Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis un peu perdu...
l
14 mars 2009 23:34
SOS[
salam alikoum,

Alors voilà, en faite j'aurais aimer avoir un petit conseil SVP je suis perdu, je vais essayer de ne pas être trop longue dans ce que je vais vous raconter et de bien expliquer surtout car C 1 peu n'importe quoi!!,

je suis algérienne, et mon copain et marocain ensemble depuis 2ans et demi bientôt , il à bientôt 21ans moi j'ai 21ans, il veut faire sa vie avec moi, mais voilà depuis un certain temps j'ai l'impression de tourné en rond car on ce dispute pour rien et sur le coup il me parle très méchamment voir insulte, il rabaisse, puis au final il me dit qu'il pense pas ce qu'il dit et c'est parce qu'il veut pas que je dise c'est fini,et qu'il est trés jaloux c'est vrai que sa fait un moment que je lui parle de séparation, parce que je ne supporte plus ces prises de tête pour rien et surtout son manque de respect
Ce qui me gène c'est le faite qu'il me rabaisse..,et qu'il me dit nan je pense pas ce que j'ai dit C juste que je suis enervé il ma dit aussi que je ne suis pas celle qui recherche! et aprés il ma dit qu'il ne le pense pas....et moi sa me travaille. DOnc aprés ce jors de truc il me prends par les sentiments, alors j'essaye d'oublier et même de faire des efforts encore puisque je me remet en question du coup, et la encore sa recommence il ma dit aussi qu'il viendrai à la maison (menace) il à appelé chez moi et C fait passé pour mon patron à ma mère!! puis C escusé par la suite soi disan parce qu'il veut pas me perdre.. . Mais il y'a autre chose encore,

J'ai parler de lui à ma mère sa fait un moment déjà (avant toute ces disputes qui partent de rien), au début elle à bien prit, mais ma grande sœur C mariée avec un marocain l'année dernière, et voilà il est un peu dur avec ma sœur... il y'à quelque soucis du coup ma mère ne veut pas que je continue avec lui, elle me dit que si je me marie avec lui, elle me parlera plus, et tout les jours j'ai le droit à ce jors de remarque, je n'en n'ai pas parler à mon copain, j'ai peur de sa réaction, car il à tendance à vite s'emporter, dejà qu'on ce dispute tout les jours pour un rien, lui il ma déjà présenter à sa mère, mais je sais pas si dans sa famille il son pour ou contre...
JE c qu'avec un peu de temps je pourrais faire changer d'avis à ma mère en prenant le tps de lui expliquer et de lui prouvé que sa ne veut rien dire ce qu'elle me dit,
Mais vu la façon dont il se comporte avec moi ces derniers temps je doute bp, je C pas trop quoi faire, j'ai l'empréssion de plus avancé

j'abandonne ou je fait tout pour convaincre ma mère....

en tout cas je suis desolé c'est long, j'ai essayer d'être clair, j'espère avoir des réponses...
Merci
lina.
l
15 mars 2009 08:26
les disputes que vous avez ne sont pas exceptionnels tout les couples ont une phase de depression par moment pour un rien ca part en vrille mais la nationalité n a rien a voir c est le comportement de la personne qui faut voir et non la race il se peut que si tu fais ta vie avec un de ton bled il se comportera comme un bon a rien
l
15 mars 2009 11:50
coucou ladydi, merci de m'avoir répondu,

sinon oui je sais que sa n'a rien avoir avec la nationalité!!!!! sa ne veut rien dire sa, moi ce qui me gène c'est son comportement parce que sa fait 6mois que sa dure comme même...

ET l'autre souci C que j'en ai parler à ma mère, au début elle été pour, mais depuis peu comme mon beau frère et maroccain, et qu'il y'a des soucis avec... donc mtn elle est contre! elle ne veut plus en entendre parler....
B
15 mars 2009 11:51
Juste pour information, tous les marocains ne sont pas comme ça...

Bref, ça commence par les insultes et ça finit par les coups... je comprends que tu sois attachée à lui mais seras-tu capable de supporter une telle violence au quotidien ?

Réfléchis bien, rien ne te force à t'engager avec lui. Tu as 21 ans et toute la vie devant toi, qu'importe ses menaces.
L
15 mars 2009 19:36
salam alaykom

tu as tous les signes qui te disent d'arreter cette relation
-le comportement de ce jeune homme
-le refus de ta mere

Comme l'a dit belboula,ca commence par les insultes et ca finit par les coups

d'ailleurs si tu étais ma petite soeur,je te ferais passer l'envie de le revoir
je supporte pas les nanas qui subissent des choses graves, et qui apres disent:"mais je peux pas le quitter,je l'aime trop"

mais apres c'est evidemment toi qui vois,c'est ton choix
ca te dis pas une relation avec un mec "normal"
et ne dis pas, que des hommes bien n'existent pas,c'est faux,il y en a encore
s
15 mars 2009 19:40
salam

lina-ines thumbs up
l
15 mars 2009 21:04
salam aleykoum!,

lina-ines, Belboula merci beaucoup pour vos réponse,
C vrai, je dois passer à autre chose, inchallah C ce que je compte faire, C kil réussi tjrs à me faire culpabilisé mais je tomberé pas cette fois-ci inchallah...

merci bp en tt cas d'avoir pris le tps de me répondre.

salam.
L
15 mars 2009 23:55
alaykom salam

ya pas de quoi ma soeursmiling smiley

bien sur InshaAllah tu passeras a autre chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook