Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis sortie de mes gonds pour un pb de jalousie
n
28 septembre 2013 21:01
Bonsoir tout le monde,
Je me suis inscrite ce soir car je voudrais un avis extérieur de ce qui vient de se passer, je suis en couple depuis 3 ans et demi avec mon copain (samy) et nous devons nous marier prochainement les familles se connaissent etc relation très sérieuse.
Il entame sa dernière année d'études depuis septembre. Un ami de Samy qui s'appelle Hakim s'est retrouvé dans le même groupe que Samy à la fac et ce hakim connaît une fille depuis un an qui l'aide énormément en matières scientifiques car apparemment c'est une tête et elle est très très forte en maths son père étant prof agrégé de mathématiques... Cette fille s'appelle Nora. Du coup Samy Hakim et Nora se retrouvent dans la même classe et depuis le début de l'année Nora aide énormément samy qui est nul en maths... en groupe ils sont ensemble toute la journée et le soir ils se retrouvent, samy nora et hakim et un autre gars en + à la bibliotheque universitaire pour réviser. Depuis trois semaines c'est tous les jours de la semaine, je ne dis rien car je me dis c'est bien elle l'aide etc... il arrive qu'ils se retrouvent que tous les deux et l'autre jour ils ont même pris un sandwich ensemble. Samy me décrit Nora comme étant une fille voilée à foooooooooond dans la religion vraiment à fond, qui s'habille de manière très très simple, qui ne s'épile pas du tout le visage par respect pour la religion qui respecte vraiment qui fait les prières etc. Samy ne juge absolument pas mais ça n'est pas son style de filles bien que ca soit une fille très bien, Samy est le style de mec qui aime beaucoup s'habiller à la mode, 1m90 très barraqué il fait de la musculation, très bronzé de peau... vous voyez le genre. Mais bon je me disais une femme reste une femme et c'est bizarre si c'est une musulmane à fond qu'elle soit tout le temps avec lui mais elle dit à Samy qu'elle l'aide vis à vis de Dieu car c'est bien d'aider les autres etc... Samy me dit pour moi c'est " comme un pote mec " tellement c'est impossible de voir quoi que ce soit d'autre il faudrait que tu la vois pour comprendre etc... et il me dit tout le temps elle est trop gentille elle m'aide trop il m'a meme dit tu viendras à la bibli pour la voir etc... on a toujours eu une grande confiance l'un en l'autre.... Je suis désolée c'est long ! Moi j'avais une mini pointe de jalousie mais je ne le montrais pas, le soir après les cours ils révisent à la bu parfois jusqu'a 20h. Samy a un tatouage et elle lui a dis pourquoi tu as fait ca c'est hram etc... il a dis oui je sais... c'est une action qu'il m'a rapporté. Et l'autre jour on était ensemble et on en vient au sujet qu'elle était au courant que Samy avait une femme. Et je lui dis mais comment elle sait elle t'as demandé ? Et la il est parti dans une histoire pas probable, il s'est embrouillé dans ses explications en me sortant 15 versions différentes.... dans sa version je vous passe les explications mais elle lui aurait dit qu'elle voulait se faire un tatouage mais que c'était hram vis à vis de dieu (je ne crois pas Samy c'est impossible qu'une femme comme il la décrit puisse dire ca qu'elle ai envie de se faire un tatouage ds le dos ... ) bref ! petit hic.... puis cet aprem (WEEKEND quand meme) il va a la bibli du centre ville et en fin de journée il me dit la mouslima m'a rejoint.... que à deux donc.... je dis mais elle a ton numéro????? il me dit oui le petit groupe des 3 étudiants on a tous nos numéros pour se rejoindre pour les révisions...........; elle lui aurait dis " tu révises a la bibli ? il aurait dis oui en ville elle aurait dis j'arrive......" j'ai trouvé ca moyen sachant qu'elle a pas besoin de lui .... il ne l'aide pas il est nul en maths c'est elle qui l'aide... après il me dit " dès qu'elle est arrivé je suis parti " je ne sais pas trop quoi penser car il est resté au moins 1h30 en sa présence et j'ai des doutes pour + longtemps... il me dit oui mais pendant ce temps j'étais à la machine a café au tel avec toi, ma mère pui s mon père.... MOUAIS. Et la ce soir, je lui dis " c'est quoi son nom sur face book " en espérant qu'il allait me répondre je ne sais pas.... et il me sort son nom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je tape son nom et je vois en photo de profil une jeune fille avec petit foulard assorti au petit sac à main !!! pas du tout celle qu'il ma décrite.... je lui dis mais tu es serieux comment ca se fait que tu connaisse son nom fb??? il me sort encore une version improbable " on était tous sur l'ordi au salon de révisions et on est allé sur facebook ya Amine qui m'a ajouté et elle était a côté elle est allé sur fb a son tour et elle m'a dis je t'ajoute si ca te dérange pas " et il ajoute je ne l'ai pas encore accepté !!!! et la je suis SORTIE DE MES GONDS ! comme jamais les filles comme jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jamais il m'a vu dans un état pareil je regrette j'aurais du me maîtriser, je l'ai insulté j'ai hurlé, j'ai dis mais t'es serieux toi tu ne me dis RIENN? pourquoi tu ne me le dis pas, faut que moi meme je découvre que moi meme je demande ? il me dit qu'il a rien a cacher que cette fille pour lui c comme un mec que faut que je la vois pour comprendre, que j'ai pas vu son visage, que il pense que elle a AUCUNE arriere pensée qu'ellee est a fond dans son dine... qu'elle a pas trop d'amis .... que elle lui écrit que pour les cours, je lui dis et c'est normal que je sois pas au courant que vous avez vos num ? il me dit mais je n'ai pas pensé a te le dire car pour moi c'est comme si j'avais donné mon num a un pote .... et elle l'a pris que pour qu'on puisse se rejoindre pour réviser quand on a pas le meme cours en fin de journée..... j'hurlais au téléphone il me disait tu viendras la voir lundi tu verras je m'en fous de cette fille elle m'aide juste.......... elle m'aide en maths elle est gentille c'est tout.... je m'en veux je culpabilise, ma copine me dit que je n'ai pas a culpabiliser que si moi j'avais fait ca il aurait réagit pareil.... qu'en penser ? je ne sais pas quoi faire je lui ai dis c'est terminé !!!!! il ne m'a meme pas rappelé ni rien il me dit que je suis complétement à côté de la plaque.... mais pourquoi ne pas me le dire alors ??????? qu'en pensez vous ? Suis je aller trop loin ? Merci pour vos réponses
28 septembre 2013 21:26
il a rien fait de grave franchement il a raison t'es côté de la plaque et c'est ici une jalousie mal placée qui explose mais d'une force !

j'a l'impression que tu lui a cherché des poux ?! tu manques de confiance en toi tant que ça ?

je comprends qu'on reste méfiante mais là sérieux tu as grave abusé et je te conseille de te contrôler à l'avenir car ce genre d'attitude faire fuir à la fin et surtout ne plus remettre en cause ta relation, c'est puéril

de plus, tu dis que tu vas te marier prochainement tu crois quand même pas qu'il est intéressé par elle, leur relation est basée sur les études et s'il n'a pas TOUT dit sur cette fille (déjà il a droit de filtrer les infos) c'est aussi parce qu'il doit connaître ton tempérament de jalouse intempestive

Remets toi en question
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
28 septembre 2013 22:55
Salam,
personnellement je déteste la jalousie excessive qui mène à l'hystérie, à la paranoïa et je ne supporte pas. Par contre, ton attitude est totalement stupide et le pire, infructueuse. Tu as le droit d'avoir une pointe de jalousie, mais si tu penses que cette jalousie pourrait être fondée, tu aurais tout simplement du te rendre à la BU sans prévenir pour te faire une idée et être fixée, en prétextant que tu voulais le voir pour un truc. Au moins là, tu vois l'ambiance, si elle est studieuse ou s'il y a des regards équivoques ou une complicité échangée etc et là tu avises.
Mais dans la situation, je te le redis, ton attitude est stupide et inutile.
PS: porter le voile et ne pas s'épiler le visage n'empêche pas d'être une femme et c'est possible que ton samy lui ai tapé dans l'œil Allahou A3lem.
i
28 septembre 2013 23:29
Narimou je peut comprendre ta reaction car jeter com toi voir pirrrrrrrrr jte dirai pas ceke jai fai brefffffff mai arreter ta relation avec ton fiancee juste par ta jalousie c est troppp com meme faudrai que tu parle avec lui calmement tu lui explique tes craintes et il comprendra que la prochaine fois il te dira tout arreter sa relation sans preuve qu il na rien fai c exessive
r
28 septembre 2013 23:32
Peut etre même que cette fille est une saba pour qu'il regagne la voie...
A
28 septembre 2013 23:43
Salam

pour résumer ce que j'en pense on dit:

"la peur n'évite pas le danger"

et si tu ne veux pas que ton homme te mentes cesse de lui poser trop de questions!

en somme TOUS les hommes haissent comment nous les femmes,prennons la tete avec nos interrogatoires,alors ils on tous ce reflexe de sortir des bobards,voir 3/4 versions différentes en 10 minutes,ce qui nous rend encore plus folle,mais cela prouve que c'est un trés mauvais menteur,donc ne t'en fais pas lol

zen je pense bien qu'il est clair avec toi,tu t'induis en erreur toute seule sur ce coup,et tu risques de le l'éloigner de toi malgré toi..
L
29 septembre 2013 00:48
Très intelligente la Nora lol
3 hommes pour elle toute seule
"A fond fond fond dans l'islam" dis tu?
Mdrrr laisse moi rire

Arretez de méler Dieu a toutes vos conneries
29 septembre 2013 09:50
Citation
La Paz a écrit:
Très intelligente la Nora lol
3 hommes pour elle toute seule
"A fond fond fond dans l'islam" dis tu?
Mdrrr laisse moi rire

Arretez de méler Dieu a toutes vos conneries

lol

elle l'aide en toute fraternité grinning smiley
sinon j'aime pas non plus qu'on sorte Dieu a ttes les sauces
a fond ds le dine ? a fond dds l'islam ? si elle l'etais elle se retrouverais pas avec 3 hommes a la bibli.
c'est pasu ne insulte ou quoi 'est un fait .
mais ca ne retire rien au fait que cette fille est la bas pr les aider ( jusqu'a preuve du contraire )

pour la posteuse :
moi aussi je suis une jalouse, mais perso j'aurais été la voir quoi. juste pr me faire ma propre idée.
j'ai trop de fierté pr montrer ma jalousie donc je pense pas quej 'aurais fait une crise , mais j'aurais été voir de moi meme qui est cette fille

et puis tt simplement
je comprends pas ces gens en couple qui smettent a bosser en groupe et avec des filleso u des mecs
ca peut etre problematique , surtout quand tu passes plus de tps avec ton groupe de travail que ta copine c'est debile quandy 'a des filles car ca provoque une jalousie forcement.

bref , va voir cette fille et voit qui elle est .
tu t'en feras une idée personnelle, et ne pose pas trop de question tu vas le mettre sur ses gardes grinning smiley
P
29 septembre 2013 10:07
Salam

Excuse moi mais réaction de tarée !
A la fac il se forme énormément de groupes de travail ou les étudiants s entre aident
Moi même avant d être dans une fac je me disais c'est bidon ça (en voyant mon frère constamment collé au groupe)
Au final j'ai compris pourquoi.
Chacun aide l'autre s'il a des lacunes. Et quand bien même il ny a pas de lacune, le fait de bosser ensemble est plus motivant et rassurant.

T'as pas.confiance en toi ou quoi ?
T'as l'air d'une mesmouma quand tu décris la fille voilée

Fait un travail sur toi parce que tu vas perdre ton mec....
Et ce sera ta faute, non celle des autres....
Il faut dissocier l'erreur humaine de la c.onnerie humaine
29 septembre 2013 17:08
Salam,
si ton mec est normalement constitué, il t'aurait pas parlé d'elle s'il y avait des arrieres pensées, il t'auraitjuste dit "je bosse avec des potes" pour que tu restes tranquille...
quoi que, j'ai deja vu des hommes prendre du plaisir a raconter leurs tromperies a leurs femmes... mais bon la ca n'a pas l'air
29 septembre 2013 20:21
Citation
La Paz a écrit:
Très intelligente la Nora lol
3 hommes pour elle toute seule
"A fond fond fond dans l'islam" dis tu?
Mdrrr laisse moi rire

Arretez de méler Dieu a toutes vos conneries

J'ai pensé la meme chose!!

Trop forte la Nora.

MDR
29 septembre 2013 20:30
Il y a de plus en plus de fille qui viennent comme ça , sous couvet dislam , portant les habits de Dieu, elles vous font le rappel et vous finissez das leur lit ou a bague au doigt.

Contrairement aux autres, je te comprends et t'approuve. J'aurais fait pareil que toi

Je ne suis pas voilée et j'avais un groupe d'amais a la fax. une fois , une cousine voilée m'a rncontrée avec eux et petit a petit sous couvert d'islam, elle les appelait a la prière, alors que c'étrait pas le genre, hstoire de créer des liens

C'est eux memes qui me l'on raconté par la suite car on était tres bons amis. Ils m'ont dit :...c'est pas comme ça..elle croit que....

J'en aurais jamais rein su , sans eux. Mais j'ai pas aimé cette facon de draguer et de vOLER les amis des autres sous couvert d'Allah.

Autantr vous dire que je hais au plus haut point les filles comme ça. Comme s'il y avait pas assez de célibatires sur terre.

cette fille , elle l'aide en maths. Mais ils ont qd meme des conversation privées puisqu'il lui a parlé de sa copine. Et dieu sait ce qui se passe sur facebook.

Et le fait qu'il ne le rappelle pas quand elle lui dit c'est terminé , apres 3 ans de liaiosn sérieuse, prouve que le mal est profond!! et ben avancé

TTROP FORTE LA NORA. vraiment.

mais , la posteuse, s'il te quiette pour une fille quie ne ressemble a rien , l'en croire , qui ne s'épile meme pas , c'est qu'il a des gouts des chiottes et que tu n'as rien perdu. Il vaut meux que ca soit passe avant le mariage alors dis HAMDOULAH et remrecie NORA de t'avoir ouvert les yeux...crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook