Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis français et ma copine est marocaine
A
29 avril 2020 16:11
Déjà bonjour à tous. Est-ce que ça peut poser des problèmes par la suite par rapport au mariage sachant qu'elle est musulmane forcément et moi catholique pas vraiment pratiquant (en fait je la trouve pas vraiment pratiquante non plus, elle mange pas de porc ça c'est sûr, mais après...). Ses parents sont moyens chauds, en fait son père lui veut pas d'un truc pas sérieux qui se finirait par un divorce ou quoi, encore plus si la personne est pas muslim. Mais bon on s'aime beaucoup et ça fait 5 ans déjà donc pourquoi pas.. Après on peut faire aussi un mariage en mairie mais pareil ça peut poser problème ça ?
Après moi le truc qui me fait un peu bloquer, c'est que je vois des centaines de couples mixtes ou c'est toujours l'homme qui est algérien musulman et la femme qui est française et là c'est beaucoup plus facile dans ce sens on dirait ^^, bon j'imagine que c'est des cultures différentes, mais sérieux quand je vois des femmes complétement athées qui se convertissent juste pour ça je trouve qu'il y a un peu de mauvaise foi là dedans, et en ce qui me concerne je préfère assumer mon péché ^^
S
S16
29 avril 2020 16:14
Bonjour,

En Islam, pour que le mariage soit valide, il faut que le mari soit musulman; c'est le 1er critère.
K
29 avril 2020 16:16
Bonjour

Faites ce que vous voulez Heu

Normalement seul un musulman peut épouser une musulmane mais vous n'êtes pratiquants ni l'un ni l'autre donc je ne vois pas le problème.

En mairie je ne vois pas en quoi ça serait un problème.
D
29 avril 2020 16:28
Bonjour ,

Oulala , qu'est-ce que c'est cette vilaine excuse ?

Cherches -tu à fuir en trouvant une excuse ?

Personne n'est contre cette union mais tu doutes ...
L
29 avril 2020 16:28
Bonjour,

Si tu ne cherches pas de conseils religieux, je vois pas trop quoi dire... Heu
29 avril 2020 16:31
Salam

Ce qui peut poser problème, n’est pas forcément la durée
Déjà excessive, quoique théoriquement s’est une perte de temps. Tu évoques les parents de la fille mais tu escamotes la réaction des tiens de Parents. Le papa est plus réactif généralement que la maman, théoriquement on va écrire ✍️ Que vous représentez l’Avenir. Les Parents : le passé ! Donc si cette demoiselle ne renie pas ses origines et éventuellement et celui de sa progéniture très important, Enfin bref cela dépend aussi de sa conception dû Cultuelle.
Bref ; Théoriquement chacun est responsable de ses Actes.
Citation
Ant126 a écrit:
Déjà bonjour à tous. Est-ce que ça peut poser des problèmes par la suite par rapport au mariage sachant qu'elle est musulmane forcément et moi catholique pas vraiment pratiquant (en fait je la trouve pas vraiment pratiquante non plus, elle mange pas de porc ça c'est sûr, mais après...). Ses parents sont moyens chauds, en fait son père lui veut pas d'un truc pas sérieux qui se finirait par un divorce ou quoi, encore plus si la personne est pas muslim. Mais bon on s'aime beaucoup et ça fait 5 ans déjà donc pourquoi pas.. Après on peut faire aussi un mariage en mairie mais pareil ça peut poser problème ça ?
Après moi le truc qui me fait un peu bloquer, c'est que je vois des centaines de couples mixtes ou c'est toujours l'homme qui est algérien musulman et la femme qui est française et là c'est beaucoup plus facile dans ce sens on dirait ^^, bon j'imagine que c'est des cultures différentes, mais sérieux quand je vois des femmes complétement athées qui se convertissent juste pour ça je trouve qu'il y a un peu de mauvaise foi là dedans, et en ce qui me concerne je préfère assumer mon péché ^^
V
29 avril 2020 16:57
oui bcp d'hypocrisie dans le fait de se convertir... pour entrer dans le moule. une insulte à la religion je dirais même

Concernant votre "histoire" elle n'est pas pratiquante toi non plus
ses parents sont plutôt cool... moi je dis pourquoi pas hein.
des couples 100 pour cent musulmans divorcent pour tant d'autres raisons.
moi j'aime le côté "européen" dans une relation... je vous trouve moins excessif et tellement plus tolérant sur un tas de sujets
Je suis plus à l'aise avec les non maghrébins pour ma part... donc
29 avril 2020 17:20
Bonjour,

Vous pouvez vous marier sans problème a la mairie par contre tu ne sera jamais son mari religieusement, donc a chaque fois qu'elle fait l'amour avec toi c'est comme si elle faisait de la fornication.

mtn reste a savoir si elle est vraiment musulmane ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/20 17:22 par el_padrino.
29 avril 2020 18:13
je trouve que c deja trop tard de demandé des conseil a ce niveau la
tu na pas dautre choix que de foncé et de tt donné
Citation
Ant126 a écrit:
Déjà bonjour à tous. Est-ce que ça peut poser des problèmes par la suite par rapport au mariage sachant qu'elle est musulmane forcément et moi catholique pas vraiment pratiquant (en fait je la trouve pas vraiment pratiquante non plus, elle mange pas de porc ça c'est sûr, mais après...). Ses parents sont moyens chauds, en fait son père lui veut pas d'un truc pas sérieux qui se finirait par un divorce ou quoi, encore plus si la personne est pas muslim. Mais bon on s'aime beaucoup et ça fait 5 ans déjà donc pourquoi pas.. Après on peut faire aussi un mariage en mairie mais pareil ça peut poser problème ça ?
Après moi le truc qui me fait un peu bloquer, c'est que je vois des centaines de couples mixtes ou c'est toujours l'homme qui est algérien musulman et la femme qui est française et là c'est beaucoup plus facile dans ce sens on dirait ^^, bon j'imagine que c'est des cultures différentes, mais sérieux quand je vois des femmes complétement athées qui se convertissent juste pour ça je trouve qu'il y a un peu de mauvaise foi là dedans, et en ce qui me concerne je préfère assumer mon péché ^^
29 avril 2020 18:31
Les mariages athées/ musulmans sont plus graves et effectivement les gens traitent ça avec bcp de légèreté.

Bon sinon c’est quoi la question ? Si tu habites en Europe tu peux te marier à la mairie donc où est le pb ? Si vous voulez un mariage religieux c’est mort Heu
G
29 avril 2020 20:56
Source? Je suis pas sûre.
Citation
S16 a écrit:
Bonjour,

En Islam, pour que le mariage soit valide, il faut que le mari soit musulman; c'est le 1er critère.
e
30 avril 2020 08:53
Es ce qu'il y a encore quelque chose d'étonnant a cette situation en 2020?

Es ce que ca étonne encore quelqu'un que ce genre de couples foire toujours?

On bafoue les règles élémentaires de l'islam et on veux derrière essayer d'en faire une bouillie d'idées naïves...
30 avril 2020 08:57
C'est écrit dans un verset du Coran, qui précise que les hommes, eux, peuvent épouser les femmes des religions du Livre.

Quant au sujet initial, si vous êtes sûrs de votre coup et que vous vous acceptez tous deux comme ça, alors foncez. Mais il faut avoir la tête sur les épaules et faire preuve de diplomatie avec vos familles respectives. Avec le temps, elles accepteront.
Citation
Glaby93 a écrit:
Source? Je suis pas sûre.
B
30 avril 2020 12:50
Bonjour,

Tu vois souvent le contraire parce qu'en islam il nous est interdit de marier un homme non musulman surement parce que c'est lui qui dirige son foyer.

Les 5 ans ne vont pas garantir quoi que se soit faut que vous voyez si vous avez les même projets de vies posez vous les bonnes questions sur l’éducation des enfants, la religion se qui va changer ou pas, la relation avec les familles, vos projets commun et individuels en fait et regarder si vous avez la même vision des choses c'est ça qui fera vivre ton mariage.

Le mariage et le avant mariage c'est différent si vous vivez pas déjà ensemble.

Assumer ton péché: tu as connaissance de se que cela implique, t'étais tu renseigner sur la religion musulmane.

Si elle est pas très pratiquante il y aura moins de soucis que si elle l'avait été mais dans 5 ans qui dit qu'elle ne le sera pas faut que vous en parliez.
Citation
Ant126 a écrit:
Déjà bonjour à tous. Est-ce que ça peut poser des problèmes par la suite par rapport au mariage sachant qu'elle est musulmane forcément et moi catholique pas vraiment pratiquant (en fait je la trouve pas vraiment pratiquante non plus, elle mange pas de porc ça c'est sûr, mais après...). Ses parents sont moyens chauds, en fait son père lui veut pas d'un truc pas sérieux qui se finirait par un divorce ou quoi, encore plus si la personne est pas muslim. Mais bon on s'aime beaucoup et ça fait 5 ans déjà donc pourquoi pas.. Après on peut faire aussi un mariage en mairie mais pareil ça peut poser problème ça ?
Après moi le truc qui me fait un peu bloquer, c'est que je vois des centaines de couples mixtes ou c'est toujours l'homme qui est algérien musulman et la femme qui est française et là c'est beaucoup plus facile dans ce sens on dirait ^^, bon j'imagine que c'est des cultures différentes, mais sérieux quand je vois des femmes complétement athées qui se convertissent juste pour ça je trouve qu'il y a un peu de mauvaise foi là dedans, et en ce qui me concerne je préfère assumer mon péché ^^
30 avril 2020 13:02
Excuse-moi mais ce n'est pas à la personne non musulmane d'assumer ses péchés car elle, elle n'en fait aucun.

Si la dame ne souhaite pas respecter cette règle islamique, c'est son droit, et ce n'est pas à lui d'en porter la responsabilité.

Chacun est responsable de ses actes. Si la dame souhaite respecter cette règle de non mixité confessionnelle, alors elle le quittera. Lui peut choisir de la quitter pour éviter les problèmes, mais de son côté, il n'a rien fait de mal.

Il faut arrêter ce genre de discours. Les problèmes religieux des uns ne sont pas les problèmes des autres qui ne se soumettent pas à ces règles, c'est à ceux qui décident de suivre la religion de les assumer.
Citation
Bouchrarifia a écrit:
Bonjour,

Tu vois souvent le contraire parce qu'en islam il nous est interdit de marier un homme non musulman surement parce que c'est lui qui dirige son foyer.

Les 5 ans ne vont pas garantir quoi que se soit faut que vous voyez si vous avez les même projets de vies posez vous les bonnes questions sur l’éducation des enfants, la religion se qui va changer ou pas, la relation avec les familles, vos projets commun et individuels en fait et regarder si vous avez la même vision des choses c'est ça qui fera vivre ton mariage.

Le mariage et le avant mariage c'est différent si vous vivez pas déjà ensemble.

Assumer ton péché: tu as connaissance de se que cela implique, t'étais tu renseigner sur la religion musulmane.

Si elle est pas très pratiquante il y aura moins de soucis que si elle l'avait été mais dans 5 ans qui dit qu'elle ne le sera pas faut que vous en parliez.
B
30 avril 2020 13:05
Il parlé de lui moi c se que j'ai compris j'ai jamais dit le contraire

Chacun est responsable de ses péchés sa va de soi

je préfère assumer mon péché
Il parle bien de son péché je me suis pas trompé

Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
Excuse-moi mais ce n'est pas à la personne non musulmane d'assumer ses péchés car elle, elle n'en fait aucun.

Si la dame ne souhaite pas respecter cette règle islamique, c'est son droit, et ce n'est pas à lui d'en porter la responsabilité.

Chacun est responsable de ses actes. Si la dame souhaite respecter cette règle de non mixité confessionnelle, alors elle le quittera. Lui peut choisir de la quitter pour éviter les problèmes, mais de son côté, il n'a rien fait de mal.

Il faut arrêter ce genre de discours. Les problèmes religieux des uns ne sont pas les problèmes des autres qui ne se soumettent pas à ces règles, c'est à ceux qui décident de suivre la religion de les assumer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 13:06 par Bouchrarifia.
n
30 avril 2020 13:09
mais arrête tu vis sur une autre planète ou quoi?là marocaine est une femme comme une autre avec ses qualité et défauts et des mariages de ce types c est pas ça qui manque.si les parents ne veulent pas tu fais exprès de te convertir et l affaire est réglé
Citation
Ant126 a écrit:
Déjà bonjour à tous. Est-ce que ça peut poser des problèmes par la suite par rapport au mariage sachant qu'elle est musulmane forcément et moi catholique pas vraiment pratiquant (en fait je la trouve pas vraiment pratiquante non plus, elle mange pas de porc ça c'est sûr, mais après...). Ses parents sont moyens chauds, en fait son père lui veut pas d'un truc pas sérieux qui se finirait par un divorce ou quoi, encore plus si la personne est pas muslim. Mais bon on s'aime beaucoup et ça fait 5 ans déjà donc pourquoi pas.. Après on peut faire aussi un mariage en mairie mais pareil ça peut poser problème ça ?
Après moi le truc qui me fait un peu bloquer, c'est que je vois des centaines de couples mixtes ou c'est toujours l'homme qui est algérien musulman et la femme qui est française et là c'est beaucoup plus facile dans ce sens on dirait ^^, bon j'imagine que c'est des cultures différentes, mais sérieux quand je vois des femmes complétement athées qui se convertissent juste pour ça je trouve qu'il y a un peu de mauvaise foi là dedans, et en ce qui me concerne je préfère assumer mon péché ^^
a
30 avril 2020 14:48
Salam
Ce n est pas que le rapport qui sera haram pour elle mais tout ce qu elle fera ou aura avec lui
Son foyer ne sera pas licite en tout
De A à Z

Citation
el_padrino a écrit:
Bonjour,

Vous pouvez vous marier sans problème a la mairie par contre tu ne sera jamais son mari religieusement, donc a chaque fois qu'elle fait l'amour avec toi c'est comme si elle faisait de la fornication.

mtn reste a savoir si elle est vraiment musulmane ou pas.
y
3 mai 2020 05:40
Si c'est véridique quel désastre vraiment. Ça vous gêne pas de voir une prétendu maghrebine avec un athée qui vit comme les bestiaux ? Athée descendant de colon qui voit les maghrebines comme des fantasmes sexuels ??? Ou est passé votre nif sah ? Après qui se ressemble s'assemble.
k
3 mai 2020 10:53
Bonjour l ami absolument rien n interdit en islam de se marier avec un athee!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook