Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis-je matérialiste?
m
19 novembre 2015 22:21
Salam alaykoum,

J'ai vu un sujet sur le forum à propos des hommes matérialistes et je me suis un peu identifié.

Cet été, quand j'étais au maroc j'ai rencontré une fille, au début on étaient juste des amis. J'étais toujours présent pour l'aider et on se parle assez souvent. Mais voila que maintenant elle m'avoue qu'elle est tombé folle amoureuse de moi, qu'elle rêve de moi chaque soir, etc et la vérité c'est que moi aussi je l'apprécie vraiment, c'est une fille en or.

Le problème c'est que pour qu'on soit ensemble, il faut attendre de finir mes études et je dois la faire venir du maroc et tout dépenser tout seul vu qu'elle vient d'une famille modeste. Mais une voix en moi me dit qu'il serait mieux de se mettre avec une fille qui a le meme niveau sociale que le mien et qui a un déjà un travail.

Ma façon de penser était-elle saine? Est-ce que je mérite une claque?

Merci pour vos avis et conseil.
K
19 novembre 2015 22:49
Le vrai problème c'est que quand tu parles de ce qu'elle ressent pour toi tu dis : "elle est folle amoureuse, elle rêve de moi chaque soir...", alors que quand tu parles de ce que TOI tu ressens pour elle c'est : "je l'apprécie vraiment...".

Fais bien la différence entre "apprécier" une personne et "aimer" une personne, ce sont deux choses différentes et parfois la frontière est mince mais il faut vraiment que tu sois sûr de tes sentiments avant de t'engager sinon vous risquez d'être malheureux l'un comme l'autre.

Kheir inchALLAH...

PS : Tu noteras que si tu l'aimais réellement tu t'en ficherais carrément de son statut social...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/11/15 22:54 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
19 novembre 2015 22:55
Salam,
Tu penses très bien!
Fait ta vie ici avec une fille d ici cela sera plus simple pour tous
b
19 novembre 2015 22:56
tkt_pas_ va_t'es_comme_quasiment_tous_les_hommes
tu_attend_d'une_femme_qu'elle_travaille_pour_toi
rien_de_bien_nouveau_en_somme
m
19 novembre 2015 23:14
@yayarose: je suis en france que pour mes études

@barissa: ce n'est pas vrai et c'est la dernière des choses à laquelle je m'attend
I
19 novembre 2015 23:16
A barrissa tagada juste envie de répondre " les chiens aboient, la caravane passe"
C est du délire ton "ccomme quasiment tous les hommes", viens avec moi qu on fasse le tour des familles que je connais et ou les types buchent pour leur famille. Enfin bref, j ai pas envie de polémiquer d avantage.
Au pisteur tu ne mérites ni claque ni rien. Si tu veux faire ta vie avec elle, alors bismillah, mettez vous d accord et assumez ensemble.
Si tu sens que tu ne peux pas ou que ta famille ne va pas l accepter car plus modeste que toi, ne vous faites pas souffrir l un l autre inutilement et tenez vous en a ce stade
Allah oualam
Citation
barissa tagada a écrit:
tkt_pas_ va_t'es_comme_quasiment_tous_les_hommes
tu_attend_d'une_femme_qu'elle_travaille_pour_toi
rien_de_bien_nouveau_en_somme
c
19 novembre 2015 23:20
Non je trouve pas
pk tu veux qu'elle travaille ?
b
19 novembre 2015 23:29
@mdiform
ba_c'est_quand toi_qui_a_écris_que_tu_veux une_femme_qui
bosse_c'est_pas_moi_qui_l'ai_écris_tout_de_meme
19 novembre 2015 23:56
salam le plus important pour un homme,c'est pas le niveau social de la femme mais plutot les affinités et les sentiments,tu l'aime vraiment cette fille??..soit tu l'aime et tu veux faire ta vie avec ou soit tu l'aime pas tant que ça...
R
20 novembre 2015 00:09
Ya pas assez de filles en France moody smiley
20 novembre 2015 00:34
prend ton temps et réfléchis et tu feras ce que tu juges juste .

le fait que tu veuilles une femme qui travaille ne signifie pas que tu es matérialiste , n'oublie juste pas que les charges du foyer sont l'obligation de l'homme .
Citation
mdifom a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai vu un sujet sur le forum à propos des hommes matérialistes et je me suis un peu identifié.

Cet été, quand j'étais au maroc j'ai rencontré une fille, au début on étaient juste des amis. J'étais toujours présent pour l'aider et on se parle assez souvent. Mais voila que maintenant elle m'avoue qu'elle est tombé folle amoureuse de moi, qu'elle rêve de moi chaque soir, etc et la vérité c'est que moi aussi je l'apprécie vraiment, c'est une fille en or.

Le problème c'est que pour qu'on soit ensemble, il faut attendre de finir mes études et je dois la faire venir du maroc et tout dépenser tout seul vu qu'elle vient d'une famille modeste. Mais une voix en moi me dit qu'il serait mieux de se mettre avec une fille qui a le meme niveau sociale que le mien et qui a un déjà un travail.

Ma façon de penser était-elle saine? Est-ce que je mérite une claque?

Merci pour vos avis et conseil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook