Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet épineux : juifs et musulmans
24 mars 2017 22:18
Essalam Alikoum les amis,

J’ai une histoire personnelle vécue à vous raconter que j’espère va calmer l’ardeur de certains dans la détestation du juif. Je n’y ai pas point d’intérêt à part le sentiment de faire une action louable aux yeux de Dieu.
Lorsque j’étais étudiant en prépa, j’ai connu une CPE proche de l’âge de retraite qui était très gentille et serviable. Elle l’était plus particulièrement avec les étudiants étrangers arabes (à 90% musulmans) au point de leur chercher le logement et de leur faciliter quelques tâches administratives. Je pouvais facilement dire que j’avais rarement vu quelqu’un comme elle. Dans ma tête, je me disais aussi que voici la preuve des bons chrétiens dont nous parle le coran et qui sont si proches de nous. Quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre qu’en fait elle est juive ! Le plus marrant c’est que je l’ai appris par hasard; un jour en se penchant, son décolleté plus visible a laissé paraître une étoile de David. Malgré la preuve claire de sa judaïté, je me refusais à l’idée d’avoir été si bien traité par une juive. En faisant quelques temps plus tard des recherches sur internet, j’ai appris sur un journal en ligne qu’elle était partie en retraite. Son nom complet de famille figurait avec sa photo, et c’était clairement un patronyme de juifs polonais qu’elle cachait certainement. En faisant des recherches avec son nom complet, j’en ai appris d’avantage sur elle, comme par exemple le fait qu’elle soit artiste peintre assez reconnue en France. J’ai aussi retrouvé des messages postés par elle sur un forum où des juifs enquêtent sur le sort de leurs proches déportés durant la 2ème guerre mondiale. A vrai dire, j’avais même des doutes sur la véracité historique de la Shoah. Mais grâce à la manière dont se sont déroulés les événements, une sorte de révélation, il m’est impossible maintenant de nier un tel massacre. Je me dis que si cette dame s’était montrait ouvertement juive puis avait eu la même bienveillance envers nous, on l’aurait pris comme de l’artificialité destinée à nous faire changer d’avis sur les juifs. Mais son action a été complétement désintéressée comme je vous l’ai raconté, aussi ne me reste-t-il plus d’autre issue que de reconnaitre que les juifs sont bien comme nous et comme les chrétiens, un peuple ayant reçu un livre de Dieu dont les enseignements sont respectés par quelques-uns et transgressés par d’autres.
J’étaye mon histoire du verset suivant du Coran avant de vous laisser méditer dessus : «Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les chrétiens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)
i
24 mars 2017 22:26
Bonsoir,

ça se voit que cette juive bienfaisante t'as marqué yawning smiley

Le musulman ne doit pas être antisémite, ça c'est sûr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/17 22:27 par in15.
24 mars 2017 22:30
Qui déteste les juifs? J'ai du raté une épisode.
24 mars 2017 22:34
les juifs sont normal c l'elite juifs sioniste qui pose probleme

quand l'europe chassés et tuez les juifs ils ont trouvés protection chez les musulmans

Les efforts de sauvetage accomplis par des musulmans ne se limitent cependant pas au monde arabe.

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Si Kaddour Benghabrit, aide par exemple entre 100 et 500 personnes juives à se déguiser en musulmans.

On trouve également des exemples de populations musulmanes non arabes aidant des Juifs à échapper à l'extermination, comme en Albanie.

L'Albanie, un pays à majorité musulmane, a sauvé la quasi-totalité de sa population juive résidente Le taux de survie dans la province yougoslave du Kosovo est de 60 %, ce qui en fait l'une des régions avec le taux de survie des Juifs les plus élevés en Europe

La plupart des 2 000 Juifs d'Albanie sont hébergés par la population majoritairement musulmane

environ un pour cent des résidents juifs d'Afrique du Nord, soit de 4 000 à 5 000 personnes, sont assassinés pendant la période d'occupation de l'Axe.

Le faible pourcentage de victimes, si on le compare aux cinquante pour cent de Juifs européens assassinés pendant la Shoah, doit être attribué en grande partie à la victorieuse campagne d'Afrique du Nord conduite par les Alliés, qui parviennent à repousser les puissances de l'Axe

[fr.wikipedia.org]
24 mars 2017 22:38
Les musulmans ne détestent pas les juifs et les juifs ne sont pas tous des sionistes. Ce verset parle seulement des juifs et chrétiens qui croient en un dieu unique avec ses lois mais sa c'était avant et les juifs et chrétiens de maintenant ne reconnaissent pas Mohammed comme prophète.

Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)
a
24 mars 2017 22:54
Il ne faut pas confondre juif et israélite.
24 mars 2017 23:01
Mais à entendre certains musulmans et certains slogans ça craint vraiment eye popping smiley.
Pour le verset, y en a qui disent qu'il est absolu car ceux qui se sont convertis ne gardent plus leurs anciennes étiquettes religieuses, ils deviennent musulmans tout court! Y en a qui interprètent ce verset comme une tolérance de l'islam et de Dieu vis-à-vis du fait que des gens soient non musulmans dans leur pratique et gardent la leur (juive ou chrétienne) à condition de reconnaitre Mohammed en plus comme prophète de Dieu et de ne pas faire du mal sur terre. Ils veulent pour preuve que le prophète n'a pas combattu les gens du livre ni ses califes après lui ne l'ont fait, or s'ils se destinaient à l'enfer comme les païens alors il aurait été de son devoir de les guider vers le droit chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/17 23:02 par mido90.
b
24 mars 2017 23:36
Les gens du Livre ont plus de droit et d'estime que les non musulmans en islam
J'ai jamais entendu des musulmans parler en mal des juifs, à part pour faire des blagues bidon
Citation
mido90 a écrit:
Mais à entendre certains musulmans et certains slogans ça craint vraiment eye popping smiley.
Pour le verset, y en a qui disent qu'il est absolu car ceux qui se sont convertis ne gardent plus leurs anciennes étiquettes religieuses, ils deviennent musulmans tout court! Y en a qui interprètent ce verset comme une tolérance de l'islam et de Dieu vis-à-vis du fait que des gens soient non musulmans dans leur pratique et gardent la leur (juive ou chrétienne) à condition de reconnaitre Mohammed en plus comme prophète de Dieu et de ne pas faire du mal sur terre. Ils veulent pour preuve que le prophète n'a pas combattu les gens du livre ni ses califes après lui ne l'ont fait, or s'ils se destinaient à l'enfer comme les païens alors il aurait été de son devoir de les guider vers le droit chemin.
D
25 mars 2017 08:08
Salam alikoum
Ce sont des humains comme nous bien sûr qu'il faut pas les détesté il faut être juste avec tout le monde mes
On accepte pas ces les juifs qui on voler la Palestine qui masacres bombarde vole expulse les palestiniens
Voilà le grand problème
25 mars 2017 12:31
Bon post

mais on dirait que ça t'étonne de voir des juifs biens.. partout il y a des gens biens ..

Je n'ai jamais détesté aucun juif grâce à DIEU . ceux qui détestent les juifs ou autres devront rendre compte de leurs actes auprès de DIEU

les humains doivent s'aimer sans se différencier
25 mars 2017 12:38
pourquoi tu mélanges tout. tu stigmatises tout un peuple alors que ce qu''il se passe en palestine c'est le gouvernement pas les habitants

après revoit ton histoire, cette terre est également juive. les juifs ont le droit d'avoir une terre..

c'est aux juifs et aux palestiniens de s'entendre

quand cette terre étaient occupée par les palestiniens ils ont rien fait c'était désertique.. quand les juifs sont revenus ils l'ont rendu vraiment bien

Juif ou pas on s'en moque.. au monde entier les guerres doivent cesser


Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Ce sont des humains comme nous bien sûr qu'il faut pas les détesté il faut être juste avec tout le monde mes
On accepte pas ces les juifs qui on voler la Palestine qui masacres bombarde vole expulse les palestiniens
Voilà le grand problème
25 mars 2017 12:42
Le coran a été écrit et interprété par des humains. donc normal que chaque religion défend son livre.. la religion est universelle.. il faut raisonner

DIEU est universel
Citation
Paco7500 a écrit:
Les musulmans ne détestent pas les juifs et les juifs ne sont pas tous des sionistes. Ce verset parle seulement des juifs et chrétiens qui croient en un dieu unique avec ses lois mais sa c'était avant et les juifs et chrétiens de maintenant ne reconnaissent pas Mohammed comme prophète.

Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)
25 mars 2017 13:02
Assalam alaik

Assalam alaik

il y a pas de doute que les juifs ne sont pas tous des gens mauvais, il y a des bon et des mauvais partout.
Je dirai que si il y avait 70% des juifs comme la femme que tu vient de décrire, il n'aurai pas eu le dégât que nous connaissons en Palestine.depuis qu'il a été colonisé.
Certain soldat juifs refuse de tirer sur nos frère, malheureusement ils sont minoritaire. Nous ne disons pas qu'ils sont tous mauvais.
Mere Theresa, l'Abbé Pierre et d'autre parmi les chrétiens qui ont consacrée leur vie a aider les autre, sont des gens de bien.
Nous ne disons pas non plus, que les juifs non pas recu la révélation venant d'Allah.et que Moise et Jesus son le messager d'Allah paix sur eux.

Il y a deux point a distinguer, la religion et le comportement.
--Le droit d'Allah et le droit de l'homme.
--Avoir une bonne comportement n'implique pas forcement détenir la révélation authentique.
--De même le mauvais comportement ne signifie pas forcement sa religion est diabolique.
La question est:
Est ce que les juifs et les chrétien, detien toujours entre leur mains la revelation, le livre qui a été accorder a Moise et a Jesus?
--Si la réponse est oui, alors, nous avons besoin des preuves.
-- Si non, le verset (Coran, 2:62) que tu as citer ne concerne que les croyant dans le temps, les juifs qui detenais l'enseignement authentique des Moise et de Jesus., ils sont considérer musulmans de manière général, des soumis a Allah.

L'arriver de l'islam a annuler tout les autre croyance, meme si leur enseignement contenait encore des enseignement moral, il ne suffit plus pour nous aider a adorer Allah sans Lui associer.
La preuves
Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)
je pense que cela est suffisant.

--Qu'il nous prouve que la bible est la parole d'Allah. rien que ce point il ne sont pas en mesure de le défendre.
Même si la bible n'est pas la parole d'Allah, ca n'implique pas obligatoirement qu'ils sont mauvais, car la bible appel a. respecter le droit morale de l’homme. La question est comment l'homme doit respecter le droit d'Allah???
La religion a été révéler avant tout afin que l'homme unifie Allah dans l'adoration. La notion du Tawhid, unicité d'Allah est très méconnu chez les autre.

C'est bien d’être reconnaissant, mais quelque sois les action des non musulmans, meme s'il a nourrit toute la planète durant 20 siècles. pour l'islam action sans tawhid reste vaine, même s'il y a le Tawhid s'il ne crois pas au dernier messager ca reste vaine. il aura le châtiment douloureux auprès d'Allah. pour avoir rejeter l'islam. Voila notre croyance.

Quand a l'islam, rien a changer, il est la parole d'Allah, il est le livre reveler, les preuves sont nombreuse.


Citation
mido90 a écrit:
Essalam Alikoum les amis,

J’ai une histoire personnelle vécue à vous raconter que j’espère va calmer l’ardeur de certains dans la détestation du juif. Je n’y ai pas point d’intérêt à part le sentiment de faire une action louable aux yeux de Dieu.
Lorsque j’étais étudiant en prépa, j’ai connu une CPE proche de l’âge de retraite qui était très gentille et serviable. Elle l’était plus particulièrement avec les étudiants étrangers arabes (à 90% musulmans) au point de leur chercher le logement et de leur faciliter quelques tâches administratives. Je pouvais facilement dire que j’avais rarement vu quelqu’un comme elle. Dans ma tête, je me disais aussi que voici la preuve des bons chrétiens dont nous parle le coran et qui sont si proches de nous. Quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre qu’en fait elle est juive ! Le plus marrant c’est que je l’ai appris par hasard; un jour en se penchant, son décolleté plus visible a laissé paraître une étoile de David. Malgré la preuve claire de sa judaïté, je me refusais à l’idée d’avoir été si bien traité par une juive. En faisant quelques temps plus tard des recherches sur internet, j’ai appris sur un journal en ligne qu’elle était partie en retraite. Son nom complet de famille figurait avec sa photo, et c’était clairement un patronyme de juifs polonais qu’elle cachait certainement. En faisant des recherches avec son nom complet, j’en ai appris d’avantage sur elle, comme par exemple le fait qu’elle soit artiste peintre assez reconnue en France. J’ai aussi retrouvé des messages postés par elle sur un forum où des juifs enquêtent sur le sort de leurs proches déportés durant la 2ème guerre mondiale. A vrai dire, j’avais même des doutes sur la véracité historique de la Shoah. Mais grâce à la manière dont se sont déroulés les événements, une sorte de révélation, il m’est impossible maintenant de nier un tel massacre. Je me dis que si cette dame s’était montrait ouvertement juive puis avait eu la même bienveillance envers nous, on l’aurait pris comme de l’artificialité destinée à nous faire changer d’avis sur les juifs. Mais son action a été complétement désintéressée comme je vous l’ai raconté, aussi ne me reste-t-il plus d’autre issue que de reconnaitre que les juifs sont bien comme nous et comme les chrétiens, un peuple ayant reçu un livre de Dieu dont les enseignements sont respectés par quelques-uns et transgressés par d’autres.
J’étaye mon histoire du verset suivant du Coran avant de vous laisser méditer dessus : «Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les chrétiens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)
25 mars 2017 13:48
Le Coran a été écrit par des humains ??
Citation
linda444 a écrit:
Le coran a été écrit et interprété par des humains. donc normal que chaque religion défend son livre.. la religion est universelle.. il faut raisonner

DIEU est universel
25 mars 2017 14:18
C'est pareil
Citation
atiha a écrit:
Il ne faut pas confondre juif et israélite.
25 mars 2017 14:22
je ne vois pas en quoi le sujet est épineux,
*
25 mars 2017 14:35
Salam alayk atiha:

Mais aussi hébreux. Le problème c'est que les juifs font une amalgame entre la religion et le peuple et plus est c'est le sionisme qui s'ajoute à cet amalgame de telle sorte que si une personne critique l'Etat d'Israël par conséquent un Etat sioniste, automatiquement la personne sera traitée d'antisémite.


Citation
atiha a écrit:
Il ne faut pas confondre juif et israélite.
A
25 mars 2017 15:57
Salam alaykoum,

C'est étonnant comment presque à chaque fois qu'il est question de parler du judaïsme, les musulmans ne peuvent s'empêcher de tout mélanger en parlant d'Israël, du sionisme...

Israël n'a pas été fondé par des juifs (au sens religieux) mais par des athées se disant de culture juive (judéité).

La grande majorité des sionistes dans le monde ne sont pas juifs.
La seule version religieuse du sionisme qui existe, est chez les chrétiens évangéliques, notamment aux USA.

Le sionisme est une idéologie politique, pas une religion, ni un courant religieux.

Il y a des juifs sionistes, non-sionistes, anti-sionistes, libéraux, conservateurs, communistes, sociaux-démocrates, écologistes...

Se dire pour ou contre telle ou telle de ces idéologies, par exemple anti-libéral ou anti-sioniste, n'est pas non plus un point de vue religieux.

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk atiha:

Mais aussi hébreux. Le problème c'est que les juifs font une amalgame entre la religion et le peuple et plus est c'est le sionisme qui s'ajoute à cet amalgame de telle sorte que si une personne critique l'Etat d'Israël par conséquent un Etat sioniste, automatiquement la personne sera traitée d'antisémite.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
25 mars 2017 17:02
non il est descendu du ciel tout écrit whistling smiley
Citation
Paco7500 a écrit:
Le Coran a été écrit par des humains ??
i
25 mars 2017 17:08
Bonsoir,

les juifs dans le coran sont une partie des enfants d'Israël.

Tous les enfants d'Israël ne sont pas juifs.

Jacob, Isaac n'étaient pas juifs.
Facebook