Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE suis dans le douttteee !
N
31 août 2012 20:02
Seleeeemm les filles j’espère que vous allez toutes bien ! Voila j'aurai une question a vous posez enfaite.
J'vous explique en bref je suis en contacte avec un gars, on se plait mais on ne veut pas se mettre ensemble pour ne pas faire de hraamm, même si le faite de lui parler est déjà Hraamm, enfin breeff je commence vraiment a tombé amoureuse de lui sa fait maintenant 3 ans que l'on ce connait et 2 ans bientôt que l'on parle vraiment bien, on parle d'avenir et de construire un futur ensemble inch'Allah a la fin de mes etudes, donc dans 3 ans j'aurais 21 ans. . Mais ce qui me frêne un peu c'est qu'il sooit metissé. Algérien/ Francais. Mais il a touut d'un arabe, il fait le ramadan, il est circoncisé, il parle un peu il essaye d'apprendre la religion etc etc. LE problème c'est que c'est son père qui est français, et chez nous la religion est transmis par le père n'est-ce pas ? Donc je voudrais savoir si on envisage de se marié, devras t'il ce convertir ? Bien que pour lui il est 100% du coté rebeu !
Mercii d'vos réponses les filles BOussaaa
31 août 2012 20:49
La religion ne fait pas de toi un arabe ^^ . Tu ne peux pas renier son côté français, sa fait partie de lieu et son père doit être important dans sa vie, comme dans la vie de vos futurs enfants. Tu ne peux pas le gommer du paysage.
Et puis tu dis : "Mais il a touut d'un arabe, il fait le ramadan, il est circoncisé, il parle un peu il essaye d'apprendre la religion etc etc. " Alors pourquoi parler de reconversion, si il est pratiquant ?.A toi, de le faire avancer dans le dîne, si il tu penses faire ta vie avec lui.
Et arrête de parler de côté rebeu on n'est pas des clans.
Allah y saher ma soeur, kheir inchallah yawning smiley
31 août 2012 21:16
salam ma soeur tout d'abord merci je viens très bien hamdoulilah, si ton futur mari prie qu'il croit en dieu fait le ramadan,... il est déja converti, maintenant c'est vrai que la religion est transmise par le père mais parfois un père musulman ne transmet pas à son fils, les convertis cherchaient par des frères puis se sont convertissent, la religion ne s'apprend pas en un seul jour inchallah il va l'apprendre petit à petit, si il ne prie pas encore mais souhaite le faire alors c'est mieux qu'il le fasse avant votre mariage (sa convertion) et puis se marie comme ça vous serer dans le halal, je te souhaite pleins de bonheurs et inchallah le dieu va vous guider et vous pardonner amin
f
31 août 2012 21:17
Salut,

Bah s'il est musulman il a pas besoin de se convertir.
31 août 2012 21:25
La religion ne se transmet pas forcément par le père, si sa mère l'a éduquer comme un musulman alors il est musulman ..
b
31 août 2012 22:11
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer!!!
Tu as à peine 19 ans et tu pense votre union d'ici 3 ans , tout peut se passer en 3 ans , il y a même de forte chance que vous ne soyez plus ensemble.

sinon il n'y a pas de soucis s'il est musulman.
d
31 août 2012 23:40
attend attend tu melange tout..faut pas melanger les race et la religion...moi g pas compris en fait..tu dis que son pére est francais mais est ce qu'il est musulman ? car si il est pas muuslman son pére sa ve dire que sa mére s'est marié avec un mecreant...ce qui est interdit en islam..

aprés leur fils si il s'est reconverti à l'islam c'est une autre histoire..mais bon faut savoir que tu tombe amoureuse avant tout parcque tu respecte pas la religion et que a force de parler avec lui tu t attaché comme t'aurais pu t'attacher a n'impoorte qui d'autre même a un chaton..reflechis bien il suffit pas de dire je suis muuslman il faut connaitre sa religion et la pratiquer..il y a un hadith qui dis que ceux qui separe les croyants des mecreants c la priere..et un autre qui dis de choisir les gens les plus pieu pour le mariage..a toi de voir.
Salam alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatou
31 août 2012 23:58
Citation
romeon76 a écrit:
salam ma soeur tout d'abord merci je viens très bien hamdoulilah, si ton futur mari prie qu'il croit en dieu fait le ramadan,... il est déja converti, maintenant c'est vrai que la religion est transmise par le père mais parfois un père musulman ne transmet pas à son fils, les convertis cherchaient par des frères puis se sont convertissent, la religion ne s'apprend pas en un seul jour inchallah il va l'apprendre petit à petit, si il ne prie pas encore mais souhaite le faire alors c'est mieux qu'il le fasse avant votre mariage (sa convertion) et puis se marie comme ça vous serer dans le halal, je te souhaite pleins de bonheurs et inchallah le dieu va vous guider et vous pardonner amin

thumbs upthumbs upthumbs up rien à rajouter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/12 23:58 par ibteessem.
N
1 septembre 2012 22:00
Seleem !!! grinning smiley
Mercii a touuss pour vos réponses . Je voudrai ajouté que oui sa mére c'est marié avec un non musulman mais bon aprés sa sa ne me regarde pas vraiment et je ne la juge pas . Et effectivement je sais que etre arabe ne signifie pas etre musulman et vice versa. Aussi il est vrai qu'il fait le ramadan, et qu'il désire de touut coeur apprendre notre religion car dans sa famille il n'a pas pu l'apprendre. Disons que sa mére a delaisser un peu sa religion et donc ne l'a pas vraiment transmise a ses enfants. Mais grace à ses amis musulmans et son grand pére il apprend petit a petit. Et souhaite Se marié avec une musulmane vivre dans le hlel etc ... La vrai question que je me pose c'est meme s'il fait le ramadan et qu'il a la foi dans le coeur, doit il se convertir pour que je puisse me marié avec ?
Et c'est vrai peut etre que d'ici 3 ans tout peut arriver mais si Dieu le veut inch'Allah j’espère que se sera lui .. ENcore une fois mercii pour vos réponse et bonne soirée à vous !
2 septembre 2012 02:09
Nejwaa, tu te trompe. Qui t'a raconté ca?

Tu deviens Musulman si tu veux. Si ton pére est athée, ta mére est sataniste... Tu fais la chahada, et tu es Musulman(e). Peu importe l'avis de tes vieux... Tu as juste à reconnaitre le message de dieu. Si tu t'y reconnais... Ca suffit.

Puis votre probléme est idiot... Mariez vous et puis c'est tout.

Pourquoi attendre les études, le travail, la piscine, la limousine... Mariez vous et arrêtez d'être paumés...

Si vous êtes assez "grands" pour vivre ensemble, vous pouvez vous marier.

Tu sais combien de couples non Musulmans vivent ensemble alors qu'ils sont mariés? Tu crois qu'un contrat de mariage pourrait changer leur relation?
i
4 septembre 2012 14:24
Comment as-tu su qu'il est circoncis?confused smiley

Tu as vérifié par toi même?
4 septembre 2012 15:25
ithren il y a pas de mal à vérifier.

Mais en général, les mecs qui ont fait cela de leur propre chef ont tendance à le dire à tout le monde...
C
4 septembre 2012 16:14
Citation
kounmazian a écrit:
attend attend tu melange tout..faut pas melanger les race et la religion...moi g pas compris en fait..tu dis que son pére est francais mais est ce qu'il est musulman ? car si il est pas muuslman son pére sa ve dire que sa mére s'est marié avec un mecreant...ce qui est interdit en islam..

aprés leur fils si il s'est reconverti à l'islam c'est une autre histoire..mais bon faut savoir que tu tombe amoureuse avant tout parcque tu respecte pas la religion et que a force de parler avec lui tu t attaché comme t'aurais pu t'attacher a n'impoorte qui d'autre même a un chaton..reflechis bien il suffit pas de dire je suis muuslman il faut connaitre sa religion et la pratiquer..il y a un hadith qui dis que ceux qui separe les croyants des mecreants c la priere..et un autre qui dis de choisir les gens les plus pieu pour le mariage..a toi de voir.

Salam,

Ca on s'en fiche ce n'est pas le sujet.

Quand au type en question je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de se reconvertir !!!

On né tous musulman qu'on soit nos parents soient chrétien, juif ou musulman. Donc il est né musulman. Si il a toujours eu la foi et n'a commis aucun péché qui le sort de l'islam il n'a absolument pas besoin de se reconvertir. Ce n'est pas l'origine ou la religion de tes parents qui font que tu es musulman ou pas.
N
5 septembre 2012 00:01
Seleeemm a touss !
Je comprends bien merci .. Mais tu sais leMask c'est difficile on ne peu pas ce marier du jour au lendemain on a aucune situation tout les deux et comment nous pourrions assumer un foyer sans situation ? On est encore jeune je pense, même si il n'y a pas d'age pour ce mariez, Puis je doute que ma famille accepte maintenant surtout mes grands frères !
Enfin bref le problème n'ai pas la . Je sais qu'il a déjà chaha'd, et pas qu'une fois. Il a la foie, et désir vivre comme un musulman toute sa vie. C'est a dire que cela fait de lui un musulman c'est sa ? ( bien qu'il ne pris pas encore).
Et pour répondre à ta question ithren NON je n'ai pas vérifier par moi même ! Mais je lui demander car nous parlions de la circoncision de mon neveu et j'avais un doute sur lui, il m'a donc répondu que oui effectivement sa mère l'a fait tahaarr quand il était petit.
L
5 septembre 2012 00:44
Salam a3likoum Nejwa,

Ne tkt pas il n’a pas besoin de se soit disant re convertir ! Foutaise

Perso, s’il a la foie, s’il est circoncisé, s’il fait le ramadan …. Il a prit conscience des 5 piliers de l’islam alors pourquoi ne serait-il pas musulman !??? Hein ?

Parce qu’il ne fait pas la prière alors non il n’est pas musulman waouh si tu savais le nombre de personne arabes musulmanes qui ne font pas la prière ! (après ça c’est autre chose, dans l’islam, la prière est importante mais bon je juge personne et c’est un autre sujet et insha’Allah il comprendra la valeur des prières et il s’y mettra insha’Allah, ça ne prouve en rien qu’il n’est pas musulman ! pfff)

Justement avec ta présence à ses côtés tu l’aideras, lui expliquera et lui montrera ! (pour les prières)

Autre chose, et alors si son père est français hein ! Faut surtout pas qu’il renie (jamais) ses parents et encore moins ses origines !

Si tu l’aimes, si tes parents l’acceptent, c’est l’essentiel (ils l’accepteront ? parce qu’il te faut leur bénédiction et ne pas aller à l’encontre de tes parents !)

Et moi à ce que j’ai compris de ton post, il est musulman, il se considère comme tel, et il a soif d’apprendre de plus en plus sur l’islam ! alors quoi ……..

Que demander de plus lol

Si …….mariez-vous, vivez heureux et ayez pleins de p’tits enfants !! insha’Allah pour vous
5 septembre 2012 00:48
Nejwaa, vous parlez de foyer, de situation etc...

Mais vous habitez où là? Dans un carton?

Si vous êtes chez vos parents, je peux éventuellement comprendre...

Mais si vous pouvez vivre en couple, sortir diner de temps en temps voir plus... Mariez vous. La situation, ca viendra un jour, ou peut être jamais...
N
5 septembre 2012 01:03
Mercii beaucoup wAllah comment sa me rassure ce que vous dites tous !
Alors tous d’abord pour répondre a ton message Lillysalam, Ne t'en fais surtout pas je ne compte pas me marier sans la bénédiction de mes parents et de mes grands frères, je souhaite les rendre fiers et non pas les déshonorer mais je pensais malgré qu'il devais se reconvertir auprès d'un imam etc, ce sont des personnes qui m'ont dit sa mais je préféré me renseigner car vraiment je ne veux pas vivre dans le hraam. Et c'est vrai c'est lui il me dit toujours qu'il va apprendre encore plus a mes cotés ( sa me rend trop heureuse ), et puis non lui non plus ne compte pas renier ses origines je ne lui demanderai jamais de faire une chose pareil, moi j'ai accepter son métissage tant qu'il est musulman et qu'on s'entent parfaitement bien, le reste ... En tous cas merci bcp de prendre la peine de répondre wALlah sa me touche bcp !
LeMask on vie chez nos parents encore tout les 2 tu as raison, le plus tot sera le meiu puis on me dit souvent que la situation vient aprés, mais j'ai vraiment peur que ma famille refuse pour sa. Je préfère attendre mettre toute les chances de mon coté lol et ensuite me marier, vivre heureux et faire plein de ptiit bébéééés inch'Allah comme l'a dit LillySalam mdrrr
5 septembre 2012 21:48
Nejwaa, regarde les ravages de la pauvreté et regarde les ravages de la tentation.

Fait la comparaison pour voir.

Fait un pas vers dieu et il fera 10 pas vers toi. C'est ca la régle.

Dieu nous ordonne d'éviter le Haram. Mais il nous dit aussi de ne pas tenter le diable.

Dieu il est intelligent. Et pas intelligent comme un Gorille qui apprend 2000 mots. Mais une intelligence supérieure.

Et il nous ordonne de nous marier tôt... Pourquoi à ton avis? Pourquoi? Regarde la société où on vit au Maroc. Tout le monde attend la richesse pour se marier. Comme si on crevait de faim à cause du mariage. Tu verras les prostituées dans les rues sombres... Les hommes qui ne laissent pas une paire de fesses passer à coté d'eux sans la passer au rayon X... Tu verras les femmes traitées comme des objets... Etc etc...

C'est quoi ces gens? ... Tout cela c'est à cause de la tentation. ils attendent la richesse pour se marier. Eh ben c'est la crise. Alors ils font quoi? Ils vont voir les filles de mauvaise vie et ils maltraitent les filles des gens pendant que leurs copains font la même chose à leurs soeurs... Comme des chiens.

Tu veux sortir du Haram? Va te marier.

Tu sais, un Européen qui couche avec sa copine alors qu'il est étudiant... Il est mille fois plus Musulman que tout les Musulmans que tu croise. Ils trouvent l'équilibre avant nous. Ils savent encore respecter les femmes... Il peut laisser une fille passer sans la siffler... etc etc... Chez nous, c'est hyper rare...

Bref... Si tu as peur de mourir de faim... D'accord. Vous n'avez pas les moyens... Si tu tombe enceinte, vous allez devoir vendre vos organes pour nourrir vos enfants. Je comprends.

Mais si tu peux vivre avec la même aide de la part de tes parents... Vous avez aucune excuse.

Et ensemble, vous pouvez vous entraider, vous soutenir... Vous imaginez pas à quel point attendre est une mauvaise idée.

Encore une fois, c'est dans la société où le mariage est tardif qu'il y a plus de scandales et d'horreurs dans les relations hommes femmes...
5 septembre 2012 23:34
j'ai une question pour le mask, par rapport à tous ce que tu dis sur le maroc, je voulais savoir comment la bas les marocains qui souhaitent vivent leur religion ressentent le fait que le roi du maroc n'agit pas ? et le laisser passer de la prostitution, des boîtes c'est pour faire bonne figure pour les pays européens, et les touristes ? je comprends pas c'est comme chercher à comprendre ben ali j'arrivais pas.
6 septembre 2012 07:57
Citation
Nejwaa a écrit:
Seleeeemm les filles j’espère que vous allez toutes bien ! Voila j'aurai une question a vous posez enfaite.
J'vous explique en bref je suis en contacte avec un gars, on se plait il est circoncisé,Mercii d'vos réponses les filles BOussaaa
As tu vérifié..tu perds pas de temps je vois..spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook