Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis partie 😢
23 février 2024 17:59
Salam aleykoum

J'ai quitté l'école où je travaille, et franchement, je suis vraiment triste 😢. J'ai pleuré comme une madeleine, et les enfants aussi d'ailleurs. En soi, cela me fait plaisir car j'ai apporté de la joie à ces enfants, car peut-être qu'à la maison ça ne va pas. Mais cela m'attriste beaucoup. Je les verrai certainement un jour ou l'autre, mais bon. Tout conte de fée a une fin… 😢
Toute âme goûtera à la mort
23 février 2024 18:02
Wa aleykoum salem Foued,

Oh 🥺 Je comprends tellement ta peine, qu'est ce que c'est attachant les enfants... je suis certaine qu'ils ont aussi gardés un excellent souvenir de toi 🥲

Ce fût une belle expérience qui t'as permis de voir que tu aimés travailler auprès d'eux. Maintenant tu te concentre sur ton avenir professionnel in sha Allah, qu'Allah te facilite 🤲🏼
23 février 2024 18:23
Cela m'a ouvert les yeux sur ce que j'aimerais faire plus tard, et c'est de travailler avec les enfants. J'ai peut-être ma petite idée de quel métier. Bon, je vais avoir du mal à m'en remettre, j'en garde un très bon souvenir. Franchement, j'ai hâte d'avoir des enfants et de pouvoir les rendre heureux par la grâce d'Allah. Je leur enverrais quelque petit mot 🌺
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem Foued,

Oh 🥺 Je comprends tellement ta peine, qu'est ce que c'est attachant les enfants... je suis certaine qu'ils ont aussi gardés un excellent souvenir de toi 🥲

Ce fût une belle expérience qui t'as permis de voir que tu aimés travailler auprès d'eux. Maintenant tu te concentre sur ton avenir professionnel in sha Allah, qu'Allah te facilite 🤲🏼
Toute âme goûtera à la mort
23 février 2024 18:29
In sha Allah, qu'Allah te l'accorde 🤲🏼✨️
Citation
Foued* a écrit:
Cela m'a ouvert les yeux sur ce que j'aimerais faire plus tard, et c'est de travailler avec les enfants. J'ai peut-être ma petite idée de quel métier. Bon, je vais avoir du mal à m'en remettre, j'en garde un très bon souvenir. Franchement, j'ai hâte d'avoir des enfants et de pouvoir les rendre heureux par la grâce d'Allah. Je leur enverrais quelque petit mot 🌺
23 février 2024 18:35
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


Les enfants mais qu'est-ce qu'ils sont attachants j'en sais bien quelques chose, je peux comprendre. ^^

C'est dingue ce qu'ils peuvent aussi nous apporter, c'est un peut comme si on rennaissait à travers eux, Soubhan'Allah.

D'ailleurs mon frère, ce compte de fée comme tu dis.

Il se peut que tu en vives un bien meilleur.
Et ce meilleur c'est qu'un jour, insha'Allah tu as pleins d'enfants. 👍

Qu'Allah Azawajel t'accorde le meilleur.

Amin 🤲
23 février 2024 18:40
Amin oukhty ainsi qu’à toi
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
In sha Allah, qu'Allah te l'accorde 🤲🏼✨️
Toute âme goûtera à la mort
23 février 2024 19:07
Les enfants sont une source de bonheur. Pendant un moment, je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie. Puis, en méditant, on remarque que beaucoup de choses sont liées. Allah m'a ouvert une voie vers quelque chose qui m'a été bénéfique. Le fait d'être en contact avec les enfants m'a permis de savoir ce que je voulais faire de ma vie. Voilà, travailler avec les enfants. Beaucoup méditer est super important, je trouve. Je ne sais pas si tu me suis, et oui, effectivement, Insha Allah, j'aurai plein d'enfants avec la femme de ma vie 🌸. Amin, mon frère, je te souhaite la même chose.
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


Les enfants mais qu'est-ce qu'ils sont attachants j'en sais bien quelques chose, je peux comprendre. ^^

C'est dingue ce qu'ils peuvent aussi nous apporter, c'est un peut comme si on rennaissait à travers eux, Soubhan'Allah.

D'ailleurs mon frère, ce compte de fée comme tu dis.

Il se peut que tu en vives un bien meilleur.
Et ce meilleur c'est qu'un jour, insha'Allah tu as pleins d'enfants. 👍

Qu'Allah Azawajel t'accorde le meilleur.

Amin 🤲
Toute âme goûtera à la mort
23 février 2024 19:57
Oh que oui une grande source de bonheur, un enfant fait parti des bienfaits je sais bien.

Bien-sur, je te suis parfaitement.
En effet la méditation c'est très très important mon frère, j'aime beaucoup méditer aussi.
Et peut-être parfois trop haha.

Tu l'as compris rien n'est hasard, parfois on "perd" une chose qu'on pouvait aimer et estimer bonne pour nous, alors que pas forcément.

Puis telle est la Justesse la Sagesse d'Allah Azawajel qui nous donne une chose encore bien meilleure.
Et parfois une chose qu'on ne soupçonnait même pas.
Allâhou Akbar.

Et finalement, tu as trouvé le domaine dans lequel tu souhaites travailler, tu pourra en tirer pas mal d'expérience puis pourra en ressentir de l'épanouissement insha'Allah, c'est une bonne chose mon frère, Al Hamdoulillah.
Citation
Foued* a écrit:
Les enfants sont une source de bonheur. Pendant un moment, je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie. Puis, en méditant, on remarque que beaucoup de choses sont liées. Allah m'a ouvert une voie vers quelque chose qui m'a été bénéfique. Le fait d'être en contact avec les enfants m'a permis de savoir ce que je voulais faire de ma vie. Voilà, travailler avec les enfants. Beaucoup méditer est super important, je trouve. Je ne sais pas si tu me suis, et oui, effectivement, Insha Allah, j'aurai plein d'enfants avec la femme de ma vie 🌸. Amin, mon frère, je te souhaite la même chose.
23 février 2024 21:09
Trouver l'épanouissement, c'est vraiment ce que je recherche. J'ai été éprouvé par énormément de choses, Alhamdulillah, et honnêtement, il faut que j'arrête de me mettre trop la pression. Faut que je reste dans le juste milieu chose que j’ai du mal… 😪
Citation
Shisui25 a écrit:
Oh que oui une grande source de bonheur, un enfant fait parti des bienfaits je sais bien.

Bien-sur, je te suis parfaitement.
En effet la méditation c'est très très important mon frère, j'aime beaucoup méditer aussi.
Et peut-être parfois trop haha.

Tu l'as compris rien n'est hasard, parfois on "perd" une chose qu'on pouvait aimer et estimer bonne pour nous, alors que pas forcément.

Puis telle est la Justesse la Sagesse d'Allah Azawajel qui nous donne une chose encore bien meilleure.
Et parfois une chose qu'on ne soupçonnait même pas.
Allâhou Akbar.

Et finalement, tu as trouvé le domaine dans lequel tu souhaites travailler, tu pourra en tirer pas mal d'expérience puis pourra en ressentir de l'épanouissement insha'Allah, c'est une bonne chose mon frère, Al Hamdoulillah.
Toute âme goûtera à la mort
23 février 2024 21:25
Comme tous le monde nous sommes tous éprouver d'une façon ou d'une autre.

Et dans les hauts et les bas, Al Hamdoulillah.

Exactement après c'est sûr ça n'est pas toujours évident, mais même dans les émotions il doit y avoir un juste milieu.

Comme pour notre propre sort par exemple, ne pas se sentir totalement à l'abri.
Tout comme ne pas se sentir définitivement condamné.

La crainte et l'espoir, et que le cœur navigue entre ces deux eaux. Juste milieu.

Ne te mets pas trop de pression non plus mon frère ne t'ajoute pas une surcharge dont tu ne pourrais peut-être pas supporter.

De faire les choses à ton rythme progressivement, doucement puis sûrement insha'Allah.

Qu'Allah t'assiste et facilite.

Amin 🤲
Citation
Foued* a écrit:
Trouver l'épanouissement, c'est vraiment ce que je recherche. J'ai été éprouvé par énormément de choses, Alhamdulillah, et honnêtement, il faut que j'arrête de me mettre trop la pression. Faut que je reste dans le juste milieu chose que j’ai du mal… 😪
J
23 février 2024 21:37
Aleykum salam Foued,

sad smiley on est triste avec toi mais sache que " La fin de quelque chose est toujours le commencement d'autres choses " smiling smiley

Le meilleur est à venir inshaallah.

Garde en tête ton beau projet. 🎯


Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum

J'ai quitté l'école où je travaille, et franchement, je suis vraiment triste 😢. J'ai pleuré comme une madeleine, et les enfants aussi d'ailleurs. En soi, cela me fait plaisir car j'ai apporté de la joie à ces enfants, car peut-être qu'à la maison ça ne va pas. Mais cela m'attriste beaucoup. Je les verrai certainement un jour ou l'autre, mais bon. Tout conte de fée a une fin… 😢
E
23 février 2024 22:02
Aleykoum salam,

Je te comprend, tu as été avec des personnes encore avec leur innoncences, leur insouciances...
Mais au moins sa ta permis de trouver ta voie.
"Certes la récompense est en fonction de la patience." [i]Sufyan ath Thawri[/i]
m
23 février 2024 22:14
Sache que les élèves ne t’oublieront probablement pas et tu marqueras leur esprit. J’ai toujours gardé un souvenir de mon école primaire, des tata, prof que je porterais toujours dans mon cœur. Je croises toujours quand je fais les courses une tata de la maternelle, on s’est jamais oublié je lui dis toujours bonjour ça va etc😂
Il y a quelques années j’ai eu l’occasion de repasser dans ma maternelle, j’ai pu revoir une maîtresse à moi à l’époque, on s’est remémorer beaucoup de personne et d’anecdote ( j’ai senti aussi le coup de vieux 😂)
Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum

J'ai quitté l'école où je travaille, et franchement, je suis vraiment triste 😢. J'ai pleuré comme une madeleine, et les enfants aussi d'ailleurs. En soi, cela me fait plaisir car j'ai apporté de la joie à ces enfants, car peut-être qu'à la maison ça ne va pas. Mais cela m'attriste beaucoup. Je les verrai certainement un jour ou l'autre, mais bon. Tout conte de fée a une fin… 😢
24 février 2024 11:21
Salam aleykoum

Très belle phrase pleine d’espoirs Qu’Allah te préserve
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam Foued,

sad smiley on est triste avec toi mais sache que " La fin de quelque chose est toujours le commencement d'autres choses " smiling smiley

Le meilleur est à venir inshaallah.

Garde en tête ton beau projet. 🎯
Toute âme goûtera à la mort
24 février 2024 11:24
Tu y faisais quoi dans l'école ? Quel rapport t'avais avec les enfants ?
24 février 2024 21:10
J'étais le cuisinier, et ma relation avec les enfants était marquée par beaucoup de rires. J'étais doux avec eux, très complice. Tout ça, c'était le seul bonheur que j'avais dans ce travail : les enfants. Bon, d'accord, je vais voir d'autres enfants dans l'autre école. Cependant, l'autre école n'a rien à voir avec celle où je suis habituellement. Là-bas, les enfants sont plutôt du genre "wesh wesh".
Citation
Tumadiir a écrit:
Tu y faisais quoi dans l'école ? Quel rapport t'avais avec les enfants ?
Toute âme goûtera à la mort
24 février 2024 21:20
Je me disais bien, tu les côtoies pas toute la journée et t'as un rapport différent avec eux d'où cet attachement..

Tu t'habitueras à ton autre école. Tu crois que tu trouveras jamais mieux que l'endroit où ça s'est bien passé mais la réalité est que tout est question de temps et d'habitude.


Citation
Foued* a écrit:
J'étais le cuisinier, et ma relation avec les enfants était marquée par beaucoup de rires. J'étais doux avec eux, très complice. Tout ça, c'était le seul bonheur que j'avais dans ce travail : les enfants. Bon, d'accord, je vais voir d'autres enfants dans l'autre école. Cependant, l'autre école n'a rien à voir avec celle où je suis habituellement. Là-bas, les enfants sont plutôt du genre "wesh wesh".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook