Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue
14 novembre 2015 10:03
Salam à tous,
Je ne savais pas vers qui me tourner. À vrai dire je suis totalement perdue. Cela fait quelques mois que je me suis rapprochée de mon cousin éloigné par les liens de parenté (ma mère et son père sont cousins) mais chez qui nous allons beaucoup. Ma mère est plutôt proche de sa mère. On s'envoit beaucoup de messages, rien d'ambiguë mais des fois il laisse 2,3 mots qui me font comprendre que je lui plais et j'esquive à chaque fois. Voilà moi qui ai toujours été contre le mariage dans la même famille je me retrouve dans une situation similaire parce que oui, il me plait et oui il est question de mariage car tout 2 avons une situation et un boulot. Mais j'ai peur des réactions et surtout celle de nos mères. Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il des personnes qui ont éte confrontées à cette situation? Si oui, comment ça s'est passé? Y'a-t-il des femmes mariées à une personne de leur famille ? Merci pour votre aide.
14 novembre 2015 12:05
Aleykoum essalam

La famille ça peut être très bien pour se marier.
Chez moi les mariages sont contractés presque exclusivement dans l'entourage familial .
Mes grands parents sont cousins, mes parents sont cousins ,et j'ai pas mal de beaux-frères et de belles soeurs qui ne sont autres que mes cousins et cousines.
Aucun divroce à déplorer,ni d'enfant mal-formé (sur une vingtaine de couples dans mon entourage familial global)

Mais malheureusement il y a des familles qui sont capables de s'entretuer pour une histoire d'héritage, l'oncle qui est capable de couper les ponts avec son propre frère et ses neveux pour des raisons éphémères . Bref si la famille n'est vraiment pas soudée , vaut mieux éviter le mariage dans la famille.

bon Je ne te fais pas la promo des mariages endogames loin de là, mais c'est la stricte vérité.
Z
14 novembre 2015 17:08
Salem, les mariages consanguins non merci. C'est une certaine facilite. On a toutes a un moment donne vu emerger d'une Foret lointaine et proche a la fois un cousin eloigne surgissant tel un mousquetaire pour demander notre main ou envoyant son pere et se cachant derriere les buissons ... c'est juste No way pour ma part . D'abord, c'est de la famille meme eloignee, d'autre part l'union reste familiere et sans surprise, or la Destinee est vaste et pleine de surprise. Enfin, les maladies liees aux unions consanguines existent bel & bien meme si on les sousevalue. Apres chacun est libre d'agir en son ame et conscience, c'est juste mon humble avis sur la question.
Citation
AnonymeX a écrit:
Salam à tous,
Je ne savais pas vers qui me tourner. À vrai dire je suis totalement perdue. Cela fait quelques mois que je me suis rapprochée de mon cousin éloigné par les liens de parenté (ma mère et son père sont cousins) mais chez qui nous allons beaucoup. Ma mère est plutôt proche de sa mère. On s'envoit beaucoup de messages, rien d'ambiguë mais des fois il laisse 2,3 mots qui me font comprendre que je lui plais et j'esquive à chaque fois. Voilà moi qui ai toujours été contre le mariage dans la même famille je me retrouve dans une situation similaire parce que oui, il me plait et oui il est question de mariage car tout 2 avons une situation et un boulot. Mais j'ai peur des réactions et surtout celle de nos mères. Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il des personnes qui ont éte confrontées à cette situation? Si oui, comment ça s'est passé? Y'a-t-il des femmes mariées à une personne de leur famille ? Merci pour votre aide.
14 novembre 2015 18:29
C'est pour des problèmes comme ça que j'ai toujours été contre, s'il y'a un problème entre les 2 mariés, ça touche aussi aux deux familles. J'ai aussi des oncles et tantes cousins proches qui se sont mariés mais il y'a bien longtemps. Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est pas vu de la même manière... Merci Swor_ameqran..
14 novembre 2015 18:32
C'est vraiment un cousin éloigné, les pères de ma mère et de son père sont même demi-frères ! Il n'y a aucun risque à ce niveau puisque nous sommes vraiment éloigné ! J'ai aussi toujours été contre mais j'ai vraiment l'impression que c'est une épreuve qui m'a été soumise.. En tout cas merci à toi Zendaya pour ton avis..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook