Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis malheureuse
M
3 octobre 2019 13:22
Bonjour!
C’est la première fois que je me mets à écrire sur un forum mais vraiment j’ai besoin d’aide.
Je suis chrétienne pratiquante et mon copain algérien musulman, cela fait un mois que je suis enceinte de lui. Je ne compte pas enlever la grossesse, oui je sais que j’en ai fait des pêchés et j’aimerais pas en rajouter surtout que je suis tombée enceinte malgré la pilule , je n’arrive toujours pas à comprendre. Le problème est que mon copain a changé, il ne veut plus s’approcher de moi comme avant il dit qu’il ne sait pas pourquoi et je le sens malheureux, il veut pas m’expliquer ses pensées. Hier il m’a dit qu’il ne sait pas si son enfant va accepter de faire la prière avec lui parce que je suis chrétienne. Moi je n’ai aucune gêne que mon enfant soit musulman vu que mon grand père maternel est musulman pratiquant et il est déjà allé à la Mecque. Il insiste aussi sur le fait que l’enfant est algérien donc il doit avoir un passeport algérien au plus vite à la naissance. Maintenant il trouve que parce que je suis enceinte on est vieux pourtant on a 26ans.
Je comprends pas pourquoi il c’est mis en couple avec moi pourtant il a toujours su que je suis chrétienne.
Je suis étudiante en Master 2 finance, il est livreur ,j’ai tout fait pour que mes parents acceptent ma grossesse. j’habite un 3 pièces que mes parents ont acheté pour moi. Il me dit que dans 4 ans il ne sait pas avec qui je vais vivre. Sérieux je l’aime énormément mais je ne lui ai jamais dit «  je t’ aime » mais je le montre. Je n’ai pas insisté pour qu’il informe sa famille pour la grossesse , c’est à lui de décider.
Je commence à être fatigué de ses états d’âme. Dois-je le quitter malgré l’amour que je ressens pour lui ? Cet amour est-il impossible ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire!
P
3 octobre 2019 13:28
Laisse lui un peu le temps de digérer tout ça.

Il doit y avoir beaucoup de choses qui tournent dans sa tête, s'il ne t'en parle pas, ce n'est pas très grave, ça viendra, essaie d'être patiente et compréhensive.
s
3 octobre 2019 13:38
Bonjour,

J'aimerai tant être aussi optimiste que notre chère antigone...
Avoue que tu as tous les ingrédients pour avoir une situation des plus compliquée...
A mon avis, ton petit copain n'a jamais eu l'idée de faire sa vie avec toi et cette grossesse le contrarie. je me trompe peut être mais c'est la réaction typique du gars qui n'avait aucun projet d'avenir et qu'on met au pied du mur...

Arme toi de patience et tire en une expérience, douloureuse certe, mais expérience quand même

courage
Citation
Maikan a écrit:
Bonjour!
C’est la première fois que je me mets à écrire sur un forum mais vraiment j’ai besoin d’aide.
Je suis chrétienne pratiquante et mon copain algérien musulman, cela fait un mois que je suis enceinte de lui. Je ne compte pas enlever la grossesse, oui je sais que j’en ai fait des pêchés et j’aimerais pas en rajouter surtout que je suis tombée enceinte malgré la pilule , je n’arrive toujours pas à comprendre. Le problème est que mon copain a changé, il ne veut plus s’approcher de moi comme avant il dit qu’il ne sait pas pourquoi et je le sens malheureux, il veut pas m’expliquer ses pensées. Hier il m’a dit qu’il ne sait pas si son enfant va accepter de faire la prière avec lui parce que je suis chrétienne. Moi je n’ai aucune gêne que mon enfant soit musulman vu que mon grand père maternel est musulman pratiquant et il est déjà allé à la Mecque. Il insiste aussi sur le fait que l’enfant est algérien donc il doit avoir un passeport algérien au plus vite à la naissance. Maintenant il trouve que parce que je suis enceinte on est vieux pourtant on a 26ans.
Je comprends pas pourquoi il c’est mis en couple avec moi pourtant il a toujours su que je suis chrétienne.
Je suis étudiante en Master 2 finance, il est livreur ,j’ai tout fait pour que mes parents acceptent ma grossesse. j’habite un 3 pièces que mes parents ont acheté pour moi. Il me dit que dans 4 ans il ne sait pas avec qui je vais vivre. Sérieux je l’aime énormément mais je ne lui ai jamais dit «  je t’ aime » mais je le montre. Je n’ai pas insisté pour qu’il informe sa famille pour la grossesse , c’est à lui de décider.
Je commence à être fatigué de ses états d’âme. Dois-je le quitter malgré l’amour que je ressens pour lui ? Cet amour est-il impossible ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire!
A
3 octobre 2019 13:49
Bonjour

Eh oui il y a énormément de cas comme le tien... Je veux dire des filles qui tombent enceinte malgré la prise de pilule contraceptive, donc il n'y a rien de surprenant dans ce que tu racontes.

Le problème étant que pardois des femmes se voient prescrire des pilules pas assez dosées...

J'ai une copine qui après son mariage ne voulait pas tomber enceinte tout de suite. Mais comme elle avait 37 ans, son médecin lui a prescrit une pilule sous dosée et elle est tombée immédiatement enceinte. Son médecin pensait que vu son âge avancée, elle était bcp moins fertile qu'une jeune fille...

Mais certains médecins prescrivent une pilule sous dosée car certaines filles leur affirment qu'elles ont rarement des relations ou que c'est "au cas où"...

Les mecs devraient faire attention lol...le préservatif est aujourd'hui un des contraceptifs les plus efficaces, le plus sûr étant de l'utiliser conjointement avec un autre mode de contraception. D'ailleurs s'il est correctement utilisé, le risque de déchirure est très infime, sans compter qu'il y a toujours la prise de la pilule abortive dans ce cas. Bref.

Même si je trouve que ça n'est pas agréable d'être devant le fait accompli donc je le comprends, je pense que vous saurez trouver une issue à votre problème. Et concernant ton inquiétude, vous unir par un mariage si vous vous plaisez mutuellement serait peut-être une bonne chose.
3 octobre 2019 13:59
Il a attendu que tu tombes enceinte pour y réfléchir ?

Il doit assumer maintenant et vous devrez agir et coopérer ensemble en bonne intelligence.

Tente de le rassurer et viens à lui avec des solutions. smiling smiley
3 octobre 2019 17:15
Salam posteuse,

Tu aurai du finir tes études...et envisager un mariage religieux...et tu as déjà la chance que tes parents t ont acheté un appart. Il faut dialoguer avec lui sur votre avenir...propose lui le mariage à la mairie avant ou après l accouchement...en espérant qu' il ne te laissera pas tomber et qu' il reconnaîtra son enfant...

Il aimerai suremenf que tu te convertisse à l islam....in challah

Courage à toi...
B
3 octobre 2019 19:26
Normalement vous êtes pas marié il est pas sensé couché avec toi .
R
3 octobre 2019 22:27
Aucun croyant n’est censé coucher avant le mariage pourtant des millions le font . La libération des mœurs en somme .

Dans le cas de la posteuse , son mec était là pour s’amuser avant de « se ranger »mais avec la grossesse ça se corse .
Citation
Basané2 a écrit:
Normalement vous êtes pas marié il est pas sensé couché avec toi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook