Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis détruit...
M
8 août 2020 20:42
Rien ne va plus dans mon quotidien..
Je doute sans cesse, je n'arrive plus. Je suis fatigué, mais je ne veux pas lacher prise, ne veut pas continuer avec un doute en tête..

Je continue de douter d'une intention.. j'en ai marre...

Est ce que vous avez des conseils? Des conseils à me donner pour être certain de moi même?

Je demande pardon a Dieu, mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas sincère, sincère dans le sens oú c'est comme si je me repens pour quelque chose que je n'ai pas commis..

Mais à force de réflechir je sens que au moment où j'ai peché j'ai eu cette intention mauvaise..
A
8 août 2020 20:45
Salam

Tu doutes de quoi exactement ?
M
8 août 2020 20:47
Vous allez me dire : "mais non tu crains Dieu tkt"

Mais pourquoi en y reflechissant j'ai cette sensation davoir commis ce peché...
Pourquoi.. pourquoi alors que j'en fais des tonnes pour eviter ce peché, je me retrouve dans la situation oû j'ai l'impression que par passion je l'est commis.. l'impression que je me suis menti à moi meme..

Je pleure presque quand je vois tout le monde bien dans sa peau , quand je me projete 1 an avant..

Tout etait si bien..
O
8 août 2020 20:48
Salam,

Oui, tu doutes de quoi précisément ?

Ne te juges pas quoi qu'il en soit, l'idée est de faire ce que l'on peut dans cette vie ... parfois on sort du chemin, l'essentiel est de savoir se remettre en question, de trouver un équilibre. le travail d'une vie...
M
8 août 2020 20:54
Je coupe toujours tout pour me remmettre en question.. je joue a l'ordinateur puis jarretes net de jouer juste pour me fire si jai commi un peché ou pas...
C
8 août 2020 20:55
Si tu tombes 1000 fois et qu'ensuite tu reviens à chaque fois vers Dieu en lui demandant le pardon... Dieu aime ceux qui se repentent.
M
8 août 2020 20:56
Quand le repentir est sincère.. mais la comment puis je me repentir alors que quand je me repens j'ai cette sensation que je me repens pour quelque chose que je n'ai pas fait..
Citation
mohaf59 a écrit:
Si tu tombes 1000 fois et qu'ensuite tu reviens à chaque fois vers Dieu en lui demandant le pardon... Dieu aime ceux qui se repentent.
O
8 août 2020 20:57
je n'ai pas très bien compris, faire un péché en jouant sur l'ordi !?

Tu es toujours en stresse de commettre un péché sans le vouloir, c'est ça ou bien ?
8 août 2020 21:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple, c'est de ne pas en tenir compte. Sinon, il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
8 août 2020 21:29
Non non, pour me divertir je joue et desfois me vien en tete ce doite et je stoppe tout d'une facon nette pour me concentrer et savoir si mon intention etait bonne ou est ce que je me suis menti à mi meme

Citation
Ornia a écrit:
je n'ai pas très bien compris, faire un péché en jouant sur l'ordi !?

Tu es toujours en stresse de commettre un péché sans le vouloir, c'est ça ou bien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/20 21:29 par Mimoune77.
M
8 août 2020 21:32
En quoi ne pourrai je pas en tenir compte et passer à quelque chose? A chaque fois je me dis ca mais je me dis toujours que je vais vivre bien mais dans l'au dela je serai en enfer et hop des montees de chaleure en sueure...
Ducouo je reste sur ce doute jusqua que jai une reponse par a+b... cest malheureux... je n'y trouve aucun bohneur pourtant Dieu merci j'ai beaucoup de biens.. (famille etudes social..)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple, c'est de ne pas en tenir compte. Sinon, il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
g
9 août 2020 01:17
j’ai pas compris, en gros dans tout ce que tu fais dans ta vie t’as peur de commettre un péché?
C
9 août 2020 06:52
Salam,

Dans tout il faut se mettre des limites. Notre religion est sensée être la religion du juste milieu. Il faut donc agir en conséquence.

Rien ne nous interdit de nous détendre. Les compagnons du prophete savaient se détendre et n'avaient pas de complexe. Dans la journee, ils vaquaient à leur occupation et se divertissaient aussi. La nuit ils s'adonnaient aux adorations ( prières, dikr...).

Dans ton divertissement, il faut rester modéré. Tu te donnes une durée raisonnable pour jouer, et tu joues. Ce que Dieu n'aime pas c'est quand on fait plus qu'il n'en faut, meme en matière de ibadates (d'adoration ). Donc laisse ton ame se reposer, sans excès, il ne faut plus avoir de complexes à vouloir se détendre, Allah ne veut pas qu'on souffre dans cette vie en se mettant des barrières qui ne devraient pas exister. Donc non il n'y a pas de péchés à vouloir se relaxer, se divertir.

Citation
Mimoune77 a écrit:
Je coupe toujours tout pour me remmettre en question.. je joue a l'ordinateur puis jarretes net de jouer juste pour me fire si jai commi un peché ou pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/20 16:21 par mohaf59.
11 août 2020 16:57
Salut
Il n'y pas d axiomes indiscutables, et tout est sujet au doute même la présence de notre univers, qui est un sujet philosophique connu depuis longtemps avant d être scientifique.
Le problème avec les convictions absolues c'est qu on serait toujours emprisonné dans une prison dogmatique et qu il serait difficile de s en sortir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook