Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivre uniquement le Coran : mon argument
Y
5 février 2022 14:28
Salem a3laykoum wa rahmatoullah wa Barakatouh

Comment tu sais que nous devons faire 5 prières obligatoire par jour ?
Comment tu sais comment faire tes ablutions ?
Comment gu sais à quel heure tu dois prier ?

Dire je suit seulement le Coran et la sunna c'est impossible en Islam car les hadiths font partie de la sunna.
Ce que tu dit n'est pas logique excuse moi.

Je t'écris en public pour que ceux qui ont ces genres de pensées arrêtent d'avoir ces idées.

Pour qu'on puisse discuter ensemble de ça je t'invite à parler en privé avec moi s'il te plaît.
Je déteste me défiler ou montrer que j'ai raison ou tord.

Demain si je meurt devant Allah je serai seul comme nous tous ici

Baraka Allah oufik qu'Allah te récompense.
Citation
Amalb97 a écrit:
Salam aleykom,

j'ai décidé après réflexion que j'allais me concentrer sur le Coran et ne plus prendre en compte les hadiths. Ne plus les lire, ne plus les calculer et revenir à l'essentiel : La Parole de Dieu.

En fait je me dis que si ce n'est pas écrit dans le Coran c'est que Dieu n'a pas voulu qu'on en tienne compte.

Par exemple, concernant la prière et c'est la principale raison qui m'a amené à cette décision, j'ai toujours trouvé cette histoire des "5 prières obligatoires" étrange et illogique.

Dieu n'a pas besoin de nos prières et pourtant Il va nous forcer à faire une prière qui ressemble à une gymnastique, et cela 5 fois par jour (ça m'a toujours paru beaucoup) ?

D'ailleurs dans le Coran quoi qu'on est pu dire à aucun moment c'est mentionné qu'il faut prier 5 fois, à aucun moment c'est écrit le nombre de rakat qu'il faut faire. Comment se fait-il que Dieu nous ait expliqué la manière de faire nos ablutions mais ne l'a pas fait pour la prière ? J'en suis arrivé à l'hypothèse personnelle que peut être c'est pour que chacun prie Dieu comme il le sens, la prière étant qqch d'intime et de personnelle.

J'ai aussi arrêter de penser que la prière était "obligatoire", pour moi on prie Dieu réellement par volonté et non par contrainte. Encore une fois Dieu n'a pas besoin de nos prières, c'est nous qui avons besoin de Lui.

Après je pense quand même qu'il ne faut pas l'abandonner totalement car l'abandonner est une des caractéristiques de ceux qui iront en enfer : "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?" Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat (S74 V42-43).

Peut être que je me trompe, peut être que je changerais d'avis. Mais pour l'instant j'avais envie de m'exprimer la dessus.
Y
5 février 2022 15:09
Sincèrement
qu'Allah te guide et qu'il mette une personne ou une chose dans ton chemin qui fasse que tu raisonne autrement car la voie que tu emprunte est extrêmement dangereux.

Et qu'il éloigne et nous protège des gens qui pensent comme toi et souhaitent nous égarer.

En l'occurrence tu n'as pas l'air d'être totalement convaincu, Al hamdoullillah et j'espère tu reviendras sur le droit chemin.
Mais certains ont de la science dans l'égarement avec des arguments. Et le danger est surtout pour ceux qui n'ont pas de sciences pour se défendre et ne pas croire à leurs arguments.

On le voit nottement sur BFM avec ces prétendus musulmans ces gens qui salissent l'islam en pensant réellement que le dinne demande de faire des attrocites envers des être humain.
5 février 2022 20:04
Oui.

D'Abdul Aziz Ben Abdallah Ben Baz à tous ceux qui désirent célébrer la prière comme la faisait le Messager d'Allah : Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui), et ceci conformément à ses paroles suivantes :

صلوا كما رأيتموني أصلي

« Priez comme vous m'avez vu prier ! »

(Hadith authentique rapporté par al -Bukhârî dans son recueil).

La sunna vient expliquer la manière dont il faut prier et quelle meilleure démonstration que de voir Le Prophète saws la performer en live.

Ensuite tu as ces versets dans sourate nissa2:

101 Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

102 Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

103 Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

(Ca bugue, je n'ai pas pu mettre en forme les versets comme à l'accoutumée)

Mais tu vois bien à travers ces versets qu'Allah parle de "taqsir" raccroucir la prière et de "prier normalement", cela montre de manière implicite que le nombre de versets est prédéfini. Et si Le Prophète saws ne priait pas comme il fallait, Allah n'aurait pas commenté de cette façon, Il aurait montré une désaprobation swt.

Si avec tout ça tu n'es pas convaincue, c'est que tu es aveuglée.

ps: je reviens dans un nouveau message parce que ça bugue trop.

Citation
Amalb97 a écrit:
Y a t-il une preuve de l'obligation de faire un certains nombre de rakat?
5 février 2022 20:26
Après je pense quand même qu'il ne faut pas l'abandonner totalement car l'abandonner est une des caractéristiques de ceux qui iront en enfer : "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?" Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat (S74 V42-43).

Tu dis ça dans le plus grand des calmes que ça en devient perturbant.

Allah a dit dans la sourate Maryam n°19 verset 59: « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, ils rencontreront bientôt l'enfer ».

Allah a dit dans la sourate Al Ma'oun n°107 versets 4 et 5: « Ainsi malheur à ceux qui prient et qui sont négligents vis-à-vis le leurs prières ».

Encore une fois Dieu n'a pas besoin de nos prières, c'est nous qui avons besoin de Lui.

Je crois que tu n'as pas compris le terme "Rabb" , cherche là dessus et médite, ça va beaucoup t'aider.

Si je peux me permettre, tu as une conception erronée de Dieu. Et tu donnes l'impression de ne pas t'intéresser au Coran plus que ça, ou de manière très superficielle.
Raisonner oui, mais à la lumière des textes. Toi tu raisonnes sous l'effet de ton nafs, et ça c'est flagrant. C'est très dangereux ce que tu fais, tu cours à ta propre perte comme ça.


Tu sais Amal, quand est ce que l'ignorant se rend compte de l'étendue de son ignorance? Le jour où il commence à apprendre (et je parle aussi pour moi). C'est à ce moment là qu'il réalise les abysses qui le séparaient du savoir.

Tu as l'air d'encore te chercher, je te souhaite qu'Allah te guide vers la bonne voie, et nous guide tous et nous raffermisse sur le 7aqq amin

wa salam
a
5 février 2022 20:49
assalam alaycom

ALLAH TAALA DIT/ET SI LE DIABLE T INCITE A FAIRE LE MAL,CHERCHE REFUGE AUPRES D ALLAH,CAR IL ENTEND ET SAIT TOUT/ AL AARAF V 200

le diable, quand une personne se dirige vers ALLAH, la perturbe par des pensees nefastes
mais ALLAH DANS LE CORAN DIT/ENTREZ EN PLEIN DANS L ISLAM ET NE SUIVEZ PAS LES PAS DU DIABLE,IL EST CERTES UN ENNEMI POUR VOUS/ BAQARA V 208

personne n est parfait, on fait le maximum pour etre meilleur serviteur d ALLAH .
on applique notre vie a l islam et non l inverse

ALLAH NE DEVIE PAS NOS COEURS APRES QUE TU NOUS AIES GUIDES
PARDONNE NOUS NOS EGAREMENTS ET NOS FAIBLESSES ET FAIS NOUS MOURIR MUSULMANS
5 février 2022 21:11
Pour te faire parler tongue sticking out smiley

Le jeune n'a pas été obligatoire tout de suite. Cela s'est fait de manière progressive, comme pour beaucoup de choses.
Citation
Xavier33* a écrit:
pourquoi Allah a t il changé d'avis ?
X
5 février 2022 21:19
tinkiet, je connais la fumeuse fameuse théorie de la "pédagogie divine"
c'est comme pour interdire le vin, il faut y aller doucement, sinon çà ne marchera pas. whistling smiley
mais qu'est ce que c'est que ce Dieu même pas capable de se faire obéir de ses créature du premier coup ? grinning smiley
Citation
No_One* a écrit:
Pour te faire parler tongue sticking out smiley

Le jeune n'a pas été obligatoire tout de suite. Cela s'est fait de manière progressive, comme pour beaucoup de choses.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Z
4 avril 2024 10:27
Je suis à 100 % avec toi.je suis née musulmans et j ai fini par avoir des doute justement à cause des hadith sunna....et maintenant que je fais seulement avec le coran seul .j ai retrouvé la fois en un dieu unique sans associé et quand on chercher vraiment on trouve tous dans le coran même le nombre de prier les moments les pose et les paroles. Tout est indiqué dans le coran par contre la prière comme la zaket et le ramadan ne sont bien sûr pas obligatoires dans le sens où tu le fais avec le cœur et par amour pour allah .dans un verser il dit .De prier pour que ce rappel de lui et si On a la fin alors automatiquement que toute c demande sera effectuer .mais les faire parceque t parent ou ton gouvernement .....t oblige reviens à pas le faire pour allah.
Bref comme dit allah .Le coran est un livre pour les gens qui raison.et depuis que j ai retiré les hadith. Les lois et aussi avoir le vrai sens de certains verser toutes étaient parfait oui parceque même le sens de certains verser on était effectué de sorte de faire passer leur hadith mais le pire du pire qui ma dégoûter à vie des hadiths c est ceux du prophète qui raconte qu il c marier avec une enfant de 9 ans .comment on peut croire cela et en plus le valider alors qu on parle toujours de femme dans le coran. C est juste pour permette à certain perver de pouvoir épouse des petites. Vu que le prophète la fait alors c est que cela ce fait .non non et non c est juste impossible
Bref je sui une musulmans point barre par une sunnite......
Je vous laisse avec tous vos lois en dehors du coran.
Vous avez juste fini par faire comme les chrétiens .ils pensent tous être dans le vrai.
Le diable a bien jouer son rôle de vous détourner du coran.
4 avril 2024 23:22
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Effectivement le Coran est la parole d'Allah et suivre le Coran est la base de l'Islam, que nous dit Allah dans le Saint Coran au sujet de suivre la Sounnah du prophète ﷺ :

Allah le Très Haut dit: Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... (Coran,4:80)
Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes:
ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . (Coran,4:59...)

Allah dit à propos du prophète ﷺ :
Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. (Coran,24:63 )

le Très Haut dit:
Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence). (Coran,4: 65 )

Le Très Haut dit:
ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. (Coran,8:24 )

Il dit:
Si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...). (Coran,4: 59 )

Voir article à ce sujet sur ce lien in shaa Allah [islamqa.info] -religieux

Voilà clairement ce qu'Allah nous dit dans le Coran sur le fait de suivre la Sounnah du prophète ﷺ

Allah est le plus Savant
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
D
5 avril 2024 12:20
tout ce que je peux te dire c'est que :

" Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants." (Coran,7:178)

"J'ai aussi arrêter de penser que la prière était "obligatoire", pour moi on prie Dieu réellement par volonté et non par contrainte."

En disant tu sors de l'islam.

Qu'Allah te guide! Amin!

Citation
Amal97 a écrit:
Salam aleykom,

j'ai décidé après réflexion que j'allais me concentrer sur le Coran et ne plus prendre en compte les hadiths. Ne plus les lire, ne plus les calculer et revenir à l'essentiel : La Parole de Dieu.

En fait je me dis que si ce n'est pas écrit dans le Coran c'est que Dieu n'a pas voulu qu'on en tienne compte.

Par exemple, concernant la prière et c'est la principale raison qui m'a amené à cette décision, j'ai toujours trouvé cette histoire des "5 prières obligatoires" étrange et illogique.

Dieu n'a pas besoin de nos prières et pourtant Il va nous forcer à faire une prière qui ressemble à une gymnastique, et cela 5 fois par jour (ça m'a toujours paru beaucoup) ?

D'ailleurs dans le Coran quoi qu'on est pu dire à aucun moment c'est mentionné qu'il faut prier 5 fois, à aucun moment c'est écrit le nombre de rakat qu'il faut faire. Comment se fait-il que Dieu nous ait expliqué la manière de faire nos ablutions mais ne l'a pas fait pour la prière ? J'en suis arrivé à l'hypothèse personnelle que peut être c'est pour que chacun prie Dieu comme il le sens, la prière étant qqch d'intime et de personnelle.

J'ai aussi arrêter de penser que la prière était "obligatoire", pour moi on prie Dieu réellement par volonté et non par contrainte. Encore une fois Dieu n'a pas besoin de nos prières, c'est nous qui avons besoin de Lui.

Après je pense quand même qu'il ne faut pas l'abandonner totalement car l'abandonner est une des caractéristiques de ceux qui iront en enfer : "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?" Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat (S74 V42-43).

Peut être que je me trompe, peut être que je changerais d'avis. Mais pour l'instant j'avais envie de m'exprimer la dessus.
6 avril 2024 01:52
Tu as dit mot pour mot:
"La sheykholâtrie a fait des ravages. Jusqu'à que des Musulmans osent dire de ne pas réfléchir sur le Qour'an et de laisser ça aux 'oulama."

Ce qui est factuellement faux AUCUN savants (oulémas) ne dit cela des compagnons (les plus savants des musulmans après le prophète ﷺ) jusqu'au savants contemporains la preuve par exemple la paroles des quatre Imâms Abu Hanifa, Mâlik, As-Shâfi’i et Ahmad ibn Hanbal, qu’Allah leur fasse miséricorde. En voici quelques-unes :

-L’Imâm Abû Hanifa, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :
« Si le hadith est authentique alors c’est mon avis ».
Et il a dit : « Si je tiens des propos en désaccord avec le Coran et la Sunna, alors délaissez ma parole ».

-L’Imâm Mâlik Ibn Anas, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :
« Je suis un être humain qui peut peut avoir raison ou tort. Analysez donc mes avis : adoptez tout ce qui est en accord avec le Coran et la Sunna, et rejetez tout ce qui s’y oppose ».
Et il a dit: « Il n’existe personne après le Prophète (صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ) sans que ses opinions puissent être acceptées ou rejetées, sauf le Prophète (ﷺ) ».

-L’Imâm As-Shâf’i, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :
« Les musulmans s’accordent à dire qu’il est interdit à toute personne en présence d’une sunnah du Prophète (صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ) de la délaisser pour la parole de qui que ce soit ».

Et il a dit: « Si vous trouvez dans mon livre une contradiction avec la Sunna du Prophète (صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ), adoptez alors la Sunna du Prophète (صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ), et délaissez mes paroles ».

Et également : « Quand je vous dis quelque chose de contradictoire à une tradition du Messager d’Allah (صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ), jetez ma parole contre le mur. ».

Et aussi : « Si j’avance un avis alors qu’il existe un hadith authentique contredisant ma parole, sachez que j’ai perdu la raison ».
Et il a dit: « S’il existe un hadith authentique qui contredit mes propos, alors le hadith du Prophète (صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ) est plus en droit d’être suivi, ne m’imitez donc pas ».

-L’Imâm Ahmad Ibn Hanbal, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :
« Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
Et également: « L’opinion d’Al-Awzâ’i, celles de Malik et d’Abu Hanifa ne sont que des opinions qui sont égales à mes yeux, mais la preuve réside dans les hadiths ».

Qu'Allah te guide dans la vérité

Allah est le plus Savant

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tous les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ont un problème d'égo. ?

Concernant le sujet initial, si Allah ne mentionne rien, peut-être que ce n'est pas important et donc que la manière importe peu.

Les Musulmans sont dans la matrice. Comme les Chrétiens qui « croivent » à la Trinité. La sheykholâtrie a fait des ravages. Jusqu'à que des Musulmans osent dire de ne pas réfléchir sur le Qour'an et de laisser ça aux 'oulama.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".

Hadith rapporté par Al-Boukhari.
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
6 avril 2024 05:42
Obéir au Messager, pas aux paroles qu'on lui a mis sur le dos des centaines d'années plus tard. Il y a là une grosse nuance.

L'Islam est la religion de la Vérité, pas de la vérité authentifiée par les 'oulama.

Allah nous a mis en garde contre les 'oulama et leurs inventions.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
Citation
Loubak a écrit:
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Effectivement le Coran est la parole d'Allah et suivre le Coran est la base de l'Islam, que nous dit Allah dans le Saint Coran au sujet de suivre la Sounnah du prophète ﷺ :

Allah le Très Haut dit: Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... (Coran,4:80)
Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes:
ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . (Coran,4:59...)

Allah dit à propos du prophète ﷺ :
Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. (Coran,24:63 )

le Très Haut dit:
Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence). (Coran,4: 65 )

Le Très Haut dit:
ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. (Coran,8:24 )

Il dit:
Si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...). (Coran,4: 59 )

Voir article à ce sujet sur ce lien in shaa Allah [islamqa.info] -religieux

Voilà clairement ce qu'Allah nous dit dans le Coran sur le fait de suivre la Sounnah du prophète ﷺ

Allah est le plus Savant
6 avril 2024 16:23
Je n'ai jamais dit de suivre aveuglément les oulémas, même pas les compagnons du prophète ﷺ qui étaient pourtant les plus savants de la communauté après le prophète ﷺ
Je ne suis aucune parole, acte ou autre qui soit contraire au Coran et à la Sounnah du prophète ﷺ et si je découvre que je l'ai fait par erreur (qu'Allah m'en préserve) alors je me repentirai immédiatement à Allah mon Seigneur in shaa Allah

Citation
CHN-W a écrit:
Obéir au Messager, pas aux paroles qu'on lui a mis sur le dos des centaines d'années plus tard. Il y a là une grosse nuance.

L'Islam est la religion de la Vérité, pas de la vérité authentifiée par les 'oulama.

Allah nous a mis en garde contre les 'oulama et leurs inventions.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
16 avril 2024 14:37
Salam

Voilà clairement ce qu'Allah nous dit dans le Coran sur le fait de suivre la Sounnah du prophète ﷺ

Qui nous dit qu'on suit vraiment le Messager ? Qui nous dit que le contenu des hadiths est bien le fruit de la parole du Prophète ?

Par conséquent aucun musulman ne peut obéir au Messager du moment que ce dernier n'est plus de ce monde depuis 14 siècles.

Ils restent donc des hadiths qu'on lui a attribué sans pour autant avoir la certitude que le contenu est bien ce qu'aurait dit le Prophète.

Pourquoi il n'y a aucun verset qui dit clairement d'obéir au Prophète mais au contraire il y en a plusieurs qui mentionnent l'obéissance au Messager ?

Si on rapporte nous même un hadith et nous mentionnons que le Prophète d'après tel a dit ou a fait, comment peut-on affirmer cela ? Etions nous des témoins de ses dires ? NON ! Oui mais tel a dit que ! Etions nous témoins de ce que ce "tel" a dit alors que nous étions même pas nés à leur époque ? NON !

Alors dans ce cas de figure comment faire confiance tout en sachant que dans les deux premiers siècles de l'Hégire ont circulé dans la Oumma près de 600000 hadiths inventés et forgés principalement par les dynasties régnantes de l'époque ?

Oui mais après il y a eu la science du hadith. Certes mais des siècles après. D'ailleurs est-ce étonnant que depuis 2017 les saoudiens ont décidé de faire une révision des hadiths sahihs dans lesquels il y a encore des déchets et qu'on nomme authentiques ?


 
a 0
 
a 0


Citation
Loubak a écrit:
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Effectivement le Coran est la parole d'Allah et suivre le Coran est la base de l'Islam, que nous dit Allah dans le Saint Coran au sujet de suivre la Sounnah du prophète ﷺ :

Allah le Très Haut dit: Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... (Coran,4:80)
Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes:
ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . (Coran,4:59...)

Allah dit à propos du prophète ﷺ :
Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. (Coran,24:63 )

le Très Haut dit:
Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence). (Coran,4: 65 )

Le Très Haut dit:
ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. (Coran,8:24 )

Il dit:
Si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...). (Coran,4: 59 )

Voir article à ce sujet sur ce lien in shaa Allah [islamqa.info] -religieux

Voilà clairement ce qu'Allah nous dit dans le Coran sur le fait de suivre la Sounnah du prophète ﷺ

Allah est le plus Savant
16 avril 2024 15:27
Vous dîtes "Pourquoi il n'y a aucun verset qui dit clairement d'obéir au Prophète" en mettant mon post qui en comprends plusieurs du coup je ne comprends pas votre réponse, je vais les remettre au cas où vous auriez mal vu (un seul verset suffit pour se soumettre à l'ordre d'Allah):

La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent. [An-Nur: 51]

Allah le Très Haut dit: Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... (Coran,4:80)

Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes:
ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . (Coran,4:59...)

Allah dit à propos du prophète ﷺ :
Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. (Coran,24:63 )

le Très Haut dit:
Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence). (Coran,4: 65 )

Le Très Haut dit:
ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. (Coran,8:24 )

Il dit:
Si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...). (Coran,4: 59 )

7 versets du Coran devrait être largement suffisant in shaa Allah

Allah est le plus Savant
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Voilà clairement ce qu'Allah nous dit dans le Coran sur le fait de suivre la Sounnah du prophète ﷺ

Qui nous dit qu'on suit vraiment le Messager ? Qui nous dit que le contenu des hadiths est bien le fruit de la parole du Prophète ?

Par conséquent aucun musulman ne peut obéir au Messager du moment que ce dernier n'est plus de ce monde depuis 14 siècles.

Ils restent donc des hadiths qu'on lui a attribué sans pour autant avoir la certitude que le contenu est bien ce qu'aurait dit le Prophète.

Pourquoi il n'y a aucun verset qui dit clairement d'obéir au Prophète mais au contraire il y en a plusieurs qui mentionnent l'obéissance au Messager ?

Si on rapporte nous même un hadith et nous mentionnons que le Prophète d'après tel a dit ou a fait, comment peut-on affirmer cela ? Etions nous des témoins de ses dires ? NON ! Oui mais tel a dit que ! Etions nous témoins de ce que ce "tel" a dit alors que nous étions même pas nés à leur époque ? NON !

Alors dans ce cas de figure comment faire confiance tout en sachant que dans les deux premiers siècles de l'Hégire ont circulé dans la Oumma près de 600000 hadiths inventés et forgés principalement par les dynasties régnantes de l'époque ?

Oui mais après il y a eu la science du hadith. Certes mais des siècles après. D'ailleurs est-ce étonnant que depuis 2017 les saoudiens ont décidé de faire une révision des hadiths sahihs dans lesquels il y a encore des déchets et qu'on nomme authentiques ?


 
a 0
 
a 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook