Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A SUIVRE
U
30 mars 2006 13:34
Salam


C'est au musulman de suivre celui qu'il pense être le plus savant et le plus pieu des gens, et il n'y a aucun blâme s'il fait ça. Concernant un problème où il y a des daliles (preuves légales provenant du Coran ou de la Sounnah), alors il n'est pas permis à un musulman de prendre l'avis de son imam si cet avis va à l'encontre des preuves. Au contraire, c'est à lui de laisser tomber l'avis de son imam, qui qu'il soit, s'il a reçu la preuve, et ceci est obligatoire pour la création toute entière. Les avis des érudits nous apportent des preuves et non l'inverse. En effet, les avis des érudits nous aident à comprendre les textes et à expliquer les problèmes et ainsi de suite.

Quant au fait que les paroles des savants prévalent sur les paroles d'Allah et de Son messager , et bien aucun savant n'a jamais déclaré cela. Au contraire ceci va à l'encontre du Coran, de la Sunnah et du consensus des musulmans, puisque Allah nous a ordonné de suivre Son Livre et d'obéir à Son Messager , dans de nombreux passages du Coran.

Allah dit: Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde ![Sourate Al-Imran 3:132]

Et Il () dit: Dit: Obéissez à Allah et obéissez au Messager[Sourate An-Nur 24:54]

Et Allah dit: Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux[Sourate An-Nur 24 :63]


Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook