Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un sujet me tarode
b
3 juin 2005 23:00
voila,

je viens d'apprendre, que le grand père d'une amie, il doit avoir 75 ans s'est marié avec au bled , dans le rif avec une fille de 17 ans.


n'est ce pas la honte ??? as t'il le droit....?? est ce halal?
f
3 juin 2005 23:01
y a pas longtemps le père d'une copine un berkani 3 fois grd-père s'est remarié au bled ss le dire à quiconque avec une fille de 26 ans..
Y
3 juin 2005 23:03

C'est HONTEUX !
Jamais je comprendrais les parents qui refourguent leurs filles à des vieillards !

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
b
3 juin 2005 23:05
tu sais pour que leurs fille puisse voir le soleil depuis la france les parents sont prets a tout, vous savez meme ma cousine ma dit un été quand j'étais au bled, chercher moi un homme meme un vieux pour que je vienne en france....elle a 18 ans
s
3 juin 2005 23:06
Yazz ,

Tu as compris maintenant pourquoi je me suis revolée la derniere fois , quand on a parler pour la nouvelle moudawana ?

siryne
3 juin 2005 23:28
belle-du-sud a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu sais pour que leurs fille puisse voir le soleil
> depuis la france les parents sont prets a tout,
> vous savez meme ma cousine ma dit un été quand
> j'étais au bled, chercher moi un homme meme un
> vieux pour que je vienne en france....elle a 18
> ans


C'est pas un cas isolé , ou j'habite ya un vieux Français de plus de 70ans , avec une Marocaine jeune ...
C'est trés choquant méme , surtout quand on les vois ensemble , lui mesure 1m 55
maximum , et elle c'est une girafe de plus de 1m75 , et quand ils sortent ensemble , les gens les regardent bizarre ...
On dirais sa petite fille ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
3 juin 2005 23:29
c'est scandaleu!!!! a mes yeux ceux sont les parents qui sont en tord!!!
je ne comprendrai jammai!
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
b
3 juin 2005 23:29
elle n'est pas avec lui pour rien
m
3 juin 2005 23:32
elle est avec lui pour koi????
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
3 juin 2005 23:33
belle-du-sud a écrit:
-------------------------------------------------------
> elle n'est pas avec lui pour rien


C'est clair , il avais une villa , c'était un chateau , et il la vendu pour elle une fortune , pour acheté une petite maison de village avec une chambre...
Et le reste vous m'avez compris , à la banque ...
j
3 juin 2005 23:33
minouchette1° a écrit:
-------------------------------------------------------
> elle est avec lui pour koi????
>
> papier ou argent Allah ou a3lem


3 juin 2005 23:38
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> minouchette1° a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > elle est avec lui pour koi????
> >
> > papier ou argent Allah ou a3lem
>
>
>
Les 2 ...laister ...

s
3 juin 2005 23:55
Juste un truc ,

Ca vous viens à l'idée que le plus grand fautif , c'est le vieux mr qui etale sa fortune pour attirer la fille ?

Et si la fille , elle est dans une misére , pensez-vous que d'autres qu'elle peuvent resister ?

Il y'a des pesonnes riches , mais qui feraient n'importe quoi pour l'argent et personne ne trouve à redire , mais alors quand c'est une pauvre tout le monde la montre du doigt !
siryne
3 juin 2005 23:58
Rien de choquant ! L'amour n'a pas d'âge et de frontière ! Demandez à Eddy Barclay, à Julio Iglesias, etc...

Tant que la fille est consentante et qu'elle a l'héritage, pas de problème...

See you !

h
4 juin 2005 08:46
Môh Tsu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rien de choquant ! L'amour n'a pas d'âge et de
> frontière ! Demandez à Eddy Barclay, à Julio
> Iglesias, etc...
>
> Tant que la fille est consentante et qu'elle a
> l'héritage, pas de problème...
>
> See you !
>
>

chui pa tro dacord
la fille parfois et meme souven se marie pa par amour mai pr trouvé un confort quel paye a nimporte kel prix
La HaYaTiTa ahahahahahha
r
4 juin 2005 09:13
surtout les jeunes filles du bled eye rolling smiley certaines veulent s'echapper de la misère et sont prête a se sacrifier pour les désirs d'un vieillard soit disant riche eye rolling smiley

c'est triste mais c'est une réalité ....
l
4 juin 2005 12:38
belle-du-sud a écrit:
-------------------------------------------------------
> voila,
>
> je viens d'apprendre, que le grand père d'une
> amie, il doit avoir 75 ans s'est marié avec au
> bled , dans le rif avec une fille de 17 ans.
>
>
> n'est ce pas la honte ??? as t'il le droit....??
> est ce halal?


quand tu pose la question "est-ce halal ?" tu sous-entend est ce que la religion autorise ce mariage ou non, la réponse à ta question on la trouve à travers l'exemple du Prophète ( que la paix et le salut soient sur lui ), quand il s'est mariée avec aicha, elle n'avais que 6 ans et lui avais deja plus de cinquante ans.
Donc, dans le mariage rien n'empèche un homme quelque soit son age de se marier s'il le souhaite avec une fille moins jeune que lui, c'est pas contradictoire avec la religion.

maintenant tu dis "as t'il le droit? ", vu qu'il n'y a pas de loi contre ca, il ne fais rien de mal cet homme, donc oui il a le droit,

"n'est ce pas la honte ?", là on rentre dans un autre contexte, c'est celui des moeurs, des traditions et de la mentalité des gens,
pourquoi voir un homme agé avec sa femme bien plus jeune que lui passer dans la rue c'est plus choquant que voir deux jeunes ensemble hors mariage ???
C'est pas plus "hchoumma ?"
"Inna ma3a al 3oussri youssra "
b
4 juin 2005 20:43
mais je voulais savoir si un haj vait le droitde se marier avec unejeune fille ou bien une femme.
c'est la question que je me pose et c'est pareil pour une femme qui est haja peut elle se marier ou remarier??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook