Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis-je la seule dans ce cas??
l
2 avril 2010 22:55
Salam a vous!

Après avoir lu différentes discussions sur différents forums je me suis dit qu'il était tant de poser mes questions pour essayer d'avoir des réponses.

Voila mon petit problème est que je suis ultra timide et pudique avec les gens mais quand je les connais je suis une vraie folle, je m'en fou de ce que pense les gens de moi,malgré cela je reste timide et surtout en ce qui concerne les hommes.

Je suis une maghrébine de france de 21 ans et comme la plupart la tradition veut que l'on se mette la pression a cause du mariage. Et oui je suis célibataire en fait je l'ai toujours été. J'ai aimé un mec au collège mais il n'était pas musulman alors je ne suis jamais sorti avec lui et cela m'a frustré car depuis je ne regarde pas les autres hommes qui m'entourent surtout les maghrébins aussi beaux soient-ils. Et je suis convaincue de ne pas les intéresser, et que je ne leur correspondrais pas vu mon caratere j'habite une nouvelle ville (études oblige) depuis maintenant 2 ans j'y connais que quelque personnes donc la solitude est bien plus pesante et les remises en questions plus fréquentes de plus ja ne sais pas si ça joue ou pas dans l'équation je porte le voile ( et ce depuis mes 14 ans).

Le truc c'est que je ne veux pas d'une relation juste pour avoir une relation mais une relation dans le halal qui aboutirait sur du sérieux.

Je pense pas avoir un pb psychologique mais j'aimerais savoir si ya des gens comme moi, donc merci d'avance pour vos réponses quelqu'elles soient,elles sont les bienvenues!!!
T
3 avril 2010 01:27
Salam tout le monde, azul a tous smiling smiley

Je suis nouvelle sur ce site, et ton message m'a interpelé miss je suis exactement dans le même cas que toi lol ça fait plaisir en tout cas on se sent moins seule tout a coup
Dans tous les cas je te souhaite bon courage parce que ce n'est pas éviden sad smileyt, je sais de quoi je parle je suis également très réservée In loveet puis les "maghrébins" sèrieux ne courent pas les rues ...
f
3 avril 2010 01:27
Et oui c'est un vrai problème chez certaines filles. Pensant qu'en faisant la gueule, ( en général c'est un signe de timidité le sad smiley ptdr ), elles vont retrouver quelqu'un alors que je suis sûr et certain qu'elles souffrent psychologiquement et qu'elles n'ont qu'une envie c'est de retrouver une vie amoureuse et quelqu'un qui leur dit je t'aime yawning smiley. Le problème c'est toi chérie Ill
r
3 avril 2010 01:49
Bns Nadia !

Nadia etre Timide ou audacieuse c'est pa ça qui t'amènera ton chevalier et comme tu le dis ,tu veux un mec de type sérieux et pour l'avoir ta timidité est un premier pas ! smiling smiley

pour les maghrébins je pense que tu fais un près-jugement a propos ! les mecs à votre age ils sont attirés par les blondes ils peuvent tt faire avec elles et c'est comme un jeu! mais si qq tu lui attire et qu'il tombe amoureux ! il sera à tes cotés ; il faut juste tenter ta chance !
P
3 avril 2010 11:20
En fait je n'ai pas bien compris ton souci. perplexe
C'est le fait d'être célibataire à 21 ans? Ben dans ce cas NON, tu n'es pas la seule, tu n'es pas une rareté, ne t'inquiètes pas, en fait tu es comme la plupart des personnes je pense, à peine la vingtaine passée pouf !!! Vite vite le mariage.

Jolie annonce au passage.


Citation
nadiy@ a écrit:
Salam a vous!

Après avoir lu différentes discussions sur différents forums je me suis dit qu'il était tant de poser mes questions pour essayer d'avoir des réponses.

Voila mon petit problème est que je suis ultra timide et pudique avec les gens mais quand je les connais je suis une vraie folle, je m'en fou de ce que pense les gens de moi,malgré cela je reste timide et surtout en ce qui concerne les hommes.

Je suis une maghrébine de france de 21 ans et comme la plupart la tradition veut que l'on se mette la pression a cause du mariage. Et oui je suis célibataire en fait je l'ai toujours été. J'ai aimé un mec au collège mais il n'était pas musulman alors je ne suis jamais sorti avec lui et cela m'a frustré car depuis je ne regarde pas les autres hommes qui m'entourent surtout les maghrébins aussi beaux soient-ils. Et je suis convaincue de ne pas les intéresser, et que je ne leur correspondrais pas vu mon caratere j'habite une nouvelle ville (études oblige) depuis maintenant 2 ans j'y connais que quelque personnes donc la solitude est bien plus pesante et les remises en questions plus fréquentes de plus ja ne sais pas si ça joue ou pas dans l'équation je porte le voile ( et ce depuis mes 14 ans).

Le truc c'est que je ne veux pas d'une relation juste pour avoir une relation mais une relation dans le halal qui aboutirait sur du sérieux.

Je pense pas avoir un pb psychologique mais j'aimerais savoir si ya des gens comme moi, donc merci d'avance pour vos réponses quelqu'elles soient,elles sont les bienvenues!!!
l
3 avril 2010 12:23
Merci de vos réponses!!
C'est vrai Tachelhite on se sent moins seule,merci.
Tu as raison mido le problème c'est moi mais je n'ai pas de solution et je ne me vois pas avec quelqu'un d'ordinaire a mes yeux bien sur que l'on rêve toutes d'un homme qui nous dise je t'aime mais comme c'est dit plus haut les hommes sérieux ne courent pas les rues.
Oui tenter ma chance mais avec qui?? C'est bête je sais.

mon problème c'est en gros que je commence déjà a désespéré et me voir vieille fille c'est flippant car je suis encore jeune mais bon.
L
3 avril 2010 13:23
21 ans? En plus tu es encore étudiante et tu angoisses déjà sur le fait de finir vielle fille. Tu vas trop vite.
C'est mieux de ne toujours pas avoir trouvé le bon que d'agrandir une collection de conquêtes malsaines tu ne trouves pas?
Ne t'en fais pas ça viendra ça sert à rien de se remettre en question et le voile si tu le portes il faut pas le mettre en cause apres tout il fait partie de toi alors si un mec devrait s'interesser à toi ce sera sans conditions tu fais ce qui te plâis ne l'oublies pas.
Timide? Pourquoi? Faut pas ça ne fera qu'empirer tes angoisses t'as les mêmes droits que ces autres dis tout haut ce que tu penses tout bas on s'en fout des autres dieu nous a donné la vie alors on en profite on avance au premier rang quitte à faire chier le monde.
Les marocains sont compliqués c'est vrai mais c'est ce qui nous attirent au fond non?
Destresses sois toi même ne cherche pas les miles façons qu'il y a pour être aimé l'amour ne se commande pas.
Bon courage.
G
3 avril 2010 13:54
Citation
nadiy@ a écrit:
Salam a vous!

Après avoir lu différentes discussions sur différents forums je me suis dit qu'il était tant de poser mes questions pour essayer d'avoir des réponses.

Voila mon petit problème est que je suis ultra timide et pudique avec les gens mais quand je les connais je suis une vraie folle, je m'en fou de ce que pense les gens de moi,malgré cela je reste timide et surtout en ce qui concerne les hommes.
Ce n'est pas anormal d'être "timide" avec les gens que tu ne connais pas, c'est un trait de respect vis à vis des autres; Tu es obnubilé par la crainte de faire mauvaise impression. Et d'être plus ouverte avec ceux que tu connais, c'est la familiarité.

Je suis une maghrébine de france de 21 ans et comme la plupart la tradition veut que l'on se mette la pression a cause du mariage. Et oui je suis célibataire en fait je l'ai toujours été.

Être célibataire à 21 ans, ce n'est pas une déficience.

J'ai aimé un mec au collège mais il n'était pas musulman alors je ne suis jamais sorti avec lui et cela m'a frustré car depuis je ne regarde pas les autres hommes qui m'entourent surtout les maghrébins aussi beaux soient-ils. Et je suis convaincue de ne pas les intéresser, et que je ne leur correspondrais pas vu mon caratere j'habite une nouvelle ville (études oblige) depuis maintenant 2 ans j'y connais que quelque personnes donc la solitude est bien plus pesante et les remises en questions plus fréquentes de plus ja ne sais pas si ça joue ou pas dans l'équation je porte le voile ( et ce depuis mes 14 ans).
Tu te sous estime, il faut que tu prenne confiance en toi; cela se sent auprès des autres.

Le truc c'est que je ne veux pas d'une relation juste pour avoir une relation mais une relation dans le halal qui aboutirait sur du sérieux.

Je pense pas avoir un pb psychologique mais j'aimerais savoir si ya des gens comme moi, donc merci d'avance pour vos réponses quelqu'elles soient,elles sont les bienvenues!!!
D
3 avril 2010 15:42
C'est pas une tare d'être timide.
Quand tu rencontreras une personne intéressante, tu te décoinceras toute seule comme tu dis pouvoir le faire, à condition de ne pas faire un blocage là-dessus.
Cela peut se dépasser, ce n'est pas un obstacle insurmontable. Il suffit juste de se faire un peu violence.
X
3 avril 2010 23:03
Citation
nadiy@ a écrit:
Salam a vous!

Après avoir lu différentes discussions sur différents forums je me suis dit qu'il était tant de poser mes questions pour essayer d'avoir des réponses.

Voila mon petit problème est que je suis ultra timide et pudique avec les gens mais quand je les connais je suis une vraie folle, je m'en fou de ce que pense les gens de moi,malgré cela je reste timide et surtout en ce qui concerne les hommes.

Je suis une maghrébine de france de 21 ans et comme la plupart la tradition veut que l'on se mette la pression a cause du mariage. Et oui je suis célibataire en fait je l'ai toujours été. J'ai aimé un mec au collège mais il n'était pas musulman alors je ne suis jamais sorti avec lui et cela m'a frustré car depuis je ne regarde pas les autres hommes qui m'entourent surtout les maghrébins aussi beaux soient-ils. Et je suis convaincue de ne pas les intéresser, et que je ne leur correspondrais pas vu mon caratere j'habite une nouvelle ville (études oblige) depuis maintenant 2 ans j'y connais que quelque personnes donc la solitude est bien plus pesante et les remises en questions plus fréquentes de plus ja ne sais pas si ça joue ou pas dans l'équation je porte le voile ( et ce depuis mes 14 ans).

Le truc c'est que je ne veux pas d'une relation juste pour avoir une relation mais une relation dans le halal qui aboutirait sur du sérieux.

Je pense pas avoir un pb psychologique mais j'aimerais savoir si ya des gens comme moi, donc merci d'avance pour vos réponses quelqu'elles soient,elles sont les bienvenues!!!

Tu penses mais tu n'en es pas sûre. Tu peux donc témoigner ici : [www.yabiladi.com]

21 ans et se poser autant de questions alors que 76% des filles de ton âge ne sont pas mariées et que la moyenne d'âge des jeunes mariées tend à augmenter, c'est se tracasser pour rien.

On ne s'étonne plus des filles qui se jettent sur le premier venu ou finissent par regretter leur mariage car elles se seront mis la pression par peur de rester "vieille fille". Et de celles qui vendent leur honneur à bas prix contre une "promesse de mariage".

J'espère que ce n'est pas simplement ta timidité qui te retient de fréquenter des hommes.
a
4 avril 2010 23:03
salam
bein je suis dans le même cas que toi nadiya, sauf que moi je suis un mec de 27 ans smiling smiley
v
4 avril 2010 23:38
Citation
aahmed123 a écrit:
salam
bein je suis dans le même cas que toi nadiya, sauf que moi je suis un mec de 27 ans smiling smiley

tres bien placé. franchement. l une des meilleures annonces de ce début d année grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
c
5 avril 2010 13:42
grinning smiley On en avait parlé à la rencontre de ces fameux post camoufflés smoking smiley
v
5 avril 2010 13:44
Citation
cherianne a écrit:
grinning smiley On en avait parlé à la rencontre de ces fameux post camoufflés smoking smiley

je ne vous ai pas écouté entendu Angel

Mais dis donc, si a 21 ans elle se sent vieille, que dire d'une personne comme........ moi par exemple un exemple ? 28ans, pas de dents, des grosses lunettes, pas de cheveux, pas de boulot... Heu
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
c
5 avril 2010 13:51
Voldemodo : arrete d'en rajouter voyonsAre you crazy

Pourquoi tu ne dit pas à tout le monde la vérité autrement dit que tu est blonde que tu mesure 1m76 que tu est medecin et que tu est tres active dans divers missions caritatives et ONG grinning smiley

Alala modestie quand tu nous tienswinking smiley
P
5 avril 2010 15:15
Salam

Halala, à 21 ans et déja de telles questions,tu es à la fleur de l'age,inutile de te mettre une pression de la sorte,franchement pense à ton avenir professionnel pour le moment,le temps d'acquérir une certaine maturité d'esprit et de toute manière le moment ou tu seras prete à t'engager tu le sentiras.

Citation
Voldemodo a écrit:
Mais dis donc, si a 21 ans elle se sent vieille, que dire d'une personne comme........ moi par exemple un exemple ? 28ans, pas de dents, des grosses lunettes, pas de cheveux, pas de boulot...

lol c'est mal de mentir,attends que je crache la vérité lol grinning smiley tu caches bien ton jeu VDM !
b
5 avril 2010 16:38
salam alikoum

moi je te dit chapeau soit fière d'être arriver jusque t'es 21ans sans avoir de gar ta pas à te poser de question c'est allah qui donne ton rizq tu comprend donc voila. moi je te dit soit fière de toi et te pose pas trop de question et combien d'homme serait aussi fière que toi d'avoir une femme comme toi car les fille qui ne sont jamais sortie avec un gar sont en voit de disparition. continue à te respecter je te souhaite de trouver ton bonheur salam alikoum
l
5 avril 2010 23:00
waw euh merci vraiment d'avoir pris le temps de répondre c'est vrai que l'on se sent un peu bête de se poser tant de questions après vous avoir lu!!
Je sais très bien que c'est Allah qui décide de tout et je m'assume telle que je suis et bien sur que j'en suis fière mais avec l'univers que chacun a, chacun a ses petits "tracas".
Mon but n'est pas de collectionner les conquètes,loin de là mais juste que "mon prince" me trouve sans me faire violence comme tu dis desperatekaina.
et c'est bien la que je pose le problème car bien sur qu'il est facile à toute personne de trouver quelqu'un mais disons que je prefére être cherchée.

Et oui c'est une belle annonce de ta part ahmed123 winking smiley
m
6 avril 2010 12:53
Nadiy@ c'est chaud 21 ans pas mariée...et tu as aimé un mec au collège en plus??!!
T'es vraimentCensored
Demande à faire un roquia c'est mieux!
b
6 avril 2010 17:38
moi je pourrait venir te chercher mais sa dépens ou tu habite je suis ton homme smiling smiley. n'écoute pas les gens ta le temps moi j'ai 23ans rien en vue mais c'est très dure de trouver le bonheur mais bon tawakoul a'la allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook