Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite de il devient distant à 1mois de la demande de main
S
8 novembre 2018 23:38
Salam,

Petit récapitulatif: en couple on parle de mariage il devient distant à 1mois de la demande de main au départ il s’agit du boulot, ensuite une maladie d’une membre de sa famille.

J’ai était patiente mais là j’ai plus l’impression que ce sont des excuses pour reculer l’échéance.

Je lui aie dit clairement que s’il n’était plus sûre de lui Qu’il me le dise mais répond qu’il m’aime, qu’il me veut qu’il est sûre de lui, il avait l’air sincère il m’a offert une bague j’ai parlé à sa mère à savoir qu’il voulais m’épouser ...

Mais à contrario on doit faire un dossier dappart il me dis ok on le pose puis le jour suivant il me dis attend un peu, la demande de main il insiste pour venir maintenant il évite et son motif c’est : je ne veux rien entamé car si le membre de mec famille meurt dans les mois à venir je pourrais ce que je peux comprendre

Mais j’ai l’impression que ce sont des excuses qu’il est plus sûre de lui ou pas prêt ou a peur ...

Il faut savoir qu’il comptais partir en vacance acef ces potes avec cela donc je me dis vraiment le type veut quoi de Loïc en fait ?

Un homme qui ne veut plus se marier j’me dis ne va pas dire je t’aime je veux pas que sa s’arrête ??

Je lui aie donc dis on arrête pour le moment ces trop flou pour moi tout ça

Incompréhensible...

Merci de m’avoir lu .
Salam,
R
8 novembre 2018 23:50
Il y a anguille sous roche
o
8 novembre 2018 23:53
wa3alikom assalam
en couple ? ca veut dire tu vis avec lui dans meme apprt ? depuis des mois ..des annees ?
il te dit je t aime juste pour que tu reste avec lui .. pourquoi il n est pas alle chez tes parents
demander ta main des le debut ? le vrai amour..
S
8 novembre 2018 23:58
Salam,

On ne vis pas ensemble pas du tout on est ensemble plutôt et on envisageais de se marier et il n’as rien de moi je me préserve, ( dsl du détail ) pour être plus précise d’où mon interrogation quel est son intérêt dans ces ça la .

Merci,
O
9 novembre 2018 00:01
Il a une autre copine.
_(•_•)_
S
9 novembre 2018 00:05
Faire passer le temps...
Citation
Salii13 a écrit:
Salam,

On ne vis pas ensemble pas du tout on est ensemble plutôt et on envisageais de se marier et il n’as rien de moi je me préserve, ( dsl du détail ) pour être plus précise d’où mon interrogation quel est son intérêt dans ces ça la .

Merci,
C
9 novembre 2018 00:06
En gros, ça ne le gêne pas d'aller en vacances avec ses potes en prenant le risque qu'un membre de sa famille meurt, mais de se marier, si? ptdr

J'ai l'impression que c'est plus des mots qu'il te sort... C'est facile de dire je t'aime, mais il faut le prouver. Quand il ira demander ta main, alors déjà on pourra penser que c'est vrai. Quand vous serez mariés, là on aura la confirmation de cet amour. Mais tant que c'est que du blabla, c'est juste pour te faire patienter un peu plus...

C'est très bien si tu te préserves, il le faut, surtout s'il est indécis... Vous n'êtes clairement personne l'un pour l'autre à cette heure-ci, donc il serait dommage de craquer maintenant, juste parce qu'il te dit "je t'aime je vais t'épouser". Fais-le et après, on discute ptdr.

Au contraire, s'il a peur qu'un proche ne meurt, il devrait se marier de suite pour profiter de la présence de ce proche dans cette vie et que cette personne puisse assister (de près ou de loin) à votre union...
S
9 novembre 2018 00:12
Il ne peut pas passer le temps en disant à sa famille qu’il va se marier cède que sa démarche au départ d’hier sincère sinon il n’aurai pas mêler sa famille à mon avis ...

C’esr Plus son comportement daurjourdhii que je ne comprend pas

Merci,
C
9 novembre 2018 00:47
Il peut mêler sa famille, mais rien ne dit qu'il viendra demander ta main de suite. Certaines familles sont au courant de ce genre de choses pendant des mois et des mois, voire des années... Ca peut mettre du temps avant que l'homme ne vienne demander la main proprement.

Pire encore, il y a des gens qui restent fiancés des années avant de se marier, et certains rompent les fiancailles juste avant le jour du mariage. Impliquer la famille, dans certains cas malheureusement, n'est pas un gage de mariage...

Donc fais attention. Je pense qu'il t'aime, je ne pense pas qu'il ait quelqu'un d'autre, mais peut-être n'est-il pas encore prêt pour prendre cette responsabilité et s'engager de manière "officielle" (car encore une fois, fiancailles ne veut pas dire mariage). Il peut être sûr de vouloir se marier avec toi, mais ne pas être sûr de le faire maintenant. Il a peut-être besoin de temps car il n'est pas encore assez mature pour faire le grand pas, d'où le fait qu'il devienne bizarre avant de venir demander ta main.

Généralement, les hommes sont très sûrs d'eux, mais dès qu'on est à J-2 de la demande, ils commencent à se poser des questions, à se dire "allez, ça y est, tu ne peux plus vraiment faire marche arrière" et ils ressentent beaucoup de pression. Pareil une fois qu'ils demandent la main, ils se disent "bon bah mon gros c'est fini, ça y est, le sérieux commence, tu vas devoir assumer une famille...".

Parles-en avec lui peut-être avant de tout arrêter. Demande-lui s'il veut que vous ralentissiez les choses, et tu verras sa réponse...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/18 00:49 par Chèvre Obscure.
S
9 novembre 2018 01:09
Il a peur de s'engager ... tout simplement. Du coup il traîne des pieds. Faut le secouer un peu.

Tu as eu bien fait de lui dire de faire pause. Tu sauras par la suite s'il arrive à trouver un peu de courage ou pas.

L'amour doit être plus fort que la peur pour qu'il puisse trouver ce courage d'aller jusqu'au bout ....

En espérant qu'il reviendra vers toi sûr de lui.
Citation
Salii13 a écrit:
Il ne peut pas passer le temps en disant à sa famille qu’il va se marier cède que sa démarche au départ d’hier sincère sinon il n’aurai pas mêler sa famille à mon avis ...

C’esr Plus son comportement daurjourdhii que je ne comprend pas

Merci,
9 novembre 2018 06:44
Salam

Il profite un peu et te garde comme potentiel futur épouse.

Récemment un Cas avait posté ça sur Yabi.... Il c’est Bien amusé avant mais pour se marier il veut une femme préserver.

Je pense que par ton sérieux et ton niveau de réflexion tu as compris qu’ il abusé et pour le coup ce n est pas correct.

Le respect c’ est la base faire galerer sa potentiel fiancée, partir avec ses potes et pas de dispo pour toi n’ est pas encourageant pour un départ de mariage.

Le plus choquant Posteuse c’ est qu on a l’ impression que tu l’ attends encore.
Que lorsqu’il reviendra de vacances si il s’ engagé à t’ épouser tu diras oui.....

Au moins il t’as montré son vrai visage qui n’ est pas compatible avec ton sérieux..... Pourquoi l’ attends tu Encore.......
Citation
Salii13 a écrit:
Salam,

Petit récapitulatif: en couple on parle de mariage il devient distant à 1mois de la demande de main au départ il s’agit du boulot, ensuite une maladie d’une membre de sa famille.

J’ai était patiente mais là j’ai plus l’impression que ce sont des excuses pour reculer l’échéance.

Je lui aie dit clairement que s’il n’était plus sûre de lui Qu’il me le dise mais répond qu’il m’aime, qu’il me veut qu’il est sûre de lui, il avait l’air sincère il m’a offert une bague j’ai parlé à sa mère à savoir qu’il voulais m’épouser ...

Mais à contrario on doit faire un dossier dappart il me dis ok on le pose puis le jour suivant il me dis attend un peu, la demande de main il insiste pour venir maintenant il évite et son motif c’est : je ne veux rien entamé car si le membre de mec famille meurt dans les mois à venir je pourrais ce que je peux comprendre

Mais j’ai l’impression que ce sont des excuses qu’il est plus sûre de lui ou pas prêt ou a peur ...

Il faut savoir qu’il comptais partir en vacance acef ces potes avec cela donc je me dis vraiment le type veut quoi de Loïc en fait ?

Un homme qui ne veut plus se marier j’me dis ne va pas dire je t’aime je veux pas que sa s’arrête ??

Je lui aie donc dis on arrête pour le moment ces trop flou pour moi tout ça

Incompréhensible...

Merci de m’avoir lu .
Salam,
T
9 novembre 2018 08:25
Je tire mon chapeau aux gens qui répondent à ton problème pck moi avec toute la bonne volonté pour comprendre j'ai pas compris je me sens bête tiens

" je ne veux rien entamé car si le membre de mec famille meurt dans les mois à venir je pourrais ce que je peux comprendre "

Si tu veux bien m'expliquer cette phrase stp je me ferai un plaisir de répondre à ton sujet
P
9 novembre 2018 11:59
De tte façon tu vois bien quil ne se bouge pas je trouve que ca prouve assez ce à quoi tu dois t attendre en l epousant.

Ce mec meme si tu l epouses mnt ou ds 2 mois ca ne sert à rien car il ne veut pas se responsabiliser pr le mmt.

Le booster le secouer c est le forcer.

Donc stoppe tout. Le jr où il sera enfin pret il viendra seul tkt pas besoin de fr des mains et des pieds pr ça.

Mais peut etre qu au mmt où il se reveillera toi tu seras deja au level au dessus.
S
11 novembre 2018 13:33
Salam,

Merci pour vos interventions.

J’ai tenté de le joindre lui écrire lui demander à l’ex voir pour discuter de notre situation mais il ne répond plus ....

Je suis vraiment mal, je suis choquée de sa réaction.
Je ne sais plus quoi faire ...

Une explication était la moindre des choses quand même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook