Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choquée 3la sbah Rabi!!
*
28 février 2018 09:34
Salam mes petits yabichou :-)

Vous êtes au courant de l'affaire de l'homme qui a violé une gamine de 11 ans, en affirmant que celle-ci était consentante?

J'étais tranquillement en train de lire un article sur le sujet quand je suis tombée sur quelque chose qui m'a déroutée.

Au départ, son procès était qualifié d'atteintes sexuelles et non de viol car selon lui, la gamine était consentante mais finalement une enquête pour viol va être ouverte.
Cette affaire a relancé le débat sur l'âge du consentement sexuel en France. Et là tenez vous bien, apparemment un projet de loi de Macron en cours d'élaboration pour instaurer l'âge minimal du consentement sexuel à ....... 15 ans!!!!!!!!!!!!!!
15 ans!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis choquée!!!

Mon Dieu, c'est quoi ce monde??? Que Dieu me Pardonne mais franchement en voyant des trucs comme ça, ça donne pas envie d'avoir des enfants dans ce monde de fous.
A
28 février 2018 09:39
15 ans c'est pas déjà le cas ?
28 février 2018 09:41
Le consentement sexuelle minimal est de 16ans à ce jour il me semble
*
28 février 2018 09:49
C'est tout aussi choquant!!
En fait je suis à l'ouest je crois lol, je pensais que c'était 18 ans
Citation
Sirène11 a écrit:
Le consentement sexuelle minimal est de 16ans à ce jour il me semble
28 février 2018 09:53
18 ans c'est l'âge autorisé pour une union (mariage)
On parle de majorité sexuelle a 16 ans

Citation
*gazelle123* a écrit:
C'est tout aussi choquant!!
En fait je suis à l'ouest je crois lol, je pensais que c'était 18 ans
A
28 février 2018 09:53
non ça c'est juste la majorité
tu dois avoir 18 ans pour pouvoir conduire mais ton corps tu peux en faire ce que tu veux bien avant.

D'où l'importance de bien informer les jeunes, et de toujours avoir un œil sur eux. Même si c'est pas facile à surveiller.
F
28 février 2018 09:53
walaikom salam,

Si t'as fait ta scolarité en France, alors, je comprends que tu sois choquée perplexe
*
28 février 2018 10:00
Non mais 15 ans!! A 15 ans on est en 3ème ou on rentre en 2nde.
A mon époque quand on avait 15 ans on pensait pas aux garçons, on se s'inquiétait pour le brevet et pour ce qu'on allait faire après le collège.

Je trouve ça ultra choquant dans un pays comme la France. Normalement l'âge du consentement sexuel devrait aller avec celui de la majorité, donc 18 ans.
F
28 février 2018 10:06
Faut croire que les époques changent smoking smiley

Citation
*gazelle123* a écrit:
Non mais 15 ans!! A 15 ans on est en 3ème ou on rentre en 2nde.
A mon époque quand on avait 15 ans on pensait pas aux garçons, on se s'inquiétait pour le brevet et pour ce qu'on allait faire après le collège.

Je trouve ça ultra choquant dans un pays comme la France. Normalement l'âge du consentement sexuel devrait aller avec celui de la majorité, donc 18 ans.
28 février 2018 10:13
Je confirme!!
Mais ne soyez pas choquées, vous serriez étonnées par le nombre de jeunes filles de 13-14ans ayant déjà eu des préliminaires et ou rapports sexuels.

Les enfants de nos jours sont de plus en plus précoces....sur ces choses la.
Citation
Sirène11 a écrit:
Le consentement sexuelle minimal est de 16ans à ce jour il me semble
*
28 février 2018 10:14
Je vois ça...
C'est flippant!!
Citation
Faty* a écrit:
Faut croire que les époques changent smoking smiley
*
28 février 2018 10:16
Oui, ça c'est sûr que les enfants sont précoces, c'est rien de le dire. Mais là en l'occurrence ce qui me choque le plus c'est que c'est la loi. Aux yeux de la loi, il est parfaitement normal que des ados de 15 ans aient des relations sexuelles. C'est ça que je trouve ahurissant!!
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je confirme!!
Mais ne soyez pas choquées, vous serriez étonnées par le nombre de jeunes filles de 13-14ans ayant déjà eu des préliminaires et ou rapports sexuels.

Les enfants de nos jours sont de plus en plus précoces....sur ces choses la.
28 février 2018 10:16
Oui ce n'est pas choquant, on a tous conscience de l'émancipation des jeunes d'aujourd'hui. .

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je confirme!!
Mais ne soyez pas choquées, vous serriez étonnées par le nombre de jeunes filles de 13-14ans ayant déjà eu des préliminaires et ou rapports sexuels.

Les enfants de nos jours sont de plus en plus précoces....sur ces choses la.
28 février 2018 10:18

Salam 3alaykoum,

Personnellement ça ne me choque pas plus que ça. Je travaille avec des jeunes adolescents, et je peux te dire que dès la 6eme ils commencent à penser aux relations sexuelles si ce n est avant. J'ai surppris une conversation entre 2 enfants de 11 ans et vraiment j'ai été super étonnée, ils s échangeaient des mots super hard etc.

Donc bon 15 ans ou 16 ans y'a pas une grande différence. A nous d éduquer nos enfants ou futur enfants



28 février 2018 10:19
Pourquoi ça te choque tant que ça? La France est libre sexuellement depuis des lustres, elle a séparée l'église de l'état depuis 1905.. mais 68 à fait des ravages sur la libération de la femme, pilule, un enfant quand je veux, j'avorte comme je veux...ect...
Macron, et autre marionnette qui viendra plus tard ne seront que des copies conforme aux précédents...
C'est n'a nous de faire attention à notre descendance, des les prévenir des dangers, de la fitna, de la tentation...
Ce n'est que l'histoire qui se répète !
28 février 2018 10:23
Macron lui même était précoce.
Donc cest juste une loi pour aller dans le sens de sa propre vie.

Des enfants qui sortent idiots et stupides de l'école avec un niveau nul en orthographe et science,
Mais on s'inquiète du premier rapport sexuel le plus tôt possible.
Des pedo psychiatres et des psychologues complices qui font allégeance à ces multiples gouvernements dont le premier but est la déchéance morale, ét la promotion d'une sexualité à tout va.

Ét ce sera de pire en pire.

La pudeur est démodée, le libertinage glorifiée, l'adultère banalisé, les vices propagés
La liste est encore longue
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
28 février 2018 10:25
Salam aalikom

Au collège déjà, des filles de ma classe couchaient avec leur copain... Et c'était dans les années 95-99.
28 février 2018 10:29
Miss Jones: On ne parle pas d'évoquer les expériences des petites copains, de un tel oû telles, à telle époque.

Le probleme n.est pas là.

Le probleme est de légaliser cela, et donc de légitimer de futurs débordements au nom de la loi.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
p
28 février 2018 10:37
Si cela te choque que dire des intentions gouvernementales de mettre en place le droit sexuel internationale !

Regarde :

[youtu.be]

[youtu.be]


Mais étrangement peu se révolte. Cela arrive déjà dans nos écoles, l'éducation nationale met en oeuvre pour adapter l'enfant aux nouvelles lois sexuelles.
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam mes petits yabichou :-)

Vous êtes au courant de l'affaire de l'homme qui a violé une gamine de 11 ans, en affirmant que celle-ci était consentante?

J'étais tranquillement en train de lire un article sur le sujet quand je suis tombée sur quelque chose qui m'a déroutée.

Au départ, son procès était qualifié d'atteintes sexuelles et non de viol car selon lui, la gamine était consentante mais finalement une enquête pour viol va être ouverte.
Cette affaire a relancé le débat sur l'âge du consentement sexuel en France. Et là tenez vous bien, apparemment un projet de loi de Macron en cours d'élaboration pour instaurer l'âge minimal du consentement sexuel à ....... 15 ans!!!!!!!!!!!!!!
15 ans!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis choquée!!!

Mon Dieu, c'est quoi ce monde??? Que Dieu me Pardonne mais franchement en voyant des trucs comme ça, ça donne pas envie d'avoir des enfants dans ce monde de fous.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
28 février 2018 10:37
Le mariage est autorisé en France depuis belle lurette avec l’accord des parentd à partir de 15 ans . J’ai eu une soeur qui s’est marié a 16 ans avec son mari qui avait a peine 18 ans c’etait en 1995 deja .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook