Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue et choquée
d
9 octobre 2022 23:28
bonjour , c'est la première fois que je poste sur un forum , je suis en couple depuis 6 mois ( relation à distance les 5 premiers mois mais maintenant on est tout les 2 au maroc ) avec un homme de 29 ans (moi 28 ans) , le problème c'est que je doute qu'il est avare je vous explique : une fois j'étais dans un séjour de 3 jours avec ma famille dans un village , j'avais pas trouvé ou faire la recharge du solde de mon téléphone il a su ça indirectement il savait que j'étais en panne donc j'avais ni 4g ni appels et il a fait semblant ne rien comprendre en disant de toute façon c'est juste un petit séjour , autre exemple on s'est rencontré et on s'est échangé des cadeaux il m'a offerte une boite de chocolat ferrero rocher alors qu'il a un bon salaire ( moi c'était un parfum cher) , 3 fois qu'on sort ensemble il ne propose pas qu'on mange mème si c'est l'heure de déjeuner ou dinner genre juste un café , à chaque fois je termine avec lui je rentre chez moi crevé de faim . il est attaché à moi et dit qu'il m'aime mais moi je commence à me méfier de cette histoire , Qu'en pensez-vous ?
'
9 octobre 2022 23:35
Ce que je pense c'est surtout que cherche t il concrètement avec toi?

Six mois que vous êtes ensembles et visiblement il n y a pas de mariage en vue.

Ce n'est même pas ton fiancé donc il n'a aucunes obligations à ton égard, pas même de te recharger ton solde épuisé. Il ne te doit rien.

Donne toi de la valeur et impose tes limites. Et si tu constates que Monsieur est avare dans ses cadeaux, mais qu'à côté il te baratine avec son pseudo amour, c'est qu'il n'est pas sérieux.

Un homme qui t aime vraiment et qui te veut, ne te fait pas perdre du temps. Il ira franco chez tes parents pour éviter toute relation illicite.

A toi de savoir ce que tu veux et à toi de te donner de la valeur.
9 octobre 2022 23:35
Demande lui: c’est quand que tu m’invites à déjeuner ? Tu auras une réponse claire et directe et tu pourras agir en conséquence.

Après 6 mois de relation, tu as le droit de poser ce genre de questions eye rolling smiley
9 octobre 2022 23:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Des Ferrero en plein été, je me méfierais.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité.
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 octobre 2022 07:05
Je me suis toujours dit qu’un homme qui ne fait aucun effort au début n’en fera jamais après.

Il a déjà tué le romantisme des le début lui ptdr

C’est quoi ces homelettes qui attendent qu’une femme leur paye un restau ? Et après ça va dire que les femmes recherchent des hommes avec de l’argent Oups juste pour un café ptdr

Franchement si tu le sens mal même après 6 mois de relation, arrête. Après tout, si j’ai bien compris, il ne t’a jamais parlé mariage … si ça se trouve tu fais partie de sa collection de nanas à qui il donne des Ferrero à l’occasion pour rassurer un minimum sur ses prétendus sentiments Heu
10 octobre 2022 08:13
Pas grand chose à ajouter.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Ce que je pense c'est surtout que cherche t il concrètement avec toi?

Six mois que vous êtes ensembles et visiblement il n y a pas de mariage en vue.

Ce n'est même pas ton fiancé donc il n'a aucunes obligations à ton égard, pas même de te recharger ton solde épuisé. Il ne te doit rien.

Donne toi de la valeur et impose tes limites. Et si tu constates que Monsieur est avare dans ses cadeaux, mais qu'à côté il te baratine avec son pseudo amour, c'est qu'il n'est pas sérieux.

Un homme qui t aime vraiment et qui te veut, ne te fait pas perdre du temps. Il ira franco chez tes parents pour éviter toute relation illicite.

A toi de savoir ce que tu veux et à toi de te donner de la valeur.
R
10 octobre 2022 09:40
Il n'y a pas de quoi être choquée. Ce n'est pas ton mari. Il ne te doit rien.
Il fera des cadeaux à sa femme.
10 octobre 2022 10:55
Tu exagères pas un peu là, en six mois de fréquentation ça va pas lui casser un bras si il lui offre un bon resto.
Moi, à la place de la posteuse je lui aurais rendu ses Ferrero, ce sont des chocolat qui ont du être stockés depuis l'hiver dernier, on offre pas ce genre de chocolat en été c'est comme si il lui avait offert des Mon Chéri, c'est exactement pareille.
C'est du foutage de gueule..
Je comprends même pas pourquoi des filles acceptent ce genre d'homme.
La peur de ne plus trouver quelqu'un d'autre peut-être ?
Citation
Reality06 a écrit:
Il n'y a pas de quoi être choquée. Ce n'est pas ton mari. Il ne te doit rien.
Il fera des cadeaux à sa femme.
Pas de MP d'hommes
a
10 octobre 2022 11:03
a 28 ans
tu as faim et tu attend qu on te donne a manger ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/22 11:23 par arcacy.
10 octobre 2022 11:07
Jsuis d'accord avec toi, elle est en droit de se poser des questions maintenant, avant le mariage.
Trop facile de dire tu n'est pas sa femme,il te doit rien,mais dans ce cas,comment savoir comment il sera après le mariage?
on va lui dire ben fallait voir ça avant le mariage. Oups
Citation
Mirabelle° a écrit:
Tu exagères pas un peu là, en six mois de fréquentation ça va pas lui casser un bras si il lui offre un bon resto.
Moi, à la place de la posteuse je lui aurais rendu ses Ferrero, ce sont des chocolat qui ont du être stockés depuis l'hiver dernier, on offre pas ce genre de chocolat en été c'est comme si il lui avait offert des Mon Chéri, c'est exactement pareille.
C'est du foutage de gueule..
Je comprends même pas pourquoi des filles acceptent ce genre d'homme.
La peur de ne plus trouver quelqu'un d'autre peut-être ?
P
10 octobre 2022 11:08
Tu es perdue et choquée pour bien peu si tu veux mon avis...

Etre "choquée", carrément ptdr .


- pour le coup qu'il ne charge pas ton téléphone : moi je trouve ça normal. Cet homme que tu connais depuis peu, sous quel prétexte il t'offrirai une recharge ?
Et si tu voulais qu'il te l'avance (pour que tu lui rembourses après), pourquoi tu ne lui a pas demandé explicitement ? Même si à ta place, j'aurais plutôt demandé à une amie de longue date plutôt qu'à un homme que je connais à peine.
Et oui c'est un court séjour 3 jours, ça fait du bien de se déconnecter un peu winking smiley


- pour les chocolats, ça veut juste dire qu'à ce moment là vous ne mettiez pas la même projection ni peut-être la même valeur dans votre rencontre. Encore une fois tu parles d'une très jeune relation, même pas de fiançailles, donc je trouve ça assez logique de ne pas "dépenser trop" dedans. Une boîte de Ferrero moi ça m'aurait fait trop plaisir à ta place, j'adore ça ptdr . Par contre toi tu as l'air d'avoir investi beaucoup dans ta projection, si tu en es déjà à offrir des cadeaux chers ?


- pour le fait que vous ne mangiez jamais, et que vous ne preniez jamais de café : là tu vois, ce qui me choque moi, c'est que tu rentres chez toi affamée, alors qu'Allah t'a donné une bouche pour parler. Pourquoi tu ne lui a pas demandé si vous pouviez aller manger quelque part ? Comme ça tu aurais eu ta réponse. La prochaine fois, dis-le lui en face (ou en avance par sms, ou par appel), "bon ce coup ci on mange un bout, tu veux aller où ?".
Et au moins comme ça tu en sauras plus : tu verras si le problème c'est l'argent ou pas, et ça t'aidera à trancher. Si ça te permet de te rendre compte que cet homme n'est pas pour toi, tant mieux !
Si ça se trouve, il n'ose pas manger devant toi parce qu'il n'a pas de manières, ou qu'il sent mauvais de la bouche, ou qu'il fait des troubles alimentaires... Laisse lui le bénéfice du doute, mais met une bonne fois pour toutes les pieds dans le plat.
Citation
dahab94 a écrit:
bonjour , c'est la première fois que je poste sur un forum , je suis en couple depuis 6 mois ( relation à distance les 5 premiers mois mais maintenant on est tout les 2 au maroc ) avec un homme de 29 ans (moi 28 ans) , le problème c'est que je doute qu'il est avare je vous explique : une fois j'étais dans un séjour de 3 jours avec ma famille dans un village , j'avais pas trouvé ou faire la recharge du solde de mon téléphone il a su ça indirectement il savait que j'étais en panne donc j'avais ni 4g ni appels et il a fait semblant ne rien comprendre en disant de toute façon c'est juste un petit séjour , autre exemple on s'est rencontré et on s'est échangé des cadeaux il m'a offerte une boite de chocolat ferrero rocher alors qu'il a un bon salaire ( moi c'était un parfum cher) , 3 fois qu'on sort ensemble il ne propose pas qu'on mange mème si c'est l'heure de déjeuner ou dinner genre juste un café , à chaque fois je termine avec lui je rentre chez moi crevé de faim . il est attaché à moi et dit qu'il m'aime mais moi je commence à me méfier de cette histoire , Qu'en pensez-vous ?
10 octobre 2022 11:09
Salam

Quand on a des doutes on s'abstient.



Citation
dahab94 a écrit:
bonjour , c'est la première fois que je poste sur un forum , je suis en couple depuis 6 mois ( relation à distance les 5 premiers mois mais maintenant on est tout les 2 au maroc ) avec un homme de 29 ans (moi 28 ans) , le problème c'est que je doute qu'il est avare je vous explique : une fois j'étais dans un séjour de 3 jours avec ma famille dans un village , j'avais pas trouvé ou faire la recharge du solde de mon téléphone il a su ça indirectement il savait que j'étais en panne donc j'avais ni 4g ni appels et il a fait semblant ne rien comprendre en disant de toute façon c'est juste un petit séjour , autre exemple on s'est rencontré et on s'est échangé des cadeaux il m'a offerte une boite de chocolat ferrero rocher alors qu'il a un bon salaire ( moi c'était un parfum cher) , 3 fois qu'on sort ensemble il ne propose pas qu'on mange mème si c'est l'heure de déjeuner ou dinner genre juste un café , à chaque fois je termine avec lui je rentre chez moi crevé de faim . il est attaché à moi et dit qu'il m'aime mais moi je commence à me méfier de cette histoire , Qu'en pensez-vous ?
m
10 octobre 2022 11:39
Salam,

Ben déjà si tu as faim, tu peux toi-même proposer de déjeuner ou diner. Et là tu aurais été fixé au moment de l'addition.

De ce que tu décris il a effectivement l'air un peu radin, mais tes attentes sont aussi un peu malaisantes. Donc tu n'as plus de recharge et au lieu de t'en commander une sur internet, tu attends après lui? Tu as faim, et tu attends qu'il propose pour ne pas risquer de payer toi-même.

Une relation basée que sur les intérêts, et surtout financiers, ce n'est pas ce que j'appelle une relation saine.
'
10 octobre 2022 14:17
Ah tiens tu me fais penser à un hadith.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Quand on a des doutes on s'abstient.
d
10 octobre 2022 15:23
c'était pas possible de la faire via internet , lui il savait ça . moi je suis pas profiteuse je demande juste un minimum de galanterie c'est tout
d
10 octobre 2022 15:56
oui voilà , c'est comme ça qu'on vérifie le caractère d'un homme avant le mariage , avant que ça soit trop tard
10 octobre 2022 16:35
Et bah pense.




Citation
SalomaWhat? a écrit:
Ah tiens tu me fais penser à un hadith.
10 octobre 2022 18:30
T’avais qu’à pas choisir un chelh whistling smiley

Il m’a payé un resto, donc il m’aime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/22 18:32 par Mocro59.
d
10 octobre 2022 20:47
c'était pas possible que je commande la recharge sur internet et lui il savait déjà ça .
D
10 octobre 2022 22:13
Salam

Le problème vient de toi … tu lui offre des choses chère alors que vous êtes rien l un pour l autre … ni fiancée , ni marié ni walou … Il t a ramener du chocolat c est une attention … si le gars devait poser 100 euros à chaque relation pour 1 premier cadeau on est pas sorti de l auberge …. Pour la question de recharge , il fallait lui demander clairement … et de toute manière passer 24 h sans connexion ça te permet de profiter de la famille …

Sinon pour le café / resto faut lui dire j ai faim ou prévoyez d aller directement au resto
Citation
dahab94 a écrit:
bonjour , c'est la première fois que je poste sur un forum , je suis en couple depuis 6 mois ( relation à distance les 5 premiers mois mais maintenant on est tout les 2 au maroc ) avec un homme de 29 ans (moi 28 ans) , le problème c'est que je doute qu'il est avare je vous explique : une fois j'étais dans un séjour de 3 jours avec ma famille dans un village , j'avais pas trouvé ou faire la recharge du solde de mon téléphone il a su ça indirectement il savait que j'étais en panne donc j'avais ni 4g ni appels et il a fait semblant ne rien comprendre en disant de toute façon c'est juste un petit séjour , autre exemple on s'est rencontré et on s'est échangé des cadeaux il m'a offerte une boite de chocolat ferrero rocher alors qu'il a un bon salaire ( moi c'était un parfum cher) , 3 fois qu'on sort ensemble il ne propose pas qu'on mange mème si c'est l'heure de déjeuner ou dinner genre juste un café , à chaque fois je termine avec lui je rentre chez moi crevé de faim . il est attaché à moi et dit qu'il m'aime mais moi je commence à me méfier de cette histoire , Qu'en pensez-vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook