Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdue, je ne sais plus quoi faire?
f
12 janvier 2011 19:28
Salamou âlaykoum

Je voudrais partager mon histoire avec vous, et avoir des avis et des conseils sans me juger s'il vous plaît;

je suis en relation avec quelqu'un depuis 3ans, j'ai des sentiments pour lui et au début il m'a fait espérer un engagement de sa part, il m'a même demandé au mariage et aprés il m'a dit qu'il devait prendre son temps et réfléchir, comme je l'aime je ne voulais pas le presser même si j'étais fâchée ;

En fait, c'est quelqu'un qui est beaucoup plus âgé que moi, même si physiquement il ne fait pas son âge, qui a eu des enfants qui sont grands maintenant, et une enfant de 6ans dont il a la garde une semaine sur 2, avec laquelle je m'entends trés bien , , Il a vécu plusieurs échecs sentimentaux, et je crois qu'il n'a plus confiance en une relation de couple, mais je me dis ce n'est pas à moi de payer le prix de ce qu'il a vécu, et je me demande pourquoi il est entré en relation avec moi et resté 3 ans s'il n'y croyait pas vraiment;

Au niveau de la communication entre nous, il n'y'en a pas vraiment, et on se dispute souvent parce qu'il a tendance souvent à me rabaisser et de me faire sentir que je suis nulle, alors que j'ai un certain niveau intellectuel(universitaire) et physiquement je ne me pleins pas, quand on regarde la tv ensemble ou dehors dans la rue, il fait toujours des commentaires pour me faire sentir que les autres femmes sont mieux et que moi je ne vaux rien,et que s'il veut s'engager, ça ne sera peut être pas avec moi , suite à tout ça j'ai essayé de couper le contact avec lui, parce je sentais que je perdais mon temps, et qu'il détruisait ma confiance en moi petit à petit, surtout que je suis loin de ma famille et que j'ai besoin de soutien,
mais il revenait vers moi et faisait le gentil, me téléphonait chaque fois, alors je craque et ça repart;

A ce moment là où je vous écris, j'ai envie que ça s'arrête et que je tourne la page, mais je n'y arrive pas, j'ai besoin de vos conseils.

Merci à vous tous de me lire et me répondre.
12 janvier 2011 20:16
tendance souvent à me rabaisser et de me faire sentir que je suis nulle, alors que j'ai un certain niveau intellectuel(universitaire) et physiquement je ne me pleins pas, quand on regarde la tv ensemble ou dehors dans la rue, il fait toujours des commentaires pour me faire sentir que les autres femmes sont mieux et que moi je ne vaux rien,et que s'il veut s'engager, ça ne sera peut être pas avec moi ,


cet homme te manque clairement de respect, il te dénigre et de dis clairement qu'il ne s'engagera pas avec toi !

c'est clair non ?

Ne le calcule plus, il te garde sous le coude jusqu'au jour où il trouvera l'herbe plus verte ailleurs.

Ne craque pas quand il appelle, ignore le, il ne mérite que ça !! il ne t'aime pas pire il te méprise et se sers de toi quel gougeat, ouvre les yeux et réfléchis avec ta tête.

Tu n'auras pas de mal à trouver mieux crois moi.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
b
12 janvier 2011 20:21
il ne s'engagera jamais avec toi, alors la tu peux rever et en plus tu perd ton temps pour rien, tu mérite mieux que ce vieux
f
12 janvier 2011 20:40
Merci 2passage06 et zeina85 pour vos réponses;

Au fond de moi je sais que vous avez raison et c'est ce qu'il faut faire, et j'espère que le bon dieu m'aidera à tourner la page;

Il m'a tellemement manipulé que je perds mes repères, je ne joue pas la victime mais c'est la vérité, et c'est vraiment dûr de

se rentre compte qu'on a perdu un bout de sa vie pour quelqu'un qui ne mérite pas;

Merci pour vos soutiens et vos conseils.
w
12 janvier 2011 20:52
Je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas.
Tu sembles satisfaite de ta relation puisqu'à chaque fois tu retournes vers lui. Tu sembles aussi consciente du fait qu'il ne te traite pas à ta juste valeur et pourtant tu restes. Tu es aussi consciente qu'il ne veut pas s'engager une nouvelle fois et rien n'y fait, tu es toujours auprès de lui...
Finalement, tu aimes ce qu'il te propose sinon y'a longtemps tu te serais remise en question et surtout, par amour propre, tu serais parti définitivement ...

Je ne te juge pas mais en exposant les faits je remarque que soit tu manques cruellement de confiance en toi mais aussi de courage pour le quitter et trouver quelqu'un qui pourra t'aimer à ta juste valeur, soit tu as un côté maso et tu aimes quand il y à un défi à relever (défi qui entre nous semble impossible...).

Dans tous les cas, si tu veux que les choses changent commence par savoir ce que tu souhaites réellement.

Bon courage !
"Ce qui ne te tue pas te rends plus fort"
n
12 janvier 2011 20:56
salam

comment pouver vous dire que il ne s engagera jamais avec elle alors que vous ne le conaisser meme pas
vous vous imaginer meme pas le mal que vous lui fesait en disant sa faut pas oublier que elle a des sentiment pour lui quand elle lis sa lui fait mal

ma soeur je ne connais pas ton homme
mais ne perd pas espoir des histoire plus compliquer que sa se sont fini par des mariages
je comprend que tu veuille arreter si il te rabaisse tout le temp mais ya certaines hommes qui cache leur sentiment qui ne l avoue pas il sont trop fier parfois c est aussi pour te rendre jalouse alors il dira jamais ce qu il pense de toi reelement
donc ne te fie pas a sa pour dire que il a une mauvaise image de toi tu peut pas savoir ce qu il pense de toi dans ta tete

esaye de dialoguer calmement avec lui et fait lui comprendre que sa te fait mal que il te rabaisse constament
laisse lui du temp sois patiente ne desespere pas et surtout esayer de dialoguer avec lui
12 janvier 2011 21:06
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

comment pouver vous dire que il ne s engagera jamais avec elle alors que vous ne le conaisser meme pas
vous vous imaginer meme pas le mal que vous lui fesait en disant sa faut pas oublier que elle a des sentiment pour lui quand elle lis sa lui fait mal

ma soeur je ne connais pas ton homme
mais ne perd pas espoir des histoire plus compliquer que sa se sont fini par des mariages
je comprend que tu veuille arreter si il te rabaisse tout le temp mais ya certaines hommes qui cache leur sentiment qui ne l avoue pas il sont trop fier parfois c est aussi pour te rendre jalouse alors il dira jamais ce qu il pense de toi reelement
donc ne te fie pas a sa pour dire que il a une mauvaise image de toi tu peut pas savoir ce qu il pense de toi dans ta tete

esaye de dialoguer calmement avec lui et fait lui comprendre que sa te fait mal que il te rabaisse constament
laisse lui du temp sois patiente ne desespere pas et surtout esayer de dialoguer avec lui



c'est son homme qui lui dit que peut être il ne s'engagera pas avec elle et qui puis est la dénigre en la comparant à d'autres !!

Si pour toi c'est pas clair je sais pas ce qu'il te faut ?

un homme amoureux ne parle pas comme ça enfin !! ne lui donne pas de faux espoirs, ce mec se fou d'elle c'est évident !

elle doit en plus patienter et engager la conversation avec lui, franchement c'est lui qui doit s'excuser de tenir des propos aussi rabaissants, et la fierté n'a rien à voir la dedans c'est une question de respect et d'amour et visiblement lui n'a aucun respect et encore moins d'amour pour elle.

moi je te dis zappe, ça fait mal certes, mais tu mérites meiux que ça et encore une fois ça ne sera pas difficil pour toi puisque tu dis que physiquement tu n'as pas à te plaindre et que tu es intelligente.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
n
12 janvier 2011 21:10
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

comment pouver vous dire que il ne s engagera jamais avec elle alors que vous ne le conaisser meme pas
vous vous imaginer meme pas le mal que vous lui fesait en disant sa faut pas oublier que elle a des sentiment pour lui quand elle lis sa lui fait mal

ma soeur je ne connais pas ton homme
mais ne perd pas espoir des histoire plus compliquer que sa se sont fini par des mariages
je comprend que tu veuille arreter si il te rabaisse tout le temp mais ya certaines hommes qui cache leur sentiment qui ne l avoue pas il sont trop fier parfois c est aussi pour te rendre jalouse alors il dira jamais ce qu il pense de toi reelement
donc ne te fie pas a sa pour dire que il a une mauvaise image de toi tu peut pas savoir ce qu il pense de toi dans ta tete

esaye de dialoguer calmement avec lui et fait lui comprendre que sa te fait mal que il te rabaisse constament
laisse lui du temp sois patiente ne desespere pas et surtout esayer de dialoguer avec lui



c'est son homme qui lui dit que peut être il ne s'engagera pas avec elle et qui puis est la dénigre en la comparant à d'autres !!

Si pour toi c'est pas clair je sais pas ce qu'il te faut ?

un homme amoureux ne parle pas comme ça enfin !! ne lui donne pas de faux espoirs, ce mec se fou d'elle c'est évident !

elle doit en plus patienter et engager la conversation avec lui, franchement c'est lui qui doit s'excuser de tenir des propos aussi rabaissants, et la fierté n'a rien à voir la dedans c'est une question de respect et d'amour et visiblement lui n'a aucun respect et encore moins d'amour pour elle.

moi je te dis zappe, ça fait mal certes, mais tu mérites meiux que ça et encore une fois ça ne sera pas difficil pour toi puisque tu dis que physiquement tu n'as pas à te plaindre et que tu es intelligente.

et tu crois que c est facile de zapper quelqun que on aime comme sa du jour au lendemain?
peut etre que en patientant il finira par la demander en mariage

et moi ce que je conseille a la posteuse c est de lui dire que t arrete cet relation haram et que tu lui dise que si il te veut vraiment il n a qua te demander en mariage
ne t inquiete pas si il t aime vraiment il te demandera en mariage et si il ne te demande pas c est que il n allait pas le faire plus tard
w
12 janvier 2011 21:10
tu choisi et encore si il veut de toi
w
12 janvier 2011 21:25
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

comment pouver vous dire que il ne s engagera jamais avec elle alors que vous ne le conaisser meme pas
vous vous imaginer meme pas le mal que vous lui fesait en disant sa faut pas oublier que elle a des sentiment pour lui quand elle lis sa lui fait mal

ma soeur je ne connais pas ton homme
mais ne perd pas espoir des histoire plus compliquer que sa se sont fini par des mariages
je comprend que tu veuille arreter si il te rabaisse tout le temp mais ya certaines hommes qui cache leur sentiment qui ne l avoue pas il sont trop fier parfois c est aussi pour te rendre jalouse alors il dira jamais ce qu il pense de toi reelement
donc ne te fie pas a sa pour dire que il a une mauvaise image de toi tu peut pas savoir ce qu il pense de toi dans ta tete

esaye de dialoguer calmement avec lui et fait lui comprendre que sa te fait mal que il te rabaisse constament
laisse lui du temp sois patiente ne desespere pas et surtout esayer de dialoguer avec lui


Avoir des sentiments c'est une chose, rester lucide s'en est une autre !

Oui on ne le connait pas et elle non plus d'ailleurs, on ne la connait pas et puis toi non plus et moi encore moins pourtant ça ne nous empêche pas d'être respectueux les uns envers les autres. Il est encore plus important d'être respectueux envers l'être soit-disant "aimé". Il ne doit surtout pas la traiter comme il le fait !! Et même s'il est du genre à ne pas montrer ses sentiments, il ne doit surtout pas la comparer aux autres quand même !

Le fait qu'il ait traversé une mauvaise passe peut justifier le fait qu'il ne souhaite pas s'engager maintenant mais ça n'explique pas qu'il la garde "sous le coude" comme la dit 2passage06 elle a quand m le droit au bonheur cette posteuse au lieu de l'attendre indéfiniment...

Après, chacun est libre d'avoir une opinion différente winking smiley
a
12 janvier 2011 21:28
Citation
fafa2011 a écrit:
Salamou âlaykoum

Je voudrais partager mon histoire avec vous, et avoir des avis et des conseils sans me juger s'il vous plaît;

je suis en relation avec quelqu'un depuis 3ans, j'ai des sentiments pour lui et au début il m'a fait espérer un engagement de sa part, il m'a même demandé au mariage et aprés il m'a dit qu'il devait prendre son temps et réfléchir, comme je l'aime je ne voulais pas le presser même si j'étais fâchée ;

En fait, c'est quelqu'un qui est beaucoup plus âgé que moi, même si physiquement il ne fait pas son âge, qui a eu des enfants qui sont grands maintenant, et une enfant de 6ans dont il a la garde une semaine sur 2, avec laquelle je m'entends trés bien , , Il a vécu plusieurs échecs sentimentaux, et je crois qu'il n'a plus confiance en une relation de couple, mais je me dis ce n'est pas à moi de payer le prix de ce qu'il a vécu, et je me demande pourquoi il est entré en relation avec moi et resté 3 ans s'il n'y croyait pas vraiment;

Au niveau de la communication entre nous, il n'y'en a pas vraiment, et on se dispute souvent parce qu'il a tendance souvent à me rabaisser et de me faire sentir que je suis nulle, alors que j'ai un certain niveau intellectuel(universitaire) et physiquement je ne me pleins pas, quand on regarde la tv ensemble ou dehors dans la rue, il fait toujours des commentaires pour me faire sentir que les autres femmes sont mieux et que moi je ne vaux rien,et que s'il veut s'engager, ça ne sera peut être pas avec moi , suite à tout ça j'ai essayé de couper le contact avec lui, parce je sentais que je perdais mon temps, et qu'il détruisait ma confiance en moi petit à petit, surtout que je suis loin de ma famille et que j'ai besoin de soutien,
mais il revenait vers moi et faisait le gentil, me téléphonait chaque fois, alors je craque et ça repart;

A ce moment là où je vous écris, j'ai envie que ça s'arrête et que je tourne la page, mais je n'y arrive pas, j'ai besoin de vos conseils.

Merci à vous tous de me lire et me répondre.


Tu as répondu toute seule à toutes tes questions. Tu sais très bien ce que vaut ta relation avec cette personne et au fond de toi, tu sais quelle est la solution. Respire un bon coup et prend la décision que tu attends depuis tout ce temps.
12 janvier 2011 22:03
non c'est pas facile de zapper qqn comme ça je sais de quoi je parle je suis en plein dedans et mon histoire m'a encore plus engagée alors tu vois !

Je me fie à ce que la posteuse a dit, que peut être il ne se mariera pas avec et le pire il la dénigre, un peu de dignité quand même, je sais ce que c'est que d'être amoureuse crois moi mais moi un mec me dit ça y'a pas photo je le lache sans regrets.

Pour qui se prend-il, il a pas les meilleurs atouts cet homme, divorcé, plus âgé et avec des morveux lol, elle est jeune jolie et intelligente. Elle n'est pas apprécié à sa juste valeur, y'en a d'autres qui n'attendent que ce genre de fille!

donc oui je maintiens qu'elle le zappe elle peut largement espérer mieux !

Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

comment pouver vous dire que il ne s engagera jamais avec elle alors que vous ne le conaisser meme pas
vous vous imaginer meme pas le mal que vous lui fesait en disant sa faut pas oublier que elle a des sentiment pour lui quand elle lis sa lui fait mal

ma soeur je ne connais pas ton homme
mais ne perd pas espoir des histoire plus compliquer que sa se sont fini par des mariages
je comprend que tu veuille arreter si il te rabaisse tout le temp mais ya certaines hommes qui cache leur sentiment qui ne l avoue pas il sont trop fier parfois c est aussi pour te rendre jalouse alors il dira jamais ce qu il pense de toi reelement
donc ne te fie pas a sa pour dire que il a une mauvaise image de toi tu peut pas savoir ce qu il pense de toi dans ta tete

esaye de dialoguer calmement avec lui et fait lui comprendre que sa te fait mal que il te rabaisse constament
laisse lui du temp sois patiente ne desespere pas et surtout esayer de dialoguer avec lui



c'est son homme qui lui dit que peut être il ne s'engagera pas avec elle et qui puis est la dénigre en la comparant à d'autres !!

Si pour toi c'est pas clair je sais pas ce qu'il te faut ?

un homme amoureux ne parle pas comme ça enfin !! ne lui donne pas de faux espoirs, ce mec se fou d'elle c'est évident !

elle doit en plus patienter et engager la conversation avec lui, franchement c'est lui qui doit s'excuser de tenir des propos aussi rabaissants, et la fierté n'a rien à voir la dedans c'est une question de respect et d'amour et visiblement lui n'a aucun respect et encore moins d'amour pour elle.

moi je te dis zappe, ça fait mal certes, mais tu mérites meiux que ça et encore une fois ça ne sera pas difficil pour toi puisque tu dis que physiquement tu n'as pas à te plaindre et que tu es intelligente.

et tu crois que c est facile de zapper quelqun que on aime comme sa du jour au lendemain?
peut etre que en patientant il finira par la demander en mariage

et moi ce que je conseille a la posteuse c est de lui dire que t arrete cet relation haram et que tu lui dise que si il te veut vraiment il n a qua te demander en mariage
ne t inquiete pas si il t aime vraiment il te demandera en mariage et si il ne te demande pas c est que il n allait pas le faire plus tard
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
f
13 janvier 2011 00:17
Merci pour tous vos conseils,

Pour Wallna je voulais te dire que, quand on est sous l'emprise de quelqu'un, surtout si c'est un bon manipulateur, c'est dûr d'en échapper , mais la solution est entre mes mains, je dois arrêter ce massacre, et je dois le zapper définitivement de ma vie;

Ce soir j'ai effacé son numèro de téléphone, je me suis décidée à couper tout contact avec lui; je me sens prête.
que dieu me donne du courage et qu'il me guide, et merci pour vos soutiens.
N
13 janvier 2011 01:06
Il essaye de te montrer que rien n'est t'acquis. Histoire qu'il aille de l'importance a tes yeux.

Mais il gère mal, il exagère...et c'est pour sa qu'il vas surment te perdre.
13 janvier 2011 13:01
Ne cède pas, car le respect passe avant même les sentiments !
pas de respect pas de vie tranquille !
continue ton chemin et tu rencontreras la personne qui s'aura quelle valeur tu as smiling smiley

bon courage !!!
f
13 janvier 2011 13:50
Merci dalia

C'est vrai, le respect est important dans un couple, et si je continue avec lui dans 10ANS ça sera la même chose et même pire, et je n'aurais même pas la force de me reconstruire, il vaut mieux que j'arrête avant qu'il ne soit trop tard et que je perds toute estime de moi;

Merci pour vos encouragements.
s
13 janvier 2011 14:05
salam

c'est vrai que ce n'est pas facile d'oublier quelqu'un qu 'on aime!!mais essaie de couper tout contact avec lui!!comme tu l'as fait efface son numéro puis change de numéro comme ça il ne pourra plus de joindre!!

pense aux choses désagréables qu'il te dit!!dis toi que tu ne peux plus supporter ce genre de remarques!!que ce n'est pas le genre d'homme que je recherchais!!!

tu sais ce que tu vaux!!donc fais le bon choix!!!!

courageyawning smiley
f
13 janvier 2011 15:36
merci de tout coeur salima1985;
13 janvier 2011 17:36
Citation
fafa2011 a écrit:
Salamou âlaykoum

Je voudrais partager mon histoire avec vous, et avoir des avis et des conseils sans me juger s'il vous plaît;

je suis en relation avec quelqu'un depuis 3ans, j'ai des sentiments pour lui et au début il m'a fait espérer un engagement de sa part, il m'a même demandé au mariage et aprés il m'a dit qu'il devait prendre son temps et réfléchir, comme je l'aime je ne voulais pas le presser même si j'étais fâchée ;

En fait, c'est quelqu'un qui est beaucoup plus âgé que moi, même si physiquement il ne fait pas son âge, qui a eu des enfants qui sont grands maintenant, et une enfant de 6ans dont il a la garde une semaine sur 2, avec laquelle je m'entends trés bien , , Il a vécu plusieurs échecs sentimentaux, et je crois qu'il n'a plus confiance en une relation de couple, mais je me dis ce n'est pas à moi de payer le prix de ce qu'il a vécu, et je me demande pourquoi il est entré en relation avec moi et resté 3 ans s'il n'y croyait pas vraiment;

Au niveau de la communication entre nous, il n'y'en a pas vraiment, et on se dispute souvent parce qu'il a tendance souvent à me rabaisser et de me faire sentir que je suis nulle, alors que j'ai un certain niveau intellectuel(universitaire) et physiquement je ne me pleins pas, quand on regarde la tv ensemble ou dehors dans la rue, il fait toujours des commentaires pour me faire sentir que les autres femmes sont mieux et que moi je ne vaux rien,et que s'il veut s'engager, ça ne sera peut être pas avec moi , suite à tout ça j'ai essayé de couper le contact avec lui, parce je sentais que je perdais mon temps, et qu'il détruisait ma confiance en moi petit à petit, surtout que je suis loin de ma famille et que j'ai besoin de soutien,
mais il revenait vers moi et faisait le gentil, me téléphonait chaque fois, alors je craque et ça repart;

A ce moment là où je vous écris, j'ai envie que ça s'arrête et que je tourne la page, mais je n'y arrive pas, j'ai besoin de vos conseils.

Merci à vous tous de me lire et me répondre.
Qu'attends tu pour le prendre au mot et le lacher?
Tu dis que tu as un physique agréable, un niveau intellectuel élevé et tu restes avec un mec plus agé qui a déjà des enfants et te rabaisse ..Tu es maso ma fille ou quoi?
f
13 janvier 2011 17:57
no je ne suis pas maso, mais je me suis attachée à lui pendant une période où j'étais fragilisée par beaucoup d'événements: perte d'emploi, loin de ma famille...

Moi de même avant, je ne m'aurais jamais imaginé dans cette situation ou avec un homme pareil, comme quoi tout est possible dans la vie, en plus je suis une femme qui ne se laisse pas pas faire, mais je n'ai rien compris de ce qui m'est arrivé; lui a comme même changé depuis que je le connais, en mieux; mais il a encore beaucooouup de chemin à faire, et je sais qu'il ne changera jamais;

Merci comme même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook