Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis fais remballer
S
5 juillet 2018 01:10
Salamualaykum , je vais vous expliquer ma situation.

Ya une fille que je croisait beaucoup au lycée et elle me plaisait beaucoup. elle est musulmane et gentille. Etant extremement timide reservé et ayant tres peu confiance en sois. je n'osais pas au debut lui parler puis j ai oser passer le pas et je lui ai envoyer un message sur facebook.
On a commencait e a se parler souvent pendant 2 semaines de tout et nimportequoi. Chaque jour pendant ma priere je demandais a Allah qu'Il me rapproche de cette fille en question. Malheuresement un jour elle m'annonce qu'il ne se passera rien entre nous car elle a deja ete decu pas un homme quelque année en arriere et donc elle ne veut plus de relation avec un homme. je me suis sentis tres mal et decu , je me suis beaucoup attaché a elle et j'ai du mal a l'oublier. Je demande toujour a Allah pendant ma prosternation de me rappocher de cette fille. Comment dois reagir et comment l oublier ??
5 juillet 2018 01:15
Un mec qui utilise Sasuke pour pseudonyme sur un forum mérite de faire rembarrer par toute les filles de la terre eye rolling smiley

M'enfin méchanter à part ( je déteste Sasuke Uchiha) tout ce que je peux dire c'est seul le temps te fera oublier ça continue de vivre ta vie.
M
5 juillet 2018 01:22
Salam

Un premier râteau et tu te décourages?

J'ai mis beaucoup de barrières à l'homme qui est aujourd'hui mon mari. Il les a surmontées les unes après les autres avec force et courage mashallah.

Elle te connaît pas elle se protège et elle te teste et elle a RAISON.

Alors à toi de voir jusqu'au tu pourras aller pour la conquérir winking smiley

Il faut montrer patte blanche encore et encore pour la rassurer sur tes intentions et être sincère avec elle. Et être patient être pas trop la brusquer. Avec le temps inchAllah la confiance peut s'instaurer en vue d'une relation sérieuse. Si tu es dans la démarche du mariage dis le lui ouvertement.

Fais salât istikhara plutôt comme ça c'est la volonté divine et pas ton propre désir qui te guidera.

Kheir inchAllah
B
5 juillet 2018 01:30
vous commencez jeune la generation 2.0 !!!

Pour la priere mashallah mais pour les amourettes...prenez votre temps, pardi !!
5 juillet 2018 02:09
Bonsoir,

Déjà Sasuke ne pourra jamais pécho Hinata mdrrrr franchement Sasuke n'aurait jamais abandonné ni remit ses ses objectifs en question ptdr

Sérieusement ? Être déçu par un homme alors que vous avez a seulement environ 18ans? Elle a eu un gosse et 15ans de mariage avec lui pour raconter des choses pareilles ?" Plus de relations avec un homme" elle deviendra lesbienne ou vielle fille toute sa vie? Faut arrêter les violons et les scénarios digne d'un film qui passe à 2m et encore meme 2m passe des meilleurs scénario.
Ca arrive à tous de se faire brisé le cœur maiz nous survivront tous, Et toi tu acceptes ? Tu lui donne raison alors que tu peux retourner la situation à ton avantage tu demande à dieu c'est bien mais si tu ne bouge pas de ton côté ça n'évoluera pas, et j'imagine que tu te comporte en ami avec elle pour qu'elle te remballe ne sois jamais son ami reste sur la réserve il faut qu'elle te voit neutre qu'elle ne te met pas en catégorie ami sinon tu ne pourras jamais y sortir.

Il faut que tu prend la situation en mains ne lui laisse pas de temps à te mettre des étiquettes sur toi demande lui ce qu'elle recherche ce qu'elle a peur pourquoi elle te met dans cette catégorie d'homme alors que tu est différent et que tes attentions sont différente de "l'autre homme" elle sait que tu l'aime? Tu lui a dit?

Déjà c'est un bon point qu'elle te dit qu'il se passera rien avec comme raison qu'elle a eu mal de quelqu'un d'autre elle n'as jamais dit que tu lui plaît pas et qu'elle te vois comme un frère etc déjà y a encore moyen, tu lui a dit quoi quand elle t'as dit ça? Tu a accepté ou tu lui as pris la tête sur ses propos.

Elle est musulmane donc c'est normal qu'elle est sur la défensive car elle voudra envisager automatiquement le mariage et vu que avec l'autre mauvaise expérience ça la bloqué. Tu tu veux lui apporter plus qui simple amourette commence un combat d'échec avec elle et réussir à gagné son cœur sinon si tu est pas chaud pour envisager plus quelque chose d'officiel alors trace ton chemin.
Citation
Sasuke13 a écrit:
Salamualaykum , je vais vous expliquer ma situation.

Ya une fille que je croisait beaucoup au lycée et elle me plaisait beaucoup. elle est musulmane et gentille. Etant extremement timide reservé et ayant tres peu confiance en sois. je n'osais pas au debut lui parler puis j ai oser passer le pas et je lui ai envoyer un message sur facebook.
On a commencait e a se parler souvent pendant 2 semaines de tout et nimportequoi. Chaque jour pendant ma priere je demandais a Allah qu'Il me rapproche de cette fille en question. Malheuresement un jour elle m'annonce qu'il ne se passera rien entre nous car elle a deja ete decu pas un homme quelque année en arriere et donc elle ne veut plus de relation avec un homme. je me suis sentis tres mal et decu , je me suis beaucoup attaché a elle et j'ai du mal a l'oublier. Je demande toujour a Allah pendant ma prosternation de me rappocher de cette fille. Comment dois reagir et comment l oublier ??
5 juillet 2018 02:21
Sérieusement ? Comment tu peux le détester c'est l'un des meilleurs personnages du mangas ! Sa psychologie est tellement intense et ses sentiments sont du telle profondeur, nous avons tous appris des choses essentielles à la vie grace à lui, tu est jaloux de lui car tu n'auras jamais son Sharingan ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Un mec qui utilise Sasuke pour pseudonyme sur un forum mérite de faire rembarrer par toute les filles de la terre eye rolling smiley

M'enfin méchanter à part ( je déteste Sasuke Uchiha) tout ce que je peux dire c'est seul le temps te fera oublier ça continue de vivre ta vie.
N
5 juillet 2018 07:40
Salam aleykoum,

tu es en train de demander à ALLAH de te faciliter de te rapprocher de cette fille, mais ceci n'est pas licite, et demander pour l'illicite ca ne sert à rien.

C'est un peu comme si une personne avait besoin d'argent et et il demandait à ALLAH qu'il lui facilite un braquage.

Ca peut te paraitre exagéré comme comparaison mais c bien ça.

Puisque si tu veux une épouse, demande à ALLAH une épouse. Tu ne gachera plus ton temps à invoquer pour du haram.

qu'ALLAH te facilite le mariage pieux
K
5 juillet 2018 08:02
Salam,
Je pense que c est plus une excuse qu autre chose. Tu n as pas à payer les pots cassés d un ex... mdr si jeune et deja un passé loool

Tout simplement, tu ne lui plais pas. Sinon elle serait vite mis avec toi, au moins tu serts pas de roue de secours. Ca sert à rien de te plier en 4 pour elle, ou être son ami pour combler un vide.

Laisse la revenir sinon c est qu elle s en fou
P
5 juillet 2018 08:02
On ne demande pas à Allah swt de nous faciliter le Haram grinning smiley
En revanche, tu peux lui demander de faire d'elle ta femme plutard inshallah

Quand à la jeune fille, elle fait bien de stopper direct, elle se protège des vautours et c'est tout à son honneur
G
5 juillet 2018 10:33
Peut être il a mal formuler en parlant de " demander Allah de le rapprocher de cette fille" peut être pas dans le sens que tu insinues . son intention est peut être pour le sérieux c'est à dire le mariage en tout cas j'ose l’espérer.
Citation
Prog09 a écrit:
On ne demande pas à Allah swt de nous faciliter le Haram grinning smiley
En revanche, tu peux lui demander de faire d'elle ta femme plutard inshallah

Quand à la jeune fille, elle fait bien de stopper direct, elle se protège des vautours et c'est tout à son honneur
P
5 juillet 2018 11:01
Salam
Oui peut être bien

Mais ce que je lis moi c'est bien 'je demande à Allah de me rapprocher de cette fille'

Rapprochement ne veut pas dire mariage ..

Ils sont au lycée je doute que ce soit du mariage qu'il espère
Citation
Gaby77 a écrit:
Peut être il a mal formuler en parlant de " demander Allah de le rapprocher de cette fille" peut être pas dans le sens que tu insinues . son intention est peut être pour le sérieux c'est à dire le mariage en tout cas j'ose l’espérer.
n
5 juillet 2018 11:13
Wow ton maris te voulais vraiment ou c’est un fou
Moi on me dis une fois non j’ai compris le message je retente plus et en plus ma fierté ne me le permettra pas…

T’es encore jeune, les 1er râteaux font très mal mais sa s’arrange par la suite, c’est comme le sharingan a force tu deviens plus fort et mangekyou sharingan c’est le mariage mdr




Citation
Miraisin a écrit:
Salam

Un premier râteau et tu te décourages?

J'ai mis beaucoup de barrières à l'homme qui est aujourd'hui mon mari. Il les a surmontées les unes après les autres avec force et courage mashallah.

Elle te connaît pas elle se protège et elle te teste et elle a RAISON.

Alors à toi de voir jusqu'au tu pourras aller pour la conquérir winking smiley

Il faut montrer patte blanche encore et encore pour la rassurer sur tes intentions et être sincère avec elle. Et être patient être pas trop la brusquer. Avec le temps inchAllah la confiance peut s'instaurer en vue d'une relation sérieuse. Si tu es dans la démarche du mariage dis le lui ouvertement.

Fais salât istikhara plutôt comme ça c'est la volonté divine et pas ton propre désir qui te guidera.

Kheir inchAllah
5 juillet 2018 11:43
Lol l'excuse. Elle a été déçu donc elle dit adieu aux hommes ?! Elle va prendre quoi ? Une femme ? Non mais sans blague.

Fait toi une raison, elle te dit ca pour ne pas te blesser.

Elle ne te mérite pas. Passe à autre chose
Citation
Sasuke13 a écrit:
Salamualaykum , je vais vous expliquer ma situation.

Ya une fille que je croisait beaucoup au lycée et elle me plaisait beaucoup. elle est musulmane et gentille. Etant extremement timide reservé et ayant tres peu confiance en sois. je n'osais pas au debut lui parler puis j ai oser passer le pas et je lui ai envoyer un message sur facebook.
On a commencait e a se parler souvent pendant 2 semaines de tout et nimportequoi. Chaque jour pendant ma priere je demandais a Allah qu'Il me rapproche de cette fille en question. Malheuresement un jour elle m'annonce qu'il ne se passera rien entre nous car elle a deja ete decu pas un homme quelque année en arriere et donc elle ne veut plus de relation avec un homme. je me suis sentis tres mal et decu , je me suis beaucoup attaché a elle et j'ai du mal a l'oublier. Je demande toujour a Allah pendant ma prosternation de me rappocher de cette fille. Comment dois reagir et comment l oublier ??
M
5 juillet 2018 13:08
Hahaha oui sûrement qu'il est fou et qu'il me voulait vraiment.

Je lui ai mis des barrières et je l'ai freiné mais je l'ai ni cassé ni rejeté, attention. Je lui ai juste fait comprendre qu'il fallait me conquérir et je pense que c'est ce que veulent les hommes : se battre pour conquérir leur bien aimée. Sinon c'est trop facile c'est pas drôle.

J'avais moi même plein de doutes, j'étais sceptique mais au fond je voulais lui donner sa chance car il plaisait vraiment. Du coup il a dû faire beaucoup de chemin pour m'atteindre mashallah.

Aujourd'hui encore je suis pas tout à fait conquise. Je suis mariée mais je ne lui ai pas encore dit les mots magiques, la fameuse déclaration d'amour hehe !! Ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas, je lui montre mon amour par plein d'autres moyens. Ça veut dire que la conquête ne s'arrête pas à la bague. Et qu'on est jamais acquis. De toujours faire des efforts pour faire plaisir à l'autre.

Kheir inchAllah
Citation
namabaone a écrit:
Wow ton maris te voulais vraiment ou c’est un fou
Moi on me dis une fois non j’ai compris le message je retente plus et en plus ma fierté ne me le permettra pas…

T’es encore jeune, les 1er râteaux font très mal mais sa s’arrange par la suite, c’est comme le sharingan a force tu deviens plus fort et mangekyou sharingan c’est le mariage mdr
A
5 juillet 2018 13:29
Oui enfin elle veut peut-être dire NON. Partons tout de même du principe que NON veut dire NON, ça évitera aux filles de se faire harceler par des gros lourds et ça permettra aux garçons d'être des mecs bien.Heu
Citation
Miraisin a écrit:
Salam

Un premier râteau et tu te décourages?

J'ai mis beaucoup de barrières à l'homme qui est aujourd'hui mon mari. Il les a surmontées les unes après les autres avec force et courage mashallah.

Elle te connaît pas elle se protège et elle te teste et elle a RAISON.

Alors à toi de voir jusqu'au tu pourras aller pour la conquérir winking smiley

Il faut montrer patte blanche encore et encore pour la rassurer sur tes intentions et être sincère avec elle. Et être patient être pas trop la brusquer. Avec le temps inchAllah la confiance peut s'instaurer en vue d'une relation sérieuse. Si tu es dans la démarche du mariage dis le lui ouvertement.

Fais salât istikhara plutôt comme ça c'est la volonté divine et pas ton propre désir qui te guidera.

Kheir inchAllah
M
5 juillet 2018 13:40
Salam

Oui je suis d'accord, ça va de soi !!
C'est pourquoi j'ai précisé que quand mon mari me faisait la cour je l'ai freiné mais jamais rejeté ni cassé.

Je l'ai un peu découragé. Et j'ai l'impression que la fille c'est pareil mais Dieu seul sait. Elle lui dit qu'elle a été déçue et que donc elle a peur d'être déçue de nouveau. Elle lui a pas dit qu'elle n'est pas intéressée.

Je l'ai interprété comme un test, est ce qu'il pourra se montrer à la hauteur.

Après bien sûr s'il retente de se rapprocher et qu elle refuse il faut pas l harceler !!

De ne pas se laisser démotiver par un premier freinage ne veut pas dire ne pas être un homme bien. C'est naturel je pense de mettre le holà et de tester un homme. Je pense que les hommes biens sont des hommes courageux aussi, prêts à beaucoup ramer pour poursuivre leurs dulcinées. Après c'est mon avis et c'est ok que tu ne le partages pas smiling smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Oui enfin elle veut peut-être dire NON. Partons tout de même du principe que NON veut dire NON, ça évitera aux filles de se faire harceler par des gros lourds et ça permettra aux garçons d'être des mecs bien.Heu
A
5 juillet 2018 13:43
Salam,

Vous êtes tellement complexe vous les femmes, vous seriez prêt à dire non à un homme même si il vous plaît au risque qu'il ne reviens jamais vers vous?

Grande majorité des hommes se vexe et passe à autre chose, mais en tout cas pour ton mari je te tire mon chapeau il fallait oser quand même
Citation
Miraisin a écrit:
Salam

Oui je suis d'accord, ça va de soi !!
C'est pourquoi j'ai précisé que quand mon mari me faisait la cour je l'ai freiné mais jamais rejeté ni cassé.

Je l'ai un peu découragé. Et j'ai l'impression que la fille c'est pareil mais Dieu seul sait. Elle lui dit qu'elle a été déçue et que donc elle a peur d'être déçue de nouveau. Elle lui a pas dit qu'elle n'est pas intéressée.

Je l'ai interprété comme un test, est ce qu'il pourra se montrer à la hauteur.

Après bien sûr s'il retente de se rapprocher et qu elle refuse il faut pas l harceler !!

De ne pas se laisser démotiver par un premier freinage ne veut pas dire ne pas être un homme bien. C'est naturel je pense de mettre le holà et de tester un homme. Je pense que les hommes biens sont des hommes courageux aussi, prêts à beaucoup ramer pour poursuivre leurs dulcinées. Après c'est mon avis et c'est ok que tu ne le partages pas smiling smiley
e
5 juillet 2018 13:45
wa alaykum salem , pour l'oublier bah garde à l'esprit que c'est pas la seule fille du monde et d'autres parts faut t'éloignés d'elle si tu veux zapper rapidement.
Citation
Sasuke13 a écrit:
Salamualaykum , je vais vous expliquer ma situation.

Ya une fille que je croisait beaucoup au lycée et elle me plaisait beaucoup. elle est musulmane et gentille. Etant extremement timide reservé et ayant tres peu confiance en sois. je n'osais pas au debut lui parler puis j ai oser passer le pas et je lui ai envoyer un message sur facebook.
On a commencait e a se parler souvent pendant 2 semaines de tout et nimportequoi. Chaque jour pendant ma priere je demandais a Allah qu'Il me rapproche de cette fille en question. Malheuresement un jour elle m'annonce qu'il ne se passera rien entre nous car elle a deja ete decu pas un homme quelque année en arriere et donc elle ne veut plus de relation avec un homme. je me suis sentis tres mal et decu , je me suis beaucoup attaché a elle et j'ai du mal a l'oublier. Je demande toujour a Allah pendant ma prosternation de me rappocher de cette fille. Comment dois reagir et comment l oublier ??
n
5 juillet 2018 13:47
Oui je pensai que tu l'avais rejeter et donc lui avais mis un rateau, c'est clair que la c'est plus comprehensible. Il aime le challenge lol


Excuse moi si je te juge, mais tu as l'air d'aimer faire tourner ton mari en bourique, même marier tu n'a pas dis je t'aime et tout...
Ou tu aime etre séduite. honettement j'en aurais eu marre et je me serais barré.
J'aime ma femme mais si elle me dis pas je t'aime c'est mort.
Citation
Miraisin a écrit:
Hahaha oui sûrement qu'il est fou et qu'il me voulait vraiment.

Je lui ai mis des barrières et je l'ai freiné mais je l'ai ni cassé ni rejeté, attention. Je lui ai juste fait comprendre qu'il fallait me conquérir et je pense que c'est ce que veulent les hommes : se battre pour conquérir leur bien aimée. Sinon c'est trop facile c'est pas drôle.

J'avais moi même plein de doutes, j'étais sceptique mais au fond je voulais lui donner sa chance car il plaisait vraiment. Du coup il a dû faire beaucoup de chemin pour m'atteindre mashallah.

Aujourd'hui encore je suis pas tout à fait conquise. Je suis mariée mais je ne lui ai pas encore dit les mots magiques, la fameuse déclaration d'amour hehe !! Ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas, je lui montre mon amour par plein d'autres moyens. Ça veut dire que la conquête ne s'arrête pas à la bague. Et qu'on est jamais acquis. De toujours faire des efforts pour faire plaisir à l'autre.

Kheir inchAllah
A
5 juillet 2018 13:51
On n'est pas toutes faites pareilwinking smiley
Il y a aussi des filles simples qui pensent ce qu'elles disent. Mais je me souviens que quand j'étais jeune fille, plus un garçon me plaisait et plus je l'ignoraisperplexe Encore le vieux principe qui dit que c'est au garçon de faire le premier pasOups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook