Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet serieux
h
26 septembre 2017 19:22
Salam

Voilà je voulais savoir si c est possible que une personne qui buvai de l alcool (qu allah nous protege) avant peut arrêter un jour et ne plus y toucher
es ce que vous aurez un exemple ou vous connaîtrait qq qui ne boit plus
voilà c est important pour moi de savoir
26 septembre 2017 19:34
Salam

Pour être clair: boivent de temps en temps quelques bières ou autres, peuvent ne
pas être atteint par une habitude tenace mais ceux qui boivent régulièrement et viennent
affirmer qu'ils ont échappé à l'addiction, Mentent. Dans la majorité des cas il faut une cure
de désintoxication et Encore trop de risque de rechute...

Citation
pikatchouuu a écrit:
Salam

Voilà je voulais savoir si c est possible que une personne qui buvai de l alcool (qu allah nous protege) avant peut arrêter un jour et ne plus y toucher
es ce que vous aurez un exemple ou vous connaîtrait qq qui ne boit plus
voilà c est important pour moi de savoir
l
26 septembre 2017 19:38
Si c occasionnel oui c possible, en revanche si c régulier c impossible de décrocher du jour au lendemain, tt dépend aussi de la quantite absorbée. C comme si on me demandait d'arrêter le café du jour au lenemain c inconcevable pour moi
P
26 septembre 2017 19:41
Salam aleikoum,

Oui c'est possible.

Certaines personnes passent par des cures de sevrages pour en sortir.

Dans tous les cas il faut une réelle prise de conscience et de la volonté pour arrêter.
26 septembre 2017 20:41
Sslama

S'il boit de l'alcool modérément comme font la plus part d'habitants sur la planète, cela ne posera aucun problème de cesser de boire.
Mais s'l boit comme font beaucoup de maghrébins pour se soûler la gueule, là ça va être plus compliqué.
26 septembre 2017 21:03
Salam, je buvais beaucoup le soirs avec mes amis avant pour sortir... on va dire au moins 4 fois dans la semaine jusqu'à être complètement soule. J'ai pas bu une seule goutte depuis 1 ans et demi depuis que je me suis rapprocher d'Allah et cela me manque pas du tout donc oui tout le monde peut arrêter...
Mon oncle été alcoolique il buvait tous les jours à haute dose aujourd'hui il boit des choses que sans alcool et ce depuis 2 ans suite à des problème de santé

Si la volonté est la tout est possible
A
27 septembre 2017 10:41
Tout est possible dans le vie
s
27 septembre 2017 13:00
Salam,

Tout dépends de la consommation comme l'ont très bien dit les yabis avant.

Il ne faut pas se voiler la face, arrêter complètement est très difficile dans la plupart des cas, et s'il y a dépendance, ça peut prendre des années avec des rechutes régulières et toutes les conséquences...

Et surtout cela doit venir de la personne elle-même. S'il arrête "pour toi", à la moindre dispute il peut replonger.

Je ne sais pas si c'est le cas, mais ne te mets pas en couple avec une personne dans l'idée de la "sauver", c'est une très mauvaise raison, et pour toi et pour lui, tu risques de beaucoup en souffrir.
M
27 septembre 2017 15:21
Oui mon beau frere etait completement dependant. Qu Allah me pardonne de devoiler son peche mais il etait accroc. Il a rencontre sa femme et ca fait plus de 10 ans qu il n a pas bu une goutte. El hamdolilah aujourd hui il regrette beaucoup
T
27 septembre 2017 18:13
A Croire qu IL nya que les Magrébins qui se bourrent la Gueule ..Alors que c'est Marginal chez Nous..

N'importe quoi Vraiment..


Citation
Changueti a écrit:
Sslama

S'il boit de l'alcool modérément comme font la plus part d'habitants sur la planète, cela ne posera aucun problème de cesser de boire.
Mais s'l boit comme font beaucoup de maghrébins pour se soûler la gueule, là ça va être plus compliqué.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook