Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis Tchétchène et j'aime une belge convertie.
N
11 novembre 2014 19:12
Je suis d'origine tchétchèn, ma futur femme in sha Allah est belge Musulmane, je ne veux pas mon futur avec une autre qu'elle et c'est réciproque. cela fait maintenant 4 ans que nous nous connaissons, nous avions décider de rompre à cause des différences culturelle. Cela fait maintenant 6-7 mois que nous avons rompu, mais c'est très difficile au quotidien. Mes parents ignorent à ce jour son existence et ce depuis 4 ans par contre ses parents étaient au courant de la mienne.
Nous ne sommes que très très rarement en contact ( un échange d'sms tout les 1 mois).
et c'est très difficile et pour moi et pour elle.
Je ne sais pas comment convaincre mes parents comment leur annoncer qu'elle existe que c'est avec elle que je veux faire ma vie et pas une autre ?
Cette fille est très intelligente, respectable, et est convertie à l'islam et j'ai envie d'avancer dans le Din avec elle..
Qu'Allah me pardonne de me lamenter sur mon sort alors qu'il y en a qui souffrent 1000 fois plus.
Qu'Allah nous facilite la vie d'ici bas et dans le haut delà.

Que pouvez vous me conseillez ?

Merci.
11 novembre 2014 19:16
Salam aleycoum.

Tu es un homme, l'autorisation tu en a pas besoin en revanche il faut la baraka des parents, mais ci tes parents refusent pour une question d'origine il tombe dans le kufr car le nationalisme est haram.

Donc dans ce cas la à toi de voir,
11 novembre 2014 19:21
Salam


Je ne savais pas les tchechenes nationaliste.
Dis simplement à tes parents que c hram de refuser une femme pour une autre raison que la religion. Le nationalisme est interdit dans la religion.
Maintenant je te conseille soit d'assumer soit de rendre sa liberté à cette fille parce que 4 ans d'espoir c énorme.
H
11 novembre 2014 19:24
Salam aleykoum

Fais salate istikhar
Tes parents sont contre cette union car elle n'est pas tchétchène ?

Le mieux c'est de leur en parler apres si tu sais qu'ils sont catégoriqueq sur ce point et que cela va leur causer la peine ou du mal mieux vaut faire plaisir à tes parents a qui tu dois obéissance et respect tu dois rechercher leurs bénédictions avant ton bonheur
De plus ce n'est pas la seule femme sur terre donc relativise tu n'as pas d'autre parents de rechange qu Allah les préservent
N
11 novembre 2014 19:41
Oui simplement parce qu'elle n'est pas Tchetchene. Mais mes parents igniorent son existance je ne leur ai jamais parler d'elle.
N
11 novembre 2014 19:46
Mes parents je ne leur ai jamais manqué de respect, et surtout je ne veux que leur bonheur, mais j'ai du mal à accepter le fait qu'ils sont contre cette union à cause du nationalisme c'est haram ils ne peuvent pas s'opposer à moi qui agis in sha Allah selon mon Din et leur agissement est haram le nationalisme est très détesté par Allah.
i
11 novembre 2014 20:11
Salam,

Tu dois jouer franc jeu. Ta future épouse aussi. Son origine peut leur déplaire, mais vous aggravez votre cas en jouant sur le secret. La solution est de vous serrer les coudes et de vous déclarer. Elle va voir ta famille, elle se comporte avec politesse et humilité, et tu leur dis que c'est elle ou rien. Si elle en vaut la peine, et ça a l'air d'être le cas, et que tu plies pas bêtement dans le sens de ta famille, ils finiront par l'apprécier avec le temps. Qu'Allah vous facilite.
N
11 novembre 2014 20:22
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Tu dois jouer franc jeu. Ta future épouse aussi. Son origine peut leur déplaire, mais vous aggravez votre cas en jouant sur le secret. La solution est de vous serrer les coudes et de vous déclarer. Elle va voir ta famille, elle se comporte avec politesse et humilité, et tu leur dis que c'est elle ou rien. Si elle en vaut la peine, et ça a l'air d'être le cas, et que tu plies pas bêtement dans le sens de ta famille, ils finiront par l'apprécier avec le temps. Qu'Allah vous facilite.

Waaleykum Asalam,

C'est très difficile cette situation qu'Allah facilite toutes les situations dans le bon chemin in sha Allah, tu sais les tchetchenes ils sont fort coutumes ils sont également fort religion mais quand il s'agit de mariage ou de se mélanger j'ai l'impression que la coutume prend le dessus sur le din soubhan'Allah c'est triste mais c'est la réalité et il est vrai que je suis un homme j'ai 25 ans mais je ne trouve pas la manière de leur annoncé la chose.
b
11 novembre 2014 20:30
Salem alayka met fin à cette union essaye de leur expliqué avec sagesse ce que tu ressens pour la soeur et voila quoi.

Si ils sont pas content et n'agrée pas votre mariage sous de faux pretextes fait ta vie.
11 novembre 2014 20:59
parfois meme si on veut on peut pas malheureusement
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
11 novembre 2014 22:21
Citation
Rahmany a écrit:
Mes parents je ne leur ai jamais manqué de respect, et surtout je ne veux que leur bonheur, mais j'ai du mal à accepter le fait qu'ils sont contre cette union à cause du nationalisme c'est haram ils ne peuvent pas s'opposer à moi qui agis in sha Allah selon mon Din et leur agissement est haram le nationalisme est très détesté par Allah.

Alikoumsalam

Comment peux-tu savoir ce que pensent tes parents alors que tu n'as jamais évoqué le sujet du mariage, cette femme, avec eux.

Je pense aussi que les parents veulent aussi le bonheur de leurs enfants. Ils veulent que tu fasses le meilleur choix possible. A toi de leur montrer dans ce cas que tu es sûr de toi, et de ce choix de vie, même si cela peut paraître difficile au premier abord à cause des différences culturelles.

Mais une fois mariés, chacun rentre chez soi.

Faut pas résonner comme certains parents que je qualiférais d'égoistes dans la mesure où ils se projettent avec la future belle famille, et tout ce que cela comporte (problème de communication, de culture, etc.), et surtout le fameux "qu'en dira-t-on", pensant au voisinage au lieu du bonheur de leur enfant avant tout.

Enfin, l'Khir Inch'Allah. Si ton mecktoub est de faire ta vie avec cette femme, ça sera le cas In Sha Allah, sinon tu passeras à autre chose comme bien des personnes pensant que la personne X était la bonne. smiling smiley

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
N
11 novembre 2014 22:39
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Rahmany a écrit:
Mes parents je ne leur ai jamais manqué de respect, et surtout je ne veux que leur bonheur, mais j'ai du mal à accepter le fait qu'ils sont contre cette union à cause du nationalisme c'est haram ils ne peuvent pas s'opposer à moi qui agis in sha Allah selon mon Din et leur agissement est haram le nationalisme est très détesté par Allah.

Alikoumsalam

Comment peux-tu savoir ce que pensent tes parents alors que tu n'as jamais évoqué le sujet du mariage, cette femme, avec eux.

Je pense aussi que les parents veulent aussi le bonheur de leurs enfants. Ils veulent que tu fasses le meilleur choix possible. A toi de leur montrer dans ce cas que tu es sûr de toi, et de ce choix de vie, même si cela peut paraître difficile au premier abord à cause des différences culturelles.

Mais une fois mariés, chacun rentre chez soi.

Faut pas résonner comme certains parents que je qualiférais d'égoistes dans la mesure où ils se projettent avec la future belle famille, et tout ce que cela comporte (problème de communication, de culture, etc.), et surtout le fameux "qu'en dira-t-on", pensant au voisinage au lieu du bonheur de leur enfant avant tout.

Enfin, l'Khir Inch'Allah. Si ton mecktoub est de faire ta vie avec cette femme, ça sera le cas In Sha Allah, sinon tu passeras à autre chose comme bien des personnes pensant que la personne X était la bonne. smiling smiley

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu



Barak'Allahu fik ahki,
je compte sérieusement en parler avec mes parents, par l’intermédiaire de ma mère car discuter avec mon père de ce sujet qui est le mariage est tabou.
Je ne veux pas devoir me marier avec une autre et ne pas m'investir à 100% dans cette relation, et faire du mal à l'autre.
in sha Allah je vais leur en parler, et in sha Allah que Allah leur change d'avis concernant le mariage mixte.

Merci Ahki encore une fois.
l
12 novembre 2014 00:42
Citation
Rahmany a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Tu dois jouer franc jeu. Ta future épouse aussi. Son origine peut leur déplaire, mais vous aggravez votre cas en jouant sur le secret. La solution est de vous serrer les coudes et de vous déclarer. Elle va voir ta famille, elle se comporte avec politesse et humilité, et tu leur dis que c'est elle ou rien. Si elle en vaut la peine, et ça a l'air d'être le cas, et que tu plies pas bêtement dans le sens de ta famille, ils finiront par l'apprécier avec le temps. Qu'Allah vous facilite.

Waaleykum Asalam,

C'est très difficile cette situation qu'Allah facilite toutes les situations dans le bon chemin in sha Allah, tu sais les tchetchenes ils sont fort coutumes ils sont également fort religion mais quand il s'agit de mariage ou de se mélanger j'ai l'impression que la coutume prend le dessus sur le din soubhan'Allah c'est triste mais c'est la réalité et il est vrai que je suis un homme j'ai 25 ans mais je ne trouve pas la manière de leur annoncé la chose.


Salem

Tu fais comme en tchetchenie tu la kidnappe, tu nauras d'autres choix que de l'épouser.. ( sourire)
12 novembre 2014 01:18
Citation
Rahmany a écrit:
Je suis d'origine tchétchèn, ma futur femme in sha Allah est belge Musulmane, je ne veux pas mon futur avec une autre qu'elle et c'est réciproque. cela fait maintenant 4 ans que nous nous connaissons, nous avions décider de rompre à cause des différences culturelle. Cela fait maintenant 6-7 mois que nous avons rompu, mais c'est très difficile au quotidien. Mes parents ignorent à ce jour son existence et ce depuis 4 ans par contre ses parents étaient au courant de la mienne.
Nous ne sommes que très très rarement en contact ( un échange d'sms tout les 1 mois).
et c'est très difficile et pour moi et pour elle.
Je ne sais pas comment convaincre mes parents comment leur annoncer qu'elle existe que c'est avec elle que je veux faire ma vie et pas une autre ?
Cette fille est très intelligente, respectable, et est convertie à l'islam et j'ai envie d'avancer dans le Din avec elle..
Qu'Allah me pardonne de me lamenter sur mon sort alors qu'il y en a qui souffrent 1000 fois plus.
Qu'Allah nous facilite la vie d'ici bas et dans le haut delà.

Que pouvez vous me conseillez ?

Merci.

Salut,

Déjà de un, tu as fait une grosse erreur: quitter une personne qui te correspond. ..sans raison (tu ne connais pas la réaction ou decision de tes parents, donc pour l'instant tu as rompu sans réelle raison).

Nous vivons dans un siècle où nous fréquentons de tout: noir, blanc, asiatique, arabe, etc. Nous avons cette chance de mieux connaître les autres culture en fréquentant nos amis, en lisant et en voyageant. Par la suite, le choix nous appartient (pour la plus part d'entre nous).

Tu laisses 4 ans de relation derrière toi, en gardant une relation mauvaise relation actuelle avec elle, parce que tu as peur de la réaction de tes parents? Tu n'as pas plutôt peur qu'elle soit heureuse dans les bras d'un autre homme?

L'amour c'est parfois un combat. Les parents peuvent au début dire non, et par la suite changer d'avis. Ils peuvent aussi se tromper.

De plus, la demoiselle a l'air correcte: bonne musulmane, intelligente, respectueuse...et tu laisses filer cela?


Réfléchis bien, tu risquerais de le regretter TOUT TA VIE!
N
13 novembre 2014 10:40
Salam aleykum.

Je ne veux surtout pas qu'elle soit heureuse dans les bras d'un autre.

Mais tant de question sans réponses.
Comment l'annoncer aux parents?
Faire le mariage religieux et ensuite annoncer?
Ét tant de réflexions sans actions.

Qu'Allah nous donne de la patience in sha Allah.
F
13 novembre 2014 18:06
Assalamu Aleykum,
Les mariages entre toutes les nationalités sont bien évidemment accepter en Islam mais pas la relation amoureuse avant le mariage. Il faut tenir compte de cela si tu veux être dans le din. Je suis contente qu on est une sœur musulmane en plus, mais il faut être vigilant. En ton absence est elle pieuse?
Tu dois réfléchir au conséquences,il se peut que (Allah sait mieux) ta famille soit couverte de honte ici et dans toute la communauté Tchetchenne, que tu sois exclu de ta famille et que plus personne ne te parle, qu'on te regarde d'une autre manière... Réfléchis 1000 fois avant de briser le cœur de tes parents. J'ai l'impression que tu es guidé par tes sentiments mais il faut avoir du recul. Il faut te poser les questions suivantes: suis je prêt à entretenir une famille avec de l'argent halal, suis je prêt à couper les liens avec les proches ( alors que 'Allah a dit d'entretenir les liens), est ce tu es prêt à supporter la honte que tu as infligé à ta famille (malheureusement c'est comme cela chez nous), de vivre avec des remords, dans la communauté tchétchène c'est mal vu de préférer une femme à sa famille qu'elle soit tchétchène musulmane ou non.
Est ce que tu serais d'accord pour qu'une femme de ta famille épouse un homme musulman d'une autre origine?
Tu dis que tu as peur de gâcher la vie d'une autre fille si tu l'épouse mais Allah dit qu'il mettra de l'amour entre deux époux même s'il y en avait pas avant le mariage . Il faut chercher tes réponses dans l'Islam.
Tu as quel âge? Si ce n'est pas indiscret?
F
13 novembre 2014 18:45
Citation
Rahmany a écrit:
Je suis d'origine tchétchèn, ma futur femme in sha Allah est belge Musulmane, je ne veux pas mon futur avec une autre qu'elle et c'est réciproque. cela fait maintenant 4 ans que nous nous connaissons, nous avions décider de rompre à cause des différences culturelle. Cela fait maintenant 6-7 mois que nous avons rompu, mais c'est très difficile au quotidien. Mes parents ignorent à ce jour son existence et ce depuis 4 ans par contre ses parents étaient au courant de la mienne.
Nous ne sommes que très très rarement en contact ( un échange d'sms tout les 1 mois).
et c'est très difficile et pour moi et pour elle.
Je ne sais pas comment convaincre mes parents comment leur annoncer qu'elle existe que c'est avec elle que je veux faire ma vie et pas une autre ?
Cette fille est très intelligente, respectable, et est convertie à l'islam et j'ai envie d'avancer dans le Din avec elle..
Qu'Allah me pardonne de me lamenter sur mon sort alors qu'il y en a qui souffrent 1000 fois plus.
Qu'Allah nous facilite la vie d'ici bas et dans le haut delà.

Que pouvez vous me conseillez ?

Merci.

Mes "conseils" sont cités plus haut (je sais qu'ils ne vont pas trop te plaire car tu es guidé par tes sentiment et tu as envie qu'on te dise " vas-y fonce " mais il faut que tu en tiennes compte tout de même.
Les sentiments amoureux (les plus forts qu'ils soient) passent (s'atténuent) avec le temps mais pas l'amour pour ses parents. Crois moi, ça va bientôt faire 15 ans que je vis sans mon père et Dieu sait combien de larmes j'ai versé. Agis comme tu le sens, qu'Allah te guide sur un choix qui se rapproche le plus de Sa volonté. Je ne veux pas prendre des péchés sur moi, qu'Allah me pardonne si j'ai pu dire quelque qui contredit l'Islam. J'avais lu cela quelque part: il y a deux sortes d'amour qui ne brise pas le cœur, c'est l'amour envers Allah et l'amour pour Allah.

Fidèle.
14 novembre 2014 01:06
Citation
Rahmany a écrit:
Mes parents je ne leur ai jamais manqué de respect, et surtout je ne veux que leur bonheur, mais j'ai du mal à accepter le fait qu'ils sont contre cette union à cause du nationalisme c'est haram ils ne peuvent pas s'opposer à moi qui agis in sha Allah selon mon Din et leur agissement est haram le nationalisme est très détesté par Allah.


Salam, Zdraztfuytye.. enfin quelque chose comme ça quoi...

Bon désolé, ya nye gavaryou pa rusky. ya gavaryou yeychcho plokha...

chto gavaritye?? Comment tes parents peuvent-ils être contre alors qu'ils ne connaissent même pas son existance?? ya nye znayou... y ya nye panemayou...
14 novembre 2014 08:18
Et il va se passer quoi si vous vous mettez ensemble même si tes parents sont contre en fait ?

J'ai l'impression que c'est une situation très facile ce n'est pas une musulmane de naissance ou tu aurais pu trouver plus d'obstacles pour te mettre avec.

Les mentalités sont révolues normalement partout dans le monde, pourquoi tu n'aurais pas droit au bonheur pour des raisons futiles , c'est pas la vie de tes parents normalement et tu ne fais rien de mal en épousant la femme sans laquelle tu n'est pas en paix dans ta vie de plus qu'elle a la même religion que toi. Tes parents n'ont normalement pas à décider ta vie.
Tout ça pour dire que la solution est en toi, tu peux imposer ton choix, peut être durement mais tu y arrivera. This is your life and love.
N
14 novembre 2014 10:47
Asalamu Aleykum Sœurs ét frères.

Bien evidemment je me pose toutes ces questions est ce malgré tout l'amour que j'ai pour elle ne devrais je pas m abstenir ét obéir mes parents etc etc..
Je suis un enfant pour mes parents, j'ai 25 ans je me considère adulte depuis des années. Alors je me dis aussi que si je la laisse tomber que je vais regretter toute la vie. Ét puis comment marier une fille en étant amoureux d'une autre. Alors que le mariage tu dois être heureux avoir le sourire etc etc. Comment marier une fille en pensant à une autre.

Mes parents, je ne connais pas à 100% leur réaction. Mais je m'en doute un peu. Ils s'y opposeraient catégoriquement. Ils ne voudraient pas en entendre parler. Ils ne me laisseraient même pas terminer ce que j'ai à dire..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook