Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis obsédé par le mariage, je délaisse mes études.
v
3 mai 2015 00:24
Salam à tous,

Alors voilà, il faut que je vide mon sac en quelques sortes, je sent que je suis sur la mauvaise vois, je perd peu à peu pied...

Je viens ici pour vous demander des conseils,

Actuellement étudiante, je délaisse peu à peu mes objectifs , je révise plus, je n'est plus la pression de la réussite, je ne pense plus à mon avenir professionnel mais plutôt à mon avenir sentimentale... et cela depuis l'annonce du mariage à mon grand frère !
Je suis la seconde sur la liste dans la logique qui devra se marier, inchallah...

Mais voilà mon problème, je ne pense qu'aux hommes et cela depuis plusieurs mois !!! Dès qu'un homme me regarde, je joue de cela, je me renseigne sur tout les hommes dans mon périmètre, dans mes connaissances ( merci Facebook ! lol)..., quand je sors il faut toujours que je sois bien habillé, maquillé bien coiffé ... je ne faisais pas ça avant...

Cela c'est accentué dernièrement, c'est plus aux hommes que je pense mais à un en particulier !!! Nos regards se sont croisés à 3 reprises dans un tempo parfait ! Depuis il obsede mes pensées ! Je me dis que c'est lui mon mektoub, je vois des signes partout !!!!

Les conséquences sont mauvaises je ne penses plus aux études, je pense que tout cela m'arrive parce que je veux faire aussi bien que mon frère, il incarne un certain modèle de réussite pour moi, ça femme mashallah c'est du 5***** ! lol

Don voilà, est ce que mesdames vous aussi vous êtes passé par cette phase? C'est normal ce qui m'arrive ?

Merci ! winking smiley
3 mai 2015 00:33
Salam Aleykoum,

Comme tu la dis de toi même , c'est juste parce que ton frère se mari du coup ta eu comme un déclic tu commence aussi a penser au mariage
Z
3 mai 2015 00:33
Pourquoi tu ne te marie pas ? J'aurais la meme envie que toi, je l'aurais fais.

Tu T’es emparé de ma raison, de ma vue, de mon ouïe, de mon esprit, de mes entrailles, de tout moi-même.
Je me suis égaré dans Ton extraordinaire Beauté. Je ne sais plus où est ma place dans l’océan de la passion.
Tu m’as conseillé de cacher mon secret, mais le débordement de mes larmes a tout dévoilé.
Lorsque ma patience est partie, lorsque ma résignation a pris fin, lorsque j’ai cessé de pouvoir goûter dans mon lit la douceur du sommeil,
Je me suis présenté devant Le Juge de l’amour et je Lui ai dit : Mes amis m’ont traité avec rigueur et ils ont accusé mon amour d’imposture.
Pourtant, j’ai des témoins pour mon amour et les maîtres corroborent mes allégations, lorsque je viens déclarer mon insomnie, mon amour, mon chagrin, ma tristesse, mon désir, mon amaigrissement, ma pâleur et mes larmes.
Etrange chose ! Je les cherche passionnément de tout côté, et ils sont avec moi.
Mon œil les pleure, alors qu’ils sont dans sa prunelle. Mon cœur se plaint de la séparation, alors qu’ils sont entre mes bras.
S’ils me réclament les droits de leur amour, je suis le pauvre qui n’a rien à lui ni sur lui.
S’ils m’exilent dans les prisons du délaissement, je rentrerai chez eux par l’intercession de l’intercesseur.



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
3 mai 2015 00:34
Ya que la moitié de mon message qui s'est édité Oh
3 mai 2015 00:36
salam

euh...
nan
ca m'est jamais arrivé

je sors tjr aussi moche
j'ai jamais pensé autant aux hommes, (trop egoiste la fille elle pense qu'al elle grinning smiley)

c parce que ton frere s'est marié tu t'es mis un coup de pression

mais redescends ou tu vas pleurer.

lavenir sentimental est important aussi mais pas la peine de tout laisser tomber et de sortir ds le but d'attirer tous les mecs et meme un seul.
3 mai 2015 00:39
Je te disais c'est normal tu y penses parce que ton frère se mari du coup sa ta fais comme un déclic et tu a commencer a y penser car tu dis du es la deuxième après lui c'est peut être pour sa .

Ca fait longtemps tu en a marre de tes études ou juste la?

Je penses qu'on a tous eu un moment de rêve , prince charmant mariage In love

Ya des périodes comme sa ..

Après si tu es prête a te marier et si l'homme en question veux aussi t'épouser bah tant mieux pr vous
3 mai 2015 00:48
Essalam

C'est tout moi ça , sauf que je suis un homme .

A 18 ans , je commençais à penser au mariage .
J'ai carrément arrêté mes études pour cela, un an après le bac. résultat , je suis toujours célibataire lol .enfin en attente d'une réponse à une candidature
au moins ,je suis prêt financièrement et matériellement à prendre en charge une femme , si une femme me plait , je peux la demander sans attendre de finir les études ou d'avoir un logement.
Chacun ses objectifs et ses priorités . je ne regrette pas mes choix .

Mais toi tu es une femme ,tu n'as pas le choix que d'attendre ton homme de toute façon, et en attendant , inutile de négliger tes études .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
v
3 mai 2015 00:54
Citation
ma-perle-iinou a écrit:
Je te disais c'est normal tu y penses parce que ton frère se mari du coup sa ta fais comme un déclic et tu a commencer a y penser car tu dis du es la deuxième après lui c'est peut être pour sa .

Ca fait longtemps tu en a marre de tes études ou juste la?

Je penses qu'on a tous eu un moment de rêve , prince charmant mariage In love

Ya des périodes comme sa ..

Après si tu es prête a te marier et si l'homme en question veux aussi t'épouser bah tant mieux pr vous

Oui c'est sûrement à cause de ça, ça m'a "choqué" le jour où il a l'a annoncé... j'étais très contente pour lui mais moi, j'y voyais le revers de la médaille..., prochaine sur la liste...!

Ça fait depuis janvier un peu prés que je prends plus plaisir à aller en cours... je suis devenu très feniante, je repousse tout au lendemain

Cet homme je l'ai en quelques sortes perdu de vue... malheureusement ou heureusement. ..
k
3 mai 2015 01:01
avec le temps qui cour vaux mieux avoir un salaire et se payer un mec
que laisser le mec se taper un boulot et se paye une nana..

le mariage ca comme'ce par 5**** et ça peut finir en roulant 5 cailloux
ne choisie jamais la chose facile le mariage c'est tres facile affaire d'une journée
et tout es finit apres la nuit de noce c'est les taxes et factures a payer,,chaque mois
toc toc madame tu nous dois 300 euro...pas 300 cailloux..lol

se te laisse pas seduire et empkrter par les choses facile a faire..le mariage ce n'est pas une chose d'exeptionel , tout le monde peut le faire meme'avec des cailloux
v
3 mai 2015 01:15
Citation
kiwikawa a écrit:
avec le temps qui cour vaux mieux avoir un salaire et se payer un mec
que laisser le mec se taper un boulot et se paye une nana..

le mariage ca comme'ce par 5**** et ça peut finir en roulant 5 cailloux
ne choisie jamais la chose facile le mariage c'est tres facile affaire d'une journée
et tout es finit apres la nuit de noce c'est les taxes et factures a payer,,chaque mois
toc toc madame tu nous dois 300 euro...pas 300 cailloux..lol

se te laisse pas seduire et empkrter par les choses facile a faire..le mariage ce n'est pas une chose d'exeptionel , tout le monde peut le faire meme'avec des cailloux

Ah oui voilà c'est bien dit !! Merci !! J'avais besoin d'un retour à la raison! !! M**** , comment je vais payer mon mariage ??!! lol
3 mai 2015 01:16
Salam,
Tes études sont le plus importante à ce jour!!!!
C est pas parce que ton frère va se marier que tu dois le faire aussi!!!!

Tu te mariras quand allah l aura décider donc arrête sinon tu vas nous faire une dépression! Si allah décide que tu te.maris a 40 ans tu seras malheureuse et egris pour rien!!!!
k
3 mai 2015 02:09
arretez de tout coller sur allah..c'est vrai Il touche ce qu'il veut en vue de l'initié
mais que quelques paersonne sur mille..le reste doive't bouger un peu
nos parents ont solution'er ce probléme'la'fille on l'a marie a 14 ans
ou es Dieu la dedans ? mais si une fille a l'age de 14 ans on a fait les pieds et les mains a la marié et ca coince là oui Dieu est sans doite ici..un magicien peut aussi le faire..

do'c il fait bouger pour se marier en le dédramatisants..le rendre chose normal, ni protocome ni hante ni hesitation,,tu veux une fille dis lui ouverteme't ton desire et laisse la se decider si elle dira non ce n'est pas la fin du monde elle peut t'orienter vers une autre ,,et puis si ça marche pas ce n'est pas la fin du monde, y'a beacoup d'homme qui prefere't les dicorcés apres avoir vecu avec une riche et belle vierge celibataire ...le procerbe arabe dit
''tu trouve dans les oueds ce que les oceans ne renferme't pas''
le coran le souligne 'dans le cas des mariahes desesperés
'si une fille est pauvre Dieu va l'enrichir de sa generosité,,''...
beaucoup d'homme se sont enrichi grace a une jeune epouse pauvre ..beaucoup d'homme ne lachent pas leurs épouses pour des milliards de dollars
le prophete tone
''facilité et ne pas compliqué'' en arabe yassirou wala tou3assirou pas uniquement dans le cas du mariage qui obeit aux regles du kadi du juge
3 mai 2015 02:25
En te lisant une chose me saute aux yeux: ta JALOUSIE il se peut que tu te marie demain comme dans 10ans ca s'apelle le mektoub. ton comportement est à revoir.Tu n'obtiendra rien en enviant autrui.Concernant ton frère il n'est pas encore marier inutile de crier sur tout les toit qu'il a trouver une femme 5**** seul Allah sait pi c'est sa vie pas la tienne.
3 mai 2015 10:51
Citation
Boujlidou a écrit:
En te lisant une chose me saute aux yeux: ta JALOUSIE il se peut que tu te marie demain comme dans 10ans ca s'apelle le mektoub. ton comportement est à revoir.Tu n'obtiendra rien en enviant autrui.Concernant ton frère il n'est pas encore marier inutile de crier sur tout les toit qu'il a trouver une femme 5**** seul Allah sait pi c'est sa vie pas la tienne.

Salam,
C est exactement ça de la jalousie et de l immaturité....
v
3 mai 2015 11:53
Citation
Boujlidou a écrit:
En te lisant une chose me saute aux yeux: ta JALOUSIE il se peut que tu te marie demain comme dans 10ans ca s'apelle le mektoub. ton comportement est à revoir.Tu n'obtiendra rien en enviant autrui.Concernant ton frère il n'est pas encore marier inutile de crier sur tout les toit qu'il a trouver une femme 5**** seul Allah sait pi c'est sa vie pas la tienne.

De la jalousie..? Non, du tout ! C'est ça vie hamdoulaih je suis très fière de lui mais je ne suis pas jalouse, mais alors loin de la...et ça n'a rien avoir avec le fait que je l'envie, c'est dans la logique de la vie de se marier, de fonder une famille etc...
A
3 mai 2015 11:55
Citation
vanillle-citron a écrit:


Les conséquences sont mauvaises je ne penses plus aux études, je pense que tout cela m'arrive parce que je veux faire aussi bien que mon frère, il incarne un certain modèle de réussite pour moi, ça femme mashallah c'est du 5***** ! lol

Puisque ton frere est un modéle de reussite , bah finis tes etudes et reussis comme lui.
Tu ne seras pas une femme 5******, si tu laisses tomber tes etudes, Tu seras en echec

Penser au mariage , je vois pas le mal en soi . Mais tu peux tres bien le faire en préparant ton diplome a coté. C'est ce que toute fille sensée fait.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
O
3 mai 2015 12:31
Citation
vanillle-citron a écrit:
Salam à tous,

Alors voilà, il faut que je vide mon sac en quelques sortes, je sent que je suis sur la mauvaise vois, je perd peu à peu pied...

Je viens ici pour vous demander des conseils,

Actuellement étudiante, je délaisse peu à peu mes objectifs , je révise plus, je n'est plus la pression de la réussite, je ne pense plus à mon avenir professionnel mais plutôt à mon avenir sentimentale... et cela depuis l'annonce du mariage à mon grand frère !
Je suis la seconde sur la liste dans la logique qui devra se marier, inchallah...

Mais voilà mon problème, je ne pense qu'aux hommes et cela depuis plusieurs mois !!! Dès qu'un homme me regarde, je joue de cela, je me renseigne sur tout les hommes dans mon périmètre, dans mes connaissances ( merci Facebook ! lol)..., quand je sors il faut toujours que je sois bien habillé, maquillé bien coiffé ... je ne faisais pas ça avant...

Cela c'est accentué dernièrement, c'est plus aux hommes que je pense mais à un en particulier !!! Nos regards se sont croisés à 3 reprises dans un tempo parfait ! Depuis il obsede mes pensées ! Je me dis que c'est lui mon mektoub, je vois des signes partout !!!!

Les conséquences sont mauvaises je ne penses plus aux études, je pense que tout cela m'arrive parce que je veux faire aussi bien que mon frère, il incarne un certain modèle de réussite pour moi, ça femme mashallah c'est du 5***** ! lol

Don voilà, est ce que mesdames vous aussi vous êtes passé par cette phase? C'est normal ce qui m'arrive ?

Merci ! winking smiley


Il n'y a aucune logique dans le mariage, tu peux te marier juste après lui comme tu peux te marier après le/la troisième de la fratrie ou la dernière donc je te déconseille d'être trop obsédée par le mariage.

Finis tes études, acquiers un max de bagages, mûris, et le mariage pour la fin.
A
3 mai 2015 12:48
Comme elle aurait pu se marier avant lui....sleeping
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
O
3 mai 2015 12:50
Citation
Ambere a écrit:
Comme elle aurait pu se marier avant lui....sleeping


Ouais. 9atlek dans la logique des choses sleeping
I
IME
3 mai 2015 12:51
Ça veut dire quoi une femme 5***** ? Sinon il a quel âge ton frère ...son niveau d étude ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook