Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis en dépression à cause de mon couple
m
18 octobre 2023 21:32
Salem et une grande pensée aux peuples palestiniens ?


Mes sœurs je ne suis pas bien je suis en dépression je me force à aller au travail alors que par Allah je ne suis pas bien .

Mes Problèmes de couple ont trop durer et sans succès au contraire mon mari m’a dit d’arrêter d’espérer de vivre l’amour ou attendre des sentiments que ce n’est plus le moment ,

Il m’a dit au moment de vivre tout sa on l’a pas fait c’est pas maintenant qu’on va le chercher , le soucis c’est qu’on est comme des colocataires plus de tendresse plus d’affection plus de soutien , dernièrement j’ai craquer car je me sens pas bien (car c’est toujours le cas ) il m’a dit de me calmer ou de sortir de la chambre j’attendais juste qui me prennent dans ses bras et me dire qu’il est là . Je me sens plus en sécurité ?. Après long journée de travail je voulais juste qu’on discute rigole .

Mon second soucis qui est un lien avec tout sa je n’ai plus la force de travailler je fais un travail très physique mais je n’ai aucun goût ni la motivation je suis affaibli mais nous avons beaucoup de crédits et il m’a dit clairement si je quitte le travail on va se séparer.


Le soucis que j’ai avec mes parents est régler ils ont compris mais je culpabilise tellement Je suis Mauvaise et ingrate.


Toute est mélanger en moi je manque d’affection de cote de mon mari qui lui même dit que sa vie est foutu qu’il est malheureux mais ne veut pas nous quitter


J’en peux plus cette vie là n’est pas faite pour moi

Ce n’est pas ce que je voulais vivre je subi mon existence .

Sans parler des autre problèmes que j’ai vous allez trouver sa pas normal.

??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/23 22:42 par melanie.33.
H
18 octobre 2023 21:49
Salem, QUITTE LE. Il dit qu'il n'a pas plus d'amour à te donner c'est ca? Jai bien lu? Parce que le coup de tu pleures dans la chambre et il te dit de sortir c'est horrible et révélateur d'une chose ; tu n'as plus ta place dans ce foyer. (Normalement la chambre est l'endroit où on pleure c'est notre intimite et le mari est cense t'epauler/te cajoler/ t'aimer c'est son devoir) quitte le vraiment en plus il te menace si tu arretes de travailler mais...? C'est qui ce bolosse (desolee ma belle) tu mérites mieux.
18 octobre 2023 21:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
18 octobre 2023 22:48
Ma place n’est plus ici je sais mais malheureusement je ne peux pas divorcer comme sa fi dîne c’est pas une raison de divorcer à cause d’un manque d’affection .

Au même temps si je me sépare de lui je vais être plus bas que sa .

Il m’a mit dans le pétrin de crédits je peux même pas faire d’écart.

Son amour je l’ai attendu mais il n’est jamais venu lui même le dit c’est Allah qui mit l’amour dans les cœurs.

J’ai peur de ma dépression je suis lessiver
S
18 octobre 2023 22:54
Salam

Un homme, ça aime voir sa femme heureuse.

Bien sûr, on peut toujours venir dire que si la femme est malheureuse, c'est parfois /souvent à cause aussi de monsieur.

MAIS

On se doit, soi-même, de chercher ce bonheur aussi.

Je veux dire par là que bien souvent les femmes attendent TOUT de leur homme, mais si l'homme ne sait pas donner du bonheur, elles ne savent plus comment le chercher sans lui. Et ça, c'est un sacré problème en réalité.

Avant de te marier avec lui, tu étais heureuse ? Comment parvenais-tu à l'être ?

Fais comme s'il n'était pas là. Et trouve-toi des moments à toi qui te font du bien. ça peut être n'importe quoi. Fais comme si tu étais célibataire. Bon bien sûr, t'es mariée, tu ne peux pas faire tout comme avant. Mais cesse d'attendre quoi que ce soit de lui.

Pense juste à toi et trouve des moments de joie. C'est juste ça ton souci. ça ne va pas, tu projettes ton mal-être sur lui, tu lui en veux car tu aimerais qu'il t'apporte de la Lumière et il ne t'en apporte pas. Soit parce qu'il ne comprend pas, soit parce qu'il ne sait pas comment faire, soit parce qu'il s'en fiche, c'est possible aussi, ou alors il est lui aussi mal dans votre couple et du coup, il est en souffrance aussi, comme toi, et il ne peut donc pas t'apporter quelque chose qu'il ne reçoit plus non plus.

Vous êtes deux colocataires. C'est pas grave. J'ai 30 ans de mariage et on a ce sentiment là très souvent aussi. Mais chacun a ses activités et on évolue à la maison en étant de bonne humeur. Moi j'ai mes jeux, ma cuisine (pour moi c'est un loisir), yabi pour blablater un peu (beaucoup confused smiley ), mon mari va plutôt préférer aller faire un tour à vélo, en trotinette ou il va aller voir un pote, va passer 2 h au téléphone avec sa soeur ou un de ses frères ... ma fille aime faire les magasins, même si elle n'achète rien, juste comme ça, pour se balader. Mon autre fille, faut qu'elle fasse du sport, tout le temps. Dès qu'elle a un moment, elle part courir, sauter, danser ... mdr

Qu'est-ce que tu aimes faire qui pourrait te mettre de bonne humeur. Si tu es joyeuse, ton mari retrouvera aussi un semblant de sourire, faut contaminer l'autre avec sa joie de vivre.

Là, vous vous polluez l'un l'autre avec de la négativité. Aurais-tu eu envie de te marier avec un type comme ça. Et lui, aurait-il envie de se marier avec toi vu comme tu es aujourd'hui.

Faut y mettre du tien.

Au pire, vous restez comme ça jusqu'à ce que le vent tourne. Vous faites silence chacun de votre côté et puis vous patientez.

Au mieux, l'un d'entre vous se reprend en main, tant pis si c'est sans l'autre, peut-être en remettant un peu de bonne humeur dans la maison, ça fera revenir la bonne humeur chez l'autre aussi ?

30 ans de mariage, on a eu des périodes où ça n'allait pas, où on se demandait s'il fallait rester ensemble. Et on s'envoyait plutôt des "casse-toi de mon chemin" que des "je t'aime". On fait bande à part, on laisse passer l'orage et un jour, on passe à autre chose.

Faut pas croire, ça peut prendre des semaines, voire des mois. La Patience avec un P Majuscule.

Il n'a pas envie de partir, donc bon, il est ok pour patienter. Donc patiente toi aussi. Et trouve une joie de vivre d'une manière ou d'une autre.
18 octobre 2023 22:59
Salut

Peu importe tes problèmes, si tu veux t'en sortir d'une dépression. Tu dois avoir le mental et le caractère nécessaire pour y arriver .

Et des personnes ont des problèmes plus grave, et arrivent a s'en sortir, pourquoi pas toi ,?

Allez bon courage.
18 octobre 2023 23:08
Tu peux divorcer pour manque d'affection. Allah a dit :

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. (Sourate 30 - Verset 21)

Et c'est aussi attesté dans le Hadith :


D'après Ibn ‘Abbās رضي الله عنه : « L’épouse de Thābit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thābit ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thābit de se séparer d’elle. »
(Rapporté par Al-Boukhari)

Il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
melanie.33 a écrit:
Ma place n’est plus ici je sais mais malheureusement je ne peux pas divorcer comme sa fi dîne c’est pas une raison de divorcer à cause d’un manque d’affection .

Au même temps si je me sépare de lui je vais être plus bas que sa .

Il m’a mit dans le pétrin de crédits je peux même pas faire d’écart.

Son amour je l’ai attendu mais il n’est jamais venu lui même le dit c’est Allah qui mit l’amour dans les cœurs.

J’ai peur de ma dépression je suis lessiver
18 octobre 2023 23:55
Salam,

Je suis entièrement d'accord avec savonnette..
Mélanie, tu ne sais pas vivre pour toi..il faut comme elle te l'a bien dit savonnette, faire des choses pour toi..comment être heureux en couple si on ne sait pas être heureuse soi même?
Maintenant, je ne peux pas porter de jugement concernant ton mari mais si j'ai bien compris il ne souhaite pas divorcer. Il est pres à patienter, je trouve que c'est une bonne chose car dans les couple il y a des hauts et des bas et qui sait que peut être en te voyant heureuse en faisant des choses pour toi ça ne déclenche pas chez ton époux à nouveau un intérêt pour toi,..vous avez sûrement des enfants et ton mari patiente aussi pour cette raison.

Mélanie, chance ce qui ne va pas de ton côté avant d'attendre que ton mari t'apporte ce que tu recherches , je suis persuadée que si tu deviens plus positive ça va bouger votre couple...et peut être que lui aussi est au plus bas..donc en fait personne pour relever l'autre ..

J'aime le message de savonnette ?

Allah y rawnek. Amine.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Un homme, ça aime voir sa femme heureuse.

Bien sûr, on peut toujours venir dire que si la femme est malheureuse, c'est parfois /souvent à cause aussi de monsieur.

MAIS

On se doit, soi-même, de chercher ce bonheur aussi.

Je veux dire par là que bien souvent les femmes attendent TOUT de leur homme, mais si l'homme ne sait pas donner du bonheur, elles ne savent plus comment le chercher sans lui. Et ça, c'est un sacré problème en réalité.

Avant de te marier avec lui, tu étais heureuse ? Comment parvenais-tu à l'être ?

Fais comme s'il n'était pas là. Et trouve-toi des moments à toi qui te font du bien. ça peut être n'importe quoi. Fais comme si tu étais célibataire. Bon bien sûr, t'es mariée, tu ne peux pas faire tout comme avant. Mais cesse d'attendre quoi que ce soit de lui.

Pense juste à toi et trouve des moments de joie. C'est juste ça ton souci. ça ne va pas, tu projettes ton mal-être sur lui, tu lui en veux car tu aimerais qu'il t'apporte de la Lumière et il ne t'en apporte pas. Soit parce qu'il ne comprend pas, soit parce qu'il ne sait pas comment faire, soit parce qu'il s'en fiche, c'est possible aussi, ou alors il est lui aussi mal dans votre couple et du coup, il est en souffrance aussi, comme toi, et il ne peut donc pas t'apporter quelque chose qu'il ne reçoit plus non plus.

Vous êtes deux colocataires. C'est pas grave. J'ai 30 ans de mariage et on a ce sentiment là très souvent aussi. Mais chacun a ses activités et on évolue à la maison en étant de bonne humeur. Moi j'ai mes jeux, ma cuisine (pour moi c'est un loisir), yabi pour blablater un peu (beaucoup confused smiley ), mon mari va plutôt préférer aller faire un tour à vélo, en trotinette ou il va aller voir un pote, va passer 2 h au téléphone avec sa soeur ou un de ses frères ... ma fille aime faire les magasins, même si elle n'achète rien, juste comme ça, pour se balader. Mon autre fille, faut qu'elle fasse du sport, tout le temps. Dès qu'elle a un moment, elle part courir, sauter, danser ... mdr

Qu'est-ce que tu aimes faire qui pourrait te mettre de bonne humeur. Si tu es joyeuse, ton mari retrouvera aussi un semblant de sourire, faut contaminer l'autre avec sa joie de vivre.

Là, vous vous polluez l'un l'autre avec de la négativité. Aurais-tu eu envie de te marier avec un type comme ça. Et lui, aurait-il envie de se marier avec toi vu comme tu es aujourd'hui.

Faut y mettre du tien.

Au pire, vous restez comme ça jusqu'à ce que le vent tourne. Vous faites silence chacun de votre côté et puis vous patientez.

Au mieux, l'un d'entre vous se reprend en main, tant pis si c'est sans l'autre, peut-être en remettant un peu de bonne humeur dans la maison, ça fera revenir la bonne humeur chez l'autre aussi ?

30 ans de mariage, on a eu des périodes où ça n'allait pas, où on se demandait s'il fallait rester ensemble. Et on s'envoyait plutôt des "casse-toi de mon chemin" que des "je t'aime". On fait bande à part, on laisse passer l'orage et un jour, on passe à autre chose.

Faut pas croire, ça peut prendre des semaines, voire des mois. La Patience avec un P Majuscule.

Il n'a pas envie de partir, donc bon, il est ok pour patienter. Donc patiente toi aussi. Et trouve une joie de vivre d'une manière ou d'une autre.
19 octobre 2023 07:59
Laisse moi deviner...
Tu t'es casée avec cet homme contre l'avis de tes parents ?
Tu as sans doute été une fille qui était irrespectueuse à l'égard de tes parents ?
Que tu savais faire tes propres choix ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook