Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis souvent seule sans mes enfants
B
10 juin 2019 18:36
SALEM les yabis,


Est ce qu' il y'a des femmes comme moi qui peuvent reste longtemps sans voir leurs enfants. Je m'explique je suis divorcée du papa de ma fille de 6 ans et j accepte qu' elle y va tous les week end chez son père qui est remariée ça me dérange pas et les week ends je suis souvent seule avec mon nouveau mari mais malgré tout ça m' attriste je l 'adore ma fille a la folie mais j ai souvent envie d être seule.

Au mois d août elle part chez son père je vais reste 1 mois sans la voir mais je l appelé via web cam . La nouvelle femme de mon ex la douche etc... Je suis pas du genre à faire des problèmes tant que ma fille est heureuse ça me va ...

J'a i rdv avec mon médecin mercredi je voudrais en parle avec lui pourquoi je suis pas proche de mes filles comme ça... (je suis pas très douce et affectueuse avec elles .)

Ça me fait bcp de peine sérieusement il doit sûrement y avoir une raison mais laquelle ? Heu

(J oublais de dire que j ai fait une dépression cela fait des années que je suis un peu depressive même si j arrive un peu à le caché du coup quand il la prend les week sa me soulage psychologiquement...


Vos avis ?

Y'a t il des femmes ou hommes comme moi ?

Merci .
B
10 juin 2019 18:38
Désolée mon texte est confus en espérant que vous avez tout compris....
10 juin 2019 18:41
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ça a un rapport avec ton vécu.

Tu n'as pas grandit entourée d'amour donc peut-être que toi-même tu ne sais pas comment créer ce lien d'affection avec tes filles.

Ton médecin va te donner quelques conseils il va surtout te dire de creuser avec ta psy.

Faut soigner tes blessure d'enfance et apprendre à t'aimer pour pouvoir ensuite les aimer.

C'est une chance pour toi d'avoir un ex qui assume et pendant ce temps ou elle est chez son papa, apprend a construire une complicité avec ton mari, partagez de vraies moments de couple.

Ps: je sais mes conseils on rien a voir avec la furie que tu as eue au tel hier soir mdr j'étais au bout de ma vie.
B
10 juin 2019 18:45
Lol salem ma soeur ça va ? Oui je crois aussi mais ça me fait trop de peine quand elle était plus petite c était trop dur pour moi de m en occupe je la laissais souvent à la garderie c est triste mais mieux vaut ça que de lui crie dessus pour un oui ou pour un non ....
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ça a un rapport avec ton vécu.

Tu n'as pas grandit entourée d'amour donc peut-être que toi-même tu ne sais pas comment créer ce lien d'affection avec tes filles.

Ton médecin va te donner quelques conseils il va surtout te dire de creuser avec ta psy.

Faut soigner tes blessure d'enfance et apprendre à t'aimer pour pouvoir ensuite les aimer.

C'est une chance pour toi d'avoir un ex qui assume et pendant ce temps ou elle est chez son papa, apprend a construire une complicité avec ton mari, partagez de vraies moments de couple.

Ps: je sais mes conseils on rien a voir avec la furie que tu as eue au tel hier soir mdr j'étais au bout de ma vie.
10 juin 2019 18:47
C'est pas triste mais constructif puisque tu t'en rend compte el hamdouliallah.

Maintenant faut trouver des solutions pour créer ce lien d'amour entre vous.
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Lol salem ma soeur ça va ? Oui je crois aussi mais ça me fait trop de peine quand elle était plus petite c était trop dur pour moi de m en occupe je la laissais souvent à la garderie c est triste mais mieux vaut ça que de lui crie dessus pour un oui ou pour un non ....
10 juin 2019 18:49
Salem,
Comment etait ta maman avec toi ?

Ce genre de choses vient souvent de l'enfance. Nous aussi petits on a jamais eu d'affection, entre la fratrie jamais de bisous, sauf pour les annivs ou departs en voyages. Quand les neveux sont nés je me suis promis de faire tt l'inverse. Ne jamais avoir ressenti d'amour enfant m'a beaucoup pénalisé dans mon rapport aux autres.
C'est deja bien que tu t'en rende compte.
Tu devrais aller voir 1 psy pour en parler si vraiment cela t'inquiètes.
V
10 juin 2019 18:52
Aleykoum Salem ma sœur,

Ton texte est très claire je vois de quoi tu parle .
Ta fille est suffisamment grande pour que tu puisse en discuter avec elle .

Peut être qu’elle en souffre pas du tout et qu’elle a trouver un équilibre entre toi et son papa qu’elle voit de manière plus ponctuelle .
Je trouve ça bien que tu ne sois pas jalouse de la nouvelle femme de ton ex , et que tu apprécie qu’elle prenne soin de ta fille , en voilà une preuve d’amour , tu aime ta fille ça ne fait pas de doute .

Ps: je t’avais conseiller une rokia pour ta dépression , as tu avancer sur ce point là ?
Courage ma belle
B
10 juin 2019 18:54
SALEM froide et pas du tout affectueuse elle me rabaisse bcp et tjs maintenant ça n'a pas changé... et elle préfère mes frère et soeurs.... J aimerais faire le contraire avec mes filles mais le naturel me rattrape. La par exemple il m appelle il me dit je te la ramène demain je vais dire ok c est pas normal pour une mère......sad smiley
10 juin 2019 18:58
Excuse ma question, mais tu étais heureuse de ta grossesse et de la naissance de ta fille ou c'était plus une obligation /corvée vis a vis des autres ? As tu désiré ta grossesse ou cetait 1 accident ?
B
10 juin 2019 19:03
La première elle n était pas désirée la deuxième si mais quand elle est née j avais du mal heureusement son papa était la des qu elle était malade c était un drame pour moi je trouvais ça très dure plusieurs fois sans mes filles bien sûre je disais purée j aurais jamais du faire de gosses sad smiley . J ai vu une psy pendant 3 ans et évidemment ça remonte à mon enfance suite à des traumatisme elle ma quand même aide car avant j étais un peu violente je le suis un peu moins....vous devez vous dire c est quoi cette mère mais sachez que j en souffre énormément....
B
10 juin 2019 19:04
Non j ai pas commencé la rokia en ce moment j ai de l énergie pour rien je vais voir ......
V
10 juin 2019 19:05
Nous somme personne pour te juger on essai de comprendre
De te conseiller , il faut que tu réussisse à en discuter avec tes filles .
Leur demander si elles en souffrent ou pas ?
B
10 juin 2019 19:08
La petite a l.air heureuse par contre la grande souffre bcp elle a bientôt 16 ans et enceinte... nos relations sont compliquées amour haine comme avec ma mère....
10 juin 2019 19:10
Tu sais quand je pense a ma mère, je me dis toujours que cette femme n'était pas faite pour avoir des enfants, car elle ne s'occupait pas de nous. On s'est débrouillés seuls.

Toi tu en as conscience. Je suis sure que tu aimes tes enfants et je pense que tu devrais leur dire, cest important d'entendre ces mots de la bouche de la maman, si cela ne te coute pas fais leurs des petites attentions pour leur faire plaisir.
V
10 juin 2019 19:13
Ah oui je comprends
Avec ton mari tu arrive à être affectueuse et à lui montrer que tu l’aime ou c’est juste avec tes filles que tu as du mal ?
B
10 juin 2019 19:15
Je leur dis je t aime souvent je leur achète des cadeaux c est jsute que je n ai pas de patience par exemple ma fille avait mal aux jambes car elle grandit et bien je me suis énerve alors qu' elle pleure du coup je me suis ressaisi je l ai prise dans mes bras. La son père va la ramener je suis déjà fatiguée à la rentrée sept je reprend ma thérapie inchallah merci ma soeur mais c trop compliqué pour que tu me comprenne c est délicat c est un psy qu' il me faut merci .
B
10 juin 2019 19:17
C est juste avec mes filles que j ai du mal avec mon mari je suis affectueuse sans problème.
B
10 juin 2019 19:28
Merci à toutes pour vos réponses !
V
10 juin 2019 19:32
Oui je comprend le travail qui tu dois faire c’est vis à vis de tes filles .
Je pensais que c’etais Dans y’a personnalité de ne pas montrer tes sentiments ext la je comprend mieux
En tout cas tu es toujours très lucide et sais exactement où tu dois t’améliorer c’est déjà énorme !!!!
Il te faut peu de chose !!!
L
10 juin 2019 23:20
Moi c’est l’inverse.
J’ai manqué d’amour plus petite et en tant Que maman je suis étouffante
Je leur dis je t’aime h24 j’ai besoin d’être avec eux en permanence je veux dormir avec eux
Je les veux h24 pres de moi
Heureusement mon mari est là pour recarder tout cela
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook