Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet de filles (crise ovarienne)
P
2 avril 2020 18:40
Salam

Je m'adresse aux filles concernées (ou celles qui peuvent me renseigner).

Est-ce que parmi vous il y a des filles qui ont déjà subi pendant leurs règles (Jour 1) ce qu'on peut appeler "crise d'ovaires"?
Je m'explique : vous prenez un échantillon de douleur que vous avez déjà pu ressentir pendant vos règles (et qui passe ensuite) , et vous le multipliez par 10... Ou 100.. Une douleur constante. Qui ne passe pas pendant... Le temps est variable. Ça peut être 10 minutes ou plus... Mais 1mn est déjà un supplice. De plus on ne tient jamais plus de qq minutes sans que les nausées et vaumissements se manifestent. Dans ces moments évidemment, je suis pliée en 10, fais les 100 pas, et rien n'est en mesure de me soulager une fois la crise installée (je ne prends rien en prévention car c'est très occasionnel). J'avais l'impression d'être en train d'accoucher .. Le pire c'est que j'avais même pas une goutte de sang (hechek) c'est venu qu'en début d'après-midi.
Je suis réglée depuis mes 12ans. Ma première crise est survenue à mes 18 ans.. Et j'en ai eu 4 en tout, à intervalle d'1 an disons... La dernière a eu lieu ce matin.
Au bout de la 2, j'étais allée faire une écho (auprès d'un radiologue, pas gynéco), pas de kyste ovarien. J'ai pensé à l'endometriose, mais ma mère me dit qu'elle avait pareil étant jeune, et elle n'a pas eu de difficulté pour les enfants. De plus, c'est seulement occasionnel. Il ya des mois où ça se passe très bien. Des mois où j'ai mal, mais douleur routinière. Et des rares mois, comme ce matin, où c'est l'enfer. J'ai carrément eu un malaise vagal, j'ai été réveillée en sursaut ce matin très tôt par la douleur très lancinante et en me levant pour chercher un spasfon, je voyais les étoiles. Alors que hier en m'endormant, oui j'étais ko comme quand je vais avoir mes règles, mais c'est tout. Je précise que j'ai le syndrome prémenstruel.. (mal de tête qq jours avant, caractère de merde, envies en tous genres... Mais ce n'est pas le plus dérangeant).

Un médecin m'avait conseillé la pilule, mais je n'ai pas envie de cette merde, n'étant pas mariée et anti medoc.

Alors voilà, ça me paraît ahurissant de pas savoir mettre de nom sur ce que j'ai.... On dirait que les médecins ne connaissent pas ça (ne me prennent pas au sérieux quand je me rends aux urgences et c'est agaçant) Pas d'endométriose ? Pas de kyste ? Quoi alors ? Ça ne me semble pas normal.

Après le confinement je pense aller faire des examens... Me conseillez-vous de consulter une gynéco ou mon simple généraliste ? Merci
Et puis, si certaines connaissent cela, merci de témoigner sous ce post.
C
2 avril 2020 18:52
Aleikoum salam

Tout comme toi j'ai des douleurs atroces mais moi c'est chaque mois pareil je suis pliée en 1586622 la douleur est terrible je sens chaque contraction, je pleure, j'ai des nausées terribles aussi, ma respiration fait n'importe quoi.

J'ai consulté une gynéco, elle m'a fait une écho rien a signaler. Pour l'endometriose tant qu'on est vierges elles ne peuvent pas nous faire une écho endovaginale donc elles ne peuvent pas aller voir ce qui se passe vraiment à l'interieur.

Tout comme toi elle m'a proposé la pilule, que j'ai refusé de prendre.

Mon médecin traitant m'a dit qu'il y avait des chances pour que j'aie une inflammation du bassin ce qui empire les douleurs des règles, j'ai été chez l'ostéopathe qui ma craqué les os.

Mais douleurs toujours là.

Chaque mois est un supplice les antidouleurs n'y font rien genre doliprane et antiinflammatoire.

Je me tourne vers des morphiniques/pseudomorphiniques tels que le tramadol et la codéine.
C'est la seule chose qui calme mes douleurs.

Je me masse quand même avec de l huile essentielle de lavande et j'utilise une bouillotte ça fait toujours un peu de bien.

Courage, beaucoup de courage à toi et Allah y chafik

Avec la pilule c'est clair qu'on a plus ce genre de douleurs mais à mon avis, et ce n'est que mon avis ça ne vaut pas la peine de prendre la pilule.
*
2 avril 2020 18:59
Salam ,

C'est le.lot des femmes, tu passes 48 h pliée au chaud avec une bouillotte sous une couette et basta.

Oublie la pilule et prend ton mal en patience, trop trop trop trop d'effets secondaires, un vrai poison, c'est abusé.
P
2 avril 2020 18:59
Merci beaucoup pour ta réponse, complète.
Mince, je ne savais pas qu'il fallait introduire un truc pour voir si on a l'endometriose.. Dommage.
Je compatis à ta douleur, surtout si c'est tous les mois.. Ça doit être très dur crying( Amin, courage à toi aussi ! C'est très fort, d'être une femme. Surtout quand on a ce genre de souci, alors que certaines femmes ne ressentent rien pendant leurs règles.


Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam

Tout comme toi j'ai des douleurs atroces mais moi c'est chaque mois pareil je suis pliée en 1586622 la douleur est terrible je sens chaque contraction, je pleure, j'ai des nausées terribles aussi, ma respiration fait n'importe quoi.

J'ai consulté une gynéco, elle m'a fait une écho rien a signaler. Pour l'endometriose tant qu'on est vierges elles ne peuvent pas nous faire une écho endovaginale donc elles ne peuvent pas aller voir ce qui se passe vraiment à l'interieur.

Tout comme toi elle m'a proposé la pilule, que j'ai refusé de prendre.

Mon médecin traitant m'a dit qu'il y avait des chances pour que j'aie une inflammation du bassin ce qui empire les douleurs des règles, j'ai été chez l'ostéopathe qui ma craqué les os.

Mais douleurs toujours là.

Chaque mois est un supplice les antidouleurs n'y font rien genre doliprane et antiinflammatoire.

Je me tourne vers des morphiniques/pseudomorphiniques tels que le tramadol et la codéine.
C'est la seule chose qui calme mes douleurs.

Je me masse quand même avec de l huile essentielle de lavande et j'utilise une bouillotte ça fait toujours un peu de bien.

Courage, beaucoup de courage à toi et Allah y chafik

Avec la pilule c'est clair qu'on a plus ce genre de douleurs mais à mon avis, et ce n'est que mon avis ça ne vaut pas la peine de prendre la pilule.
2 avril 2020 19:00
Salem !

Je penses que nous connaissons toutes cela, du moins, une fois min dans notre vie.
Personnellement mes premiere règles sont parut à l'age de 13 ans et durant les deux premières années je n'avais aucunes douleurs, je pouvais courir faire du sport comme je le voulais (je suis très sportive).

Arrivée au lycée, un calvaire, j'ai des périodes ou mourir est moins douloureux lol ! ptdr Je me rappelle ma premierre crise je me suis plié en 1000 pendant au moins 1 heure, c'était très douloureux et malheureusement moi le spasfon ne me fais rien alors c'est ciant mais je prend du doliprane.

J'en ai eu une deuxieme, j'étais au restaurant je ne pouvais plus marcher mon père a du venir me récupérer je n'étais pas près de chez moi., j'avais aussi des vomissements.

Parfois j'ai des douleurs (comme des picotements) au bas du dos, plutôt vers les lombaires et c'est affreux !


Là j'ai 18 ans bientôt et cela revient de temps en temps. J'ai l'impression que la douleur est plus présente une fois sur deux ou trois....
Je suis aussi que la douleur s'atténue avec le temps apres avoir été au maxi.
Par exemple ta douleur va augmenter jusqu'à tes 25 ans et ensuite diminué avec le temps jusqu'à la ménopause. Il faut aussi bien se couvrir durant ses regles.


J'ai pensé a prendre la pillule aussi, contrairement à toi moi je voulais la prendre parce que elle règle bien, et tu na pas trop de douleur et puis je ne couche pas alors si je la rate un jour ou veut l'arreter je ne m'en préoccuperai pas trop. Mais connaissant ma mère et quand je lui ai demander elle n'avait pas l'air de comprendre ça de la même manière que moi si je puis dire.
P
2 avril 2020 19:07
Mdrrr pour la pilule et ta mamanptdr
Désolée, ça m'a fait rire.
La mienne est pareille !

Mon Dieu... L'épisode au restaurant... Ma hantise que cela m'arrive dans une situation embarrassante thumbs down

Bon cela me rassure de constater que je ne suis pas seule à vivre ces épisodes..

Bon ben.. Vivement le mariage alors pour the pilule Angel
Et sinon... Peut-être qu'on a des hassanettes d'avoir aussi mal Zen

Merci pour ton témoignage yawning smiley
Citation
W2sL a écrit:
Salem !

Je penses que nous connaissons toutes cela, du moins, une fois min dans notre vie.
Personnellement mes premiere règles sont parut à l'age de 13 ans et durant les deux premières années je n'avais aucunes douleurs, je pouvais courir faire du sport comme je le voulais (je suis très sportive).

Arrivée au lycée, un calvaire, j'ai des périodes ou mourir est moins douloureux lol ! ptdr Je me rappelle ma premierre crise je me suis plié en 1000 pendant au moins 1 heure, c'était très douloureux et malheureusement moi le spasfon ne me fais rien alors c'est ciant mais je prend du doliprane.

J'en ai eu une deuxieme, j'étais au restaurant je ne pouvais plus marcher mon père a du venir me récupérer je n'étais pas près de chez moi., j'avais aussi des vomissements.

Parfois j'ai des douleurs (comme des picotements) au bas du dos, plutôt vers les lombaires et c'est affreux !


Là j'ai 18 ans bientôt et cela revient de temps en temps. J'ai l'impression que la douleur est plus présente une fois sur deux ou trois....
Je suis aussi que la douleur s'atténue avec le temps apres avoir été au maxi.
Par exemple ta douleur va augmenter jusqu'à tes 25 ans et ensuite diminué avec le temps jusqu'à la ménopause. Il faut aussi bien se couvrir durant ses regles.


J'ai pensé a prendre la pillule aussi, contrairement à toi moi je voulais la prendre parce que elle règle bien, et tu na pas trop de douleur et puis je ne couche pas alors si je la rate un jour ou veut l'arreter je ne m'en préoccuperai pas trop. Mais connaissant ma mère et quand je lui ai demander elle n'avait pas l'air de comprendre ça de la même manière que moi si je puis dire.
2 avril 2020 19:14
Je remercie le tout puissant d'etre au restau avec ma meilleure amie a ce moment la et pas autre thumbs up

La pilule j'aurai pu la prendre en secret pour mon ptit bidou que me fait mal mais si c'est pour qu'elle tombe dessus et que assimile ça au même thème qu'un préservatif non merci whistling smiley

Dis toi que je suis partis, fallait payer avant de rentrer, j'ai payer je me suis assise j'ai manger trois trucs je suis ressortit ptdr j'ai vomi dehors (dsl du détail).
Vu ton pseudo tu es peut etre du 94 ? Si tu vois un peu j'etais au Wok de Creteil, la ou c'est zone industriel ta rien a coté donc dans mon etat jss dans la merde Oh
J'ai gaché ma sortie sad smiley

Hihi c'était quand meme drole ! Et oui clairement je voulais croisait personne que je connaissais !

Ah bah ça c'est sur pilule direct, et etant donné que je suis deja tétu je ne vais pas encore, encore, encore une fois désobéir a a mere crying(
Citation
Mielou94 a écrit:
Mdrrr pour la pilule et ta mamanptdr
Désolée, ça m'a fait rire.
La mienne est pareille !

Mon Dieu... L'épisode au restaurant... Ma hantise que cela m'arrive dans une situation embarrassante thumbs down

Bon cela me rassure de constater que je ne suis pas seule à vivre ces épisodes..

Bon ben.. Vivement le mariage alors pour the pilule Angel
Et sinon... Peut-être qu'on a des hassanettes d'avoir aussi mal Zen

Merci pour ton témoignage yawning smiley
P
2 avril 2020 19:23
Lol ce n'est pas le pire d'être ressortie au bout de 3 aliments ! Ça arrive... Alhamdulillah, moi je m'imagine tjs le pire dans ces situations. Non, je ne suis pas du 94 mais je vois, si c'était vide autour ! thumbs down
Et dans ces moments là, on aimerait être chz soi quand ça arrive.. Ça doit tellement être affreux en lieu public. Moi ça m'est tjs arrivé le matin tôt ou dans la matinée.. J'étais chz moi à chaque fois. Et faut pas que je stresse sinon ça décuple ma douleur. Faut que j'ai les WC à proximité aussi, sinon je peux pas... Pouvoir vomir. Je sais pas cmt t'as géré.

Et puis non, ne prends pas en cachette la pilule, ça sert à rien. Nos mères veulent notre bien aussi.
Citation
W2sL a écrit:
Je remercie le tout puissant d'etre au restau avec ma meilleure amie a ce moment la et pas autre thumbs up

La pilule j'aurai pu la prendre en secret pour mon ptit bidou que me fait mal mais si c'est pour qu'elle tombe dessus et que assimile ça au même thème qu'un préservatif non merci whistling smiley

Dis toi que je suis partis, fallait payer avant de rentrer, j'ai payer je me suis assise j'ai manger trois trucs je suis ressortit ptdr j'ai vomi dehors (dsl du détail).
Vu ton pseudo tu es peut etre du 94 ? Si tu vois un peu j'etais au Wok de Creteil, la ou c'est zone industriel ta rien a coté donc dans mon etat jss dans la merde Oh
J'ai gaché ma sortie sad smiley

Hihi c'était quand meme drole ! Et oui clairement je voulais croisait personne que je connaissais !

Ah bah ça c'est sur pilule direct, et etant donné que je suis deja tétu je ne vais pas encore, encore, encore une fois désobéir a a mere crying(
2 avril 2020 19:29
T'inquiète pas je n'allais pas le faire ahah ptdr

Beh ecoute je ne suis pas quelqu'un qui s'inquiète et perd ses controle dans les mauvaise situation. J'ai compris que ca n'allait pas passer, la douleur venait d'arriver alors j'ai preferé sortir sans bronchement tant pis pour la bouff
Citation
Mielou94 a écrit:
Lol ce n'est pas le pire d'être ressortie au bout de 3 aliments ! Ça arrive... Alhamdulillah, moi je m'imagine tjs le pire dans ces situations. Non, je ne suis pas du 94 mais je vois, si c'était vide autour ! thumbs down
Et dans ces moments là, on aimerait être chz soi quand ça arrive.. Ça doit tellement être affreux en lieu public. Moi ça m'est tjs arrivé le matin tôt ou dans la matinée.. J'étais chz moi à chaque fois. Et faut pas que je stresse sinon ça décuple ma douleur. Faut que j'ai les WC à proximité aussi, sinon je peux pas... Pouvoir vomir. Je sais pas cmt t'as géré.

Et puis non, ne prends pas en cachette la pilule, ça sert à rien. Nos mères veulent notre bien aussi.
S
2 avril 2020 20:17
Salam aleykoum,

Pour vérifier s'il y'a endometriose, les médecins utilisent les irm...
Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam

Tout comme toi j'ai des douleurs atroces mais moi c'est chaque mois pareil je suis pliée en 1586622 la douleur est terrible je sens chaque contraction, je pleure, j'ai des nausées terribles aussi, ma respiration fait n'importe quoi.

J'ai consulté une gynéco, elle m'a fait une écho rien a signaler. Pour l'endometriose tant qu'on est vierges elles ne peuvent pas nous faire une écho endovaginale donc elles ne peuvent pas aller voir ce qui se passe vraiment à l'interieur.

Tout comme toi elle m'a proposé la pilule, que j'ai refusé de prendre.

Mon médecin traitant m'a dit qu'il y avait des chances pour que j'aie une inflammation du bassin ce qui empire les douleurs des règles, j'ai été chez l'ostéopathe qui ma craqué les os.

Mais douleurs toujours là.

Chaque mois est un supplice les antidouleurs n'y font rien genre doliprane et antiinflammatoire.

Je me tourne vers des morphiniques/pseudomorphiniques tels que le tramadol et la codéine.
C'est la seule chose qui calme mes douleurs.

Je me masse quand même avec de l huile essentielle de lavande et j'utilise une bouillotte ça fait toujours un peu de bien.

Courage, beaucoup de courage à toi et Allah y chafik

Avec la pilule c'est clair qu'on a plus ce genre de douleurs mais à mon avis, et ce n'est que mon avis ça ne vaut pas la peine de prendre la pilule.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook