'étant pas le mariage mais plus parler, créer un lien etc... donc forcément vous avez parlé de bcp de chose sauf des choses importantes

kheir inshaAllah oublie la car elle à mon avis c'est ce qu'elle va faire
D
17 mai 2015 09:03
Citation
rosia a écrit:
Salam

avec tous ces messages échangés sur internet tu n'as pas pensé à lui demander si elle, Syrienne, n'aurait pas de problème avec ses parents pour se marier avec un belge-marocain?

Soit tu n'es pas très malin , soit votre intention première n'étant pas le mariage mais plus parler, créer un lien etc... donc forcément vous avez parlé de bcp de chose sauf des choses importantes

kheir inshaAllah oublie la car elle à mon avis c'est ce qu'elle va faire

Je me considere pas comme " pas tres malin", c' est juste qu'a la base, on discutait comme ca et par apres, on en est venu au sujet du mariage. Mais pour moi, musulman, c'est musulman, qu' on soit tunisien, algerien, syrien ou marocain... Donc voila, avant de continuer, elle m'a dit qu'elle allait en parler a ses parents et voila... et depuis le debut, elle sait que je ne suis pas syrien...
17 mai 2015 10:43
Salam mon frère,

Avant de souffrir plis de cette histoire, je t invite à faire une demande officielle.

A elle de jouer pour que ces parents acceptent de vous recevoir (toi et tes parents)

Que disent tes parents??,

fait la prière de la consultation avant de souffrir plus....
Qu allah te facilite si c est la bonne
17 mai 2015 11:03
Salam

Elle doit convaincre ses parents d'accepter de te rencontrer juste une fois. Ensuite, ce sera à toi de les convaincre que tu rendras leur fille heureuse, que tu es quelqu'un de bien. Tu trouveras les mots justes inchallah.

C'est très beau l'amour que tu as pour elle. Bats toi pour elle et si elle t'aime autant que toi, vous finirez par convaincre ses parents inchallah.

Bon courage à toi!!
B
17 mai 2015 11:19
Citation
Dark-night a écrit:
Salam tout le monde,

Il est tard mais une situation compliquee me bloque.. Je vais tenter de faire precis et le plus court possible mais cela sera difficile..

Il y a quelques d'ici, je suis entre en contact avec une fille sur un forum. C' etait au sujet d'un de ces posts, donc juste pour une info, rien de premedite.

De la, nous avons commence a se parler via messages prives, et tout s' est tres bien passe. Comme nous nous parlions en decalage au niveau des reponses, on s'est echange nos mails afin de parler sur skype.
De la, on a commence a se parler tous les jours, de tout et de rien. Moi j' etais en vacances et j'ai remarque qu'elle me repondait toujours a la meme heure plus ou moins, donc tous les jours, ou qu eje sois je m' arrangeais pour pouvoir me connecter a internet et voir si elle m'avait repondu.

A partir du Skype, tout a accelere, on se parlait de nous, ce qu' on cherchait, qui on etait et toujours aussi de tout et de rien. Pour vous dire, on se parle encore aujourd'hui, non-stop du lever au coucher et on a toujours quelque chose a se dire.. On va se coucher minimum a 2h du mat et quand on se leve le matin, elle ou moi, on se dit bonjour et ca commence comme ca pour toute la journee..

En gros, on commence a bien se connaitre, j'arrive a anticiper ses reponses, ses questions avant meme qu'elle ne me les pose..

Mon probleme? C'est que j'en suis devenu accro, je ne lache plus mon telephone, je regarde toujours si elle ma repondu pour lui repondre aussi vite. Du moment ou je me leve jusqu'a ce que j'aille coucher, je ne pense qu'a elle. Ses principes, sa facon de voir la vie de couple, la vie de famille etc, m'ont juste convaincu... Il y a une certaine distance entre nous, 750km, c'est pas la porte a cote, mais toute epreuve se surmonte...

Elle est pleine d'attention envers moi et je lui rends comme je peux.. Elle m'a deja annonce que la premiere rencontre, si rencontre il y a, se passerait avec ses parents ou son frere... Ce que j'ai accepte de suite sans meme y reflechir, je ne suis pas la pour m'amuser.. Au fil des jours, je m'y suis fortement attache, vous savez parler h24 avec quelqu'un pendant des semaines, et bien je dois avouer que un attachement assez fort s' est installe.

Quand elle n' est pas la, je ressens le manque de lui parler, on rigole beaucoup ensemble aussi. Pour resumer vite fait, je vois en elle la femme parfaite, la femme a epouser, pour vous dire, j'en suis tombe amoureux.. J'ai eu 2 photos d'elle et elle de moi et tout se passe bien de ce cote la..Elle apprecie enormement ma personne... Je pense ressentir cela pour la premiere fois, je meurs d'envie de la voir.

Tout se passait pour le mieux jusqu'a ce matin, elle a annonce la nouvelle a ses parents, qui sont apparement totalement contre.. Je precise que je suis musulman et que je travaille et que je n'ai donc pas besoin de papiers et compagnie.

Elle est d' origine Syrienne et moi Belgo-marocain... Depuis ce matin la situation est bizarre, il y a quelque chose qui bloque, elle est fortement embetee puisqu' elle ne veut pas aller a l'encontre des ses parents...

Alors, besoin d'avis car pour moi, depuis ce matin tout s' est effondre. Je regardais deja comment aller la voir, quel trajet, ou dormir sur place, prendre des jours de conges pour y aller. J' etais pret a voir ses parents et continuer avec elle, meme a la fiancer et laisser faire les choses... quand je lui parle, je ressens une boule a l estomac ( ps: en ce moment meme, on rigole tous les deux, et oui on se parle encore), quand je dois partir ou elle, elle me manque, elle me fait rire, elle me donne confiance, elle me donne envie d'avoir des projets avec elle, bref l' amour s'installe et je suis perdu.. Certains diront, il y en a d' autres, mais je n'en veux pas d' autres, je veux celle avec qui je parle maintenant... On parle de maison, de deco, de la vie privee et tout concorde, on pense le meme pour tout et aujourd' hui, tout risque de rater...Alors que je suis pret a tout donner, la voir, ses parents, la fiancer, meme a partir m' installer non loin d'elle. Elle voudrait se marier des les semaines qui viennent? Je l' accepterai! La raison de ses parents, je ne la connais pas trop, ils supposent que l'education et la maniere de vivre ne sera pas la bonne et pour d' autres raisons certainement mais voila..

Comment faire lorsque vous tombez amoureux de quelqu'un et que tout bloque a cause de l'avis des parents?

Je vous remercie d' avance...


Salam aleykum wa rahmatullah,

Dark-night,


A la lecture de ton message on sent la passion et l'émotion que tu ressens vis-à-vis de cette jeune femme.Tu souhaites faire les choses en bonnes et dues formes, tu es sincère et sérieux donc qu'Allah te facilite cette situation et qu'Il apaise ton âme, Ameen.


Cependant, je souhaite te dire ceci :

1) Si l'Islam recommande la mouqabala, c'est qu'Allah y a placé une sagesse...
En effet si dès le début de vos échanges vous aviez mis au courant ses parents, peut-être aurait-ils déjà dis "non", auquel cas tu ne lui aurais jamais parlé autant, et tu n'en serais pas autant amoureux aujourd'hui...
Dans chaque précepte divin, il y a une sagesse : si ses parents sont "contres" votre union, s'ils persistent malgré tes duaas et tes prières, alors peut-être que cette union n'est pas une bonne chose pour toi comme pour elle.

2) Salât Istikhara : koulchi bel mektoub, Allah le Très-Haut dit :
« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)
Donc je te conseille el Istikhara, les duaas, demander l'avis de tes parents (qui seront, tu en conviendras, plus "objectif" que toi et pourront inshaAllah te conseiller judicieusement).


3) Importance des liens familiaux et de la vision à long terme :
Tu constateras, autour de toi, sur ce forum, etc., que certains couples décident de s'unir "envers et contre tous" mais que, du fait de l'absence de baraka des parents (en particulier le père = tuteur), il n'y avait pas la baraka d'Allah, et au final cette union fut source d'affliction et d'échecs pour les deux...

4) Prendre du recul sur "l'émotion du moment" :
Vous pourriez inshaAllah tout les deux faire "une pause" dans vos discussions, histoire de prendre du recul et de réfléchir posément à la possibilité d'une union 1) qui en vaille la peine 2) qui soit conforme à nos principes musulmans.
Ainsi, l'émotion parlera moins que l'esprit, ce qui je pense sera bénéfique à vous deux pour faire le bon choix.


Et Dieu est plus savant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 11:23 par Irfane7.
r
17 mai 2015 11:40
Citation
Dark-night a écrit:
Je me considere pas comme " pas tres malin", c' est juste qu'a la base, on discutait comme ca et par apres, on en est venu au sujet du mariage. Mais pour moi, musulman, c'est musulman, qu' on soit tunisien, algerien, syrien ou marocain... Donc voila, avant de continuer, elle m'a dit qu'elle allait en parler a ses parents et voila... et depuis le debut, elle sait que je ne suis pas syrien...

oui donc c'est bien ce que je t'ai dis

mais le problème c'est que maintenant ton coeur est attaché à elle, alors que tu n'as meme pas dit un seul mot à son tuteur, ni salam ni bonjour etc

Irfane a parfaitement résumé la situation et je te conseille simplement de lire et relire ses mots

Je rajouterai juste que ce que je te dis c'est vraiment pour ton bien, car toi tu parles avec passion, moi je parle avec ma raison et je peux te dire que le silence de ta copine est révélateur car non seulement ses parents ne veulent pas, mais également maintenant qu'elle leur a parlé de toi, ils vont être doublement vigilant sur son dos car ils savent que meme en sortant pas de la maison, elle peut leur ramener un homme d'internet et qu'en plus ils n'en veulent pas.

Ne laisse pas ta copine "convaincre" ses parents, car c'est pas à elle de le faire, c'est à toi si t'es un bonhomme
m
17 mai 2015 14:46
C'est mon binôme qui m'a demandé de lire ce post... qui est aussi l'histoire que l'on vit depuis un an maintenant... et quelle belle histoire! Bon nous on s'est vu, non pas avec nos parents mais avec nos monstres grinning smiley
17 mai 2015 20:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Par les conversations à distance, on se fait souvent des films. On idéalise l'autre (cite-moi un de ses défauts, juste pour voir). Il ne faut pas trop s'enflammer.

La balle est dans son camp. A elle de convaincre ses parents d'au moins te rencontrer.

Elle aurait peut-être dû informer ses parents plutôt. Ça aurait été plus islamique et ça aurait évité cette situation.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
I
IME
17 mai 2015 20:18
les syriennes et les libanaises ont un charme spéciale et elles sont très cultivés, ne lâche pas l'affaire .
une syrienne ou libanaise vaut 13 maghrébines
Bon chance
R
17 mai 2015 20:31
Citation
IME a écrit:
les syriennes et les libanaises ont un charme spéciale et elles sont très cultivés, ne lâche pas l'affaire .
une syrienne ou libanaise vaut 13 maghrébines
Bon chance

Hi!

Oh punaise!Oups
La dot doit être exponentielle!ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 20:33 par RAY.BOURBON.
17 mai 2015 20:33
salam aleikoum
tu la rencontrer sur yabi?
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
I
IME
17 mai 2015 20:36
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Oh punaise!Oups
La dot doit être exponentielle!ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
exemple : Cloo­ney Amal
D
18 mai 2015 09:33
Citation
rosia a écrit:
oui donc c'est bien ce que je t'ai dis

mais le problème c'est que maintenant ton coeur est attaché à elle, alors que tu n'as meme pas dit un seul mot à son tuteur, ni salam ni bonjour etc

Irfane a parfaitement résumé la situation et je te conseille simplement de lire et relire ses mots

Je rajouterai juste que ce que je te dis c'est vraiment pour ton bien, car toi tu parles avec passion, moi je parle avec ma raison et je peux te dire que le silence de ta copine est révélateur car non seulement ses parents ne veulent pas, mais également maintenant qu'elle leur a parlé de toi, ils vont être doublement vigilant sur son dos car ils savent que meme en sortant pas de la maison, elle peut leur ramener un homme d'internet et qu'en plus ils n'en veulent pas.

Ne laisse pas ta copine "convaincre" ses parents, car c'est pas à elle de le faire, c'est à toi si t'es un bonhomme

Pas de problèmes Rosia, je ne prends pas mal ce que tu me dis winking smiley Je comprends ton point de vue, mais il n'y a pas de silence radio de sa part, elle même cherche une solution et nous n'avons pas arrêté de parler, même après qu'elle ait discuté avec ses parents.

C'est vraiment compliqué...
D
18 mai 2015 09:37
Citation
IME a écrit:
les syriennes et les libanaises ont un charme spéciale et elles sont très cultivés, ne lâche pas l'affaire .
une syrienne ou libanaise vaut 13 maghrébines
Bon chance

Valoir 13 maghrébines, je ne fais pas de préjugés mais dire qu'elle est spéciale et cultivée, ca je dois le reconnaître smiling smiley
T
18 mai 2015 11:43
C'est trop mignon! In love

Elle t'a expliqué pourquoi ses parents sont contre ce mariage?
18 mai 2015 11:52
Citation
Dark-night a écrit:
Je me considere pas comme " pas tres malin", c' est juste qu'a la base, on discutait comme ca et par apres, on en est venu au sujet du mariage. Mais pour moi, musulman, c'est musulman, qu' on soit tunisien, algerien, syrien ou marocain... Donc voila, avant de continuer, elle m'a dit qu'elle allait en parler a ses parents et voila... et depuis le debut, elle sait que je ne suis pas syrien...


Salam

Et voilà : C'est une des raison, pour laquelle, la rencontre entre deux opposées
et toujours dangereuse et que l'islam l'interdit ..Mais surtout, non que tu sois belgo-
marocain, mais que les arabes du Proche-Orient sont très à cheval sur les principes
d'autant que la majorité des syriens refugiés en France sont de Confession
Chrétienne syriaque orthodoxe .....A voir ! Wa Allah Howa L3Alim .
Ps: Sortez de vôtre délire et recentrez-vous ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook