Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis mariée et rêve de mon ex!!!!!!!
L
29 juillet 2010 03:00
Salem à tous. Voilà je suis mariée à un converti depuis plus de 2 ans et ça se passe mal avec lui depuis quelques temps, il a beaucoup changé. Hamdoullah, il est toujours assidu dans la religion et c'est l'essentiel, mais avec moins ça à beaucoup changé, au point que mes sentiments envers lui ont beaucoup diminués. Le pire, c'est que ça fait 2 mois que je ne fais que rêver de mon ex que j'ai aimé à la folie soubhanAllah 'il était algérien comme moi) alors que je ne pense pas spécialement à lui et le fait de rêver de lui fait que je pense aussitôt à lui, qu'est ce que celà signifie?Je me sens cher mal à l'aise...
m
29 juillet 2010 08:53
Citation
LYNA69 a écrit:
Salem à tous. Voilà je suis mariée à un converti depuis plus de 2 ans et ça se passe mal avec lui depuis quelques temps, il a beaucoup changé. Hamdoullah, il est toujours assidu dans la religion et c'est l'essentiel, mais avec moins ça à beaucoup changé, au point que mes sentiments envers lui ont beaucoup diminués. Le pire, c'est que ça fait 2 mois que je ne fais que rêver de mon ex que j'ai aimé à la folie soubhanAllah 'il était algérien comme moi) alors que je ne pense pas spécialement à lui et le fait de rêver de lui fait que je pense aussitôt à lui, qu'est ce que celà signifie?Je me sens cher mal à l'aise...

Salam

Comme on dit n3el cheytane! Si tu rêve de ton "ex" c'est simplement parce que tu as actuellement des problème dans ton couple.
Tu idéalise une personne en pensant qu'avec lui ca aurait mieux qu'avec ton mari, mais rien n'est moins sur!
Si tu rêve de lui, c'est que tu penses a lui et non l'inverse. Ne te fie pas à des rêves, essaye d'arranger les choses avec ton mari et oubli ton "ex" qui a surement refait sa vie de son cote.
j
29 juillet 2010 08:53
Salam

Du fait que tu es en froid avec ton mari actuel
tu reportes ce manque sur ton ex tout simplement
L
29 juillet 2010 10:40
Salam arleykoum, merci pour vos réponses, j'espère que vous avez raison, seul l'avenir nous le dira, inchAllah.
R
29 juillet 2010 12:17
Maintenant même les personnes soit disant dans le dine commencent à dévier et prendre les mauvais chemins lol .

Il y a une hypocrisie incroyable qui règne sur ce forum , ca parle de religion et au même temps des ex..... mais sérieux il faut un changement radicale au niveau de nos croyances et pratiques.

l'islam c'est a prendre ou à laisser , et ca sert a rien de se dire qu'on est dans le dine si on fréquente des hommes de gauche et de droite.
L
29 juillet 2010 16:20
Qu'est ce que tu racontes toi? Qui es tu pour juger qui que ce soit et après parler de religion, c'est le comble. L'islam c'est avant tout la piété du coeur et Seul Allah connais son contenu, après je ne peux pas contôler mes rêves!!!!!,, La solidarité entre muslims c'est pas de juger son frère ou sa soeur et de dire qu'ils sont hypocrites mais c'est justement de l'aider à suivre la bonne direction. Fréquenter de droite à gauche? quoi?qui?Mais t'as rien compris en vrai!!!!!!Et toi, reponds plus à mes posts, ok?????
29 juillet 2010 18:35
Citation
LYNA69 a écrit:
Salem à tous. Voilà je suis mariée à un converti depuis plus de 2 ans et ça se passe mal avec lui depuis quelques temps, il a beaucoup changé. Hamdoullah, il est toujours assidu dans la religion et c'est l'essentiel, mais avec moins ça à beaucoup changé, au point que mes sentiments envers lui ont beaucoup diminués. Le pire, c'est que ça fait 2 mois que je ne fais que rêver de mon ex que j'ai aimé à la folie soubhanAllah 'il était algérien comme moi) alors que je ne pense pas spécialement à lui et le fait de rêver de lui fait que je pense aussitôt à lui, qu'est ce que celà signifie?Je me sens cher mal à l'aise...

Salam,

j'ai une copine qui comme toi mariée rêvée souvent de son ex.

Comme toi, ça se passait mal avec son mari. J'ai l'impression que comme ta relation avec ton ex n'a pas abouti, quand tu ne vas pas bien, inconsciemment tu dois dire et si j'étais avec mon Ex....ca serait mieux passer.

Tu idéalise la relation que tu as eu avec ton ex.

Par curiosité, elle est de quelle origine ton mari? Car dans ton message tu dis que ton ex était du même origine que toi.

Est ce que tu as des problème dues à vos différences d'origine?
a
29 juillet 2010 18:48
C'est légal tant que tu rends pas ça officiel tu peux continuer de rêver .
h
29 juillet 2010 18:50
tu aurais du te marier avec ton ex qui t'as jeté comme une vieille serpillère ... au lieu de te foutre de la geuule de ton mari actuel ...

tu dis qu'il est bien .. que veux tu de plus???

tu pense a ton ex parce que tu manque d'education, ... t'es irrespectueuse envers la mari, sa famille ... tu donne aucune consideration au mariage ...

qu'il soit un reconverti ou pas ... ça ne change rien en votre mariage ....

y a des bafffes qui se perdent ...

sois raisonnable et continue ta vie d'epouse avec ton mari actuel .....
assalam o alykoum
h
29 juillet 2010 18:53
Citation
anabente a écrit:
C'est légal tant que tu rends pas ça officiel tu peux continuer de rêver .

c'est illicite ... on appelle ça waswassate de satan , il faut le battre et ne pas le laisser guider votre vie ...


je suis dispo pour lui fuotre 3 grosses claques , et la reveiller un peu ...
assalam o alykoum
c
29 juillet 2010 20:24
C'est vrai ma belle tout ça c'est du wasswasse ,par contre habib c bien de la réveiller mais tu es un peu dur lol ,il ne faut pas te laisser abbatre par nimporte quoi tu c'est un mariage c'est un très grand engagement meme si ton mari te fai du mal tu dois sber,car ya uun verset qui dit: innallah ma3a sabirin.renseigne toi dans le coran ma belle nous devons tous sber avec les épouse et les mari , dieu favorisera de mettre une personne qui a beaucoup persévéré dan la vie avec les épreuves au patradis que quelquun ki va cherché une solution simple pour fuir d embrouille je tassure moi .croi oi dans la vie il ya des hauts et des bas faut pas baisser les bras c ton mari tu la choisi al hamdoulah.tkt prie,lis un peu de coran fait tourner la baquara chez toi tt lé jour et croi moi sa va etre bcp plus appaisant pour toi.de temps a autre sort fais des resto avec tn mari ,va ala plage fais d parc d'atraction avant le ramadan inchallah casse la routine et tu verra tu te sentira plus soudé avec tn mari et tu rigolera de tes rêve fais moi confiance.





salamoualikoum k'allah te gguide ma belle
L
29 juillet 2010 20:55
Chaima , tu as raison, voilà ca que j'attendais comme réponse, barakaLLAHOUFIK.Habib, tu es trop dur crois moi, des claques je n'en ai pas manquées, tu parles comme si j'avais été infidèle alors que je n'y ait jamais songé, que Dieu m'en préserve, mais merlich mon frère....BarakAllahoufik pour vos réponses ça fait du bien.
S
29 juillet 2010 21:48
Salam,

OUi mais bon c'est un passage à vide et c'est normal dans la vie d'un couple...Au lieu de choisir la voie de la facilité, essaie de découvrir ce qui ne va pas...

Il est quand même ton époux ..Vous avez partagé beaucoup ensemble...

Ne laisse pas ces rêves sataniques t'éloigner de ce que tu as construit...

Bon couragesmiling smiley

Latifa





Citation
LYNA69 a écrit:
Salem à tous. Voilà je suis mariée à un converti depuis plus de 2 ans et ça se passe mal avec lui depuis quelques temps, il a beaucoup changé. Hamdoullah, il est toujours assidu dans la religion et c'est l'essentiel, mais avec moins ça à beaucoup changé, au point que mes sentiments envers lui ont beaucoup diminués. Le pire, c'est que ça fait 2 mois que je ne fais que rêver de mon ex que j'ai aimé à la folie soubhanAllah 'il était algérien comme moi) alors que je ne pense pas spécialement à lui et le fait de rêver de lui fait que je pense aussitôt à lui, qu'est ce que celà signifie?Je me sens cher mal à l'aise...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
p
29 juillet 2010 21:53
Citation
LYNA69 a écrit:
Salem à tous. Voilà je suis mariée à un converti depuis plus de 2 ans et ça se passe mal avec lui depuis quelques temps, il a beaucoup changé. Hamdoullah, il est toujours assidu dans la religion et c'est l'essentiel, mais avec moins ça à beaucoup changé, au point que mes sentiments envers lui ont beaucoup diminués. Le pire, c'est que ça fait 2 mois que je ne fais que rêver de mon ex que j'ai aimé à la folie soubhanAllah 'il était algérien comme moi) alors que je ne pense pas spécialement à lui et le fait de rêver de lui fait que je pense aussitôt à lui, qu'est ce que celà signifie?Je me sens cher mal à l'aise...

ça c'est un rêve de sheytane, Allah y na3lou.

si tu trouves que ton mari a changé de comportement, parles-en avec lui.
la communication ds un couple c'est très important. sinon vous finissez chacun dans votre coin, alors que le pb aurait pu se résoudre simplement en parlant.

par contre ne lui parle pas de tes rêves sur ton ex.
R
29 juillet 2010 22:26
La piété du cœur? Alors dis moi c'est quoi cette piété ? Penser à son Ex alors qu'on est marié depuis 2 ans déjà ?

On Islam on n’a pas le droit d'avoir des ex, enfin je pense ... en plus si t'es bonne épouse tu ne viens pas afficher ton mari pigeon (qui s'est trompé apparemment d’épouse, comme quoi t'as plus des sentiments pour lui, ta vie de couple personne doit la connaitre, miss pratiquante au cœur pieux



Citation
LYNA69 a écrit:
Qu'est ce que tu racontes toi? Qui es tu pour juger qui que ce soit et après parler de religion, c'est le comble. L'islam c'est avant tout la piété du coeur et Seul Allah connais son contenu, après je ne peux pas contôler mes rêves!!!!!,, La solidarité entre muslims c'est pas de juger son frère ou sa soeur et de dire qu'ils sont hypocrites mais c'est justement de l'aider à suivre la bonne direction. Fréquenter de droite à gauche? quoi?qui?Mais t'as rien compris en vrai!!!!!!Et toi, reponds plus à mes posts, ok?????
L
29 juillet 2010 23:02
Raïf man, j'ai dit que je rêvais de lui , ça ne t'arrive pas de penser à tes rêves quand tu te reveilles?J'y pensais pas avant de faire ces rêves naralcheitan.Sinon , comment on fait pour éviter certains rêves, dis moi comment tu fais, moi je n'y arrive pas!!!!
Et tu voudrais dire quoi?J'ai eu des ex dans ma vie donc ça fait de moi une non musulmane starfAllah, et toi alors qu'est ce tu fous là à commenter des mails de nanas alors.
Enfin afficher mon mari, non justement je viens ici sur un site où mon identité est purement anonyme afin d'éviter de l'afficher comme tu dis. J'avais besoin d'aide si t'es pas là pour ça salemarleykoum mon frère.Tu prétends être mouslim alors aide moi au lieu de juger ce que je fais. Que Dieu te guide.Je t'en veux pas mon frère , nous ne sommes que des êtres humains après tout.
l
29 juillet 2010 23:08
Citation
Rif Man a écrit:
La piété du cœur? Alors dis moi c'est quoi cette piété ? Penser à son Ex alors qu'on est marié depuis 2 ans déjà ?

On Islam on n’a pas le droit d'avoir des ex, enfin je pense ... en plus si t'es bonne épouse tu ne viens pas afficher ton mari pigeon (qui s'est trompé apparemment d’épouse, comme quoi t'as plus des sentiments pour lui, ta vie de couple personne doit la connaitre, miss pratiquante au cœur pieux



Citation
LYNA69 a écrit:
Qu'est ce que tu racontes toi? Qui es tu pour juger qui que ce soit et après parler de religion, c'est le comble. L'islam c'est avant tout la piété du coeur et Seul Allah connais son contenu, après je ne peux pas contôler mes rêves!!!!!,, La solidarité entre muslims c'est pas de juger son frère ou sa soeur et de dire qu'ils sont hypocrites mais c'est justement de l'aider à suivre la bonne direction. Fréquenter de droite à gauche? quoi?qui?Mais t'as rien compris en vrai!!!!!!Et toi, reponds plus à mes posts, ok?????


Lyna, je ne pense pas que rif man te jugeait, il faisait un constat et quand on poste une chose sur un forum il faut s'attendre a toutes les réactons, sur ce il n'a pas complétement tord, si l'islam interdit de fréquenter un homme avant le mariage c'est bien pour une raison, la raison tu la connais tu la vois chaque nuit dans tes rêves, tu ne peux contrôler tes rêves certes mais tu aurais du controler ton comportement
ceci dit, le fait de rêver d'un autre homme que ton mari reflète juste tes problème de la journée, tu cherche une échappatoire cela ne veut pas dire que tu aie encore des sentiments pour ton ex...... communique avec ton mari pour faire évoluer votre situation et tu verra que dans tes rêves ton ex ne viendra plus t'embêter.....
l
29 juillet 2010 23:10
Citation
LYNA69 a écrit:
Chaima , tu as raison, voilà ca que j'attendais comme réponse, barakaLLAHOUFIK.Habib, tu es trop dur crois moi, des claques je n'en ai pas manquées, tu parles comme si j'avais été infidèle alors que je n'y ait jamais songé, que Dieu m'en préserve, mais merlich mon frère....BarakAllahoufik pour vos réponses ça fait du bien.


ptdr désolé c'est juste que tu as marqué "jamais songer" alors que le problème que tu nous expose ici est justement que tu rêve d'un autre homme que ton mariOups

c'est pas méchant sa m'a juste fait rireyawning smiley
L
30 juillet 2010 00:12
Merci nadiy.Il n'a pas tord dans le fond mais j'adhère pas à la forme qu'il utilise, je ne supporte pas qu'on juge autrui.Tes conseils sont plus pertinents Bonne soirée à toi.
L
30 juillet 2010 00:17
et non nadiy je n'y ait pas songé ça me perturbe juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook