Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis disputer avec mon cousin par rapport au coran !
t
14 octobre 2011 20:43
En lui disant que c'étais une religion de paix , il m'a ris au nez en me disant qu'il me copierais des passages du coran qui allais me faire changer d'avis , j'en viens à faire APPEL à vous en vous copiant ces passages !

__________________________
Voici donc quelques citations du Coran:

Sur l'adultère: "4.70
Si quelqu'une de vos femmes a commis l'adultère, appelez quatre témoins. Si leurs
témoignages se réunissent contre elle, enfermez-la dans votre maison, jusqu'à ce que la mort termine
sa carrière. "

Sur les chrétiens ou juifs:"4.101
Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si
vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants (judéo –chrétiens)
demeurent pour vous un ennemi déclaré"

Le meurtre au nom d’allah tout est permis: "8.17
Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais
(une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les
croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est
l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah."

L’anéantissement des judéo-chrétiens: "3.126
Et Allah ne le fit que (pour vous annoncer) une bonne nouvelle, et pour que vos cœurs s'en
rassurent. La victoire ne peut venir que d'Allah, le Puissant, le Sage; pour anéantir une partie des
mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus."

L’appel à la guerre sainte: "8.39
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit
entièrement à Allah Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent."

Islamisation par la terreur: "9.5
Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Faites-les
prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade; mais s'ils se convertissent, s'ils
observent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et
miséricordieux.

Pas convaincu, t'en veux encore??? Voici la statistique de la fréquence de certains mots dans le Coran: Châtiment : 354
Combat : 92
Esclave : 37
Feu (réservé aux infidèles) : 150
Guerre : 9
Infidèle : 47
Supplice : 12
Mécréant : 155
Tuer (et ses conjugaisons) : 65

Votre religion de paix et d'espérance,vous pouvez vous la foutre ou je pense et bien profond!
La France est un pays laïque de tradition chrétienne, c'est pas une religion qui se base sur un livre qui a été la plus gros plagia de l'humanité qui va dicter nos façons de vivre et de pensée en France!!
pour toi c'est un défaut de prendre trop à coeur une patrie que je chérie, un pays que j'admire, avec ses traditions, sa culture, son patrimoine et son peuple qui y vit?? Je suis nationaliste et patriotique, je respecte tous les autres pays du monde et leur culture, qu'on respecte le mien alors!! L'immigration de la France n'est pas une broutille comme tu dis si bien, c'est le début de la fin d'un peuple qui est en marche depuis des années, en France, en Angleterre, en Belgique etc etc... Si on continue comme ça, dans 50 ans il y aura plus de musulman que de laique/chrétien/juifs et consors! et ça personne ne veut l'admettre, nos enfants vont nous dire quoi? comme quoi on n'a pas agit à temps?
______________________________
t
14 octobre 2011 20:53
Pf mais quel abruti , il les à retoucher !

il dis :
" Le meurtre au nom d’allah tout est permis: "8.17
Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais
(une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les
croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est
l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah "thumbs down


et moi sur mon Coran c'est dis :
17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Dieu qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Dieu qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Dieu est Audient et Omniscient. thumbs up
a
14 octobre 2011 21:48
Le cousin a été sympa il n'a pas tout recopié ! Il est intéressant de lire tranquillement le coran, on y trouve des choses où l'on se dit "ce n'est pas possible quand-même, le divin ne peut s'exprimer de la sorte !" Mais les autres nous disent "si ce sont les paroles de dieu, mais pour atténuer l'absurde on nous dit, "mais il faut contextualiser !"
a
14 octobre 2011 22:53
Citation
alkahina a écrit:
Le cousin a été sympa il n'a pas tout recopié ! Il est intéressant de lire tranquillement le coran, on y trouve des choses où l'on se dit "ce n'est pas possible quand-même, le divin ne peut s'exprimer de la sorte !" Mais les autres nous disent "si ce sont les paroles de dieu, mais pour atténuer l'absurde on nous dit, "mais il faut contextualiser !"

T'es vraiment à la masse quand même: la révélation prend place dans un contexte, donc tu ne peux pas appliquer de manière absolue tout ce qui est écrit: la Sunna explique et contextualise les versets du Coran
Après le travail des savants est de connaître la portée des versets, si elle absolue ou pas, et ceci est connu depuis le début de l'Islam. Ca ne s'est passé au 20 ème siècle, mais dès le début de l'Islam

Pour le verset 4.70:
Il s'agit d'adultère, un pêché qui nuit à la structure familiale, et à celle de la société. Ce pêché en Islam mérite la mort et la peine de ce verset à été abrogée par la lapidation vu la gravité de la chose commise (si les conditions d'application strictes et quasiment impossibles à appliquer sont réunies: et ça tu ne le dis pas, Alkahina)
Cela montre l'intensité de la faute aux yeux de Dieu
Vous noterez au passage la malhonneteté du traducteur vers la fin du verset

4.101
Il faut bien comprendre de ce verset qui est la conduite à tenir quand les combattants non musulmans menacent les musulmans au point de ne pas les laisser faire correctement la prière
Donc, on lit bien que ce sont les non-musulmans qui sont les ennemis, mais on ne peut affirmer sans équivoque que sont les juifs ou les chrétiens.

8.17
Pourquoi ne nous-met-il pas le contexte ton imbécile de cousin? et alkahina aussi?
Car l'immense majorité des musulmans ne comprend pas du tout ce verset comme les non-musulmans dont ton cousin débile le fait
Il s'agit d'un contexte de guerre où les musulmans se faisaient persécuter...

Alkahina avant que tu prennes des comprimés pour Alzheimer, tu nous expliqueras pourquoi les musulmans ont émigré: ou ça aussi on a pas le droit?

3.126
Le verset ne parlait pas des judéochrétiens mais des polythéistes
Car on lit quelques versets avant
123. Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants !

124. (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?

125. Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement .

Donc, ton cousin fait du bricolage de verset car à Badr, les croyants ne se battaient pas contre des Juifs ou des Chrétiens mais contre les polythéistes.

Pour le verset 8.39 et 9.5,
voici une étude complète sur le sujet
et le jugement de ton cousin sur le verset 9.5 est de l'ignorance pure
[www.maison-islam.com]

J'espère que cela répondra à tes questions: sur le net tu trouves une fatwa faite par Tahir Ul Qadri contre le terrorisme et les attentats suicides: elle répond à tous les arguments que tu trouves chez les islamphobes ainsi que'aux khawaridj de nos jours
a
14 octobre 2011 23:25
As300
: la révélation prend place dans un contexte
Bon soyons sérieux un instant ! Le dieu des religions n'a-t-il pas des paroles intemporelles, des paroles valables éternellement et valables dans les quatre coin du monde ? Comment se fait-il qu'il s'appuie uniquement sur une période et un lieu précis et restreint, avec des fais divers qui sont parfois vraiment gênantes ! Et puis, pourquoi faut-il encore et encore depuis des siècles et des siècles, des savants qui essaient de nous faire comprendre ce que nous avons du mal à comprendre ? Et comment sa fait-il que les savants n'arrivent pas à faire comprendre à d'autres savants ce qu'ils ont compris et qui diffère de la compréhension des savants qu'ils essaient de convaincre ! Cela devient terriblement compliqué, et l'on finit par dire "oui mais c'est la faute des humains qui interprètent mal le texte dit sacré !
Donc, ton cousin fait du bricolage de verset car à Badr, les croyants ne se battaient pas contre des Juifs ou des Chrétiens mais contre les polythéistes.
Ah bon et pourquoi massacrer les polythéiste ? J'avais pourtant entendu à ces débuts à la Mecque, "LAKOUM DINOUKOUM WA LIA DINE !"
Non mon cher As300, il est possible d'écrire des textes intemporels, un exemple lis ou relis "la conférence des oiseaux" d'Aristophane, c'est merveilleux comme un vieux texte reste aussi contemporain !
v
14 octobre 2011 23:45
Citation
as300 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Le cousin a été sympa il n'a pas tout recopié ! Il est intéressant de lire tranquillement le coran, on y trouve des choses où l'on se dit "ce n'est pas possible quand-même, le divin ne peut s'exprimer de la sorte !" Mais les autres nous disent "si ce sont les paroles de dieu, mais pour atténuer l'absurde on nous dit, "mais il faut contextualiser !"

T'es vraiment à la masse quand même: la révélation prend place dans un contexte, donc tu ne peux pas appliquer de manière absolue tout ce qui est écrit: la Sunna explique et contextualise les versets du Coran
Après le travail des savants est de connaître la portée des versets, si elle absolue ou pas, et ceci est connu depuis le début de l'Islam. Ca ne s'est passé au 20 ème siècle, mais dès le début de l'Islam

Pour le verset 4.70:
Il s'agit d'adultère, un pêché qui nuit à la structure familiale, et à celle de la société. Ce pêché en Islam mérite la mort et la peine de ce verset à été abrogée par la lapidation vu la gravité de la chose commise (si les conditions d'application strictes et quasiment impossibles à appliquer sont réunies: et ça tu ne le dis pas, Alkahina)
Cela montre l'intensité de la faute aux yeux de Dieu
Vous noterez au passage la malhonneteté du traducteur vers la fin du verset

4.101
Il faut bien comprendre de ce verset qui est la conduite à tenir quand les combattants non musulmans menacent les musulmans au point de ne pas les laisser faire correctement la prière
Donc, on lit bien que ce sont les non-musulmans qui sont les ennemis, mais on ne peut affirmer sans équivoque que sont les juifs ou les chrétiens.

8.17
Pourquoi ne nous-met-il pas le contexte ton imbécile de cousin? et alkahina aussi?
Car l'immense majorité des musulmans ne comprend pas du tout ce verset comme les non-musulmans dont ton cousin débile le fait
Il s'agit d'un contexte de guerre où les musulmans se faisaient persécuter...

Alkahina avant que tu prennes des comprimés pour Alzheimer, tu nous expliqueras pourquoi les musulmans ont émigré: ou ça aussi on a pas le droit?

3.126
Le verset ne parlait pas des judéochrétiens mais des polythéistes
Car on lit quelques versets avant
123. Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants !

124. (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?

125. Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement .

Donc, ton cousin fait du bricolage de verset car à Badr, les croyants ne se battaient pas contre des Juifs ou des Chrétiens mais contre les polythéistes.

Pour le verset 8.39 et 9.5,
voici une étude complète sur le sujet
et le jugement de ton cousin sur le verset 9.5 est de l'ignorance pure
[www.maison-islam.com]

J'espère que cela répondra à tes questions: sur le net tu trouves une fatwa faite par Tahir Ul Qadri contre le terrorisme et les attentats suicides: elle répond à tous les arguments que tu trouves chez les islamphobes ainsi que'aux khawaridj de nos jours

As-salaamou 3alaykoum monfrère (ou ma soeur) bâraka Allahou fiik Welcome
t
15 octobre 2011 01:51
Matter ma réponse tel un vrai muslim lol , non c'est un frère qui me l'a recopier !

C'est partie mon quiqui :
Toi qui critique l'islam, toi qui accuse le Coran, toi qui dis que l'islam est une religion de guerre, alors laisse moi te prouver le contraire.

Le bon comportement envers les non musulmans :

Il y à des réactions, des réactions érronée, faussé par des interprétations subjectives, mais comme vous le savez tous, l'islam est une religion qui à été révélé pour régir au sain de l'humanité. Donc je vais t'exposer la position de l'islam, ou plutôt je vais essayer d'exposer la position de l'islam quand au comportement à adopter envers les non musulmans afin que notre comportement ressemble à celui du prophète Mohammed saws.

L'islam est une religion de bonté, nous somme une communauté de juste milieu, pas d'exagération, pas d'excès et d'omission ni de négligence, le juste milieu dans toute choses, une communauté qui sais concilier entre les plaisirs terrestres et la spiritualité.

Notre religion prend en considération le corps humain ainsi que l'âme, une religion de juste milieu et ce dans tout les domaines. Le juste milieu veut dire l'égalité selon les exégètes, une communauté juste, une communauté de bienfaits, de miséricorde et de bénédictions qui procure sécurité, sureté, paix et salut,soumission et de guidance et lumière pour toute l'humanité.

Coran sourate 3 verset 110 : Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

IL y à 2 catégories de Non Musulmans :
- Les gens du livres : Chrétiens et Juifs,
- Ceux qui appartiennent à des religions inventé (Bouddhistes, les adorateur des vaches,du feu, des pierres, de Satan, les athées etc...)

Les gens du livres (chrétiens et Juifs) bénéficie d'un traitement particulier en islam, en effet les musulmans ont le droit de manger la viande égorgé par les Juifs et les Chrétiens à condition bien sure que la bête sois permise et qu'elle sois égorgé selon les préceptes de la loi islamique. Aussi, il est permis au hommes musulmans de prendre pour épouse les femmes Juives et Chrétiennes à l'exception des femmes appartenant à d'autres religions terrestres.

On vois ici que les chrétiens on à une relation particulier avec eux ainsi que les juifs, contrairement à l'ensemble des non Musulmans.

Quelle sont les droits des Non Musulmans ?

Les non Musulmans ont des droits et je vais essayer de les exposer :

Premier droit : Ils ont le droit de la justice, la première chose que LE CORAN énonce clairement c'est l'interdiction de faire preuves d'injustice envers QUI QUE CE SOIS Musulmans ou non Musulmans, il n'y à strictement aucune différence.
Le Musulmans à une obligation constante de manifester de la justice et de l'équité à partir du moment ou en face de lui il n'y à pas quelqu'un qui cherche à le nuire. Quand il n'est pas en face de quelqu'un d'hostile et bien, il à un devoir de justice.

La preuve, Allah swt à dis dans le Coran sourate 5 verset 8 : Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Il y à 4 catégorie de non croyants (de manière générale) :
1) un non croyant sous-traité : c'est le non Musulman qui rentre dans le cadre d'un accord de paix avec les musulmans, celui la, la paix et la sécurité lui sont garantie tant que l'accord entre son pays et le pays musulman ne sont pas rompu.
Exemple : Un Français qui irais dans un pays musulman quelquonque, et sachez d'ailleurs que tout les pays, j'ai bein dis tout les pays à l'exception de certains ont des traité de paix entre eux. Donc le non croyant sous traité, son sang, son honneur et ses biens son SACRÉ! et il n'est pas permis de les toucher.

La preuve d'après Safouane ibn soleym (DAS) le prophète Mohammed saws à dis : quiconque fait preuve d'injustice envers une personne ayant contracter un pacte de non agression avec les musulmans, le dénigre, lui impose une charge qu'il ne peut supporter ou lui prendre quelque chose sans son consentement, je serais son adversaire le jours de la résurrection. (Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Al Albani Rahim Allah).

L'islam est toujours une religion de guerre ?

Le Messager d'Allah a dit : « Quiconque tue une personne ayant contracté un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans. » (rapporter par Al boukhary), Cela est donc dans le cas ou le non musulman rentre dans un pays musulman, on à pas le droit de lui faire du mal ni de le tuer!!!

Qu'en est-il de notre cas à nous (musulmans) qui vivons dans un pays musulman ?
réponse : Ce pacte de paix à été maternisé par les signatures qu'on à fait sur les pièces d'identité, et pour nos parents, ça à été avec le Visa d'entré comme le disent les Ulémas, puis la nationalité pour ceux qui l'ont eux.

Un autre exemple, les touristes qui visite les pays musulmans, il n'est pas permis de leur nuire, même si tu vois des croix sur leurs coups ou des étoiles de David, il n'y à pas le droit de leur faire du mal car dans le cas ou tu les touche tu aura rompu le pacte qu'il y à avec les non musulmans. Celui qui est en paix et celui à qui tu à donné une promesse de paix en entrant dans ton pays, il n'est pas autorisé de l'agresser et encore moins de le tuer. L'exemple du traité de paix a notre époque c'est donc le Visa d'entré.

L'islam est toujours une religion de guerre ? Non! Tu n'a pas compris les verset du Coran qui tu m'a balancer pour dire que l'islam n'est pas une religion de paix!

2) Le non Musulman vivant dans un pays Musulman qui paye une impôts de capitation au Musulmans et qui obéi à leur loi : Celui-ci c'est pareil son sang et ses biens son sacré et la sanction est la même pour Quiconque tue une personne ayant contracté un pacte (de non-agression) avec les musulmans, il ne sentira pas l'odeur du paradis.

3) Celui qui est en paix, c'est celui qui viens dans un pays musulman pour y trouver refuge, la paix, comme le réfugier politique. S'ils demande notre protection et qu'on lui accorde, son sang et ses bien deviennent sacré!

Allah swt à dis dans le Coran sourate 9 verset 6 : Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

Notre religion nous appelle à respecter les engagements et il n'est pas permis de les rompre car c'est une caractéristique de celle des hypocrites.

Le prophète Mohammed saws à dis dans un hadith que les hypocrites possèdes 3 caractéristiques : et parmi elle, c'est qu'ils ne respectent pas leur engagements.

Retiens donc qu'une âme en islam elle ne disparaît pas comme cela, et lis ce hadith :

selon ibn "Omar (DAS) le prophète saws à dis : « Le croyant trouve dans la religion la plus grand indulgence tant qu'il n'a pas fait couler de sang interdit (rapporté par Al Boukhari).

Le prophète saws à dis : "Celui qui a promis la paix à un homme puis l'a trahi ; je me désavoue de l'assassin même si l'assassiné est mécréant" Ahmad puis jugé valide par Al Albani Rahim Allah).

4) Celui qui combat les musulmans : dans une terre d'islam, l'ennemie il rentre et il combat les musulmans, celui la doit être combattue et il est du devoir des musulmans de repousser l'ennemie de leur territoire, c'est ce qu'on appelle aujourd'hui la légitime défense, ça c'est reconnu au niveau international,
la preuve, Allah swt à dis dans le Coran sourate 2 verset 294 : Le Mois sacré pour le mois sacré!(78) - Le talion s’applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

Les non Musulmans qui combattent les musulmans avec des armes, sache que ces derniers doivent être combattue en respectant les principes de l'islam. Cela veut dire que même dans la guerre, on à un bon comportement à adopter qui nous été enseigné par la meilleur des créatures le prophète Mohammed saws. Le prophète Mohammed lorsqu'il faisais ses Adieu à son armé qui allais combattre, il recommandais au chef de l'armé de craindre Allah, et c'est la meilleur recommandation, et il (Mohammed saws) à dis : Partez au nom d'Allah" et en vue d'Allah, en suivant le religion du messager d'Allah, ne tuez point de faible vieillard, ni d'enfants, ni de femmes. (hadith rapporté par Abou Daoud), dans une autre version il (le prophète saws) disais : Ne trahissez pas!, ne mutilez paset ne tuez pas les enfants!, et dans une autre version il disais : Attention aux arbres. En temps de guerre il faisais attention à tout, et en temps de guerre le musulman il ne doit pas être injuste.

Les non Musulmans eux pendent la guerre ils détruisent tout dans leurs passage et massacre enfants, femmes et vieillard, et n'épargnent aucune infra structure (habitation, hopitale, ambulances, lieu de culte etc...).

Regarde ce que les ennemis de l'islam ont commis à l'encontre des musulmans en Tchétchènie, et ce que les Serves ont fait aux musulmans de la Bosnie, et ce que les Sionistes ont commis en Palestine, et ce que les Américains ont causé comme dégats au Japon et la mort de 700 000 PERSONNES Hiroshima et Nagazaki en un instant. Donc on vois qu'en ce qui nous concerne même en temps de guerre on ne fait pas n'importe quoi et on sais être juste.

L'islam est toujours une religion de Guerre ? je croie que tu à compris non ?

T'en veut encore??!!!

Allah swt à dis dans un Hadith Divin : « O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit toute injustice et Je l'ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

à suivre
a
15 octobre 2011 02:58
Citation
alkahina a écrit:
As300
: la révélation prend place dans un contexte
Bon soyons sérieux un instant ! Le dieu des religions n'a-t-il pas des paroles intemporelles, des paroles valables éternellement et valables dans les quatre coin du monde ? Comment se fait-il qu'il s'appuie uniquement sur une période et un lieu précis et restreint, avec des fais divers qui sont parfois vraiment gênantes ! Et puis, pourquoi faut-il encore et encore depuis des siècles et des siècles, des savants qui essaient de nous faire comprendre ce que nous avons du mal à comprendre ? Et comment sa fait-il que les savants n'arrivent pas à faire comprendre à d'autres savants ce qu'ils ont compris et qui diffère de la compréhension des savants qu'ils essaient de convaincre ! Cela devient terriblement compliqué, et l'on finit par dire "oui mais c'est la faute des humains qui interprètent mal le texte dit sacré !
Donc, ton cousin fait du bricolage de verset car à Badr, les croyants ne se battaient pas contre des Juifs ou des Chrétiens mais contre les polythéistes.
Ah bon et pourquoi massacrer les polythéiste ? J'avais pourtant entendu à ces débuts à la Mecque, "LAKOUM DINOUKOUM WA LIA DINE !"
Non mon cher As300, il est possible d'écrire des textes intemporels, un exemple lis ou relis "la conférence des oiseaux" d'Aristophane, c'est merveilleux comme un vieux texte reste aussi contemporain !

Tous les savants ont compris cela: il n'y a qu'une poignée de khawaridj qui n'a pas compris
Tu essaies par tous les moyens de rendre le Coran cruel: personne n'est dupe...Même les athées les plus extremistes commencent à laisser tomber
Les savants dès le début ont déjà expliqué cela: seulement il y a toujours et toujours eu des simplets, arrogants, ignorants de ton type pour tout remettre en question et surtout pour extraire des règles collant à un contexte changé

Il ne s'agit pas de massacrer les polythéistes: c'est en premier lieu les polythéistes qui ont persécuté les musulmans à tel point qu'ils ont été obligés d'émigrer à Medine
Ensuite, les musulmans ont du abandonné toutes leurs richesses parvenues aux mains des polythéistes
Les expéditions et attaques des caravanes étaient avant tout un moyen de récupérer les richesses que les musulmans avaient laissé aux polythéistes qui les avaient chassé
Après, petit à petit, la position des musulmans s'est améliorée al hamdulillah

Ensuite, pourquoi l'Islam s'est répandu? Je te rappelle qu'autour des musulmans il n'y avait que des empires sanguinaires complètement intolérants aux minorités, ce qui n'était pas le cas de l'Islam
Sans compter que les émissaires musulmans ont été assassinés pour plusieurs
Il s'agissait de proposer au monde entier l'Islam.
Pas de conquérir des pays juste pour la superficie : et tu remarqueras que les pays passés sous administration musulmane ne seront majoritairement musulmans que bien des siècles plus tard

Je m'en fous de ton aristophane: je te parle du livre d'Allah
En mettant un contexte, cela donne des exemples et permet de réfléchir sur un nombre incalculable de situations: cela montre la pédagogie divine, qui a réussi une société polythéiste en société juste, puissante...

Tu es hermétique à tout argument, ou discussion: je ne te réponds pas en disant cela à toi, je ne fais que répondre à tes arguments
Je n'attends pas de réponse constructive de ta part...
a
15 octobre 2011 12:18
Il s'agissait de proposer au monde entier l'Islam.
POURQUOI ?
Le résultat est là et il est catastrophique pour les humains. La belle solution pour DIVISER
C'est dommage que peu suivent l'information actuelle. On voyait des images terribles et hallucinantes , la bazouka dans la main et l'on crie ALLAHOU AKBAR, de l'autre côté les même crient le même nom. Regartdez les Chabab en Somalie, c'est inhumain, aujourd'hui les imbéciles des barbus qui attaquent les gens à cause d'un dessin. Il faut vraiment être borné, bête et méchant pour vouloir tuer à cause d'un dessin. Comme si l'image de dieu, allait ternir à cause de l'art. Et le Divin est au dessus de ce genre de calcul puéril et vil, qui appelle à la haine et la violence. Franchement REGARDONS LE MONDE ACTUEL, d'où viennent les lus grandes absurdités qui cherchent à installer l'enfer sur la planète TERRE, que l' on doit à tout prix respecter, car d'autres générations en ont besoin. L'école est devenue invivable, et les instituteurs deviennent fou, on va chercher le soupçon de lard même dans les bonbons ou les gâteaux et il faut se mettre à lire les notices de chaque paquet de gâteau. C'est quand-même polluer la vie en commun de vouloir formater les enfants à se diviser "porc" "pas porc" crient-on à la cantine. Halal ou pas crient les parents. "On envie de se tirer une balle dans la tête" m'avait dit une institutrice à l'école maternelle Parmentier.
C'est simple, d'accord pour le passé, mais faisons rase de tout ce qui est vil, encore une fois à commencer par effacer tout de suite toute parole qui appelle au châtiment corporel, même si actuellement très peu de pays pratiquent cette barbarie inhumaine insultante envers le divin. Supprimons toutes ces paroles qui ne cessent de dire que les autres sont dans la tort et qu'ils méritent les flammes éternelles, car implicitement l'on fait croire que ceux qui croient sont dans le vrai. D'ailleurs, ici beaucoup croient qu'ils détiennent vraiment la vérité. Moi je n'en connais qu'une de vérité : nous sommes de passage ici et la seule recommandation utile est "faites tout pour grader cette planète propre pour ceux et celles qui viennent après vous" Aimer cette planète par respect aux autres, cela donne tout simplement et implicitement "prendre l'autre en considération en refusant l'égoïsme".
Et puis franchement, pourquoi avons encore besoin de ces conflits à cause de ceux qui remettent en cause cette parole dite sacrée. car il ne faut pas l'oublier, c'est incroyable, mais il y en vraiment beaucoup qui croient que c'est la parole de dieu. Comment, PERSONNE ne peut l'expliquer, personne n'a entendu dieu mais on leur a dit !
t
15 octobre 2011 12:23
Voici sa réponse :

Pourquoi n'expliquez-vous pas concrètement les versets que j'ai cité? c'est facile de citer des versets pleins de bonté, de gentillesse, de sagesse, d'espérance et de paix sans en expliquer ceux qui citent le meurtre, la guerre ou l'esclavagisme... Expliquez moi pourquoi en Grande-Bretagne, c'est la charia qui domine dans de nombreux quartiers? Expliquez moi pourquoi il y a des tribunaux spéciaux islamique en Belgique? Expliquez moi pourquoi partout en Europe des femmes sont lapidées pour avoir participer à un concours de beauté ou autre chose? Expliquez moi pourquoi la charia est au menu des écoles coraniques en France? Tout ceci est bien évidemment et totalement contraire aux lois républicaines de chaque pays, tout ceci est contraire aux valeurs républicaines, et ce qui me révolte encore plus, c'est que les autorités laissent faire cela en toute tranquilité! J'ai envie de vomir en voyant tout ça, de vomir sur votre foutu Coran !!!

Article du dailymail sur la charia dans certains quartiers en Angleterre
[www.dailymail.co.uk]

Article de Valeurs Actuelles sur la charia en France, qui ne peut aucunement être compatible avec l'Eta
[www.valeursactuelles.com]

Article du Sun sur le fait que les musulmans ont l'unique objectif de prendre le pouvoir au Royaume-Uni dans plusieurs années
[www.thesun.co.uk]

CC d'un sondage paru par le CSA sur les intentions des muzz en France: "22% des musulmans déclarent se sentir “d’abord comme musulman”, et 60% “autant comme français que musulman”. Seulement 14% se sentent “d’abord français”. 54% pensent que la charia doit être appliquée totalement (17%) ou en partie (37%), quel que soit le pays dans lequel ils vivent.

En Belgique, des intégristes muzz pilotent les mesures pour l'intégration
[islamineurope.blogspot.com]

L'Islam est au menu des écoles publiques en Finlande, école PUBLIQUE:
[www.saphirnews.com]

En Norvège, la charia rentre dans le système judiciaire:
[french.ruvr.ru]

Au Danemark, le port du Hijab est autorisé sur les photos d'identité:
[www.ajib.fr]

Vous remarquerez que tous ces liens ne proviennent pas de site du FN, d'extrême droite ou je n'sais quoi hein... L'Islam est totalement incompatible avec les valeurs démocratiques et avec les valeurs européennes, c'est indéniable! un jour ou l'autre, ça va clacher sévère car les peuples européens commencent à se réveiller et commencent à prendre conscience de cette réalité que beaucoup de politiques refusent d'admettre..

Tous ces exemples vont bientôt arriver en France si on ne fait rien, vous voulez encore d'autres exemples ou vous avez bien compris l'objectif de la religion musulmane en Europe?? avec toute la complicité des politiques de gauche ou de droite bien entendu...
_____________

Voilà !!! N'hésitez pas à répondre svp merci !
a
15 octobre 2011 13:56
Salam uncle jayjay,

tu ne peux pas parler avec quelqu'un comme lui, il ne veut que détruire ta foi
Il faut un minimum d'éducation quand on débat avec d'autres sinon c'est une guerre de copier coller, de faux arguments
Tu vois bien qu'il a été complètement bloqué et qu'il passe du coq à l'âne: il commence avec la violence en Islam, puis passe à la Shariah tout en ressortant une haine avec nausées et vomissements sur le Livre
rien de logique

On lui parle d'Islam, il nous parle des musulmans
Dis-lui de rester sur le sujet Islam et qu'on s'en fout royalement de l'actualité musulmane dans le monde
Sinon, on en à la pelle des dossiers de ce type chez les non-musulmans

Quand ils étaient à la Mecque, de même que lors de la première période ayant suivi l'émigration du Prophète à Médine, les musulmans n'avaient pas le droit de prendre les armes, même face à leurs oppresseurs : Dieu le rappellera plus tard en ces termes : "N'as-tu pas vu ceux à qui ils avaient été dit : "Retenez vos mains, accomplissez la prière et donnez l'aumône"" (Coran 4/77). Quelque temps après leur émigration à Médine est révélée l'autorisation du recours aux armes : "A ceux qui sont combattus, permission a été accordée [de prendre les armes], eu égard au fait qu'ils ont été (trop) lésés…" (Coran 22/39). Puis il est révélé l'obligation de combattre ceux qui combattent les musulmans (Coran 2/190). Puis est révélé l'obligation de combattre ceux qui n'adhèrent pas à l'islam (Coran 9/29 : cliquez ici pour lire l'article relatif à ce point). Puis est révélé le passage faisant obligation aux polythéistes de quitter l'Arabie sous peine d'être exécutés ou emprisonnés (Coran 9/1-6 : cliquez ici pour lire l'article traitant de ce verset) (d'après Zâd ul-ma'âd, Ibn ul-Qayyim, tome 3 pp. 70-71).
Ibn Abbâs, Qatâda, as-Suddî ont employé ici le terme "naskh", disant en substance : "Les versets prescrivant le combat ont fait le naskh des versets demandant de rester pacifiques" (voir par exemple Tafsîr Ibn Kathîr, tome 1 p. 136). Or cela ne veut pas dire que les versets demandant aux musulmans de rester pacifiques ne soient plus du tout applicables par ces dernier. Ici encore, le terme "naskh" n'est pas à appréhender en son sens A – l'abrogation proprement dite – : la règle concernant le fait de ne pas prendre les armes n'est pas abrogée par la révélation de la règle autorisant de les prendre ; ce qu'il y a c'est que, auparavant générale – puisque constituant la seule règle ayant été révélée sur le sujet –, cette règle demandant de ne pas prendre les armes devient désormais restreinte au contexte dans lequel elle avait été révélée :
– quand les musulmans vivent en minorité dans une Dâr ul-kufr – comme l'était la Mecque – ;
– ou quand les musulmans, même établis en Dâr ul-islâm, sont en état de faiblesse – comme au début de la vie à Médine (exception faite de la cause B1).
Aujourd'hui comme hier, des musulmans se trouvant de nouveau dans la même situation que les musulmans l'étaient à la Mecque ou au début à Médine mettront en pratique la règle rappelée dans le verset 4/77. As-Suyûtî écrit : "Cela ne relève pas de ce qui est abrogé mais de ce qui est reporté ("munsa'"winking smiley. L'ordre de combattre a été reporté jusqu'au moment où les musulmans en auraient la capacité. En état de faiblesse, la règle est l'obligation de faire preuve d'abnégation face à la persécution. Ainsi comprenons-nous que ne tient pas ce que beaucoup ont dit, à savoir que ce verset aurait été abrogé par le verset du combat. Ceci ne relève pas du registre de l'"abrogé" mais de celui du "reporté", dans le sens où chacune des règles ainsi dictées doit être pratiquée dans un contexte donné, par le moyen d'une cause ('illa) qui entraîne cette règle ; le changement de la cause entraîne que c'est l'autre règle qui sera applicable. Ceci n'est pas de l'abrogation, car cette dernière consiste en le fait de mettre fin à une règle précédente en sorte qu'il ne soit plus du tout possible de la pratiquer" (Al-Itqân, pp. 703-704). Ibn Taymiyya a écrit en substance la même chose (cf. As-Sârim, p. 359, p. 239). La règle de ne répondre à l'oppression (cliquez ici) que par la patience est donc restreinte à un contexte donné, celui qui est semblable à celui dans lequel les musulmans se trouvaient quand ils étaient à la Mecque ou au début de leur installation à Médine. Par contre, si une des causes entraînant le devoir de lutte armée se trouve présente (B.2, B.3, B.4 dans notre article traitant de ce point) et que les musulmans se trouvent dans un contexte semblable à celui pendant lequel, à Médine, les versets légitimant la lutte armée pour ces causes ont été révélés (3.1.2, 3.2 dans un autre de nos articles), alors c'est le recours à cette lutte ; même alors la règle première reste la paix, conformément au verset : "Et s'ils penchent pour la paix, penche pour elle" (Coran 8/61) : il s'agit d'un verset révélé après Badr, quand la lutte armée était déjà instituée.

extrait de cet article:
[www.maison-islam.com]
a
15 octobre 2011 13:58
Tu lui demanderas ce qu'est la Shariah
Et tu lui réponds avec cet article:

[www.maison-islam.com]

Ensuite, ne continue plus ces discussion avec ton cousin qui a insulté l'iSLAM
a
15 octobre 2011 15:07
Critiquer les enfants ce n'est pas insulter !!! Il va falloir comprendre ça un jour. Critiquer peut même être salutaire de surcroît pour l'islam. Cette religion pose problème dans tous les coins de la planète, mais on persiste à dire que c'est la faite aux autres, ils ne comprennent pas l'islam ou ils détestent l'islam. Le monde ne s'est pas réveillé un jour avec une seule idée dans la tête :détester l'islam. En plus nous critiquons certains points de l'islam, parce que tout simplement l'islam veut s'installer à tous les étages du quotidien. regardez ses minables de barbus à Tunis. Et vous allez voir ce n'est pas fini malheureusement !
a
15 octobre 2011 21:19
Citation
alkahina a écrit:
Il s'agissait de proposer au monde entier l'Islam.
POURQUOI ?
Le résultat est là et il est catastrophique pour les humains. La belle solution pour DIVISER
C'est dommage que peu suivent l'information actuelle. On voyait des images terribles et hallucinantes , la bazouka dans la main et l'on crie ALLAHOU AKBAR, de l'autre côté les même crient le même nom. Regartdez les Chabab en Somalie, c'est inhumain, aujourd'hui les imbéciles des barbus qui attaquent les gens à cause d'un dessin. Il faut vraiment être borné, bête et méchant pour vouloir tuer à cause d'un dessin. Comme si l'image de dieu, allait ternir à cause de l'art. Et le Divin est au dessus de ce genre de calcul puéril et vil, qui appelle à la haine et la violence. Franchement REGARDONS LE MONDE ACTUEL, d'où viennent les lus grandes absurdités qui cherchent à installer l'enfer sur la planète TERRE, que l' on doit à tout prix respecter, car d'autres générations en ont besoin. L'école est devenue invivable, et les instituteurs deviennent fou, on va chercher le soupçon de lard même dans les bonbons ou les gâteaux et il faut se mettre à lire les notices de chaque paquet de gâteau. C'est quand-même polluer la vie en commun de vouloir formater les enfants à se diviser "porc" "pas porc" crient-on à la cantine. Halal ou pas crient les parents. "On envie de se tirer une balle dans la tête" m'avait dit une institutrice à l'école maternelle Parmentier.
C'est simple, d'accord pour le passé, mais faisons rase de tout ce qui est vil, encore une fois à commencer par effacer tout de suite toute parole qui appelle au châtiment corporel, même si actuellement très peu de pays pratiquent cette barbarie inhumaine insultante envers le divin. Supprimons toutes ces paroles qui ne cessent de dire que les autres sont dans la tort et qu'ils méritent les flammes éternelles, car implicitement l'on fait croire que ceux qui croient sont dans le vrai. D'ailleurs, ici beaucoup croient qu'ils détiennent vraiment la vérité. Moi je n'en connais qu'une de vérité : nous sommes de passage ici et la seule recommandation utile est "faites tout pour grader cette planète propre pour ceux et celles qui viennent après vous" Aimer cette planète par respect aux autres, cela donne tout simplement et implicitement "prendre l'autre en considération en refusant l'égoïsme".
Et puis franchement, pourquoi avons encore besoin de ces conflits à cause de ceux qui remettent en cause cette parole dite sacrée. car il ne faut pas l'oublier, c'est incroyable, mais il y en vraiment beaucoup qui croient que c'est la parole de dieu. Comment, PERSONNE ne peut l'expliquer, personne n'a entendu dieu mais on leur a dit !

Merci de répondre à mes arguments sans divaguer de manière générale
Tu as posé des questions: je t'ai répondu, donc soit tu y réponds et on discute
Soit tu es d'accord avec moi, et on passe à autre chose
Mais merci de rester honnête dans le débat
Je t'ai expliqué ta conception erronée de lakum dinukoum wa liya dine
Je t'ai expliqué la chronologie des versets traitant du combat avec des liens du site maison-islam
Donc, si tu peux démontrer que les musulmans ont agressé de manière injustifiée les polytéistes, les banu qurayda ou autres, vas-y... Dans le cas contraire, abstiens-toi de noyer le poisson comme dans chaque discussion

Quel est le rapport avec le bazouka dans la main, les barbus, les caricatures? Aucun! délire complet...
b
15 octobre 2011 23:21
alkahina

jusqu'à présent tu nous a rien prouvé, tu nous dit qu'il faut effacer des choses dans le coran mais tu n'es pas capable d' écrire un verset semblable au coran, tu manque pas de prétention mais aucune justification, a part prôner le libertinage, la prostitution, la débauche et j'en passe, et quand tu sais plus quoi dire tu dis que tu sauve des vies,tu as pas d'argument
tout ce que je vois quand je lis t'es post et que tu maitrise a merveille la diversion, tu cherche a te rassurer en essayant de détourner les gens dans ta voie basé sur rien ,
a
16 octobre 2011 14:00
AS300
Mon enfant , merci de m'inviter à te donner des arguments. Je vais t'en donner, cela va prendre du temps car je vais vraiment te donner un maximum de choses, et tu verras que l'implicite est parfois plus dangereux que l'explicite car il engendre le sournois et encouragent les interprétations les plus délirantes possibles. Donc je te donne RDV plus tard. Je vais voter... Martine bien sûr ! Un petit détail, qui n'est pas, je le reconnais, un argument satisfaisant. J'ai honte que la France, un grand pays civilisé, n'ait pas encore une FEMME présidente ! Oui je l'avoue je n'ai jamais compris pourquoi tous les prophètes des religions monothéistes sont des mecs, des mâles ? J'en avais déjà parlé et c'est un autre sujet. Souffre mon que que je te laisse présentement, le devoir de citoyen m'appelle ! Ah si je pouvais faire autant dans mon pays d'origine !!!!
f
17 octobre 2011 07:25
Très instructif ce post...
a
17 octobre 2011 10:53
Mon cher AS300 et les autres qui me disent que je manque d'argument. Si vous permettez cela va prendre du temps, mais on va y aller doucement. Et je commence par le début, sauf que je ne cite pas sourate AL FATIHA. Prenez le temps de lire et surtout je vous invite à lire les mêmes versets en arabe, c'est parfois intéressant !

LA GÉNISSE

2.6. Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance,
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu'un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.

Tiens, l'on parle de voile qui obstrue la vue ! Oui mais c'est une métaphore. Ah mince, je n'avais pas compris !

2.8. D'aucuns parmi les hommes disent : «Nous croyons en Dieu et au Jour dernier», alors qu'ils ne sont pas croyants.
2.9. Ils cherchent seulement à tromper Dieu et les véritables croyants, mais en réalité ils ne trompent qu'eux-mêmes, sans en avoir conscience.
2.10. Ces gens-là ont le cœur rongé par un mal profond que Dieu laisse s'aggraver , de même qu'un châtiment douloureux leur sera infligé, pour prix de leur mensonge,

(C'est dommage, il est CAPABLE, KHAAADIROUNE de changer leur coeur, mais il fait le contraire, et plus tard on nous dira que dieu celui des religions est indulgent et accepte le repenti ! Oh, on n'est pas à une contradiction près !)

2.23. Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, essayez donc de composer une seule sourate semblable à une sourate du Coran, et faites venir les témoins que vous vous êtes donnés en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.
Le divin s'exprimerait-il de cette façon et de surcroît demanderait-il après : Na na na t'es pas cap de faire comme moi nan na na ! Là est le blasphème !
2.24. Mais si vous n'y parvenez pas – et assurément vous n'y parviendrez jamais –, parez-vous contre l'Enfer qu'alimenteront les hommes et les pierres, et qui est réservé aux infidèles.
Ils vont en baver ces infidèles, déjà je vais mettre le paquet avec, presque à chaque sourate, je vais les descendre les massacrer avant même les flammes. Comme a aux yeux des autres ils paraîtront les pires ennemis !
2.25. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui ont la foi et qui pratiquent le bien que Nous leur destinons pour demeure des Jardins baignés de ruisseaux. Et chaque fois qu'on leur en offrira un fruit, ils s'écrieront : «C'est bien là ce qui nous avait été autrefois servi !» Or, c'est seulement quelque chose de semblable qui leur sera servi. Là, ils auront aussi des épouses immaculées et leur bonheur sera éternel.
Évidemment les femmes. Encore les femmes. Et puis elles seront tellement propres, surtout pas comme celles que vous avez sur terres des femmes souillées et dévergondées. Et puis pour les quelques pieuses enveloppées intégralement dans leur voile, niqab burqua etc On a oublié de leur préparer des "hommes immaculés" et leur bonheur ne sera malheureusement pas forcément éternel !
2.26. Dieu ne répugne nullement à prendre pour exemple un moustique ou tout être aussi grand soit-il. Les croyants y découvriront la vérité venue de leur Seigneur, pendant que les négateurs se demanderont : «Quelle signification Dieu a-t-Il voulu donner à cet exemple?» Par de tels exemples, Dieu égare bon nombre de mortels, et en dirige autant vers leur salut éternel. [u]EN VÉRITÉ[/u] , Dieu n'égare que les êtres pervers
Les choses sont simples et limpides ! D'un côté nous avons les croyants, des personnes, pour résumer, PARFAITES et les autres, le reste, tous ceux qui ne sont pas croyants. ILS SONT PERVERS. Ce sont ds méchants méchants méchants. Et l'on se demande que font les croyants avec les PERVERS. Pourquoi continuent-ils à vivre à côté d'eux avec eux ? C'est à devenir fou !
2.38. Nous dîmes alors : «Descendez tous de ces lieux ! Et toutes les fois que Je vous ferai parvenir Mes directives, ceux qui les suivront n'auront à éprouver ni crainte ni chagrin.
Il y en a des millions qui attendent des jours meilleurs et qui vivent dans le chagrin et la souffrance. Et pourtant ils suivent ils suivent ils suivent
2.39. Quant à ceux qui n'en tiendront pas compte et qui traiteront Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués à l'Enfer qui constituera leur demeure éternelle.»
Et bien sûr les autres les pervers ceux et celles qui ne suivent pas, qi sont allergiques à l'instinct grégaire. Ceux-là ils vont en baver, je vous le dis. Et ce n'est pas fini. Ce n'est pas fini !!!
a
17 octobre 2011 12:41
Abdelazie mon enfant
tu traites le cousin et moi même d'imbécile. Et dire que d'aucuns ici me parlent de haine et d'insulte !
alors tu me dis ceci :

Alkahina avant que tu prennes des comprimés pour Alzheimer, tu nous expliqueras pourquoi les musulmans ont émigré: ou ça aussi on a pas le droit?
Sache mon enfant qu'à cette période la situation était très instable politiquement parlant et il y avait beaucoup de querelles tribales. Ajoutez à cela des prétendants à la prophétie fleurissaient de partout.
Alors, évidemment chacun défendait sa croyance. D'ailleurs, si tu étais sage, tu aurais pu dire que finalement Mohammad a réussi
à "devenir prophète" chez-lui, mais il n'avait pas besoin de raser et d'anéantir toute croyance "LAKOUM DINOUKOUM WA LIYA DINE"
Aller sans rancune mn enfant. Tu n'es pas un imbécile, tu es la victime des imbéciles !
a
17 octobre 2011 12:59
Alkahina

Si tu veux ouvrir un nouveau post sur ce qui ne te plait pas sur le contenu du Coran, vas-y et on y répondra in sha Allah
Et t'es encore bien loin de la réalité

Mais tu ne réponds pas à ce que je t'ai demandé
Je t'ai demandé de répondre à ce que j'ai posté initialement: tu continues à faire de la diversion
Tu as eu une compréhension de la portée du "lakoum dinoukoum wa liya dine", je t'ai répondu à propos de la conception entre états en Islam par rapport aux versets incitant au combat
J'ai demandé le premier: j'exige une réponse par rapport à cela , car tu veux forcer l'interprétation du Coran dans ton sens
N'essaie pas d'échapper à cela comme à ton habitude
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook