Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS Je suis toujours amoureuse de mon ex copain
l
9 mars 2012 14:05
bonjour je suis sorti avec qq1 pour 6mois il es merveilleux adorable gentil et il prend en considération chaque détails en relation avec moi bref on tombée amoureux après passé avec lui dans ls nuages de paradis sa situation il travail dans ma ville mai il vi une autre ville alors le temps considéré pour moi c'etai les weekend un jour in vient m’a noncé que il va continué ses études en parallèle avec son travail alors le temps consacré pur moi sera consacré pour ses études bref on est plus ensemble mai la après notre rupture il m envois des texto et m apel en disant que il veux juste prendre de e nouvelles mai moi je sui folle amoureuse de lui q je doi faire?
M
9 mars 2012 15:27
Tout simplement occupes toi de tes affaires et oublies le.
J'imagine mal le fait de tomber folle amoureuse de quelqu'un alors qu'on est pas marié !
l
9 mars 2012 15:29
merci pour la reponse j'essai de l'oublié mai lui il pense toujour moi et me rapell toujour je suis perdu
9 mars 2012 16:21
bonjour,

le plus simple est de lui faire part de tes sentiments
cela te permettra de donner de l'espoir dans un éventuel futur à deux
ou bien de pouvoir passer à autre chose

là, c'est ambigüe

le fait qu'il garde contact, qu'il te relance, montre qu'il y a aussi un attachement de son côté

reste à en connaître la nature

amitié ou amour ?

seul l'avenir le dira

bon courage et continuation

amicalement,

衛生部津市
a
9 mars 2012 18:41
pareil avec mon ex , c'est presque la mm histoire on s'est séparé depuis maintenant un ans on est toujours on contacts on s'appel ; on se voit on a une relation platonique il veut pas me croire avec quelqun d'autre et je moi non plus mais j'avoue que je commence vraiment à me poser des questions on sera amis jusque'a quand si on s'aime vraiment ?? alors si tu trouves qu'il te perturbe avec ses appels ses texto faut le lui dire et il te fera part de ses projets de ses pensée peut etre
p
9 mars 2012 19:53
c'est normal de garder des sentiments pour qlq 'un qu'on a aimé , Mais à un moment donné il faut savoir tourner la page .

on ne peut recommencer une nouvelle histoire d'amour qu'une fois l'ancienne est terminé , classée , archivée.

Si tu penses qu'il n' ya plus d'espoir , vaut mieux couper les relations, ca fait mal mais c'est comme ca ....

c'est mon humble avis
J
9 mars 2012 19:57
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Tout simplement occupes toi de tes affaires et oublies le.
J'imagine mal le fait de tomber folle amoureuse de quelqu'un alors qu'on est pas marié !

Euh....Tu sais Monsieur, il arrive parfois que des gens tombent amoureux sans être mariés....

Et des fois, même mariés, ils n'arrivent pas à s'aimer....
M
9 mars 2012 22:08
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Tout simplement occupes toi de tes affaires et oublies le.
J'imagine mal le fait de tomber folle amoureuse de quelqu'un alors qu'on est pas marié !

Euh....Tu sais Monsieur, il arrive parfois que des gens tombent amoureux sans être mariés....

Et des fois, même mariés, ils n'arrivent pas à s'aimer....

Pour moi, il doit pas y avoir d'amour avant le mariage sauf si on respecte pas notre religion.

Pour moi, un amour avant le mariage c'est virtuel !

Effectivement, il y a des mariés qui s'aiment pas et bah tout simplement par ce que ils se comportent pas bien entre eux, ils se respectent pas...
a
9 mars 2012 22:19
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Tout simplement occupes toi de tes affaires et oublies le.
J'imagine mal le fait de tomber folle amoureuse de quelqu'un alors qu'on est pas marié !


Quelle aberration tu raconte là toi aussi ! tu dit vraiment du grand n'importe quoi ! C'est quoi qui ecris ??? un etre humain ou une machine derriere ce message ???????moody smileymoody smiley
Parce qu'il faut etre marié pour tomber amoureux ??????????????? Du grand n'importe quoi voire de la psychose religieuse là !
Bref quelle tristesse d'esprit d'etre bloqué à ce point ! tu sort d'où stp ! de ta grotte ou quoi ???????????
Bref no comment !eye popping smileyeye popping smiley
M
9 mars 2012 22:49
Citation
africa75 a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Tout simplement occupes toi de tes affaires et oublies le.
J'imagine mal le fait de tomber folle amoureuse de quelqu'un alors qu'on est pas marié !


Quelle aberration tu raconte là toi aussi ! tu dit vraiment du grand n'importe quoi ! C'est quoi qui ecris ??? un etre humain ou une machine derriere ce message ???????moody smileymoody smiley
Parce qu'il faut etre marié pour tomber amoureux ??????????????? Du grand n'importe quoi voire de la psychose religieuse là !
Bref quelle tristesse d'esprit d'etre bloqué à ce point ! tu sort d'où stp ! de ta grotte ou quoi ???????????
Bref no comment !eye popping smileyeye popping smiley

Bon j'aurai pu moi aussi t'insulter mais moi je le ferai pas smiling smiley

Je te pardonne jamais on règle ça le jour du jugement !

Via ton intervention, Qu'est ce que ta apporté au sujet ? rien que m'insulter et faire des péchés...
J
9 mars 2012 22:54
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Tout simplement occupes toi de tes affaires et oublies le.
J'imagine mal le fait de tomber folle amoureuse de quelqu'un alors qu'on est pas marié !

Euh....Tu sais Monsieur, il arrive parfois que des gens tombent amoureux sans être mariés....

Et des fois, même mariés, ils n'arrivent pas à s'aimer....

Pour moi, il doit pas y avoir d'amour avant le mariage sauf si on respecte pas notre religion.

Pour moi, un amour avant le mariage c'est virtuel !

Effectivement, il y a des mariés qui s'aiment pas et bah tout simplement par ce que ils se comportent pas bien entre eux, ils se respectent pas...

Certes mais je pensais uniquement au côté incontrôlable des sentiments amoureux.

Le mariage est le cadre légal dans lequel l'on peut donner libre court à l'expression de cette promiscuité en l'homme et son épouse. Mais parfois, la magie n'opère pas...

S'il y a le respect, j'ai envie de dire que c'est suffisant , enfin je l'espère....
m
9 mars 2012 23:06
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Tout simplement occupes toi de tes affaires et oublies le.
J'imagine mal le fait de tomber folle amoureuse de quelqu'un alors qu'on est pas marié !

Salam

Je vois ce que tu veux dire, le véritable amour se construit une fois marié comme on dit "l'amour vrai" mais bon de nos jours c'est: on se fréquente, on s'aime, on se marie...une fois mariés on s'aime encore ou plus du tout, y'a aussi le on se marie, on s'aime ou pas d'ailleurs.

Bref, t'as raison de penser ainsi dans le sens ou tu ne peux aimer profondément un homme que s'il est ton mari... parce que collectionner les ex, en disant à chacune des histoires "je suis folle amoureuuse" c'est bisarre d'aimer autant de personnes d'hommes.

Mais faut pas croire, les hommes sont pas mieux, faudrait peut être penser à donner l'exemple! Angel
M
9 mars 2012 23:16
wa3alikom salam
comme ta dis : de nos jours c'est: on se fréquente, on s'aime, on se marie...
Alors moi je préfère : se marier, se fréquenter, s'aimer inchalah smiling smiley
m
9 mars 2012 23:32
Citation
MarocainDeNador a écrit:
wa3alikom salam
comme ta dis : de nos jours c'est: on se fréquente, on s'aime, on se marie...
Alors moi je préfère : se marier, se fréquenter, s'aimer inchalah smiling smiley

Ben tiens, une fois marié et y'a pas "l'amour", tu n'aimes pas cette femme? tu te forces? tu essayes de la changer? y'a quand même beaucoup de risques, enfin, l'inverse aussi... on n' est jamais sûr!

Bref, chacun fait comme bon lui semble!
M
10 mars 2012 06:40
Citation
miss-kabyle a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
wa3alikom salam
comme ta dis : de nos jours c'est: on se fréquente, on s'aime, on se marie...
Alors moi je préfère : se marier, se fréquenter, s'aimer inchalah smiling smiley

Ben tiens, une fois marié et y'a pas "l'amour", tu n'aimes pas cette femme? tu te forces? tu essayes de la changer? y'a quand même beaucoup de risques, enfin, l'inverse aussi... on n' est jamais sûr!

Bref, chacun fait comme bon lui semble!

Je vois très bien ce que tu veux dire. Et je suis d'accord avec toi y a quand même un petit risque dans les deux cas.

Mais quand tu te maries avec une personne c'est à dire que ça te plait mentalement, physiquement...et que ta pris le temps
à connaitre la personne avant de se marier pour faire les choses bien.

(connaitre la personne c pas forcément de la côtoyer pour longtemps !)

En faisant comme ça, je pense qu'il y a une grande chance pour qu'il y d l amour après inchallah car on a respecté les règles de la religion sur ce point et que Allah va mettre de lbaraka de notre mariage. voilà walahou a3lam.

Le meilleur exemple que je peux te dire, regardes nos parents comment ils sont mariés ? ils se côtoyaient pas et ils s’aimaient pas au début mais ça marchait chez la plus part hamdollah car à l'époque on faisait les choses correctement.

Alors qu'aujourd'hui, on prend énormément de temps à connaitre la personne et la côtoyer pendant des années...et pourtant il y a de plus en plus de divorce !
10 mars 2012 09:46
Marocain de Nador, la vie n'est pas aussi facile que tu ne le crois, l'amour ne vient pas forcément après le mariage, c'est vraiment un leurre de croire ce genre de chose, tu n'as qu'à lire certains posts là-dessus et tu verras que dès fois on tombe de très très haut!
M
10 mars 2012 14:49
salam minatouuu,

Ma position sur ce point était bien claire !

J'ai pas dis que forcément après le mariage y aura de l'amour mais si on fait les choses comme Allah il veut on a plus de chance que çà aboutira. C'est la règle générale dans la religion après c'est vrai y a des cas particuliers qui sont même cités dans le coran comme le cas de l'épouse du prophète nouh.

En France, en 2011 y a eu 44.4% de mariage qui finissent par le divorce !

Serais-tu capable de m'interpréter ce taux énorme de divorce sachant qu'ici on prend bcp de temps à connaitre la personne avant de se marier...n'est ce pas ?
10 mars 2012 16:25
Citation
MarocainDeNador a écrit:
salam minatouuu,

Ma position sur ce point était bien claire !

J'ai pas dis que forcément après le mariage y aura de l'amour mais si on fait les choses comme Allah il veut on a plus de chance que çà aboutira. C'est la règle générale dans la religion après c'est vrai y a des cas particuliers qui sont même cités dans le coran comme le cas de l'épouse du prophète nouh.

En France, en 2011 y a eu 44.4% de mariage qui finissent par le divorce !

Serais-tu capable de m'interpréter ce taux énorme de divorce sachant qu'ici on prend bcp de temps à connaitre la personne avant de se marier...n'est ce pas ?

Là c'est un tout autre débat, ne fais pas de généralités car dans les 44% il doit certainement y avoir des gens qui ne se sont jamais fréquentés. Et puis de nos jours les couples ont d'autres priorités même après des années de mariage, les femmes sont devenus indépendantes. Donc quand ca ne va pas, on tourne la page et on passe à autre chose au lieu de ruminer dans son coin et accepter son destin, et ce n'est pas plus mal. Après c'est mon avis et ca n'engage que moi.
M
10 mars 2012 17:14
Bon l exemple de divorce en France pr te montrer que même si on se fréquente avant de se marier ça garanti rien !

Moi Je Pense que si toutes les femmes ont d autres priorités après des années de mariage ce pourcentage de divorce ne cessera pas d augmenter !
10 mars 2012 17:49
Salam africa75, ça faisait longtemps que je te voyais plus smiling smiley

Citation
africa75 a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:


Quelle aberration tu raconte là toi aussi ! tu dit vraiment du grand n'importe quoi ! C'est quoi qui ecris ??? un etre humain ou une machine derriere ce message ???????moody smileymoody smiley
Parce qu'il faut etre marié pour tomber amoureux ??????????????? Du grand n'importe quoi voire de la psychose religieuse là !
Bref quelle tristesse d'esprit d'etre bloqué à ce point ! tu sort d'où stp ! de ta grotte ou quoi ???????????
Bref no comment !eye popping smileyeye popping smiley


Ah bon ?

Donc tu veux qu'elle tombe folle amoureuse ok ça se contrôle pas..

Mais qu'elle le fréquente ça se contrôle, elle le fréquente, elle s'accroche d'avantage, là c'est ce faire du mal à soi-même ...

Même si tu veux t'éloigner de la religion, t'as des parents musulmans, et la religion te rattraperas toujours, nous ne somme pas comme les européens, les européens s'aiment et se fréquente car à la fin de leur relation, ils peuvent vivre ensemble sans mariage sous le nom de "l'amour", c'est pas pour autant qu'ils ont raison dans leur façon de raisonner, nous aussi on a notre façon de raisonner et on ne pas suivre leur schéma qu'ils appellent " amour" car chez nous pour vivre ensemble il faut l'avis des parents et on ne s'accroche pas tant qu'on a pas l'avis des parents et donc mariage .

Tombé amoureux c'est naturel je te l'accorde, mais passer des années à fréquenter avant le mariage c'est pas naturel et c'est chercher à se prendre une claque dans la figure ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook