Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivre son Mari a l'Etranger....
T
21 novembre 2013 21:43
Vue la crise économique qui s'annonce (Et tout les problemes qui vont en decouler),de plus en plus de couple retourne au Maroc,en plein Boom économique, pour y vivre ou y passer une partie de leurs vies.

Mais qu'en est il pour les couples ou la Femme n'est pas Marocaine......Comment l'ont elles vécu,ou pour celles qui compte le faire,comment l'appréhendent elle?

Les Femmes sont toujours moins aventureuses que les Hommes.

Tout les Témoignages seront les Bienvenues....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/13 21:47 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
21 novembre 2013 21:56
la crise est partout même au maroc
si tu es ingenieur ou medecin avec une bonne experence alors là tu peux trouvé facilement un travail
a
21 novembre 2013 22:04
salam
honnêtement , le seul couple mixte qui aurait des chances de fonctionner au maroc , c'est franco-marocain, et je ne parle pas de nationalité mais bien l'origine c'est à dire européenne

Après tout dépend de la personnalité de la femme , si c'est une européenne que l'on voit ici , qui te sert un café noir soluble et qui te raccompagne à la porte dès que tu as prononcé le mot "je crois que je vais y aller" , et bien la gente féminine marocaine ne va pas l'accueillir à bras ouverts
on n'aime pas les radins(es) nous les marocains

j'ai mon cousin qui est rentré avec une hollandaise de souche et ça se passe à merveille , elle est charmante, sympathique, elle s'investit auprès de la famille et ne fais pas semblant , généreuse , comme elle bosse pas , son mari lui a demandé de donner des cours de langue néerlandaise
Elle s'est bien intégrée dans la famille

Mais il ne faut pas oublier que rentrer avec une femme non-marocaine au pays n'est pas toujours bien vu dans la famille , surtout que les seules européennes qui veulent bien rentrer sont pas de souche généralement et sont hispaniques, latines , genre méditeranéennes, et ce n'est pas le profil accepté par les familles marocaines

Enfin, je pense que rentrer au maroc et vouloir vivre cloîtré chez soi, ça fonctionne pas, les marocains sont conviviaux , aiment recevoir, et être invités , la relation famille est importante au Maroc
T
21 novembre 2013 22:06
Ouais sauf que la France depuis 2007,c'est 0% de croissance,tandis que le Maroc c'est 3% chaque année...

Vue la courbe constante du chomage,2015,l'Etat ne pourra plus rien payer

2017,le Faschisme au Pouvoir.

Alors quand bien meme le Maroc en crise,j'investis dans un Café a El Hoceima avec vue sur la Méditerranée,c'est une affaire qui roule.

Seu léger petit souçis,Madame n'est pas Marocaine....C'est pourquoi j'aurais bien voulu avoir des Témoignages de Femmes qui se sont installé dans un autre pays que le leur.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
21 novembre 2013 22:11
Citation
marocain-nador a écrit:
la crise est partout même au maroc
si tu es ingenieur ou medecin avec une bonne experence alors là tu peux trouvé facilement un travail

salam
il n'y aucune crise au maroc
beaucoup de nos compatriotes au maroc n'aiment pas le travail tout simplement
T
21 novembre 2013 22:12
Citation
ainvittel a écrit:
salam
honnêtement , le seul couple mixte qui aurait des chances de fonctionner au maroc , c'est franco-marocain, et je ne parle pas de nationalité mais bien l'origine c'est à dire européenne

Après tout dépend de la personnalité de la femme , si c'est une européenne que l'on voit ici , qui te sert un café noir soluble et qui te raccompagne à la porte dès que tu as prononcé le mot "je crois que je vais y aller" , et bien la gente féminine marocaine ne va pas l'accueillir à bras ouverts
on n'aime pas les radins(es) nous les marocains

j'ai mon cousin qui est rentré avec une hollandaise de souche et ça se passe à merveille , elle est charmante, sympathique, elle s'investit auprès de la famille et ne fais pas semblant , généreuse , comme elle bosse pas , son mari lui a demandé de donner des cours de langue néerlandaise
Elle s'est bien intégrée dans la famille

Mais il ne faut pas oublier que rentrer avec une femme non-marocaine au pays n'est pas toujours bien vu dans la famille , surtout que les seules européennes qui veulent bien rentrer sont pas de souche généralement et sont hispaniques, latines , genre méditeranéennes, et ce n'est pas le profil accepté par les familles marocaines

Enfin, je pense que rentrer au maroc et vouloir vivre cloîtré chez soi, ça fonctionne pas, les marocains sont conviviaux , aiment recevoir, et être invités , la relation famille est importante au Maroc

Salam ain vittel

Merci pour ta petite contribution.....

Surtout que moi,je suis du Rif,et les Rifs ne sont pas forcément réputé pour leur diplomatie......Deja que l'été je fais face a certaine véxation concernant l'origine de ma Femme (elle est Française) ou je suis obligé de me taire.

Mais ça c'est pas trop un probleme....

C'est surtout l'adaptation d'une Femme face a cette situation qui m'interesse....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
21 novembre 2013 22:13
un Café a El Hoceima, je pense que c 'est une bonne affaire. cest une ville touristique donc tu risques avoir des clients que dans la periode estival.

je suis de nador donc je connais bien ta ville winking smiley
je te conseil aussi investir à gourougou ( zghenghan )
T
21 novembre 2013 22:15
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
marocain-nador a écrit:
la crise est partout même au maroc
si tu es ingenieur ou medecin avec une bonne experence alors là tu peux trouvé facilement un travail

salam
il n'y aucune crise au maroc
beaucoup de nos compatriotes au maroc n'aiment pas le travail tout simplement

Tu m'etonnes....

Les fonctionnaires commence a 10h et termine a 15h...

Se lever a 6h du Mat,ils ne savent pas ce que c'est.

Ils se plaignent mais pour beaucoup, c'est Pépére la vie au Maroc......Avec le soleil en plus.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
21 novembre 2013 22:19
Citation
marocain-nador a écrit:
un Café a El Hoceima, je pense que c 'est une bonne affaire. cest une ville touristique donc tu risques avoir des clients que dans la periode estival.

je suis de nador donc je connais bien ta ville winking smiley
je te conseil aussi investir à gourougou ( zghenghan )

Plus de la moitiée des cafés a Hoceima apartiennent a des Rifs d'Hollande.....J'en connais,ils te rentrent en moyenne 15.000E par ans (soit autour de 1000E par mois)

Mais bon,c'est pas le sujet a Tawmat.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
21 novembre 2013 22:20
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
marocain-nador a écrit:
la crise est partout même au maroc
si tu es ingenieur ou medecin avec une bonne experence alors là tu peux trouvé facilement un travail

salam
il n'y aucune crise au maroc
beaucoup de nos compatriotes au maroc n'aiment pas le travail tout simplement

[hespress.com]

il y a plus que 4 millions diplômés en chômage au maroc. alors s'il n' y a pas de chômmage au maroc est ce que tu me m'expliqué cette vidéo
T
21 novembre 2013 22:27
Oh Ya uma,c'est pas le sujet!

J'ai justement ouvert ce topic pour ne pas en polluer un autre....Ne viens pas a ton tour me polluer celui çi.

Y'a peut etre des Milions de chomeur au Maroc,mais y'en a également plus de 3 Milions ici,et d'année en année c'est pire.
Pour 2015,les economiste évaluerait le Chomage a plus de 5 Milions,et audela de 5 Milions,l'etat ne peut plus payer.

Je suis démarcheur en accessoire de Luxe,je peux t'assurer que la situation économique est catastrophique.Les patrons te parlent tous de délocaliser,et Louis Vuitton (Qui est un de nos clients) apres ses Boutiques sur les Champs Elysées,c'est a Casablanca qu'ils vendent le plus de leurs accessoires.

Alors,quite a chomer,je preferes avoir le soleil et la Mediterranée en prime.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/13 22:32 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
21 novembre 2013 22:30
ok pardonner moi
a
21 novembre 2013 22:31
Citation
marocain-nador a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
marocain-nador a écrit:
la crise est partout même au maroc
si tu es ingenieur ou medecin avec une bonne experence alors là tu peux trouvé facilement un travail

salam
il n'y aucune crise au maroc
beaucoup de nos compatriotes au maroc n'aiment pas le travail tout simplement

[hespress.com]

il y a plus que 4 millions diplômés en chômage au maroc. alors s'il n' y a pas de chômmage au maroc est ce que tu me m'expliqué cette vidéo


salam
c'est de la comédie, plein de diplômés se plaignent de pas bosser mais ce n'est qu'en apparence , Le maroc c'est le seul pays en afrique où tout le monde mange à sa faim , on a le taux le plus élevé de propriétaires , pratiquement pas de logement social, d'ailleurs ça existe pas !

les diplômés veulent des gros salaires , ils ne veulent pas de boulot alimentaire, c'est à dire payer ses factures et manger , ça même le plus pauvre le fait
les marocains sont ambitieux mon cher
m
21 novembre 2013 22:35
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
marocain-nador a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
marocain-nador a écrit:
la crise est partout même au maroc
si tu es ingenieur ou medecin avec une bonne experence alors là tu peux trouvé facilement un travail

salam
il n'y aucune crise au maroc
beaucoup de nos compatriotes au maroc n'aiment pas le travail tout simplement

[hespress.com]

il y a plus que 4 millions diplômés en chômage au maroc. alors s'il n' y a pas de chômmage au maroc est ce que tu me m'expliqué cette vidéo


salam
c'est de la comédie, plein de diplômés se plaignent de pas bosser mais ce n'est qu'en apparence , Le maroc c'est le seul pays en afrique où tout le monde mange à sa faim , on a le taux le plus élevé de propriétaires , pratiquement pas de logement social, d'ailleurs ça existe pas !

les diplômés veulent des gros salaires , ils ne veulent pas de boulot alimentaire, c'est à dire payer ses factures et manger , ça même le plus pauvre le fait
les marocains sont ambitieux mon cher

ok je m'arrete la, vu que tu travailles au maroc donc tu es au courant de l'actualité
a
21 novembre 2013 22:45
Tamassint pour en revenir à ton problème
je vais être méchante mais si ta femme t'aime , qu'est-ce que ça peut te faire son adaptation ? la place d'une femme est à la maison
je pense que le plus dur pour une femme européenne et même une femme marocaine qui a vécu en europe est l'indépendance , sortir comme on veut, sortir seule sans être inquiétée , alors je te dis pas qu'au maroc ça se fait pas , mais une femme mariée doit limiter ses déplacements je pense , quand elle est pas accompagnée, je suis peut être vieux jeu mais chez nous c'est comme ça , et la plupart des familles marocaines c'est ça
la femme mariée sort avec son mari ou alors sort peu , mais comment faire comprendre celà à une étrangère

et tout dépend de ta femme si elle a une activité ou pas , si elle a envie de bosser ou pas , active , sportive ou pas
il y a des profils de femme qui s'adaptent pas du tout au maroc , elles ont l'impression d'être délaissées par leur mari car ne pouvant sortir avec lui à chaque fois

Et puis elles ont moins de repères c'est pas facile de s'adapter dans ces conditions , mais il faut tenter l'expérience
et puis n'oublie pas que tu as le droit à 4 femmes au total ptdr
21 novembre 2013 22:46
Salam,
pour en revenir au sujet, je connais pas mal de couples ou le mari est marocain et la mere francaise au maroc, ils vivent tres bien, les dames ont fait du maroc leur pays de coeur. Apres il faut trouver du travail avant de se lancer, et ca depend d'ou tu comptes t'installer.
Elles se sentent mieux dans les grandes villes, mais il y a toujours des exceptions.
21 novembre 2013 22:58
Les cafés ça ne marchent plus,t'en a trop!
Tout ceux qui voulaient blanchir de l'argent ont construit des cafés,tout est payé en argent liquide!
Il suffit de faire un tour au centre ville de hosseima,y'a des terrasses tous les 10 m et à nador ,ils rivalisent entre les plus grands et les +beau!
T'inquiète pas Tamassint ta femme elle va te suivre,c'est une"relou"
La pooovre,j'aimerai pas être à sa place!
m
21 novembre 2013 23:01
oui surtout à nador il y a des grandes café franchise (select,google et j'en passe)
T
21 novembre 2013 23:10
Citation
ainvittel a écrit:
Tamassint pour en revenir à ton problème
je vais être méchante mais si ta femme t'aime , qu'est-ce que ça peut te faire son adaptation ? la place d'une femme est à la maison
je pense que le plus dur pour une femme européenne et même une femme marocaine qui a vécu en europe est l'indépendance , sortir comme on veut, sortir seule sans être inquiétée , alors je te dis pas qu'au maroc ça se fait pas , mais une femme mariée doit limiter ses déplacements je pense , quand elle est pas accompagnée, je suis peut être vieux jeu mais chez nous c'est comme ça , et la plupart des familles marocaines c'est ça
la femme mariée sort avec son mari ou alors sort peu , mais comment faire comprendre celà à une étrangère

et tout dépend de ta femme si elle a une activité ou pas , si elle a envie de bosser ou pas , active , sportive ou pas
il y a des profils de femme qui s'adaptent pas du tout au maroc , elles ont l'impression d'être délaissées par leur mari car ne pouvant sortir avec lui à chaque fois

Et puis elles ont moins de repères c'est pas facile de s'adapter dans ces conditions , mais il faut tenter l'expérience
et puis n'oublie pas que tu as le droit à 4 femmes au total ptdr

ainvittel,je t'arretes tout de suite,ma Femme connait tres tres bien le Maroc,et elle aime beaucoup ce pays,sa culture,ses us ses coutmes ainsi que sa population....D'ailleurs c'est un peu elle qui me la fait découvrir.Moi avant j'allais au Rif,et je restais labas (c'est peut etre d'ailleurs ce qui m'a donné ce coté tribalique)...Depuis,avec elle le Maroc je l'ais visité en long et en large,a la rencontre de toutes les population et région.

D'ailleur l'idée d'aller s'installer au Maroc,c'est la sienne....

Concernant ma Femme et ces activitées,je pars du principe qu'elle est majeur,mature et résponsable,ce n'est pas a moi de lui dire quoi faire,ni ou aller.Meme si je vois tres bien ce que tu veux dire.....Ce n'est pas moi qui va t'apprendre que le Maroc,d'une region a l'autre,c'est tout un Monde.Et le Rif,c'est pas Casa,Tanger ou Marrakech.

Pour le reste,on a 2 enfants en bas age,donc elle passera ces journées a s'en occuper,comme elle le fait deja ici...Je suis pas tres papa poule.

La Femme néerlandaise a ton cousin,sa fait longtemps qu'elle est au Maroc?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
21 novembre 2013 23:16
Citation
asia01 a écrit:
Les cafés ça ne marchent plus,t'en a trop!
Tout ceux qui voulaient blanchir de l'argent ont construit des cafés,tout est payé en argent liquide!
Il suffit de faire un tour au centre ville de hosseima,y'a des terrasses tous les 10 m et à nador ,ils rivalisent entre les plus grands et les +beau!
T'inquiète pas Tamassint ta femme elle va te suivre,c'est une"relou"
La pooovre,j'aimerai pas être à sa place!

Mdr!

Tu connais bien le Rif toi....Ca se voit

Ten3ashine n Lahshish

Lbuizness

Les cafés ne coutent rien a l'achat quand tu connais les proprio.........winking smiley

Surtout que depuis Lzelzal (tremblement de terre) ,plus personne n'ose trop investire.

Au pire J'ai une maison a Cebadilla avec vue sur la Mediterranée
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook