Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet important
z
31 décembre 2023 11:38
Bonjour,

J’ai longtemps cru a la possession mais avec le temps l’expérience j’y crois plus je pense que c’est un LEUR!

Quel preuve démontrerai de la possession? N’est ce pas plutôt des troubles psychiatrique?
Mystère et boule de gomme.
G
31 décembre 2023 12:03
Oui, dans la communauté on a tendance à imputer aux djinns ce qui relève du médical.

Un pote qui faisait de l'aérophagie était persuadé d'être possédé...
S
31 décembre 2023 15:37
Salam

Bah ... comment trouver des preuves de ce genre de choses ?

A part y aller de notre interprétation personnelle ...

Personnellement je pense qu'on est habité ET par le Bien ET par le Mal. Est-ce que c'est des entités qui nous dictent les choses ?

J'ai parfois l'image du petit ange et du petit diable qui souffle à l'oreille de GrosMinet ou TomLeChat ... Peut-être que ça fonctionne comme ça ?

Et nous penchons pour l'un ou l'autre ?

Ou alors, en lisant la Bible, Dieu répète souvent qu'Il maudira mes mauvais sur des générations et bénira les bons de la même façon. Peut-être que si nos ancêtres font du mal, on est touché par ce mal derrière ? Et idem quand c'est du bien ?

Genre les schizophrènes, ça peut être un truc héréditaire ou soudain. Mais peut-être que ces personnes là sont réglés sur une basse fréquence leur faisant percevoir des choses mauvaises ? Une espèce d'ouverture sur le monde des mauvaises entités ? Ceci dit, certains schizos ont des délires portés sur le bien, mais c'est plus rare.

Je suis une anxieuse, et mon père aussi, au point de nous rendre dépendant de substances pour nous calmer (lui l'alcool, moi la bouffe) ... C'est un vice, mais on essaye de compenser comme on peut notre mal intérieur. Mais d'où vient ce mal ? Personnellement, c'est en mettant une figure démoniaque sur mon trouble que j'ai réussi à mettre une figure divine derrière pour la combattre et faire en sorte que ça ne me détruise pas complètement. Et le combat entre le bien et le mal en moi est sans fin.

Dans le monde ésotérique, on dit facilement que des énergies invisibles nous influencent. ça peut être de bonnes énergies, comme des mauvaises. Après c'est en fonction de ce qu'on arrive à percevoir et comment on arrive à agir dessus. ça me semble plausible. Mais est-ce vraiment ainsi que ça se passe ? Difficile à dire.

Personnellement j'estime avoir un bon fond, mais il y a une bonne part de moi-même qui est toxique. C'est pas comme si je voulais qu'elle soit là. Elle est là et m'empoisonne au quotidien depuis longtemps et j'ai pas l'impression qu'on puisse s'en débarrasser aussi facilement. Je crois qu'il faut apprendre à vivre avec et faire en sorte qu'elle ne prenne pas le dessus.

Le combat de toute une vie.

Après la véritable possession, comme dans l'exorciste ou ce genre de films ... je ne sais pas. C'est possible ... enfin .. pas comme dans les films, mais le fait de se retrouver dans des états seconds sans qu'on soit conscient de ça, je pense que c'est possible. Mais je n'en ai jamais été témoin.

D'une certaine manière, peut-être que la dépression, quand elle immobilise complètement la personne de toute action, est une forme de possession. Le mal qui envahit tout l'être. Mais dans ce cas nos prophètes qui sont investis par Dieu, c'est de la possession aussi ? Mais tournée vers le Bien ?

La question reste posée. Aura-t-on un jour la vérité/la compréhension sur tout ça ?
31 décembre 2023 16:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucune preuve solide prouvant que la possession d’un humain par un djinn soit possible. Bien au contraire. Le Qour’an affirme que les Djinns n’ont aucun pouvoir sur nous hormis le waswas.


Sourate 14, Ibrahim :

22- Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qour’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
1 janvier 2024 15:15
Une des preuves deja c'est le consensus des savants tu as un gros soucis de aqida, tu es certes ignorantes mais ca n'excuse pas tout,
2 janvier 2024 00:23
Consensus ? Prouve-le.
Citation
Partage01 a écrit:
Une des preuves deja c'est le consensus des savants tu as un gros soucis de aqida, tu es certes ignorantes mais ca n'excuse pas tout,
z
2 janvier 2024 13:37
Hahahaha consensus des savants? Mais moi j’ai besoin d’aucun savant pour évoluer ! Tu te base sur les hqdiths religion des hommes !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook