Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue...
24 août 2015 14:56
Citation
Saffala a écrit:
Tu sais mon frère, c'est tellement facile d'insulter les soeurs de putes ou de filles sale lorsque celles-ci se donnent par amour. Mais sache que justement, cette débauche existe à cause des hommes No no

C'est tellement facile de dire "je ne veux pas d'une fille sale" ou autre, alors que vous même, vous avez conscience qu'une femme c'est naïve et fragile.

Alors méprends toi dans tes paroles. Je fais partit des femmes qui se sont faites avoir par un mec, je suis tout autant fautive de m'avoir laissé "aller" mais sache juste, que c'était par peur de le perdre et non pas en pleine jouissance tout simplement.

Si vous arrêtiez de jouer avec le coeur des femmes, et Dieu Seul sait qu'une femme est fragile et naïve, il n'y aurait pas cette "marmite" winking smiley !

Tu comptes vraiment l'épouser ou c une blague?!!!
S
24 août 2015 14:56
Citation
N.O.G. a écrit:
Mdddrr le mec se permet de t'insulter parce-que tu as couché avec lui hors mariage mais il n'a pas compris que pour lui aussi c'est le même péché.

Exactement...il a commit le péché avec moi, et lui d'ailleurs, ce n'était même pas sa première fois... Il m'a caché qu'il avait déjà fait... J'aurais été encore plus méfiante si j'avais su qu'il avait déjà déviergé une soeur et une autre fille... Sincèrement, je m'en veux énormément... Mais je buvais ses belles paroles "tes la meilleure, je suis trop bien avec toi, je remercie ALLAH de t'avoir mise sur mon chemin..." pleins de petits trucs comme ça...

J'aurai vraiment dû me méfier plus...
S
24 août 2015 14:59
Citation
BenNounou31 a écrit:

Tu comptes vraiment l'épouser ou c une blague?!!!

Non rassure toi. Comme quelqu'un l'a dit lus loin, je mets mes sentiments en mode "OFF" et mon cerveau en mode "ON".
Pour le moment, je ne fais plus rien, je ne dépose même pas la date du mariage (je devais y aller aujourd'hui), j'arrête mes recherches d'appartements, et je me consacre à moi et à moi seule. J'ai arrêter de vivre pour lui, mais aujourd'hui j'ai décidé de justement, revivre.
Je vais commencer par faire un grand ménage ne serait-ce que dans ma chambre (c'est insensé, mais j'ai besoin de refaire tout à neuf pour partir sur de bonnes bases), je vais me faire des soins, me couper les cheveux et j'en passe. Bref, re-vivre !
N
24 août 2015 15:04
Et arrête de croire que personne ne voudra de toi parce-que tu n'est plus vierge...

L'Amour, c'est un sentiment qui traverse la mort et les péchés.
k
24 août 2015 15:05
Tu dois arrêter de suivre tes sentiments et réfléchir un peu.
D'abord avoir un tel homme comme époux et père de tes futurs enfants, je vois pas comment tu peux considérer ça comme concevable, je vois pas comment les pulsions de ton coeur peuvent t'amener à faire ça. Ces pulsions* ( ou fragilité comme aiment appelés les nombreuses feministes de yabladi) t'ont déjà amenés à faire à donner ta virginité à un dépravé (vu ce que tu dis sur lui et ces exs), je crois que tu peux arrêter les frais avec lui, il va ne faire que t'enfoncer.

Si tu as peur de pas pouvoir te marier à cause de ça, et bien je crois que le célibat et bcp mieux que n'avoir aucune dignité, parce qu’apparemment il ne fera que te piétiner et ce sera parti pour une vie de souffrance.

Sinon concrètement, tu trouveras plus difficilement un mari un temps sois peu nichan, mais tu n'es pas condamné au célibat, un homme qui peut te pardonner ça existe mais tu devras être très honnête avec lui et prouver que tu as surmonté ton pecher en maitrisant tes pulsions* sentimentales ( ou encore une fois fragilité comme aiment appelés les nombreuses feministes de yabladi).

*C'est compliqué d'avoir un vocabulaire adapté pour les gens qui sont bornés à voir la réalité autrement qu'en victimisant, comme-ci ce genre d'histoire etaient des viols.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 17:28 par kamel654.
2
24 août 2015 15:06
Citation
*Jrada Malha a écrit:
Salam Summertime

Bien sûr qu'il est tout aussi responsable de la situation.
L'acte a été commis à deux et il ne devrait pas se déresponsabiliser ...
Mais le cas de figure de la posteuse est bien connu.

Salam Jrada,

Oui, il devrait se souvenir que face à la balance aucune excuse ne sera tolérée. Les Maghrébins l'oublient en ce monde et cela finira par les rattraper le jour venu.
T
24 août 2015 15:09
Ne l 'épouse pas ce serait une grave erreur, tu ne seras pas heureuse avec ce type.. Il te manque de respect a ce jour qu' en seras t il demain ! Franchement tu mérite mieux je pense, Tkt pas Allah n'oublie personne . Oublie le et fais ta vie. Un autre homme viendra et te respectera mieux que lui. Allah Kbir
S
24 août 2015 15:12
Citation
kamel654 a écrit:
Tu dois arrêter de suivre tes sentiments et réfléchir un peu.
D'abord avoir un tel homme comme époux et père de tes futurs enfants, je vois pas comment tu peux considérer ça comme concevable, je vois pas comment les pulsions de ton coeur peuvent t'amener à faire ça. Ces pulsions* ( ou fragilité comme aiment appelés les nombreuses feministes de yabladi) t'ont déjà amenés à faire à donner ta virginité à un dépravé (vu ce que tu dis sur lui et ces exs), je crois que tu peux arrêter les frais avec lui, il va ne faire que t'enfoncer.

Si tu as peur de pas pouvoir te marier à cause de ça, et bien je crois que le célibat et bcp mieux que n'avoir aucune dignité, parce qu’apparemment il ne fera que te piétiner et ce sera parti pour une vie de souffrance.

Sinon concrètement, tu trouveras plus difficilement un mari un temps sois peu nichan, mais tu n'es pas condamné au célibat, un homme qui peut te pardonner ça existe mais tu devras être très honnête avec lui et prouver que tu as surmonté ton pecher en maitrisant tes pulsions* sentimentales ( ou encore une fois fragilité comme aiment appelés les nombreuses feministes de yabladi).

*C'est compliqué d'avoir un vocabulaire adapté pour les gens qui sont bornés à voir la réalité autrement en victimisant comme-ci ce genre d'histoire etaient des viols.

Merci pour ton message !

Oui pour le coup tu as raison, ce n'est pas une fragilité mais plutôt une pulsion. Je reçois le besoin d'être avec lui, comme une pulsion en effet. De plus comme tu l'as stipulé, j'ai très peur qu'on ne m'accepte pas avec mon passé... Tu sais, de base, je suis une personne méga forte, je ne pensais pas au mariage ni quoi que ce soit.
De toute façon, j'ai toujours dit que je serai honnête sur toute la ligne. Je ne cacherai jamais que je ne suis plus vierge.

D'ailleurs, je peux être le cacher sans le cacher non ? Dans le sens que, si le frère ne me demande pas ou qu'il ne mette pas la virginité en condition de mariage, je suis obligé de lui dire ?
Je rentre dans les détails, mais à savoir que je n'ai pas saigné ou autre, j'étais très sportive plus jeune (gymnastique, danse...), je ne sais pas trop si c'est lié. Mais si le frère ne me demande pas, dois-je quand même lui dire ?
Je ne suis ABSOLUMENT PAS une grande fervente de l'hymenoplastie ou de mentir et faire semblant d'avoir mal... Je ne peux pas concevoir un couple sur le mensonge...

S
24 août 2015 15:14
Citation
Gloriana a écrit:
Ne l 'épouse pas ce serait une grave erreur, tu ne seras pas heureuse avec ce type.. Il te manque de respect a ce jour qu' en seras t il demain ! Franchement tu mérite mieux je pense, Tkt pas Allah n'oublie personne . Oublie le et fais ta vie. Un autre homme viendra et te respectera mieux que lui. Allah Kbir

J'ai lus tout les messages, et tous me disent pareil... D'un côté, j'ai envie de lui laisser une ultime chance, qu'il fasse ses preuves, qu'il me montre qu'il me veux, ne serait-ce que pour me rassurer en me disant qu'il m'aimait vraiment...mais d'un côté, j'ai envie de lui dire "ciao" et de couper tout contact avec...

S
24 août 2015 15:14
Je comptais d'ailleurs appeler sa mère pour lui faire part de ma décision, j'ai peur qu'il raconte n'importe quoi à mon sujet...que me conseillez-vous ?
s
24 août 2015 15:18
Saffala réveilles toi ! !!!

L'amour que tu as pour lui n'excuse pas ce qu'il te fait subir.thumbs down

Il te rabaisse depuis tout ce temps avant même d'être marié. .. Sérieux il est loin d'être mieux que toi.

Prends la bonne décision, écoutes ta famille car si tu écoutes ton coeur à l'heure actuelle ça risque d'être compliqué.

Tu mérites mieux tes parents ne t'ont pas élevé pour que tu te fasses traiter comme une moins que rien par un égoïste qui n'a aucune considération pour toi.

Tu en as assez supporter et il a raté sa chance mais toi ta chance c'est de voir à quel point il est mauvais avant même d'être engagé avec lui Clap hamdoulilah

Kheir inchaallah
H
24 août 2015 15:25
Vous êtes fautifs à part égale, vous étiez deux consentants à faire l'acte. Il peut aussi trouver l excuse de dire que tu l'as séduit etc..

Les hommes jouent, les femmes jouent tout autant. En définitive, la grande marmite de la débauche va cuire longtemps les fautifs pour qu'ils expient leurs fautes, et la soupe qui va en sortir va sentir le brulé ptdr





Citation
Saffala a écrit:
Tu sais mon frère, c'est tellement facile d'insulter les soeurs de putes ou de filles sale lorsque celles-ci se donnent par amour. Mais sache que justement, cette débauche existe à cause des hommes No no

C'est tellement facile de dire "je ne veux pas d'une fille sale" ou autre, alors que vous même, vous avez conscience qu'une femme c'est naïve et fragile.

Alors méprends toi dans tes paroles. Je fais partit des femmes qui se sont faites avoir par un mec, je suis tout autant fautive de m'avoir laissé "aller" mais sache juste, que c'était par peur de le perdre et non pas en pleine jouissance tout simplement.

Si vous arrêtiez de jouer avec le coeur des femmes, et Dieu Seul sait qu'une femme est fragile et naïve, il n'y aurait pas cette "marmite" winking smiley !
S
24 août 2015 15:31
Citation
Hamza a écrit:
Vous êtes fautifs à part égale, vous étiez deux consentants à faire l'acte. Il peut aussi trouver l excuse de dire que tu l'as séduit etc..

Les hommes jouent, les femmes jouent tout autant. En définitive, la grande marmite de la débauche va cuire longtemps les fautifs pour qu'ils expient leurs fautes, et la soupe qui va en sortir va sentir le brulé ptdr

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et si tu lirais mes autres messages, tu verrais que je ne rejette en rien la faute sur lui, je dis juste que je me suis laissé aller et je rejette la faute autant sur lui que sur moi. Désolé, je ne fais pas partit des femmes qui disent "j'me suis laissé avoir blabla" sans jamais dire qu'elles ne sont pas en tort.
Juste que c'est largement plus facile pour les hommes de jouer avec les femmes.
Et moi, j'ai été stupide d'avoir perdue tout simplement !
S
24 août 2015 15:32
Citation
simisi a écrit:
Saffala réveilles toi ! !!!

L'amour que tu as pour lui n'excuse pas ce qu'il te fait subir.thumbs down

Il te rabaisse depuis tout ce temps avant même d'être marié. .. Sérieux il est loin d'être mieux que toi.

Prends la bonne décision, écoutes ta famille car si tu écoutes ton coeur à l'heure actuelle ça risque d'être compliqué.

Tu mérites mieux tes parents ne t'ont pas élevé pour que tu te fasses traiter comme une moins que rien par un égoïste qui n'a aucune considération pour toi.

Tu en as assez supporter et il a raté sa chance mais toi ta chance c'est de voir à quel point il est mauvais avant même d'être engagé avec lui Clap hamdoulilah

Kheir inchaallah

Je pense vraiment que la meilleure solution c'est d'arrêter tout. Et advienne que pourra... Il reviendra peut-être pleurer d'ici quelques temps...mais ce n'est plus mon problème...
B
24 août 2015 15:32
Citation
Saffala a écrit:
Coucou, merci pour ton message. Hamdû-liLlahi, comme quoi... Tu sais, il me dit aussi que comme je ne suis plus vierge, aucun frère ne voudra de moi, et du coup, il pense qu'il a le monopole sur moi... Je suis jeune, je n'ai que 22ans, j'ai encore toute la vie devant moi in shaa-LLAH, mais je me sens coupable d'avoir commencé ma vie d'adulte sur cette erreur... On verra si il reviendra seul. Je lui ai proposé de reculer la date du mariage, il n'a pas voulu, il m'a dit c'est "maintenant ou jamais". Encore une fois, il essaie de prendre le contrôle...
ne te fait pas avoir par de genre de mec tkt pas t l'aire d'être sincères de ton repentie Dieu et grand il va le punir et tu trouvera un homme bon inshallah
k
24 août 2015 15:39
Citation
Saffala a écrit:
Merci pour ton message !

Oui pour le coup tu as raison, ce n'est pas une fragilité mais plutôt une pulsion. Je reçois le besoin d'être avec lui, comme une pulsion en effet. De plus comme tu l'as stipulé, j'ai très peur qu'on ne m'accepte pas avec mon passé... Tu sais, de base, je suis une personne méga forte, je ne pensais pas au mariage ni quoi que ce soit.
De toute façon, j'ai toujours dit que je serai honnête sur toute la ligne. Je ne cacherai jamais que je ne suis plus vierge.

D'ailleurs, je peux être le cacher sans le cacher non ? Dans le sens que, si le frère ne me demande pas ou qu'il ne mette pas la virginité en condition de mariage, je suis obligé de lui dire ?
Je rentre dans les détails, mais à savoir que je n'ai pas saigné ou autre, j'étais très sportive plus jeune (gymnastique, danse...), je ne sais pas trop si c'est lié. Mais si le frère ne me demande pas, dois-je quand même lui dire ?
Je ne suis ABSOLUMENT PAS une grande fervente de l'hymenoplastie ou de mentir et faire semblant d'avoir mal... Je ne peux pas concevoir un couple sur le mensonge...

Franchement, tu peux ne pas aborder le sujet mais si j'étais toi, je ne cacherais rien du tout si ton futur époux venait y faire une, même petite, allusion. Bien sûr t'as pas à le crier sur tout les toits, tout du contraire, les gens se gardent bien de montrer leur pecher et il y a des pechers plus grave. Mais s'il y a bien une personne à qui tu devrais être honnête à ce sujet, ce serait une personne que tu veux épouser, pour le reste c'est entre toi et Dieu.

Pour ce qui est de l'hymenoplastie,... Ce genre de pratique me dégoute au plus haut point, personnellement je pourrais pardonner un pecher à une femme, mais pas un mensonge sur sa virginité en début de relation et encore moins un truc aussi dégueulasse que cette opération. L'hymenoplastie c'est vraiment un investissement dans la tromperie et la fausseté, que Dieu éloigne ce genre de femmes des musulmans chastes.

Du reste tu as l'air d'être une personne plutôt sensée et tu te dis forte mentalement. Donc fais ce que tu as à faire et vie dignement, la dignité n'a pas de prix donc ce n'est pas une altercation avec sa mère, ou des médisances, ni tout autre chose qui devrait t'empecher de quitter cet homme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/15 15:43 par kamel654.
S
24 août 2015 15:41
Citation
Saffala a écrit:
Je comptais d'ailleurs appeler sa mère pour lui faire part de ma décision, j'ai peur qu'il raconte n'importe quoi à mon sujet...que me conseillez-vous ?


Salam Saffala,

Arrête de vouloir t excuser à tout va ! Et de lui trouver des excuses par la même occasion
Sa mère, sa famille n a rien à voir dans vos histoires....

Tu n as pris aucune décision, tu cherches juste l approbation de "ta future belle-mère"...

Erreur !

Prends la décision pour toi et personne d autre !
Il n y a que toi et toi SEULE qui sache ce qui est bon pour toi....

Courage Saffala ......mais sois-ferme! Et ne te retourne pas.
r
24 août 2015 15:49
Citation
Saffala a écrit:
il sait qu'il peut avoir n'importe qu'elle fille

euh non désolée ma soeur
il ne peut pas avoir n'importe quelle fille

juste une fille qui ne se respecte pas

pour X ou Y raison tu n'as pas eu les clés pour te faire respecter

je ne sais pas si c'est un manque de religion, un manque dans ton éducation ou que sais je

mais en tout cas tu as bien fait d'en parler

tu sais je pense que meme tes parents quand ils te disent que tu trouverait qqun d'autre et qu'ils seront la pour toi en cas de rupture c'est qu'ils voient bien que ca ne va pas que tu n'es pas heureuse

Mais ils sont surement partagés entre te voir tres mal et que tu leur reproches donc ils te disent rien

mais si demain tu rencontres un homme bon , un homme bien élevé qui te traite comme une princesse, tu verras ta maman insister pour que tu l'épouses

oui c'est sur qu'à l'heure qui l'est tu as de l'attirance pour lui

mais le mariage n'a absolument rien à voir avec tout ça!

Reveille toi , ca sera dur mais ca ne peut qu'etre bénéfique

Je ne parle meme pas de ton péché car pour moi c'est un péché entre toi et Allah et te marier avec lui n'enlevera pas le péché

Par contre épouser un homme bon, qui prie et qui a un bon comportement c'est de ton devoir de musulmane, car tu choisis par la le pere de tes enfants, celui aussi qui prendra des décisions pour toi.

Je ne connais pas l'avenir bien sur, mais rien que ce que tu décris est vraiment immonde, si tu acceptes cela, je ne vois pas trop comment tu comptes etre heureuse par la suite
24 août 2015 15:54
Salam,

A mon avis, le fait que tu ai fait une erreur avec lui t'as cassé et t'as fait perdre confiance en ton intégrité. Ressaisi-toi déjà. Tu devrais lire des livres de dine sur le repentir et la confiance en Allah pour te rebooster.

C'est pas parce que tu as fais une erreur que tu mérite qu'on te marche dessus. Après s'il te marche dessus c'est que d'une certaine manière tu le laisse faire. Donc regonfle toi et va le voir pour mettre tout à plat. Parle lui de son changement de comportement, de son rôle de futur époux et futur père de famille, Parle lui aussi du repentir et du châtiment d'Allah, bref, fais en sorte de repartir sur de bonnes bases. Je te conseille d'écrire tous les points que tu veux traiter et d'y aller avec des avis tranchés et immuables parce qu'il se peut qu'il "t'emmène" exactement là où il veut que tu sois pour qu'au final tu te range du même côté que lui et finisse par accepter des choses que tu ne voudrais pas (le respect, son comportement, tes limites etc).

Une fois ces choses dites, s'il ne change pas, s'il n'entend pas ce que tu lui dis, passe à autre chose. Parce que ton futur, c'est soit avec lui soit sans lui mais dans les deux cas, si tu ne mesure pas la portée et les conséquences de tes choix, tu vas le payer et pas qu'un peu. Donc soit il est là et il y met du sien pour que vous ayez une vie de couple marié saine (ou qui tend à l'être), soit salam salam et continue ta vie en te concentrant sur ta religion plutôt que quelqu'un qui te met dans son lit et qui finit par te rabaisser ensuite.

Et sincèrement, je trouve que tu as de la patience parce que moi quelqu'un qui me dit "mes ex étaient mille fois mieux que toi, t'es qu'une merde" j'aurais dis shalom depuis longtemps.

Que Dieu t'aide.
b
24 août 2015 17:17
Salam Saffala,

Ce n'est pas parce que tu as fait une erreur que tu dois gâcher le reste de ta vie.
Arrêtes le massacre dès maintenant.
Je pense que ta crainte est qu'il aille raconter ce qui s'est passé entre vous à tes parents. Et bien ça sera ta parole contre la sienne et une bonne raison pour justifier la séparation.
Je sais cela reviens à mentir mais bon à ce stade là il faut juste sauver ta peau et te débarrasser de cet énergumène. Si tu te sens le courage d'affronter tes parents tant mieux aussi.
Autre chose: ne raconte plus jamais tes pêchers à autrui, surtout à un prétendant, cela ne regarde que toi et ainsi tu eviteras de tendre le bâton pour te faire battre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook