Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis hyper septique sur les casques bleus....et vous ?
U
25 août 2006 13:46
Bonjour,

Je vous avouent que je ne comprend pas quel sera le rôle des caques bleus au Liban. Les caques bleus sont des soldats international ce qui en fait soit disant des hommes de paix. Aujourd'hui les casques bleus français sont au Liban pour préter main forte à l'armée Libanaise.

Mes questionnement sont les suivants :


- Si le hezbollah attaque israel au sud Liban, est ce que les casques bleus défendront israel ?

- Si israel attaque le hezbollah au sud Liban, est ce que les casques bleus défendront le hezbollah ?


- Est ce que l'armée libanaise avec l'aide des militaires français compte démilitariser le Hezbollah ? J'en doute vraiment...

- Si la finule pense démilitariser le Hezbollah, il est clair que le Hezbollah ne les laisseras pas faire facilement et il y aura encore un conflit ouvert et nous irons droit au mur avec beaucoups de morts de chaque côté.

Je crois que cette nouvelle force n'est pas clair du tout.

Les questions que je me pose c'est pas combien de militaire et quand, c'est pour quoi faire et comment ?

Savez vous ce que les Casques bleus ont déclarer récement : Les casques bleus doivent être déployée au sud du Liban et elle ne pourra ramener la paix dans le pays que si elle est dotée de moyens pour désarmer le Hezbollah et de détruire leurs armes.

Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui la mission des casques bleus n'est pas claire par ce qu'il n'y a pas d'accord sur les règles d'emploi de la force...

Je pense malheureusement qu'il risque dis avoir de gros probléme avec beaucoup de morts des deux côtés et ce qui tire encore une fois leur épingles du jeu sera bien évidement israel.



Qu'en pensez vous ?
E
25 août 2006 14:21
Les soldats sionistes n'ont pas réussi à prendre position au Liban, ils ont perdu toutes les batailles terrestres face au HIZBALLAH, ils n'ont meme pas eu le temps de comprendre comment travail le HIZBALLAH pour éssayer de le contrer, ils ne savent rien de leur techniques de guerre et de ses ramifications, ils n'arrivent toujours pas à l'heure ou j'écris ce message d'ou la chaine Almanar diffuse ses informations.
Ils ne savent rien, ils combattent contre des gens invisibles.
Le monstre demande à la communauté internationnale de s'installer en douceur au Liban (avec quelques agents du mossad déguisés en schtroumpf) pour prendre sur le terrain toutes les informations dont ils ont besoin concernant le HIZBALLAH et dans le but d'attaquer une nouvelle fois, ils veulent leur revanche et ils la préparent avec l'aide de l'ONU (ce machin comme disait Degaulle).
w
25 août 2006 14:30
je ne comprend pas aussi pourquoi seul le hezbollah doit rendre les armes, alors que tout lemonde sait que le monstre est le principale responsable des multiple carnages du liban et de la palestine. pourquoi l onu ne vote pas une resolution pour mettre une force en palestine? ah oui c est vrai le mostre ne veut pas.
l
25 août 2006 14:47
c'est jamais qu'une force d'interposition. ça ne fait pas de miracle. il faut regler tout un tas de problémes. et c'est pas les casques bleus qui peuvent le faire. il faut que le liban retrouve sa souverraineté. il n'est pas normal qu'une milice d'une confession donnée fasse la pluie et le beau temps, controle des villes, s'arroge le droit d'exposer la population à un conflit sans demander rien à personne si ce n'est aux autocrates iraniens et syriens.
w
25 août 2006 15:28
Citation
l'européen a écrit:
c'est jamais qu'une force d'interposition. ça ne fait pas de miracle. il faut regler tout un tas de problémes. et c'est pas les casques bleus qui peuvent le faire. il faut que le liban retrouve sa souverraineté. il n'est pas normal qu'une milice d'une confession donnée fasse la pluie et le beau temps, controle des villes, s'arroge le droit d'exposer la population à un conflit sans demander rien à personne si ce n'est aux autocrates iraniens et syriens.

la palestine doit retrouver sa souveraineté, il n est pas dutout acceptable qu une ideologie raciste et colonialiste d une certaine confession fasse la pluie de bombes et de missiles. controle les terres, les villages , les villes et les vies volées. s arroge le droit d exposer toute la région a des guerre expansioniste. ne rien demander a personne sauf a bush et ses sbir. et surtout se donne le droit de dire M E R D E a toute la population mondiale et les resolution de l onu.

vive la resistance contre ce monstre.
m
25 août 2006 15:55
On se demande pourqoui les israeliens sont partis en guère contre le Liban.
Ils acceptent qu´il y ai des victimes israeliennes et les dépenses matèrielles énormes. En plus ils ont accépter la résolution et même ils poussent á l´envoi de 15.000 soldats le plus vite possible.
Quelles sont les buts ???
Je peux me tromper mais je pense que.
Dans cette première étape, bombardement et deploiment des 15 000 soldats UN, ils sont complètement protégés contre des attques du sud-Liban. Maintenant ils préparent probablement d´attaquer l´Iran avec les américains bien sûr. Les européans jouent le jeu en envoyant leur soldats pour prendre en charge le Hizbollah. Les indiens qui ont compris le jeu retirent leurs soldats.
Sinon je ne vois pas le but essentiel de cette guerre.
B
25 août 2006 17:20
Citation
l'européen a écrit:
c'est jamais qu'une force d'interposition. ça ne fait pas de miracle. il faut regler tout un tas de problémes. et c'est pas les casques bleus qui peuvent le faire. il faut que le liban retrouve sa souverraineté. il n'est pas normal qu'une milice d'une confession donnée fasse la pluie et le beau temps, controle des villes, s'arroge le droit d'exposer la population à un conflit sans demander rien à personne si ce n'est aux autocrates iraniens et syriens.

j'ai entendu le même discours émanant de responsables au delà du sud libanais eye popping smiley
b
25 août 2006 18:54
Citation
l'européen a écrit:
c'est jamais qu'une force d'interposition. ça ne fait pas de miracle. il faut regler tout un tas de problémes. et c'est pas les casques bleus qui peuvent le faire. il faut que le liban retrouve sa souverraineté. il n'est pas normal qu'une milice d'une confession donnée fasse la pluie et le beau temps, controle des villes, s'arroge le droit d'exposer la population à un conflit sans demander rien à personne si ce n'est aux autocrates iraniens et syriens.

Je pense plutôt que c israel qui fait la pluie et le b.... tps dans cette région, c israel qui enlève des députés et des ministres palestiniens démocratiquement élu, qui continue l'annexion de jérusalem-est, qui n'évacue tjrs pas la cisjordanie et qui réoccupe millitairement gaza, qui construit un mur en térritoire palestinien, qui continue tjrs le blocus de prdts médicales, de vivre etc..., qui bombarde par-ici, par-là les civiles etc....

L'autre face, c de détruire un pays du nord au sud, d'est en ouest un pays souverain, de massacrer plus de 1000 personnes, d utiliser des armes interdites (c pas moi qui le dis, mais des organismes neutres), pollue les côtes libanaises etc... tous sa pour.......................... 2 pauvres soldats qui ont été enlevé pour les uns en térritoire israélien, pour les autres en térritoire libanais.

Sans compter les violations des résolutions de l'onu, des différente comdamnations de la court pénale internationnale etc..., sans parler des violation assez fréquente des térritoire syrien et libanais survolé par l'aviation israélienne etc....

J'oubliais le céssez le feu n'est pas respécté car au moin une 15zaines de libanais ont été tués, pour les uns des milliciens du hezbollah, pour les autres des civiles libanais.

Accepterait-on que se soit par exple l'iran qui ait tant de "casquettes" ?

Quels sont les sanctions à l'encontre d'israel ?

Pourquoi le hezbollah qui est si méchant respècte t-il le cessez le feu ?

Pourquoi israel ne se retire pas des térritoires occupée, par exple au golan ?
l
25 août 2006 19:13
l'armée israelienne aurait embauché des "juifs" russes, en fait des snipers, des tireurs embusqués ayant fait leur oeuvre en tchetchenie sous l'uniforme russe. peut etre vont-ils continuer leur boulot malgré le cessez le feu.
a
25 août 2006 22:16
Citation
l'européen a écrit:
l'armée israelienne aurait embauché des "juifs" russes, en fait des snipers, des tireurs embusqués ayant fait leur oeuvre en tchetchenie sous l'uniforme russe. peut etre vont-ils continuer leur boulot malgré le cessez le feu.

des russes de confessions juives il y en a en russie mais dans l'arméé grinning smiley???grinning smileyelle est bonne celle la grinning smileyje me pisse dessus tellement c'est ridicule comme info grinning smileyconnaissant le racisme de poutine envers eux grinning smileysi ils officie en tant que militaires se doit etre pour les basses corvéés comme celle de faire le menage les poubelles entretiens de locaux militaires et je reste sceptique a savoir qu'il y en aurait dans l'arméé russe (tm)trés scpetique d'ailleurs(tm)
l
25 août 2006 23:11
en fait, le million d'ex soviétique qui ont emigré en israel n'avaient pas grand chose de juifs. un certificat attestant d'une parenté juive suffisait et suffit toujours. ça permet de faire venir une population bien blanche, européene et tant puis pour la veracité de leur origine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook