Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je trop égoïste??
D
30 septembre 2016 22:39
Salam!
Voilà je suis mariée avec un homme qui a déjà 2 enfants. Une de 3 ans et l'autre de 9 mois. Je tiens à préciser que lorsqu'on se fréquentait en vue du mariage il n'était plus avec l'autre femme mais il m'avait cachée qu'elle était enceinte(de l'enfant qui a 9 mois maintenant). C'est le jour de la Fatiha qu'il me l'a avoué(il restait à la femme 2 mois pour accoucher). Bref j'ai trop pleuré ce jour là je l'ai traité de menteur mais je n'ai pas annulé le mariage(il m'a dit qu'il avait peur que je le laisse et c'est pour ça qu'il m'avait caché cette grossesse). Bref......
Je suis moi-même enceinte de 6 mois maintenant mais je commence à avoir des doutes sur ma relation. J'aime mon mari mais j'ai l'impression d'être prise avec son ex dans ma vie. C'est un homme qui aime beaucoup ses enfants, et je n'ai rien contre ça mais je me sens un peu délaissée. Vu que son ex a un faible revenu, elle l'appelle presque pour tout ce qui leur manque, même pour le lait. Il va les voir plusieurs fois par semaine pour apporter ce qui manque(ce qui est quand même normal), ça me dérange vu qu'il la revoit mais comme il dit, c'est pour les enfants. Ce qui me dérange trop c'est qu'il paye presque tout pour elle(loyer, nourriture et je ne sais quoi d'autre qu'il ne me dit pas) alors que moi-même je participe grandement avec lui chez nous. Je trouve ça un peu injuste. Il le fait certes pour ses enfants mais je trouve que s'il paye tout là-bas, il devrait le faire chez moi aussi puisque je suis sa femme . Des fois il part leur amener le lait le soir quand elle demande alors que moi je suis enceinte et lorsque je lui demande de m'acheter des choses à manger dont j'ai envie il ne le fait pas. Sincèrement je ne veux aucun mal à la femme ou aux enfants , je suis moi-même prête à les aider s'il ne le fait pas. C'est juste que lorsque je le vois courir chez eux dès qu'il manque quelque chose ça me fait un pincement au cœur puisque moi aussi j'aurais aimé qu'il fasse pareil pour moi. Il m'est arrivé de parler en comparant mais il me bloque tout le temps en me disant: tu veux que je laisse mes enfants mourir de faim? Il me prend pour la méchante et après on s'explique et tout va bien. Le problème je me demande ce qui m'attend avec lui Dans le futur et jusqu'à quand il va continuer à payer toutes les dépenses là-bas alors que même chez nous c pas comme ça. Je précise que je ne travaille pas non plus mais puisque je travaillais avant de tomber enceinte, jai une paye très moyenne. Ça me touche grandement qu'elle vive à ses crochets puisque je n'ai droit à aucun cadeau aucune aide. Même pour mes vêtements de maternité je lui ai demandé de m'aider mais il m'a répondu : tu mets où ton argent??? Je paye toutes mes propres dépenses et je participe grandement dans la maison pourtant. J'en ai marre dès que je lui demande quelque chose il refuse et me dit qu'il paye déjà deux loyers. Est-ce mon problème? Je suis quand même sa femme! Suis-je trop égoïste?? Aidez-moi svp si je n'étais pas déjà enceinte, même si je l'aime, je serais déjà allée trouver quelqu'un qui n'a pas d'enfants et avec qui je peux construire une base.vraiment besoin de conseils!!!!!!
30 septembre 2016 23:00
Salam
Je conprend plus rien.

Je sort.
30 septembre 2016 23:04
Salam

Mais quelle idée franchement te marier avec un homme dont la femme est enceinte ! Et laisse moi deviner il n'y a pas eu de mairie, impossible s'il a pu t épouser aussi vite. Tu as plongé à pieds joints dans les problèmes...

C'est la meilleure celle la il entretien mieux son ex femme que toi et c'est toi la cruella de l'histoire ?

Certains vraiment des champions du monde pour retourner la situation. NON il n'a pas à aller le soir lui ramener du lait, ni lui payer son loyer si à côté toi il te dis de te débrouiller je n'ai pas toute l'histoire mais de ce que tu racontes je trouve normal de ressentir de la jalousie.

Elle l'appelle trop souvent pour une ex femme, j'ai peur que tu sois le dindon de la farce
30 septembre 2016 23:13
Je rajoute a ce qu a dit boboucha, pourquoi tu es allee tomber enciente si vite alors que lui t avait caché la grossesse de son ex ?

tu as fait un hlel, un bebe et avec un peu de chance il est toujours marié au civil avec elle et le divorce n est pas prononcéeye rolling smiley
auquel ca je plussois , tu es le dindon de la farce et meme si tu le quittes, tu vas enterenier seule ton enfant pas comme son ex.perplexe
Pureé....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
m
30 septembre 2016 23:14
Déjà cet homme a fondé la relation sur un mensonge car il t'avoue seulement le jour des noces que son ex-femme est enceinte. Il t' a mis au pied du mur et tu n' as pas osé reculer. Je trouve ça déjà cavalier de quitter une femme enceinte pour se marier si rapidement avec toi.. Mieux: il fait les courses et s'occupe du foyer de cette ex- femme chez qui il accourt dès qu'elle manque de quelque chose.,comme si tu n'étais finalement que l' éponge qui lui permet de se décharger financièrement.
Avant de te marier avec lui, avais-tu bien délimité les dépenses pour ses enfants et mis les limites à respecter de part et d'autre? en général, c'est un juge qui fixe une fois pour toute une pension à verser et les droits de garde et de visite.

T'en a-t-il parlé ou s'est -il marié sans s'être vraiment séparé de cette femme? est-il divorcé? car là, on a juste l'impression qu'il a deux femmes.
30 septembre 2016 23:17
Salem ,

Je suis quelque peut perplexe quant à son histoire car s'il continu à payer le loyer c qu'il ne doit pas être encore divorcé civilement et du coup pas marié avec toi civilement

Je suis désolé mais sa femme avec 2 enfants à charge et sans ressources elle soit forcément avoir des aides pour le loyer et autres.

Tu as été beaucoup trop docile avec lui je suis désolé mais tu ne travail pas au même titre que son ex femme donc pourquoi toi tu devrai te débrouiller et pas elle .

Bref réagit avant qu'il ne sur trop tard car à cette allure là une fois que tu aura accouché il te demandera de retourner travail pur qu'il puisse l'entretenir
30 septembre 2016 23:51
Salam

Ton mari veut tout géré au point que son ex en profite et c'est un peu normal qu'il donne un peut plus d'intention à ces enfants il se culpabilise de n'être pas près d'eux à chaque seconde donc évidement il en fait trop beaucoup trop ...... explique lui que tu comprend son comportement mais que parfois tu te sent délaisser et qu'il doit laisser son ex géré aussi sinon votre ne couple ne résisteras pas ...
Citation
Dadou94 a écrit:
Salam!
Voilà je suis mariée avec un homme qui a déjà 2 enfants. Une de 3 ans et l'autre de 9 mois. Je tiens à préciser que lorsqu'on se fréquentait en vue du mariage il n'était plus avec l'autre femme mais il m'avait cachée qu'elle était enceinte(de l'enfant qui a 9 mois maintenant). C'est le jour de la Fatiha qu'il me l'a avoué(il restait à la femme 2 mois pour accoucher). Bref j'ai trop pleuré ce jour là je l'ai traité de menteur mais je n'ai pas annulé le mariage(il m'a dit qu'il avait peur que je le laisse et c'est pour ça qu'il m'avait caché cette grossesse). Bref......
Je suis moi-même enceinte de 6 mois maintenant mais je commence à avoir des doutes sur ma relation. J'aime mon mari mais j'ai l'impression d'être prise avec son ex dans ma vie. C'est un homme qui aime beaucoup ses enfants, et je n'ai rien contre ça mais je me sens un peu délaissée. Vu que son ex a un faible revenu, elle l'appelle presque pour tout ce qui leur manque, même pour le lait. Il va les voir plusieurs fois par semaine pour apporter ce qui manque(ce qui est quand même normal), ça me dérange vu qu'il la revoit mais comme il dit, c'est pour les enfants. Ce qui me dérange trop c'est qu'il paye presque tout pour elle(loyer, nourriture et je ne sais quoi d'autre qu'il ne me dit pas) alors que moi-même je participe grandement avec lui chez nous. Je trouve ça un peu injuste. Il le fait certes pour ses enfants mais je trouve que s'il paye tout là-bas, il devrait le faire chez moi aussi puisque je suis sa femme . Des fois il part leur amener le lait le soir quand elle demande alors que moi je suis enceinte et lorsque je lui demande de m'acheter des choses à manger dont j'ai envie il ne le fait pas. Sincèrement je ne veux aucun mal à la femme ou aux enfants , je suis moi-même prête à les aider s'il ne le fait pas. C'est juste que lorsque je le vois courir chez eux dès qu'il manque quelque chose ça me fait un pincement au cœur puisque moi aussi j'aurais aimé qu'il fasse pareil pour moi. Il m'est arrivé de parler en comparant mais il me bloque tout le temps en me disant: tu veux que je laisse mes enfants mourir de faim? Il me prend pour la méchante et après on s'explique et tout va bien. Le problème je me demande ce qui m'attend avec lui Dans le futur et jusqu'à quand il va continuer à payer toutes les dépenses là-bas alors que même chez nous c pas comme ça. Je précise que je ne travaille pas non plus mais puisque je travaillais avant de tomber enceinte, jai une paye très moyenne. Ça me touche grandement qu'elle vive à ses crochets puisque je n'ai droit à aucun cadeau aucune aide. Même pour mes vêtements de maternité je lui ai demandé de m'aider mais il m'a répondu : tu mets où ton argent??? Je paye toutes mes propres dépenses et je participe grandement dans la maison pourtant. J'en ai marre dès que je lui demande quelque chose il refuse et me dit qu'il paye déjà deux loyers. Est-ce mon problème? Je suis quand même sa femme! Suis-je trop égoïste?? Aidez-moi svp si je n'étais pas déjà enceinte, même si je l'aime, je serais déjà allée trouver quelqu'un qui n'a pas d'enfants et avec qui je peux construire une base.vraiment besoin de conseils!!!!!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1 octobre 2016 00:04
ça sent une relation a trois qui ne presage rien de bon pour le futur , vu comme c'est parti tu n'auras jamais ton mari pour toi toute seule , et cela a vie a cause de l'enfant qui vous lie et de l'autre enfant qui seras le demi frere/soeur a ton enfant .
Triangle amoureux qu'on appelle ça ici .perplexe
1 octobre 2016 00:22
Aleykom Salam

J'ai pas tout mais moi déjà un homme qui me cache un truc aussi énorme, je ne me mari pas avec . Mais bon mtn c fait !smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
1 octobre 2016 01:18
tu es certaine qu il est divorcé? laisse moi deviner tu n as pas fait le mariage à la mairie? t es le dindon de la farce. ps: tu n avais aucun droit de te marier avec un homme ayant quitté sa femme enceinte en islam il ne peut la quitter qu apres l accouchement. t avais pas le droit de te marier avec à la base....ça me depasse moi un homme sui quitte sa femme enceinte il me écœurerait mais vous walou
j
1 octobre 2016 06:54
Tu n es pas egoiste du tout tu es la plus gentille des femmes .il a bien su choisir ton mari il a beaucoup de chance.
1 er conseil prend soin de toi pendant les derniers mois de grossesse mange bien dors bien parcequ apres ca sera different avec bebe et tu auras besoin de toute tes forces laisse pas ces 2 malades te pourrir tes beaux moments de grossesse.
.dis a ton mari qu il doit acheter tout ce dont ses enfantsont besoin une fois parsemaine ou par moi et c est pas la peine de se deplaceR pour le lait et tralala.il achete tout pour eviter les va et viens .et dis lui pourquoi il t aide pas et se concentre que sur les 2 gosses tu porte aussi son bebe et il doit subvenir a tes besoins toi et ton bebe .vetement et tout .et si il te demande ou estpasse ton argent dis lui j ai achete quelques truc achete des vetements achaque fois que tu lui montre avec un large sourire qu il comprenne que ton argent c est pr toi tes vetements maquillage sorties etc etc et qu il compte pas sur toi pour l aider a la maison et que l autre est bien a l aise chez elle tranquille .ne l aide pas .et qu il te fasse paspasser par la mechante il se fout de ta guele pour que tu culpabilise et apres il fait ce qu il veut lui .sois forte avec ces 2 sinon ils vont faire de toi ce qu iilveulent.pourquoi son ex ne travaille pas y ades creches pour la garde de ptits c est grandd temps de chercher un boulot maintenant qu elle est divorcee .ou bien ils vont vivre sur ton dos .tu vis une situation critique et tu dois etre forte face aux evenements .tiens nous au courant bon courage.et que dieu te facilite la ccouchement et te donne un bebe quitexrendra la plus heureuse du monde
1 octobre 2016 07:38
Quand on aime. ..on ne compte pas tongue sticking out smiley
Citation
godlove a écrit:
ça sent une relation a trois qui ne presage rien de bon pour le futur , vu comme c'est parti tu n'auras jamais ton mari pour toi toute seule , et cela a vie a cause de l'enfant qui vous lie et de l'autre enfant qui seras le demi frere/soeur a ton enfant .
Triangle amoureux qu'on appelle ça ici .perplexe
2
1 octobre 2016 09:22
tu es sure qu'il est bien divorcé????

parce qu il leur doit bien une pension alimentaire jsui daccord mais de là à tout payer et tout faire c'est louche
1 octobre 2016 14:20
Ne serait-il pas polygame ? Tu pouvais refuser lorsqu'il t'avait annoncé pour "son ex " et sa grossesse .

Propose-lui le mariage civil et tu verras bien . Anguille sous roche .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook