Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis égaré
i
20 août 2023 00:10
Salam aleikoum à tous,

Je viens vers vous un peu paniqué mes frères et sœurs car j’ai grandement grandement grandement besoin de vos conseils. Voilà j’étais un jeune homme musulman pieux et très pratiquant et au fil des années je me suis éloigné du rappel et de la religion, qu’Allah me pardonne. Et aujourd’hui après avoir fais le constat, je commence à comprendre pourquoi Allah m’a éloigné de lui.
Je pense que c’est mes mauvaises actions qui m’ont amené à ma perte. En effet je suis un ancien commerçant et je n’ai pas pu honorer toutes mes dettes.

Comment faire aujourd’hui pour remonter la pente et être rapproché de la religion à nouveau ??

J’ai perdu la baraka que j’avais dans mon argent, je ne prie plus, je ne jeûne plus, je suis devenu une autre personne. Je me suis égaré à un point que vous ne pouvez pas vous imaginer …

Cela est un vrai poste mes frères et sœurs. Aidez moi à remonter la pente.

Savez vous s’il existe une expiation particulière pour ce genre de cas ??

Barack Allah o fikoum a tous,
Salam aleikoum
20 août 2023 00:23
Allah egare qui il veut,
Allah guide qui il veut
20 août 2023 00:31
Salam alaykoum,

Ne pas payer ses dettes est un péché que tu dois t'acquitter avant ta mort mon frère.

Demande à Allah de te combler de sa miséricorde.

Fais beaucoup de Istighfar (demander le pardon à Allah).

Fais la prière nocturne et demande à Allah de t'aider à te repentir sincèrement et régler tes procblèmes.

Qu'Allah te vienne en aide mon frère.
20 août 2023 00:32
As salam 'aleykoum

Cela devrait t'aider Inshaa a Llah :
[docs.google.com]

Surtout le fait d'invoquer et d'avoir une fréquentation pieuse
W
20 août 2023 01:01
Alikoum salam
La meilleure façon de réparer c'est d'honorer tes dettes
W
20 août 2023 01:02
Qu 'Allah te facilite
p
20 août 2023 01:24
Une seule question : tu forniquais ?
Citation
islamdunord a écrit:
Salam aleikoum à tous,

Je viens vers vous un peu paniqué mes frères et sœurs car j’ai grandement grandement grandement besoin de vos conseils. Voilà j’étais un jeune homme musulman pieux et très pratiquant et au fil des années je me suis éloigné du rappel et de la religion, qu’Allah me pardonne. Et aujourd’hui après avoir fais le constat, je commence à comprendre pourquoi Allah m’a éloigné de lui.
Je pense que c’est mes mauvaises actions qui m’ont amené à ma perte. En effet je suis un ancien commerçant et je n’ai pas pu honorer toutes mes dettes.

Comment faire aujourd’hui pour remonter la pente et être rapproché de la religion à nouveau ??

J’ai perdu la baraka que j’avais dans mon argent, je ne prie plus, je ne jeûne plus, je suis devenu une autre personne. Je me suis égaré à un point que vous ne pouvez pas vous imaginer …

Cela est un vrai poste mes frères et sœurs. Aidez moi à remonter la pente.

Savez vous s’il existe une expiation particulière pour ce genre de cas ??

Barack Allah o fikoum a tous,
Salam aleikoum
20 août 2023 01:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mālik al-Ansarī, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)
20 août 2023 13:39
Salam

Il est interdit de raconter ses péchés. Or, pourquoi tu le pousses à nous dire autre chose de ce qu'a déjà dit ?




Citation
parispourvous2024 a écrit:
Une seule question : tu forniquais ?
20 août 2023 16:38
Shalom

Il est important de payer ses dettes.

[www.islamweb.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook