Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je dispense ?
j
18 avril 2022 13:50
Je n’ose pas poser la question à un imam car j’ai trop honte mais je prend un antipsychotique et je voulais savoir si dans mon cas je suis dispenser de faire le ramadan ? Je tiens à préciser que je ne suis plus malade
18 avril 2022 13:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait plutôt consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 avril 2022 14:10
Depuis le début du ramadan, tu sors toujours les mèmes posts.
Dois je arrêter ou continuer ?
T'inquiète, c'est bientôt fini, ton problème sera réglé à ce moment là..












Jusqu'à l'année prochaine.
Pas de MP d'hommes
18 avril 2022 14:25
Demande à ton médecin, il connaît ton état de santé mieux que nous.
L
18 avril 2022 14:25
Bientôt fini, non, le Ramadan se termine le 1er mai.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Depuis le début du ramadan, tu sors toujours les mèmes posts.
Dois je arrêter ou continuer ?
T'inquiète, c'est bientôt fini, ton problème sera réglé à ce moment là..












Jusqu'à l'année prochaine.
j
18 avril 2022 14:36
Mon médecin ne me connaît pas tant que ça je me connais mieux que personne je n’ai plus de trouble comme avant je suis stabilisé quand je le vois je lui dis que tout va bien
S
18 avril 2022 14:50
Ecoute, t'as pas envie de faire le ramadan, tu ne le fais pas. Qui t'oblige en réalité ?

C'est toi et ta conscience.

Une personne qui veut le faire ne se demande pas chaque jour s'il peut arrêter de le faire. La plupart de ceux qui veulent le faire vont même mettre en danger leur propre santé pour ne pas louper une journée.

Donc si tu ne veux pas le faire, ne le fais pas. Et puis voilà.
Citation
jasmine20 a écrit:
Mon médecin ne me connaît pas tant que ça je me connais mieux que personne je n’ai plus de trouble comme avant je suis stabilisé quand je le vois je lui dis que tout va bien
j
18 avril 2022 15:30
J’ai pas envie d’aller en enfer si c’était si simple je l’aurai pas fais
18 avril 2022 15:47
Salam

Par rapport à ton antipsychotique demande à ton médecin si c’est compatible avec le jeûne, s’il te donne son aval alors jeûne dans le cas contraire abstiens toi.

Par ailleurs, tu dis avoir peur d’aller en enfer si tu ne jeûne pas, peut être que tu ne saisi pas toute la profondeur et l’impact positif que le jeûne du mois de Ramadan ainsi que toute la rigueur qu’il le constitue à sur ton état de santé physique, psychique, mais surtout sur ta santé spirituel. Il faut le vivre pleinement et avec conscience ce mois pour en ressortir avec un beau résultat inshaa Allah, jusqu’à la bouchée de nourriture que tu manges lors de l’iftar . Sois en certaine beaucoup de bien en découle... mais ça semble évident que si tu passes ton temps à compter les jours et pratiquer le jeûne à reculons tu ne risque pas d’en ressentir les bienfaits. Il reste une quinzaine de jours, il est encore temps pour toi d’en profiter inshaa Allah et cela même si ton traitement ne te permet pas de t’abstenir de boire et de manger.

Courage à nous et qu’Allah nous permette d’avoir la chance de terminer ce mois en toute quiétude. Amine.







Citation
jasmine20 a écrit:
J’ai pas envie d’aller en enfer si c’était si simple je l’aurai pas fais
j
18 avril 2022 16:23
Je ne verrai mon médecin qu’en mai le ramadan sera terminer donc pas possible
S
18 avril 2022 17:03
Si l'enfer te fait si peur, tu ne devrais alors pas te poser de question. Ne te rends-tu donc pas compte que Dieu connaît le fond de ta pensée ? Agir en hypocrite ne te sauvera pas dans ce cas.

On fait le ramadan avec le sourire, parce qu'on sait que c'est un bien pour nous, que ça nous permet de nous élever jusqu'à Dieu. Et si vraiment y'a pas moyen parce qu'on a une santé faible, alors on prend plaisir à faire une offrande aux pauvres derrière en compensation.

L'islam est simple en réalité. Pourquoi se le compliquer ?

Tu dois aimer l'islam et faire les choses parce qu'elles sont sensées, logiques, naturelles et que tu aimes les faire.

Ou on est de Dieu ... ou pas ...

Tu as du mal avec le ramadan parce que tu n'es pas persuadée du bien fondé de ce dernier. Pour toi, le ramadan est une épreuve. Regarde le Ramadan comme une possibilité d'atteindre Dieu.
Citation
jasmine20 a écrit:
J’ai pas envie d’aller en enfer si c’était si simple je l’aurai pas fais
m
18 avril 2022 19:18
Le 2
Citation
Lunedorée- a écrit:
Bientôt fini, non, le Ramadan se termine le 1er mai.
j
18 avril 2022 19:53
Pas possible le 2 on jeûne max 30 jours
18 avril 2022 20:23
C’est qui « on » ?
Citation
jasmine20 a écrit:
Pas possible le 2 on jeûne max 30 jours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook