Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis extrémiste ?
Y
1 avril 2024 17:51
Il faut les deux
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Pour moi le but d'une vie est de connaître tout le coran en entier et de connaître sa religion.

Connaître c'est une chose et le mettre en pratique ça n'est une autre.
1 avril 2024 17:51
Je ne t'attaque nullement, je réponds à tes non sens et défend La Vérité qui n'est pas la tienne.
Tu parles, exposes, rabaisse des fois, je réponds donc.
Ne t'en déplaise Anzarlzem.
Que tu sois muslim ou pas ce n'est pas mon soucis et ne me regarde aucunement.

Tout dépend de la lecture
Tout dépend de l'intention.

Ce n'est pas en s'exilant qu'elle sera une meilleure musulmane
Nous sommes d'accord.




Citation
AnzarIzem a écrit:
"N'en déplaise à certains." vous aimez les embrouilles ici.

Bref, tu m'attaques parce que je ne suis pas musulman pour au final dire la même chose que moi : Tout dépend de la lecture. Il est préférable d'en avoir une lecture pacifiste. Ce n'est pas en s'exilant qu'elle sera une meilleure musulmane.
1 avril 2024 17:55
C'est une question judicieuse..
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Le raccourci dans toute sa splendeur.
S
1 avril 2024 17:59
Ton premier mahram, c'est ton père donc. Il va te laisser aller en Arabie Saoudite, seule ? Sérieusement ?

Et s'il te marie à un musulman, ce musulman va accepter que tu ailles en Arabie Saoudite, seule ?

Ou tu crois qu'il va t'accompagner ? Avec quel argent il va s'installer là bas ? Quel salaire ? Quel projet de travail ? Et une fois sur place, il te laissera mener à bien ce projet alors qu'il aura le choix de faire de toi ce qu'il voudra selon les lois du pays ?

Tu parles comme une française qui est libre de choisir sa voie. Quand on est musulmane, on n'est plus libre de rien, on appartient à l'homme qui nous encadre.

Que tu te maries avec un homme de là bas ou un homme d'ici, aucun des deux n'aura d'intérêt à se marier avec une fille qui aura une vie "à l'extérieur" du foyer. Quand on se marie, c'est pour fonder un foyer. Et à partir du moment où tu as un foyer, t'as certainement plus le temps pour aller faire des études islamiques ...

Désolée, mais pour moi, tu fais des plans sur la comète qui n'ont aucun sens.

Les filles qui ont ce genre de vie, c'est parce que leur patriarche a eu pour projet de les envoyer là. Mais sinon ...

Et puis croire que tout sera payé sans rien débourser de ta poche sur place ... Dans tes rêves, oui ... Y'a jamais rien de gratuit à ce point.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
J'en ai pas encore parler avec mon grand frère parce que il est occupé mais oui il me laisserai il est lui même très religieux et il va me comprendre insha'Allah.
Mon père ...bah pourquoi il serai contre a partir du moment où il accepte de me marier il n'a plus son mot à dire par rapport a ca
Y
1 avril 2024 18:03
Je me suis renseigné ya des aides pour les étudiants de la bas .
Bah je suis obligé d'aller chercher le savoir, Allah nous le demande femme ou homme j'accepterai mon rôle au foyer mais apprendre l'islam c'est important.
Qu'elle genre d'homme se plaindrai parce que sa femme veut apprendre sa religion et apprendre tout le coran ,depuis quand c'est un problème ?au contraire il sera fière de moi.
C'est une fac de femme en plus il n'y a pas de soucis.
Et si je peux me marier pour mener a bout se projet sa serai avec une personne de France qui veux étudier a l'université de Médine pour homme comme sa on sera a côté et on fera les mêmes études.
Citation
Savonnette a écrit:
Ton premier mahram, c'est ton père donc. Il va te laisser aller en Arabie Saoudite, seule ? Sérieusement ?

Et s'il te marie à un musulman, ce musulman va accepter que tu ailles en Arabie Saoudite, seule ?

Ou tu crois qu'il va t'accompagner ? Avec quel argent il va s'installer là bas ? Quel salaire ? Quel projet de travail ? Et une fois sur place, il te laissera mener à bien ce projet alors qu'il aura le choix de faire de toi ce qu'il voudra selon les lois du pays ?

Tu parles comme une française qui est libre de choisir sa voie. Quand on est musulmane, on n'est plus libre de rien, on appartient à l'homme qui nous encadre.

Que tu te maries avec un homme de là bas ou un homme d'ici, aucun des deux n'aura d'intérêt à se marier avec une fille qui aura une vie "à l'extérieur" du foyer. Quand on se marie, c'est pour fonder un foyer. Et à partir du moment où tu as un foyer, t'as certainement plus le temps pour aller faire des études islamiques ...

Désolée, mais pour moi, tu fais des plans sur la comète qui n'ont aucun sens.

Les filles qui ont ce genre de vie, c'est parce que leur patriarche a eu pour projet de les envoyer là. Mais sinon ...

Et puis croire que tout sera payé sans rien débourser de ta poche sur place ... Dans tes rêves, oui ... Y'a jamais rien de gratuit à ce point.
F
1 avril 2024 18:08
Tu vis dans le rêve des Bisounours , quel homme t'emmènerait là bas puis reviendrait ensuite ? Ce n'est pas stable. Et penses tu qu'il y a une école pour les femmes ? Je pense que tu devrais rester près de ta mère .
Le fait de te traiter d'extrémiste est fort aussi . Vous planez toutes les deux mais pas dans le même monde .
1 avril 2024 18:11
Salam

L'islam de France c'est pas le vrai islam

Il est où le "vrai" Islam ? Chaque pays musulman suit une école parmi les 4 écoles et toutes ne sont pas identiques dans l'enseignement. Le vrai Islam s'est arrêté à la mort du Messager, puis a suivi l'islam des hommes et la naissance des sectes.

Donc je vais jamais me voilé,je vais vivre dans la mixité parce que je suis en France ?

Lors du Tawaf pendant la Oumra il y a de la mixité. Dans les marchés à l'époque du Messager il y avait la mixité. Quant au voile n'a jamais fait partie des 6 piliers de la Foi ni des 5 piliers de l'Islam.

Quand la religion devient impraticable dans un pays il faut faire la hijra c'est pas moi qui l'invente.

La hijra c'est quand un musulman ou une musulmane est empêché dans sa pratique et qu'il y a un risque pour sa propre vie.




Citation
Yeuxbruns a écrit:
L'islam de France c'est pas le vrai islam je vais me privé tt ma vie de ma religion parce que je suis en France.
Donc je vais jamais me voilé,je vais vivre dans la mixité parce que je suis en France ?
Quand la religion devient impraticable dans un pays il faut faire la hijra c'est pas moi qui l'invente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/24 19:28 par *TIGELLIUS*.
1 avril 2024 18:11
Tu vas certainement trouver..tu es une proie facile !
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Je me suis renseigné ya des aides pour les étudiants de la bas .
Bah je suis obligé d'aller chercher le savoir, Allah nous le demande femme ou homme j'accepterai mon rôle au foyer mais apprendre l'islam c'est important.
Qu'elle genre d'homme se plaindrai parce que sa femme veut apprendre sa religion et apprendre tout le coran ,depuis quand c'est un problème ?au contraire il sera fière de moi.
C'est une fac de femme en plus il n'y a pas de soucis.
Et si je peux me marier pour mener a bout se projet sa serai avec une personne de France qui veux étudier a l'université de Médine pour homme comme sa on sera a côté et on fera les mêmes études.
1 avril 2024 18:13
Tu rêves d'un prince charmant pieu et correspondant à ton idéal d'hommes. La réalité est loin d'être un rêve, les humains sont loins des idéaux dont tu rêves et tu risques de te précipiter dans un pétrin duquel tu auras beaucoup de mal à sortir.

Fais attentions petite, à 16 ans on rêve du prince charmant (qu'il soit en armure ou en djellaba, ce n'est pas important) ce n'est souvent pas ça qu'on trouve, loin de là.

Ton cas est difficile, tu as une fièvre religieuse + fièvre hormonale, ça va pas du tout, calme toi.

Ce qui est le plus probable, c'est que tu te trouves femme au foyer (pour ne pas dire poule pondeuse) avec un psychorigide qui est loiiiiiiiiiiiiin du gentil barbu souriant à l'esprit noble, pour lequel tu es une femme à labourer qui lui doit obéissance + un système judiciaire loin d'être le plus protecteur des femmes.

Sois mesurée petite, donne toi le temps de réfléchir à tes choix de vie. Au pire rentre à ton bled d'origine, au Maghreb c'est moins craint craint qu'en Arabie saoudite.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Je me suis renseigné ya des aides pour les étudiants de la bas .
Bah je suis obligé d'aller chercher le savoir, Allah nous le demande femme ou homme j'accepterai mon rôle au foyer mais apprendre l'islam c'est important.
Qu'elle genre d'homme se plaindrai parce que sa femme veut apprendre sa religion et apprendre tout le coran ,depuis quand c'est un problème ?au contraire il sera fière de moi.
C'est une fac de femme en plus il n'y a pas de soucis.
Et si je peux me marier pour mener a bout se projet sa serai avec une personne de France qui veux étudier a l'université de Médine pour homme comme sa on sera a côté et on fera les mêmes études.
N
1 avril 2024 18:20
Allah y hdik
Citation
AnzarIzem a écrit:
A mon avis, tu es sur une pente glissante qui peut t'emmener vers l'extrémisme. Regarde ta famille et ceux qui vivent la religion autours de toi, ils n'ont pas besoin de s'exiler dans un pays de wahabites pour être musulmans.

Je pense que chercher la pureté et la perfection dans la religion est un des meilleurs moyens de se trouver dans une dérive sectaire ou extrémiste sévère.

Ta façon de voir la religion est naïve, même les sahaba qui ont pris le relai après le prophète n'ont pas gardé l'islam "pur" tel que décrit dans le coran et la sunna : Le premier khalife a aboli le jugement de découpe de la main du voleur par exemple.

Ce qui inquiète ta mère, c'est que tu vives une religion du 6ème siècle dans un monde du 21ème siècle. Ton discours est réellement risqué, surtout si tu es jeune.

Dans le coran, tu peux trouver tout et son contraire : Des versets de l'épée comme des versets de paix et la différence entre l'extrémiste et le musulman normal est sa lecture du coran. Si tu l'appliques tel qu'il est, tu risques de te faire embrigader dans un truc assez sanglant.

Laisse l'étude du coran à ceux qui savent jongler entre théologie et nécessités de l'époque. Prie, jeune, fais ce que tu dois faire en tant que musulmane et reste auprès de ta famille.

Concernant le mariage tôt avec un "mahram", tu prends des risques ... Enormément de risques. Tu es jeune, ne te laisse pas influencer.

N'oublies pas une chose, ta religion te demande d'obéir à tes parents. Ta mère te veut du bien et ne te demande pas d'aller contre dieu. Prends le temps de réfléchir à ce qu'elle dit et à ce qui est bien pour toi et dis toi que tu es jeune et tu peux te tromper, tu ne vas pas risquer tout ton avenir sur une idée de jeunesse.
1 avril 2024 18:23
Chno golt ? Je conseille à une petite de rester auprès de sa mère et de ne pas suivre le premier barbu qui risque de lui bousiller le cerveau ou de la traiter comme une poule pondeuse chez les wahabites. Qu'est-ce qui va mal dans mon discours ?

La différence entre toi est Daesh c'est la lecture du coran. Là où toi tu lis les versets de paix eux lisent les versets de l'épée. Je lui conseille d'être mesurée et de ne pas partir dans des sectes violentes.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Allah y hdik
1 avril 2024 18:23
Salam

Ce marier devant le maire c'est bien ..on est assuré niveau justice mais ce marier devant Allah swt c'est encore mieux .

Se marier en Mairie devant le maire cela veut dire qu'Allah serait absent ? Au Maroc le mariage c'est d'une pierre deux coups (civil & religieux).

En Turquie tout comme en France le mariage religieux n'est pas reconnu par la société car il n'y a aucun écrit qui puisse prouver un tel mariage.

A l'époque du Messager l'administration n'existait pas. Tout était oral.






Citation
Yeuxbruns a écrit:
Sachant que ma mère a pas du tout le même point de vue que moi sur plusieurs sujets elle pense que un mariage a la mairie suffit ,je lui ai dit si on me marie seulement a la mairie plus tard je ne vivrai jamais chez lui et je ne le verrai jamais seul car il faut aussi le mariage religieux sans ça ce n'est pas valide.
Elle était choqué de mes propos alors que y'a rien elle a dit que j'étais trop compliqué etc.
Ce marier devant le maire c'est bien ..on est assuré niveau justice mais ce marier devant Allah swt c'est encore mieux .
1 avril 2024 18:54
Alor tu es au bled ?

Pke si tu dis sa et ke tu es en france sest faite se ke je dis et pas se ke je fais
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Je pensais que 'bokou' était une tribu, mais non, tu as réellement écrit 'bokou' pour 'beaucoup'. Si tu veux pratiquer l'islam de France, tu fais comme bon te semble, mais l'islam de France n'existe pas. C'est l'imam Chalghoumi qui a inventé ça. Qui est l'imam Chalghoumi ? C'est lui [youtu.be]. On doit suivre le Coran et la Sunna du Prophète ﷺ, et non l'islam de France.
1 avril 2024 18:56
Ta mere veut vivre comme un francais sest pour sa
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Sachant que ma mère a pas du tout le même point de vue que moi sur plusieurs sujets elle pense que un mariage a la mairie suffit ,je lui ai dit si on me marie seulement a la mairie plus tard je ne vivrai jamais chez lui et je ne le verrai jamais seul car il faut aussi le mariage religieux sans ça ce n'est pas valide.
Elle était choqué de mes propos alors que y'a rien elle a dit que j'étais trop compliqué etc.
Ce marier devant le maire c'est bien ..on est assuré niveau justice mais ce marier devant Allah swt c'est encore mieux .
1 avril 2024 19:20
J’ai riiiiien compris mais bon à mon avis tu doit le faire exprès
Citation
Safia-Kherbouch a écrit:
Alor tu es au bled ?

Pke si tu dis sa et ke tu es en france sest faite se ke je dis et pas se ke je fais
Toute âme goûtera à la mort
N
1 avril 2024 19:53
tu sais c'est quoi les wahabites ? des musulmans sunnites qui suivent la voie de nos pieux prédécesseurs, voilà le soucis de ton discours.
C'est des musulmans comme nous, et ils ne sont pas extrémiste.
Après, les gens qui tiennent ce genre de discours sont en général francisés et perdues.
Il faut s'accrocher à l'islam et à notre din, surtout ds un monde comme celui-ci.
D'ailleurs je te rectifie, daesh n'a rien à voir avc les musulmans ok ?
Elle doit écouter sa mère, mais cette dernière a une vision erroné de l'islam.
Bref, je te sens très endoctriné par les moeurs occidentales.
Allah y hdik


Citation
AnzarIzem a écrit:
Chno golt ? Je conseille à une petite de rester auprès de sa mère et de ne pas suivre le premier barbu qui risque de lui bousiller le cerveau ou de la traiter comme une poule pondeuse chez les wahabites. Qu'est-ce qui va mal dans mon discours ?

La différence entre toi est Daesh c'est la lecture du coran. Là où toi tu lis les versets de paix eux lisent les versets de l'épée. Je lui conseille d'être mesurée et de ne pas partir dans des sectes violentes.
1 avril 2024 19:59
Tu parles comme si tu avais les clés de la hidaya et que tu savais ce qu'est le droit chemin. Au lieu d'encourager une gamine à s'éloigner de ses parents et partir en électron libre vers un avenir incertain, tu devrais garder tes grands discours pour toi et la laisser auprès de ceux qui l'aiment et savent mieux que toi ce qui est bon pour elle.

N'oublie pas que tu ne vois que la version d'un seul parti de ce conflit : Celui d'une gamine de 16 ans ou je ne sais combien qui cherche une confirmation chez des inconnus d'internet pour quitter ses parents et partir je ne sais où.

Sois responsable et sois sage, ce type de profiles a des risques de finir très mal. Ne prends pas à la légère les mots que tu écris sur internet.

Précision : Les wahabites sont une secte du sunnisme, eux et les frères musulmans n'ont rien à faire au contact de la jeunesse maghrébine. Je préfère mille fois l'islam du juste milieu à la marocaine que l'islam "viens que je te coupe la tête" des saoudiens.

Précision 2 : Je ne suis pas musulman, je ne veux pas ta hidaya.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
tu sais c'est quoi les wahabites ? des musulmans sunnites qui suivent la voie de nos pieux prédécesseurs, voilà le soucis de ton discours.
C'est des musulmans comme nous, et ils ne sont pas extrémiste.
Après, les gens qui tiennent ce genre de discours sont en général francisés et perdues.
Il faut s'accrocher à l'islam et à notre din, surtout ds un monde comme celui-ci.
D'ailleurs je te rectifie, daesh n'a rien à voir avc les musulmans ok ?
Elle doit écouter sa mère, mais cette dernière a une vision erroné de l'islam.
Bref, je te sens très endoctriné par les moeurs occidentales.
Allah y hdik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/24 20:01 par AnzarIzem.
1 avril 2024 20:09
CLAIR ET LIMPIDE
Citation
AnzarIzem a écrit:
Tu rêves d'un prince charmant pieu et correspondant à ton idéal d'hommes. La réalité est loin d'être un rêve, les humains sont loins des idéaux dont tu rêves et tu risques de te précipiter dans un pétrin duquel tu auras beaucoup de mal à sortir.

Fais attentions petite, à 16 ans on rêve du prince charmant (qu'il soit en armure ou en djellaba, ce n'est pas important) ce n'est souvent pas ça qu'on trouve, loin de là.

Ton cas est difficile, tu as une fièvre religieuse + fièvre hormonale, ça va pas du tout, calme toi.

Ce qui est le plus probable, c'est que tu te trouves femme au foyer (pour ne pas dire poule pondeuse) avec un psychorigide qui est loiiiiiiiiiiiiin du gentil barbu souriant à l'esprit noble, pour lequel tu es une femme à labourer qui lui doit obéissance + un système judiciaire loin d'être le plus protecteur des femmes.

Sois mesurée petite, donne toi le temps de réfléchir à tes choix de vie. Au pire rentre à ton bled d'origine, au Maghreb c'est moins craint craint qu'en Arabie saoudite.
U
1 avril 2024 20:11
Et voila chasse le naturel il revient au galop... du cliché en veut tu en voila il va tous nous les faire aujourd'hui ou quoi apres les reconverties c est le tour des femmes au foyer.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Tu rêves d'un prince charmant pieu et correspondant à ton idéal d'hommes. La réalité est loin d'être un rêve, les humains sont loins des idéaux dont tu rêves et tu risques de te précipiter dans un pétrin duquel tu auras beaucoup de mal à sortir.

Fais attentions petite, à 16 ans on rêve du prince charmant (qu'il soit en armure ou en djellaba, ce n'est pas important) ce n'est souvent pas ça qu'on trouve, loin de là.

Ton cas est difficile, tu as une fièvre religieuse + fièvre hormonale, ça va pas du tout, calme toi.

Ce qui est le plus probable, c'est que tu te trouves femme au foyer (pour ne pas dire poule pondeuse) avec un psychorigide qui est loiiiiiiiiiiiiin du gentil barbu souriant à l'esprit noble, pour lequel tu es une femme à labourer qui lui doit obéissance + un système judiciaire loin d'être le plus protecteur des femmes.

Sois mesurée petite, donne toi le temps de réfléchir à tes choix de vie. Au pire rentre à ton bled d'origine, au Maghreb c'est moins craint craint qu'en Arabie saoudite.
1 avril 2024 20:22
Tu as quelque chose de constructif à dire ? Si oui, dis le sinon la ferme.
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Et voila chasse le naturel il revient au galop... du cliché en veut tu en voila il va tous nous les faire aujourd'hui ou quoi apres les reconverties c est le tour des femmes au foyer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook